Griff29 - posté le 12/12/2022 à 20:54:30. (47 messages postés)
Merci ça marche, il fallait juste en effet mettre la variable [vie monstre] dans un event a part en processus parallèle et effacer l’événement.
Merci beaucoup
Griff29 - posté le 12/12/2022 à 19:23:07. (47 messages postés)
Je ne savais pas pour F9, merci beaucoup.
Voilà avec tous les screens.
Donc un système tour par tour (je voulais faire un a rpg au début mais après m'être arracher les cheveux je suis revenu à un système plus simple )
Donc pour le moment concentrons nous sur le vampire à droite, le vampire 01, ça donne un premier event en démarrage auto (j'ai pas tout mis car y a beaucoup d'animations au niveau des attaques des perso)
Ensuite les event qui représente la vie du héros et la condition de la mort du héros. J'ai tester, cette partie marche, le héros peut mourir
Et enfin un dernier event ou le monstre doit mourir et c'est là ou ça coince, il crève jamais .
J'espère que c'est assez clair et si quelqu'un peut me dire ce qui cloche, je lui en serais éternellement reconnaissant
Merci
J'essaie de faire un système de combat avec des évents mais je bloque pour mettre une barre de vie pour les monstres en variable. J'ai vu plusieurs tuto mais ça marche pas je sais pas pourquoi. En gros je crée une variable [vie monstre] d'une valeur de 20 et avec comme condition en processus parallèle " si [vie monstre]=0, interrupteur [mort monstre]=ON.
Et donc à chaque attaque du héros je fais [vie monstre] diminue de -5 mais j'ai beau défoncer le monstre, il ne meurt jamais . Je sais pas si c'est une erreur de programmation à ce niveau
J'aurais aimé savoir s'il existait un plugin pour voir la barre de vie du héros et du monstre directement sur la map? Et aussi s'il existe des bon tuto pour faire un a rpg sur rpg maker mv?
Griff29 - posté le 30/10/2022 à 20:43:35. (47 messages postés)
Merci pour vos réponses
Pour te répondre Kyalie. Je m'inspire du livre, je ne vais pas le copier coller à 100%. Ce qui me gênait principalement dans le film, c'est que le message du livre et la fin ont été totalement supprimés alors que c'était tout l’intérêt du livre. Donc l'histoire dans mon jeu ne changera pas trop par rapport au livre. Juste certaines choses comme le fait que le héros soit immunisé, dans le livre il s'est fait mordre par une chauve souris au Panama, j'ai préféré laisser plutôt l'inconnu sur la raison de pourquoi il est immunisé.
Ensuite, l'action du livre se passe a Los Angeles, j'ai préféré créer une ville fictive américaine. Pareil pour les voitures, je trouve plus jolies et intéressantes les voitures des années 50
Et le look du perso peut paraître un peu bizarre ça c'est vrai, il aura l'épée mais aussi un flingue au début puis d'autres armes qui seront à débloquer au fil de l'aventure (fusil, mitrailleuse, lance flamme)
Griff29 - posté le 28/10/2022 à 21:07:17. (47 messages postés)
Pour le coté trop propre, oui je comprends mais je n'ai pas encore finalisé ces décors, il faut que je crée les petits éléments comme des papiers, des déchets... ca prend beaucoup de temps Je comptes faire tous les décors dans ce style là puis revenir après pour les détails.
Sa femme et sa fille sont mortes pendant l'épidémie, après j'en dit pas plus sur comment elles sont mortes, ça sera à découvrir dans le jeu.
L'objectif au début est juste de traquer les vampires, de nettoyer la ville mais aussi découvrir l'univers, ce qu'il s'est passé, pourquoi il y a eu cette épidémie.... par le biais de journaux... Puis la vie du protagoniste trouve réellement un sens, un but par le biais d'une rencontre mais je n'en dirais pas plus.
Griff29 - posté le 28/10/2022 à 17:15:55. (47 messages postés)
Vous connaissez tous le film avec Will Smith? Mais connaissiez-vous le livre de Richard Matheson qui a inspiré le film ? Les 2 sont très différents. Étant un de mes livres préférés, j’ai toujours voulu adapter l’histoire, au début sous forme de bd, un projet abandonné puis sous forme de jeu vidéo. J’espère aller au bout de ce projet qui sera difficile.
Robert Neville est le dernier survivant d'une pandémie, contre laquelle il est immunisé.
Cette épidémie a transformé les gens en créatures cannibales mais craignant la lumière du soleil comme les vampires. Neville profite de la journée pour les traquer et les tuer lorsque un jour, une rencontre surprenante va bouleverser sa vie.
Neville est homme très robuste mais hanté par la mort de sa femme et de sa fille pendant l’épidémie.
Il traque les vampires la journée tandis que la nuit il se barricade dans sa maison jusqu’au lever du soleil.
Le système de combat est assez classique au tour par tour vue de côté.
En revanche, pendant la journée, les vampires dorment la plupart du temps et il existe plusieurs manières de les assassiner: un pieu dans le cœur ou tirer les rideaux de la fenêtre pour laisser entrer la lumière du soleil.
Il y aura aussi des petites séquences de courses poursuites, soit à pied, soit à moto.
Griff29 - posté le 28/10/2022 à 16:16:13. (47 messages postés)
Le making est assez soigné et les jeux de lumière marchent bien dans l'ensemble (juste quelques ombres un peu bizarres) . Par contre la voiture colle pas trop avec le reste
Griff29 - posté le 31/08/2022 à 22:24:14. (47 messages postés)
Merci
Ephy a dit:
GG, très beau screen. Par contre, tu délaisse ton autre projet déjà très stylé? C'est fort dommage
Je le met de coté pour l'instant c'était un peu trop ambitieux, je vois pas la fin alors que ce projet actuel sera beaucoup plus court, 2/3h de durée de vie, moins de perso, moins de décors à faire... mais je reviendrais sur Nym après .
Griff29 - posté le 24/08/2022 à 20:51:17. (47 messages postés)
R00land a dit:
Bonjour,
Ce serait vraiment stylé s'il est possible de faire correspondre les actions avec ces animations. Mais en tant que débutant sur rpg maker, je ne saurais pas vous répondre. Mais je suis sûr que d'autres membres plus compétents pourront vous aider à clarifier les choses.
Cordialement,
Je pense que je vais réussi a trouver une solution en bidouillant un peu
Griff29 - posté le 10/08/2022 à 20:45:25. (47 messages postés)
Domaine concerné: script Logiciel utilisé: rpg maker mv Salut a tous,
Je suis en train de créer un nouveau jeu et mon perso au lieu d'avoir des compétences.. pourra utiliser plusieurs armes avec une animation pour chaque arme. Je me demandais si il était possible de bidouiller un peu le système de combat pour que par exemple quand mon perso utilise son épée, ca corresponde a l'animation thrust ci dessous, quand c'est son flingue, c'est l'animation slash, quand c'est son fusil, c'est l'anim missile...
Griff29 - posté le 22/06/2022 à 14:04:12. (47 messages postés)
Domaine concerné: Mouvement Logiciel utilisé: rpg maker mv Hello,
Y a un truc que je comprends pas avec rpg maker mv c'est concernant les déplacements de perso, pas le héros mais les événements.
Par exemple je fais déplacer mon perso de droite à gauche en mettant dans les options "attendre la fin" et ensuite je rajoute un dialogue. Ben mon perso s’arrêtera à la fin du déplacement mais sa jambe sera positionnée comme si il marchait toujours . Il y a une solution pour régler ce problème sans passer par les interrupteurs?
Griff29 - posté le 15/06/2022 à 21:43:54. (47 messages postés)
Merci d'avoir tester la démo
Citation:
exemple des sorties de map pas toujours très claires, et de la lisibilité, surtout dans les zones de nuit.
Oui je vois quelle zone tu veux dire en particulier, le chemin la nuit, j'ai eu la flemme de le retoucher pour l'instant
Citation:
On sent que le jeu est encore à ses balbutiements pour ce qui touche au gameplay (pnj sans dialogues, peu d'interactions pour le moment, le gameplay se réduit à passage d'une zone A-B et deux-trois combats). Ca reste assez normal pour une démo introductive, le jeu va sans doute s'ouvrir après.
L'histoire part classique, tout dépend comment tu vas amener tes éléments d'histoire.
Alors le jeu sera assez linéaire avec quelques zones plus ouverte comme des villages, la capitale... mais c'est pas un open world(ca prendrait trop de temps niveau graphisme). La carte servira seulement à se situer. Le gameplay va se diversifier par la suite avec quelques séquences d'infiltration ce qui va me permettre de maîtriser un peu mieux les variables.
Citation:
C'est étrange que personne ne se soit proposé pour la partie programmation en tout cas, même si j'admets que ça risque d'être difficile de faire des choses très évoluées en gameplay avec ta gestion des extérieurs (alors pas très difficile mais ça risque de te donner encore plus de boulot niveau graphismes). Par contre c'est tout à fait possible de faire un jeu qui se déroule surtout dans les dialogues avec choix ou dans les combats, ça dépend du gameplay que tu veux pour ton jeu). Ca te permettrait de rajouter des fioritures décoratives à tes environnements si ceux-ci ne sont que des points de passage (bruits de pas notamment). Après si ton problème c'est les variables/interrupteurs, on a plusieurs tutos avec différents niveaux de compréhension (débutant/avancé), avec un peu de pratique tu devrais t'en sortir sans problème.
J'ai eu des propositions d'aide pour les musiques mais pas pour la programmation si j'aimerais beaucoup améliorer les combats en rajoutant des dialogues, on le voit un peu dans la démo mais c'est pas très poussé et en rajoutant des cinématiques mais ca demanderait beaucoup beaucoup de temps. Les variables, j'ai du mal avec les tuto, c'est souvent compliqué la théorie mais là je suis en train de faire une séquence avec des variables, je commence à comprendre avec la pratique.
Merci beaucoup pour tous tes conseils, de toute façon je pense que j'aurais besoin de faire une bonne mise à jour des premières maps lorsque je me serais un peu amélioré en programmation
Oui je la mettrais en 1ère page la prochaine démo plutôt car celle ci est très moyenne
Griff29 - posté le 02/05/2022 à 10:57:06. (47 messages postés)
C'est super impressionnant toutes les animations.
Juste celle des rideaux, je suis pas trop fan, ça fait plus une déformation comme si ils étaient sous l'eau. Sinon beau travail, je sais pas comment tu fais pour rester motiver sur ton jeu après 10/15 ans de travail, tu as beaucoup de patience
Griff29 - posté le 16/04/2022 à 20:57:50. (47 messages postés)
Hello tout le monde,
J'ai le plaisir de publier la 1ère démo du jeu, j'ai revu tout le système de combat pour faire plutôt un système de combat vu de coté. J'espère que y a pas de bug . Il y a environ 30 minutes de jeu. Je met aussi un petit trailer fait vite fait pour vous mettre l'eau à la bouche. N'hésitez pas à tester quand vous aurez un peu de temps et à me donner des conseils pour améliorer le jeu... J’imagine qu'il y a pas mal de trucs à revoir
Griff29 - posté le 01/03/2022 à 15:17:05. (47 messages postés)
Merci pour ta réponse. Du coup j'ai utiliser simplement un évènement normal. Je pensais que y avait une taille limite pour les charsets mais en fait non, c'est plutôt cool .
Griff29 - posté le 01/03/2022 à 14:31:44. (47 messages postés)
Domaine concerné: graphisme Logiciel utilisé: rpg maker mv Salut,
Je voulais savoir si il était possible de mettre une image en dessous un evenement?
En gros j'ai un petit navire qui vole dans le ciel et j'aimerais qu'un plus gros navire qui occuperait quasiment tout l'écran apparaisse en image derrière le petit navire. Je sais pas si c'est possible ?
Griff29 - posté le 23/01/2022 à 21:53:32. (47 messages postés)
Falco a dit:
Magnifique encore. Quel talent.
Par contre ça serait plus "Bienvenue dans l'antre, Maitre" non ?
C'est le nom du domaine, c'est pas vraiment une antre au sens propre du terme. Vu que c'est le nom du lieu et non le lieu, je pense qu'on dit bienvenue à... mais je peux me tromper
Nemau a dit:
Citation:
j'étais pas sur au début mais je trouve finalement qu'elle reste lisible quand même.
Pour ce genre de chose, je pense qu'il faut rester sur sa première impression, parce que c'est celle qu'aura le joueur.
Concernant la police que tu as choisi, je suis plutôt d'accord avec Ephy. Bien sûr niveau illisibilité on trouve bien pire, mais les textes d'un message doivent pouvoir être lus en une fraction de seconde, sans que le joueur ait à fournir le moindre effort de déchiffrement, car même si cet effort est minime à chaque message, répété à chaque message il deviendra vite pénible.
Oui c'est vrai que dans la plupart des jeux, ils utilisent une police simple. Sinon j'aurais bien mis cette police juste pour le nom des perso mais j'ai l'impression qu'on peut utiliser qu'une seule police sur rpg maker mv