EmpireNaru -
posté le 13/02/2016 à 21:28:42 (141 messages postés)
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Dastrem a dit:
Tu sais, tu n'es pas obligé de faire tout les intérieurs.
Ça va peut-être changer un peu ton game design, mais ça va pas baisser la qualité de ton jeu.
Faut bien rentrer dans les maisons non? ^^
Ephy -
posté le 13/02/2016 à 21:33:23 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Les habitants vont pas forcément te laisser enter. Ou même ils serons pas forcément chez eux et vont pas laisser la porte ouverte. Dans une grande ville comme ça ça va pas vraiment choquer en fait. Tu peux même partir sur un level design où on ne peut pas entrer dans les maisons excepté les trucs genre auberge/magasin/autre truc du genre et ça marchera quand même.
Cato -
posté le 13/02/2016 à 21:41:03 (51 messages postés)
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Ou tu pars sur un truc à la bravely default ou tu ne peux rentrer que dans les bâtiments qui importe à l'avancer de l'aventure et des quêtes
Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!!
EmpireNaru -
posté le 13/02/2016 à 23:47:13 (141 messages postés)
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C'est que vous avez fait vous de condamner quelque maison?
Ephy -
posté le 13/02/2016 à 23:57:06 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Oui. Je condamne toujours quelques maisons. Par souci d'économie de maison à mapper. Et aussi parce que c'est plus logique comme ça. Si tu peux entrer dans toutes les maisons avec des gens dedans et que t'as quand même plein de PNJ dehors... alors où vivent-ils? Vu que les maisons sont déjà occupées.
Nemau -
posté le 14/02/2016 à 00:26:16 (53148 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Pour cette fois je ne locke pas, mais ça ne méritait pas un nouveau topic EmpireNaru. La prochaine fois poste dans le topic des screenshots ou dans celui de discussion générale (les deux sont en post-it dans cette section).
NanakyTim -
posté le 14/02/2016 à 00:53:12 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Citation:
Oui. Je condamne toujours quelques maisons. Par souci d'économie de maison à mapper. Et aussi parce que c'est plus logique comme ça. Si tu peux entrer dans toutes les maisons avec des gens dedans et que t'as quand même plein de PNJ dehors... alors où vivent-ils? Vu que les maisons sont déjà occupées.
Gros +1 !
Que ce soit en tant que joueur ou créateur, je trouve important le fait d'avoir des maisons closes inaccessibles, par souci de réalisme. Ça contribue à l'immersion.
Cela dit je suis dans le même cas que toi, ville terminée et absolument pas la foi de mapper tous ces intérieurs...
EmpireNaru -
posté le 14/02/2016 à 01:08:05 (141 messages postés)
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Ok merci et désolé.
NanakyTim a dit:
Citation:
Oui. Je condamne toujours quelques maisons. Par souci d'économie de maison à mapper. Et aussi parce que c'est plus logique comme ça. Si tu peux entrer dans toutes les maisons avec des gens dedans et que t'as quand même plein de PNJ dehors... alors où vivent-ils? Vu que les maisons sont déjà occupées.
Gros +1 !
Que ce soit en tant que joueur ou créateur, je trouve important le fait d'avoir des maisons closes inaccessibles, par souci de réalisme. Ça contribue à l'immersion.
Cela dit je suis dans le même cas que toi, ville terminée et absolument pas la foi de mapper tous ces intérieurs...
Oui une fois qu'on a fini sa ville c'est dure de ce dire que c'est pas encore fini lol.
Je vais donc condamné des maisons. Ça m’arrange sur le coup ^^
Chaös17 -
posté le 14/02/2016 à 02:43:00 (868 messages postés)
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J'en condamne aucune de mes maisons parce que lorsque je map, j'ai une idée fixe derrière a tête de ce que je veux qu'elle représente après c'est à moi de faire en sorte de faire marcher ma cervelle pour que tout soit utile.
Si t'as fais une grande ville juste parce que tu kiffais l'idée mais qu'elle est vide, le joueur le ressentira et s'ennuiera comme tu t'es ennuyé.
verehn -
posté le 14/02/2016 à 16:21:42 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
J'approuve Chaös, il vaut mieux faire une grande ville parce qu'on a des idées pour la remplir que de se retrouver avec une grande ville qu'on ne sait pas remplir après coup. D'ailleurs une grande ville ça peut être utile pour un endroit où on va revenir. Si on est juste de passage, ça sera du travail peu rentabilisé.
Il est possible de remplir une ville facilement et de l'embellir en même temps: en faisant des étages. Des murs, des escaliers, des descentes des montées, des maisons qui ont une entrée en bas une sortie en haut, des toits sur lesquels on peut marcher, etc... tous ces étages prennent une place énorme et donnent de la profondeur au décor. Bien sûr il ne faut pas le faire n'importe comment.
Sylvanor -
posté le 14/02/2016 à 17:38:26 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Oui. Je condamne toujours quelques maisons. Par souci d'économie de maison à mapper. Et aussi parce que c'est plus logique comme ça. Si tu peux entrer dans toutes les maisons avec des gens dedans et que t'as quand même plein de PNJ dehors... alors où vivent-ils? Vu que les maisons sont déjà occupées.
Gros +1 !
Que ce soit en tant que joueur ou créateur, je trouve important le fait d'avoir des maisons closes inaccessibles, par souci de réalisme. Ça contribue à l'immersion.
Pas sûr d'être de votre avis.
En général on ne peut logiquement entrer dans aucune maison, enfin si on veut être réaliste. On ne fait pas irruption chez les gens comme ça.
Et de toute façon les gens en général ferment leur porte à clef.
Donc, je dirais que soit on prend le parti du réalisme et l'essentiel du jeu se passe à l'extérieur ou dans les maisons qui ont de bonnes raisons d'être ouvertes (ou avec un système du style "je toque à la porte"), soit on prend le parti qui facilite le gameplay (ce que font 99% des RPG) et on ouvre toutes les portes - ou du moins on ne les ferme pas à clef.
L'entre deux me semble être un manque de cohérence, genre "la moitié de la population laisse la porte ouverte à n'importe qui et l'autre se barricade", pour moi ce n'est pas crédible.
Quant à
Citation:
Ca vous arrive jamais de pas être motivé à faire les maisons? ^^
Si, ça m'arrive... Quand j'ai commencé Tharankis qui est ma plus grande ville avec plus de 50 intérieurs, ou là j'en commence bientôt une qui en a plus de 30...
Après je me fais un programe: 2 ou 3 maps par jour, je calcule le temps que ça me prendra, je m'y tiens, parfois je prends même un peu d'avance, et du coup quand on suit le rythme tout va bien.
Pour éviter la lassitude je pense que faire des intérieurs "typés" aide: une librairie, une armurerie, un sanctuaire, une salle des fêtes, une mairie, des bains publics, une école, une ferme... Ca évite de faire 54 logements construits de façon similaire avec les mêmes éléments dedans (un lit, une table, une cuisine...)
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
EmpireNaru -
posté le 14/02/2016 à 18:37:31 (141 messages postés)
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Du coup on peu reprendre le même intérieur pour plusieurs maison et changer juste le mobilier?