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Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
kilam1110 -
posté le 11/08/2012 à 23:53:42. (9159 messages postés) |
| Kles a dit:
Zeus81 a dit: Tu peux récupérer les coordonnées écran d'un event en pixels aussi.
Après suffit de gérer les coordonnées en relatif plutôt qu'en absolu. |
Possible, mais l'Event ne pourra être positionné qu'en absolu.
Un Event qui se déplace sous RMK est un Event "bloqué" (visuellement) jusqu'à la fin du mouvement.
Ou alors, tu forces l'arrêt, mais à ce moment le mouvement sera un genre saccadé, mauvais pour les yeux.
Edit : Corrigé mon post plus haut suite à ta remarque, autant tout préciser une fois pour toute.
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Merci Zeus.
Et avec dynrpg on peut récupérer les déplacements des sprites en relatif, et donc gérer les collision au pixel, try again.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
kilam1110 -
posté le 11/08/2012 à 18:23:33. (9159 messages postés) |
| Citation:
Je parle depuis le début du ARPG sur RMK, mais vous avez étendu le sujet (bravo au passage, j'ai rien vu venir) au genre ARPG en général uniquement pour me "prouver" que j'ai tord. |
Non mais je parle aussi sous RMK hein, ARPG par carreaux = faisable sous RMK.
Citation:
Si je prends l'exemple de Vampire x knights (parce que c'est lui la cause du débat là), tu vas vraiment me dire qu'il a bossé son Game Design pour avoir quelque chose de cohérent |
Bah oui.
Citation: mais je suis sur que si j'y joue, je ne trouverai pas les mêmes incohérences que celles présentes dans tous les ARPG sur RMK. |
Non mais LOL ces gros préjugés, passé le carreau par carreau, on peut programmer son ARPG sur RM comme on le veut, c'est pas parce que t'as joué à 3 ARPG sur RM en 2002 que c'est tous les mêmes...
Citation:
#... Tu réponds que je suis élitiste. |
Lol le mec qui ignore tout le reste du post.
J'ai pas dit que tu étais élitiste, j'ai dit que tu faisais l'élitiste (au niveau des ARPG : en event = nul - autrement = bien)
Citation: #... A partir de là, j'explique ce que je trouve incohérent (en prenant pour exemple Vampire x Night), à savoir pour exemple la gestion des collisions par "Appui de touche sur Event" |
VxK en "Appui de touche sur Event" ?
OMG mais plus personne programme les ARPG comme ça hein, on n'est plus en 2001. Donc forcément si tu programmais comme ça à l'époque, je comprend que tu puisses dire que c'est naze les ARPG en event, mais faut évoluer hein, comme je disais plus haut y'a pleins de manières de les programmer...
Citation: et le décalage au niveau visuel que l'on a sur la collision à cause du 16*16. |
Quasiment sûr qu'il n'y a pas ça sur VxK, vu que le jeu contourne ça via les saisies d'ennemis entre autres.
Citation:
#... Vous vous servez des hits du jeu vidéo pour me dire que j'ai tord (et du coup oublier que je parle ici de RMK) |
Kles a dit:
Par contre, si t'as suffisamment de cran et de logique derrière tes pseudos-arguments, je vais te demander de me balancer ne serait-ce qu'une seule référence à un ARPG utilisant un déplacement de 16pixels au plus. |
Lol cette mauvaise foi.
Citation: #... Je répète que sur RMK c'est pas approprié de vouloir faire du "pur ARPG", |
Peut-être, moi je dis que même si c'est pas approprié, on peut quand même faire des jeux amusants, et c'est ça l'important.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
kilam1110 -
posté le 11/08/2012 à 01:50:22. (9159 messages postés) |
| Bon d'abord, non je ne moque pas en te répondant, désolé si c'est l'impression que ça te donne.
Ensuite pour ton ARPG par carreaux Soul Blazer.
Voilà mon pseudo argument.
Et pour le game design (Game Design pardon), je parle pas spécialement de Vampire x knight, je dis juste qu'un ARPG ou jeu d'action par carreaux défini comme tel n'est pas forcément NUL ou INADAPTÉ parce que les standards du genre sont en pixel par pixel, tant que le Game Design est bien conçu, défini et cohérent avec ce jeu en carreau par carreau.
Maintenant, c'est un GD adapté au logiciel et pas l'inverse ok, c'est peut être imparfait mais peut importe, aucun jeu n'est parfait, si ?
Tant que c'est pas à jeter ça a le droit d'être apprécié, faut arrêter ces préjugés sur les ARPG en event.
Allez ramène tes designers lol
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
kilam1110 -
posté le 11/08/2012 à 01:02:09. (9159 messages postés) |
| Kles a dit:
[pas objectif]
Par ailleurs, c'est pas parce que je ne m'exprime pas souvent que je ne suis pas l'actualité de ce forum.
Je trouve malvenu que toi, de toutes les personnes du forum, me dise que je sois "élitiste". Belle ironie.
[/pas objectif]
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Non mais lol, tu dois mal suivre le forum alors.
+1000 Alter, maintenant certains n'arrivent pas à comprendre un truc aussi simple que le game design, qui fait qu'on pourrait créer des ARPG format carreaux 200*200 et rendre ça amusant en designant le jeu de façon appropriée.
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Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
kilam1110 -
posté le 10/08/2012 à 23:02:35. (9159 messages postés) |
| Stop faire l'élitiste, le jeu m'a énormément plus à moi et à d'autres, en dehors de l'aspect technique. Je pense pas être un attardé sans aucun goût vidéoludique, qui aime le jeu simplement parce qu'il est fait sur RM.
Déja le truc du dash c'est fait exprès, vu que tu peux saisir un ennemi avec x quand il est à côté de toi. Mais évidemment les gars comme toi préfèrent ignorer ça en se disant direct que c'est de la merde, sans essayer de s'ouvrir l'esprit. Bah oui, c'est vrai que vous avez la définition universelle d'un jeu d'action amusant...
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