Reprise plutôt intéressante !
Points forts :
- Une très fidèle adaptation des maps du jeu original aux graphismes plus modernes
- Graphismes : le mélange de ceux de "a link to the past" et de "minish cap" se prête bien à redonner de la couleur et de la vie à ce vieux jeu trop oublié
- Musiques : les remix en version midi des vieux thèmes en bip-bip de la game boy sont de qualité correcte
- L'anglais suit parfaitement la version anglaise du jeu original (bien qu'elle rende le jeu inaccessible à certains joueurs non-anglophones, mais le fait qu'un jeu soit en anglais n'est sûrement pas un défaut !)
Points faibles :
- L'intelligence artificielle des ennemis est inexistante (hormis pour les blobs) : ils marchent de façon aléatoire et tirent n'importe où ! (moblins, octorocs...)
- La qualité des images de l'intro est à revoir : un horrible flou d'image aggrandie (je préfère largement une image grossièrement pixélisée qu'une image floue, mais c'est un point de vue très personnel, le mieux aurait encore été de redessiner manuellement les scènes...)
- Le gameplay est lent et lourd : se battre contre les premiers monstres du donjon est hardu étant donné la paralysie du héros ; les rochers poussables sont très longs à démarrer quand on les pousse (j'ai en effet été de ceux qui ont apprécié le "link's awakening" original tant pour sa fluidité tant que pour sa poésie)
Mais tout de même un grand respect pour s'atteler à la réactualisation de ce jeu magnifique, et le souhait que ce projet dépasse l'état de démo !
Et pour ce qui est de "l'éveil" disponible sur le palais de zelda.
EDIT : Oh ! Il vient juste de paraître sur Oniro !
- c'est plutôt une adaptation de "wind waker" que de "link's awakening", malgrès le fait que le "but principal" soit le réveil du poisson-rêve, qui n'est qu'un prétexte scénaristique pour relier les donjons entre eux
- et il est dorénavant parfaitement jouable et (presque) sans bugs (malgrès qu'il soit rendu un peu lent par les scripts lourds sur certains ordis) après avoir été retravaillé de nombreuses fois depuis sa date de sortie en 2008 (ou 2007 je sais plus)
- et si les données du jeu sont invisibles, c'est parce qu'elles ont été cryptées (certainement pour éviter que les mauvais petits makers débutants volent les graphismes qui ont dûs mettre beaucoup de temps à être reconstitués)
En conclusion si vous êtes nostalgiques de link's awakening, n'hésitez pas à essayer ces deux jeux !
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