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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 14/10/2018 à 22:38:51. (30100 messages postés) -

Nanky> Mon écran me joue de tours. Je le voyais avec une légère pointe de rouge.

Enfin quand bien même, la version d'origine reste bien mieux que l'édit avec du brouillard. Ça surcharge pour rien et on perd l'effet du gros monstre qui tient le petit bout de terre entre ses doigts. Là ça fait juste l'arène dans le brouillard avec une tête en fond. C'est bof.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 14/10/2018 à 19:03:54. (30100 messages postés) -

Très stylé Tyroine. Perso j'aime bien le fond noir. Ça concentre toute l'attention du joueur sur la petite arènesans rajouter des détails superflus et parasites autour. En plus c'est pas un noir pur donc c'est pas trop agressif et c'est une bonne chose.



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Posté dans Forum - Le Secret de Loumia (Pause)

Ephy - posté le 02/10/2018 à 12:43:14. (30100 messages postés) -

C'est cool de voir le projet présenté pour la première fois. J'aime bien les artworks, le jeu à l'air sympa et c'est cool de voir le système de A-RPG adapté et en français. Ça montre qu'il y a quand même un minimum de taf pour faire les choses bien.

Par contre y'a deux choses qui me déplaisent.
Premièrement, les monstres de Sword of Mana agrandis et floutés moches avec une grosse ombre bien noire et opaque dessous. C'est très laid et ça dénote vraiment avec le reste... mais dans le mauvais sens. Rendre les monstres bien visibles c'est bien mais pas si c'est pour qu'ils jurent avec le reste.
Secondement, tu nous mets une image de la cinématique d'intro, custom, bien stylée. Donc tu as une voir des cinématiques animées classes. Et tu les MONTRES MEME PAS nm d'une zutre en bois! Fais péter la cinématique d'intro! T'as une plus value en béton armé et tu la planques dans une mini légende rose sous une image.

Sinon c'est cool. Bonne chance à vous pour les 10 prochaines années :D



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 01/10/2018 à 17:02:20. (30100 messages postés) -

Sympa la fée. Pour la lumière ce serait mieux de la centrer légèrement devant le héros et no directement sur son buste. A moins qu'il ne porte la lanterne sur le torse, ça devrait pas éclairer comme ça :triste2



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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Ephy - posté le 25/09/2018 à 19:57:48. (30100 messages postés) -

Personnellement je m'arrange pour que mes PNJs aient toujours quelque chose d'utile à dire, que ce soit pour faire avancer le scénario, développer le lore du monde ou du lieu où il se trouve ou simplement pour les développer eux même et donner de la crédibilité à l'univers. Et pour ceux qui n'ont vraiment rien à dire, j'en profite pour glisser une ou deux conneries pour détendre l'atmosphère.

Je sais pas trop comment tu gère ton jeu mais un indicateur sur leur tête pour dire "ce PNJ a une info utile" je trouve ça très peu crédible. L'indicateur mis à part, y'a aucune raison (normalement) pour que le héros sache qui va dire quoi avant de parler aux gens. Et ce genre d'indicateur sort fatalement du récit et de l'univers en te rappelant qu'au final tu joue juste à un jeu.
Ce genre d'indicateur est pratique d'un coté pour diriger le joueur et très néfaste de l'autre parce qu'il étouffe l'exploration et la recherche. En sachant d'avance à qui tu dois parler pour progresser, tu finis par ne parler plus qu'à ces persos là et courir d'un point important à un autre.
Après je reconnais que c'est plutôt délicat de trouver le bon équilibre pour ne pas avoir une exploration redondante et ennuyeuse ni une bête course à l'icone de quête.



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Posté dans Forum - La préservation des jeux RPG Maker

Ephy - posté le 24/09/2018 à 18:12:57. (30100 messages postés) -

Totalement d'accord avec la proposition de Trotter. Je voulais aussi proposer un truc du genre mais je savais pas trop comment le présenter et l'organiser.
A mon avis c'est encore l'option la plus viable (en plus ça doit pas être dur à faire, c'est un peu comme rajouter une 4ème catégorie de jeu en fait).



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 20/09/2018 à 21:46:32. (30100 messages postés) -

C'est quand même beaucoup mieux. Du coup le couché de soleil est vraiment pas mal.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 20/09/2018 à 21:03:17. (30100 messages postés) -

Je plussoie pour les vidéos. Là le gif met des plombes à charger et le rendu final est dégueulasse avec la compression. C'est vraiment dommage, surtout quand tu veux montrer une transition assez fine comme ça.
Mis à part ça ça à l'air plutôt stylé donc ça va.



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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Ephy - posté le 15/09/2018 à 19:23:36. (30100 messages postés) -

Citation:

Dommage, on attend toujours le temps où Ephy donnera des conseils de game design :pfr


Moi au moins je m'abstiens de donner des conseils dans les domaines ou je suis une grosse quiche :pfr
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne donne jamais de conseils.
Et parce que c'est plus marrant de laisser les gens se démerder.



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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Ephy - posté le 14/09/2018 à 20:38:15. (30100 messages postés) -

Nanky qui donne des conseils en mapping :pfr. Les temps ont bien changés. C'est cool d'une certaine façon.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 10/09/2018 à 22:54:06. (30100 messages postés) -

Citation:

Avec une montée de la capacité "Résistances élémentaires", il est possible de dépasser les 100% dans un élément et donc d'absorber ce dernier pour se soigner.
Pour les plus stratèges, il faudrait avoir la possibilité de pouvoir ciblé ses propres compagnons avec des sorts offensifs de Magie élémentaires.
Ainsi, on aurait une méthode alternative de soin supplémentaire de début/milieu de jeu.


Je me permets d'intervenir ici.
Si on suit la volonté de logique et de cohérence qu'essaye d'instaurer Nonor, je trouve pas ça logique qu'on puisse cibler un allié avec une magie offensive. Ou plus exactement, je ne trouve pas ça logique qu'on puisse attaquer un membre du groupe qu'avec des magies offensives élémentaires. Pourquoi on pourrait brûler un allié (même si dans certains cas ça le soigne) mais pas l'attaquer directement avec une attaque physique? Et pourquoi on pourrait soigner avec une magie élémentaire mais pas avec une attaque physique équipé d'une arme élémentaire?
Dans la logique, il faudrait carrément ajouter la possibilité d'attaquer ses propres compagnons. Mais le travail serait encore plus titanesque et dangereux en plus d'apporter de nouvelles incohérences.
D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'un tel système est superflu ici.



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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Ephy - posté le 09/09/2018 à 11:43:24. (30100 messages postés) -

J'ai vu ta présentation sur RPG Maker détente mais je te répond plutôt ici parce que le forum est mort.

Le projet à l'air cool et ça a de la gueule malgré le mapping pas toujours parfait, les RTPs et autres petits détails qui piquent les yeux. Et en plus c'est sur RM2k3 et on voit peu de RM2k3 de nos jours.
Les chara sont classes et on vraiment leur style propre. C'est très plaisant.

Mais surtout ce que je trouve chouette avec ce projet c'est qu'il a vraiment la tête d'un bon projet RM à l'ancienne. Ces projets o le mapping était plus que bof avec des RTP moches mais ou on s'en fichait complètement parce que c'était cool quand même.
Là les graphismes, les trucs bricolés avec des RTP, les chara, les combats de base... tout donne cette impression de bon vieux projet à l'ancienne comme on les aimait. Un retour au source du making. Et ça fait du bien aux yeux et à la nostalgie.



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Posté dans Forum - [Logiciel]SRPG Studio

Ephy - posté le 08/09/2018 à 13:55:44. (30100 messages postés) -

C'est très intéressant ça. C'est litéralement un éditeur de Fire Emblem. J'aime le concept. Ça vend du rêve en barre ce truc. Merci pour la découverte Monos.



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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Ephy - posté le 02/09/2018 à 21:52:15. (30100 messages postés) -

Bravo Nonor. Une victoire très surprenante et inattendue bien évidemment. Mais en même temps tu le méritais largement vu la qualité de la map.
Bravo aux autres aussi, même à ceux qui n'ont rien gagné. C'était cool toutes vos maps.
Vivement la prochaine édition. j'essayerais de m'y prendre plus tôt cette fois.



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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Ephy - posté le 01/09/2018 à 10:20:47. (30100 messages postés) -

Me concernant c'est un peu particulier. Je me suis servis d'une map faite il y a longtemps comme base donc le plus gros du mapping était déjà fait. Comme ça j'ai pu me concentrer à fond sur le micro-mapping et j'ajout de petites zones comme le champ de fleur avec le dormeur et le bord de la falaise.
J'avais aussi pratiquement toutes les ressources dans mes dossiers et mes projets abandonnés/en cours/délaissés. A part quelques sprites comme la caravane que j'au du chercher (et que je savais parfaitement ou trouver) et les musiciens que j'ai animés. Ça vaut aussi pour les bruitages et la musique.
Après j'ai ajouté tous les événements, toutes les interactions, fait et intégré tous les textes, régler le volume des sons, fait cette fichue chenille que j'ai enfin réussi à faire marcher et m'arracher les cheveux en quatre pour équilibrer tout ça.

Si on ne compte pas les heures post concours à essayer de faire fonctionner ces p*tains de dialogues ça m'a pris mon dimanche entier, soit environ 7~8h de travail.
Je pense qu'on peut facilement rajouter 2 bonnes heures de travail si on compte le temps qu'il m'a fallu il y a une éternité pour faire la base de la map.

Et pour les mauvaises langues qui diraient que j'ai triché en prenant pour base une ancienne map, je rappelle que c'est dit nulle part qu'on n'a pas le droit ou qu'l faut faire la map de A à Z dans le temps imparti et qu'en plus c'est une non participation :p
(j'avais même gagné un screen de la semaine avec (j'en ai même raflé plusieurs avec des maps du même projet :p)



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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

Ephy - posté le 01/09/2018 à 08:14:30. (30100 messages postés) -

Citation:

J'aurais bien aimé parler à la personne qui pêche. J'ai rien compris au message de la tombe.
J'ai trouvé une PNJ qui marchait dans le vide en haut à droite.


On peut parler à la pêcheuse. Mais je te laisse trouver comment.
Pour le message de la stèle c'est normal. Mais il n'y a rien de vraiment passionnant
écrit dessus.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et il n'y a pas de PNJ qui marche. Je n'ai absolument pas laissé un tel bug traîner voyons. Ce n'est pas mon genre :F

Et pour la petite histoire, la musique de FFCC c'est le thème de la caravane... qui m'a donné envie de mettre une caravane sur ma map.



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