Maluskan - posté le 06/03/2021 à 08:42:19. (158 messages postés)
Je n'étais même pas au courant qu'il y avait eu du motion-capture pour ff8 ... Il y a aussi la scène de danse entre Squall et Linoa qui est drôle à voir.
Maluskan - posté le 04/03/2021 à 08:06:14. (158 messages postés)
Très sympa la musique de Kaze no notam !
J'ai découvert assez récemment la musique de Donkey Kong Country 2, très agréable également pour travailler. Et notamment la version vaporwave de Stickerbrush symphony :
Nemau : Ça reste sympa, ça me parait normal de pas trop être rempli pour une map style désert, après c'est le côté RTP qui me rebute un peu ...
Monos : Vraiment classe ! L'ambiance est réussi, peut être jouer un peu plus sur les lumières ?! Bravo en tout cas !
Verehn : Très beau ce custom ! Peut être essayé de détailler le haut des remparts qui font un peu plat ! Aussi la poutre en bois juste avant les escaliers, peut être qu'elle pourrait ressortir un peu plus.
Immuldeki : Rien à dire, c'est vachement beau, le côté minimaliste qui passe très bien ... Gg !!!
Lakitorai : C'est le côté RTP encore qui me rebute un peu ... Peut être rajouter un peu plus de détail ? Aussi j'ai l'impression qui y a un bug au niveau du panneau en bois, il manque le tile du bas non ? Le pont à l'air jolie, tu aurais peut être due le mettre dans le screen>.<'''
Maluskan - posté le 25/03/2016 à 11:23:07. (158 messages postés)
OmegaBowser :" après 9 ans que ce projet ait été commencé, 47 abandons et 6 remakes, il revient une nouvelle fois, plus fort que jamais !
"
C'est ce qu'on appel la persévérance !!! Bravo en tout cas très beau projet et un boulot monstre aussi As tu l'idée d'une date pour une démo jouable ?!
Maluskan - posté le 06/12/2015 à 14:53:25. (158 messages postés)
Yep yep je passe normalement par le dossier image ... Mais en faite il y a un problème de transparence !!! En faite la couleur de transparence utilisé n'est pas la bonne ... J'ai essayé d'utiliser photofiltre pour utiliser la transparence mais en indexant les couleurs elle n'est plus prit en compte ...
Mais bon j'ai bidouillé et j'ai réussi à trouver une solution ... En gros je rétrécie mon image ... C'est pas le mieux mais bon tant pis pour l'instant ca va
Maluskan - posté le 06/12/2015 à 01:48:19. (158 messages postés)
Salut Purplehills !!!
Beau boulot j'espère qu'on va avoir des news pour bientôt (On est déjà en Décembre ... ), par curiosité je me demandais tu enregistres avec quoi ta musique ?
Maluskan - posté le 05/12/2015 à 21:40:27. (158 messages postés)
J'avais vu oui mais c'est bizarre car j'ai l'impression qu'auparavant j'avais réussi à importer des images de tailles importantes ... Hmm je vais sinon bidouiller un peu l'image pour voir !!! Merci
Maluskan - posté le 05/12/2015 à 21:29:08. (158 messages postés)
En faite c'est une image qui prendrait la totalité de la map, par exemple si la map fait du 500*500 l'image ferait du 500*500.
Et oui c'est vrai qu'il y a peu d'information, en faite c'est au moment ou je veux importer l'image, pour choisir une couleur de transparence il me met le signal que l'image n'est pas conforme.
Encore un petit soucis, j'essaye de mettre une image mais y a un problème il me dit que la taille de l'image n'est pas conforme ... Vous avez une solution à ça ?!
Maluskan - posté le 04/12/2015 à 18:13:21. (158 messages postés)
Ah ouais pas mal la méthode passant par la base de donnée ... Depuis le temps que je l'utilise ce logiciel y a toujours des trucs à découvrir, merci !!! Je vais voir ce qui me plait le plus ...
Je suis entrain de suivre le tuto pour créer des bruits de pas, mais voilà j'aimerais pouvoir rajouter le fait qu'on ait différents bruits selon là où on marche ... Mais là est le problème, je ne sais pas comment modifier ma variable qui reconnaitra là où le héros marche, en faite je n'aimerais pas quadriller mes maps d'event aurait le rôle de changer la valeur de la variable.
J'espère avoir était assez clair, si quelqu'un à une solution
Maluskan - posté le 30/03/2015 à 13:54:34. (158 messages postés)
Je suis coincé contre le 1er monstre lol ... J'ai beau fouillé partout rien ne marche !
En tout cas tu devrais accélérer les dialogues in game à mon avis, ça peut vite devenir relou ...
Maluskan - posté le 21/12/2014 à 20:56:19. (158 messages postés)
Salut !
Peut être devrais tu rajouter un event en processus parallèle qui dit que des variables sont égales au coordonnée x et y du héros. Ensuite tu changes dans ta première page que l'event bombe se déplace vers les variables qui indiquent la position du héros.
Sinon y a une autre possibilité, il existe les "coordonnées relatives à l'écran" ou les "coordonnées" quand tu indiques ton déplacement d'event. Peut être que si tu as pris l'un tu devrais essayer l'autre pour voir ce que ça donne.
Maluskan - posté le 19/12/2014 à 14:41:05. (158 messages postés)
Salut !
Tu peux utiliser le logiciel Audacity qui est simple d'utilisation mais va falloir un peu bidouiller quand même pour pas que la coupure soit trop flagrante ...
Maluskan - posté le 18/12/2014 à 11:07:00. (158 messages postés)
Salut Jonipinod !
Je ne connais pas ce logiciel de création mais il a l'air plutôt bien fait !
Je pense que comme tout logiciel de création amateur il va falloir que tu tâtonnes au début, perds pas trop de temps à lire la notice etc. Cherche plutôt des tutos sur internet j'ai vu qu'il y en a en Français.
Sinon si tu maitrises un peu RMK tu as des starter kits qu'à proposé Freazyx :
Maluskan - posté le 23/11/2014 à 13:58:38. (158 messages postés)
Je pense que Lidagan pensait à L'étrange noël de Mr.Jack" pour le Halloween town avec la fontaine très ressemblante ! Beau travail en tout cas Peut être devrais tu faire du noir et blanc avec l'encre de chine sa doit bien rendre aussi !
Fait simplement attention à bien numéroter tes images différemment et il faut savoir que les images ayant le chiffre le plus petit sont placés devant ceux qui sont numéroter avec un chiffre plus grand (l'image numéro 1 est placer devant l'image numéro 2 etc.)
Sinon pour gérer les images avec le système de variable que je t'ai proposé tu peux par exemple rajouter des conditions, SI position = 1 ajouter ou retirer une image etc.
Et aussi pour des sous-event il y a différentes façons pour les appeler, soit c'est dans une même page et tu peux utiliser des étiquettes, soit tu peux faire avec des switchs ou des variables (avec les conditions d'activations pour des évènements comme tu as fait sur le système que tu nous à montré), sinon tu peux directement les appeler via l'action "appeler événement" (je crois que sa s'appelle comme ça). Après il faut faire attention à pas faire marcher trop d'event à la fois sinon ça lag et on se perd vite dans quel event fait quoi ... C'est vite le bordel -.-'''''
Position = 0
Attendre appui touche pour la variable "touche" ( qui peut prendre les valeurs de haut, bas, droite, gauche, entrer)
Si touche = haut => position = 2
Si touche = bas => position = 1
Maluskan - posté le 17/10/2014 à 19:31:22. (158 messages postés)
C'est vraiment vraiment vraiment très bien fait ... Les voix, les animations etc ... Beau travail ça donne envie!!! Au passage c'est quoi un TFE ? (Travail de fin d'étude?)
Maluskan - posté le 11/10/2014 à 13:42:41. (158 messages postés)
Salut !!!
J'ai testé la démo et je trouve ça sympa au final, mais je suis assez d'accord avec Louetrinkin, les phases de dialogues sont trop nombreuses et trop longues ... Également je pense que les combats du débuts devraient être plus simple, surtout le fait que de dépenser toute ça magie pour un combat avec des monstres de début à plus de 1000 PV (à partir du village de Rana).
Sinon au niveau du scénario et des dialogues c'est très travaillé, soigné etc. Même si parfois les punchline prête à sourire ^^
Pour revenir sur les scènes de dialogue à mon avis celle-ci ne gène pas si tu arrives à doser les passages de jeu et de cinématique ... J'ai trop l'impression que c'est in-équilibré à ce niveau là (on traverse une map après un dialogue et PAF c'est reparti). L'idéal est du 50/50 et ce qui me soulait un peu était aussi le fait que quand on a une scène de gameplay, on arrive toujours sur un combat ... Je considère qu'on commence à réellement jouer à partir de la mine du village de Rana ... Ce qui est peut être un peu long à mon goût.
En tout cas beau projet, je trouve, le travaille est là et y a du mérite, les personnages sont sympathiques (même sans être vraiment fan de manga etc, les personnages ont leurs styles).