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Messages postés par Mr Drerrawyn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1659 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0 |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 22:39:23. (1694 messages postés) |
| Ah, oui j'avais vu ça (je faisais du Pts-change à la base, j'ai du tout reconvertir en Pxl-test pour les collisions)
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Posté dans Forum - Que la Pomme soit avec vous |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 21:57:01. (1694 messages postés) |
| Oh putain RotS tu m'as tellement fait rire
T'as vu je te fais de la pub pour Kujira, JE VEUX MON CHEQUE !
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Posté dans News - La news de l'IRL faite par des GEN pour des GEN |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 21:52:34. (1694 messages postés) |
| Verehn, t'es habitué au pavé numérique des téléphones portable ?
Pour Ludu, RM2k9 je connais pas, et vu que je pavé numérique des portables est inversé par rapport à un PC, par analogie, c'est un 3
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 21:49:49. (1694 messages postés) |
| Divinity II
Après avoir fini le jeu, en mode dragon (Mais pas que hein)
1/20ième de floodosphère Lv1
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Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0 |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 21:18:26. (1694 messages postés) |
| Ah, oui, ce serait cool, avec plaisir
Moi j'ai seulement 8 mois d'autodidacte ^^
Je me souviens, avant d'avoir mes premiers cours d'algorithmique de seconde (je passe en première), j'avais appris le TI-Basic (et sa syntaxe facile, mais tout de même) tout seul, et après 2h d'autodidacte, j'ai pondu en 6h un RPG textuel qui avait fait le tour du lycée, je me suis fait un nom parmi les nerds fous de TI-Basic, qui ont des livres de tutos, qui le pratiquent depuis 3 ans avec des cours, le truc de dingue quoi x) je parlais avec le cliché du nerd parfait, et quand je lui ai dit que ce à quoi il jouait était de ma création, il m'a posé plein de questions, il hallucinait
La performance était sympa aussi :') ma copine actuelle m'a dit récemment qu'elle passait des heures de cours de maths chiants à tabasser du gobelin sur mon jeu
Bref, on me voit comme un génie de la TI à mon lycée, enfin, ceux qui savent que je suis le créateur de ce jeu, et ça va pas s'arranger avec RPG Maker TI
Du coup pour les collision je peux faire:
Codetouche->C
If pxl-Test(X+1(C=26) -1(C=24),Y+1(C=25)-1(C=34))
then
Pxl-Off(X,Y)
X+1(C=26) -1(C=24)->X
Y+1(C=25)-1(C=34)->Y
Pxl-On(X,Y)
Enfin, théoriquement ^^
Je crois qu'on va pas mal parler Anton, surveille tes MPs
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Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0 |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 19:16:45. (1694 messages postés) |
| Codetouche T
Ça indique l'ID de la touche appuyée, c'est pour ça que je comprend pas
Ou, ah, j'ai peut-être mal compris, ou alors je connais pas assez le TI-Basic, j'ai jamais lu de doc aussi ^^' ni pris de cours, j'ai tout appris en autodidacte sans même connaitre la syntaxe.
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Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0 |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 18:27:25. (1694 messages postés) |
| Je comprend pas où ton code amène en fait, j'lai retourné dans tous les sens, je vois pas en quoi c'est fonctionnel ^^'
Merci pour ton soutient, j'ai l'impression que ça va un peu bider sur oniro
Mais je mettrais ce topic à jour si ça fonctionne un minimum, enfin, c'est surtout pour l'achievement, je m'attend pas à ce que ce soit utilisé
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Posté dans Forum - Que la Pomme soit avec vous |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 17:12:08. (1694 messages postés) |
| Bienv'eunuque, cette présentation est d'une des plus complètes à lire
Je pense que tu t'adapteras bien ici, enfin si tu restes...
C'es génial, on sait tout ce qu'on veut savoir sur toi, t'as les cartes pour nous pondre un très bon jeu !
In b4 "non, on veut tes mensurations aussi"
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Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0 |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 15:18:06. (1694 messages postés) |
| RPG Maker TI est une suite de programmes pour TI, créé sur TI. Pour "installer" cette suite de programmes (qui je le rappelle est loin d'être terminée).
N'étant pas équipé pour vous fournir quelque chose de plus ergonomique, il faut malheureusement écrire les programmes à la main sur votre TI.
La suite n'est pas complète et sera régulièrement mise-à-jour.
RPG Maker TI fonctionne avec des modules, pour votre simple jeu, vous aurez très certainement une dizaine de programmes qui seront des dépendances, au nom
du "tout personnalisable" et de l'ergonomie.
Fiche technique:
- Module de déplacement: OUI: La suite est équipée du module de Déplacement MODMOVE v.2 qui gère les collisions. C'est une évolution du module MODMOVE qui ne les gérait pas.
- Module de gestion du contact: OUI
- Module de gestion de la position du héros: OUI
- Module de combat: NON
- Module de téléportation: OUI
- Module de gestion de l'inventaire: NON
- Module de gestion de menu: NON
- Module de gestion des caractéristiques: NON
- Mapping intuitif
- Personnalisation du jeu à souhait
Screens théoriques de map:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon, pour vous, voici la documentation/Tuto adaptée à la lecture "forum":
Spoiler (cliquez pour afficher)
LA VERSION 1.0 EST LA VERSION QUI CONCERNE LA FORME ET LE MOTEUR DE DEPLACEMENT ET D'EVENEMENTS DU RPG. LA PROCHAINE MÀJ TRAITERA DE L'ASPECT RPG (XP/COMBAT/ETC...).
I- Introduction et notions de base du fonctionnement, les modules:
Tout d'abord, merci d'essayer cette suite de programmes TI pour creer un RPG (très basique certes) sur TI (82 et +).
Cette suite à été programmée par un débutant, il se peut que certaines méthodes dans le code source soient:
- pas adaptée à la situation
- peu optimisée
- moche
- pas votre méthode
- et que sais-je ?
Contentez-vous de corriger ça sur votre version ou de me contacter sur Oniro par MP (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=mp&type=send&dest=23230)
ou par mail (moins souvent consulté: haudruck@hotmail.fr).
RPG Maker TI est une suite de programmes TI, c'est à dire qu'il faut faire fonctionner certains programmes ensemble pour une expérience optimisée.
Dans ce dossier, vous aurez pu voir deux répertoires: - "Modules/À copier/"
- "Modules/À inclure/"
1. Les portions de code incluses dans le répertoire "Modules/À copier/" sont des portions à inclure dans le code source des MAPS (dans la section "Insérer les commandes") via la fonction TI "Rappel" (2nd + sto->) puis en changeant certaines données (comme les coordonnées X et Y) eten ajoutant des arguments de programmation (entre les conditions ou les boucles).
Les informations à changer sont présentés sour la forme: #INFO# (exemple: #X#).
2. Les portions de code incluses dans le répertoire "Modules/À inclure/" sont des programmes à appeler dans le code source des MAPS (dans la section "Insérer les commandes") (via: PRGM->EXEC->#Module#).
La suite est équipée du module de Déplacement MODMOVE v.2 qui gère les collisions. C'est une évolution du module MODMOVE qui ne les gérait pas.
II- Le Mapping et le Level-Design:
La Mapping est l'aspect principal de cette suite, et représentera la partie la plus personnelle de votre RPG.
Les maps sont éditables directement avec l'outil de dessin de votre TI, puis adaptées en jeu grave au module MODMOVE.
Avantages:
- Facile d'accès
- Intuitif
- Prêt à être utilisé
Inconvénients:
- Détection des collisions de MODMOVE v.2 binaire
Après avoir créé votre map, il suffit de lui attribuer une ID entre 0 et 9 (garder 0 pour la worldMAP).
Enregistrez votre map avec la fonction TI SauveImage: SauveImage #ID# (Exemple: SauveImage 1) (2nd+PRGM->SA) et la map estprête à être utilisée !
Ce guide est en cours d'écriture, il n'est pas complet, et sera régulièrement mis-à-jour, tout comme la suite RPG Maker TI.
Téléchargement du code source/Documentation/Tutoriel:
Pour le tuto, je l'ai édité avec Notepad++, vous aurez des problèmes d'affichage avec le Notepad de base de Windows, mais c'est en cours d'adaptation.
J'ai adapté une version pour le Bloc-Note de Windows
11.62KB
Télecharger RPG Maker TI
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Posté dans Forum - Faire des jeux pendant les cours, et même en dehors ! |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 13:19:05. (1694 messages postés) |
| Pour les TI, je vais publier les bases d'une suite de programmes pour creer un RPG sans prétention, c'est une module de débutant que je suis ^^
J'ai pas de Casio, je vais rester sur TI, mais c'est une bonne idée
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Posté dans Forum - [VX] Ceux d'en haut et ceux d'en bas |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 12:12:42. (1694 messages postés) |
| Ce jeu à juste l'air génial
Le mapping est vraiment pas terrible pour ne pas dire peu convainquant, c'est du Reuteupeu mal utilisé, mais Oh mon Dieu, je peux pas l'expliquer, mais ce jeu a une âme, ça regorge de bonnes idées, moi j'aime bien déjà, je veux une démoooooo.
Ton système de maison m'intrigue, je te le volerais bien
EDIT: Anton_ t'as un fanboy
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Posté dans Forum - Yop les gens |
Mr Drerrawyn -
posté le 19/08/2013 à 10:01:21. (1694 messages postés) |
| Bienv'eunuque.
Tu es plutôt:
- Graphisme
- Event-Making
- Mapping
- Scénario
- Script ?
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Posté dans Forum - USUL |
Mr Drerrawyn -
posté le 18/08/2013 à 22:18:59. (1694 messages postés) |
| Ânton_ > Oui, je sais parfaitement que c'est assez opposé, je l'attendais celle-là Non, je parle plus du format proposé:
Donc je me corrige:
Minutepapillon: Format que je n'aime pas/Fond possiblement intéressant
Cyprien: Format que je n'aime pas/Fond que je n'aime pas (pour ne pas dire aucun)
Norman: Format que je n'aime pas/Fond que je n'aime pas trop (même si c'est quand même plus cherché que pour les autres "pseudo-podcasteurs", pour les 3 vidéos que j'ai regardé)
Les clones: Format que je n'aime pas/Fond que je n'aime pas (pour ne pas dire aucun)
Voilà
+1 Mael
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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
Mr Drerrawyn -
posté le 18/08/2013 à 22:04:26. (1694 messages postés) |
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L'année prochaine j'en ferais surement partie aussi, vous prenez les mineurs ?
In B4 "Tant que t'as ta majorité sexuelle"
Non, prendre, dans le sens, accepter
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Posté dans Forum - USUL |
Mr Drerrawyn -
posté le 18/08/2013 à 22:01:19. (1694 messages postés) |
| Moi ça m'a jamais trop attiré, donc je vais pas me prononcer, mais c'est comme ça chez moi, tout ces genses (Norman, Cyprien, et les autres clones) j'ai jamais aimé...
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Mr Drerrawyn -
posté le 18/08/2013 à 17:47:10. (1694 messages postés) |
| Le truc sympa aussi, c'est les coffres cachés:
Si tu ouvres l'oeil (vraiment, c'est bien caché) tu trouveras plein de coffres, et comme les loots de coffres sont totalement aléatoires, tu peux tomber sur une épée très puissante et faire ton bout de chemin avec.
Le système de lecture dans les pensées qui coûte des PX c'est très bien pensé aussi :3
Ce qui est vraiment bien aussi, c'est l'histoire. Je l'ai adoré (puis oublié) mais je me souviens qu'elle était profonde et terriblement addictive, ce jeu est pour moi une merveille, car on accroche comme à un film (à partir d'un certain point), je dirais quand:
Spoiler (cliquez pour afficher)
On a sa tour de guerre et qu'on peut se transformer en dragon.
La personnalisation de personnage est géniale aussi, car on a deux typologies différentes: le Physique et le magique, et on a généralement des personnages comme ça:
- Pur guerrier (Plus facile)
- Guerrier magique (Super intéressant à jouer, c'est vraiment jouissif)
- Pur mage (Vraiment dur à faire un perso équilibré, mais quand c'est bien fait, c'est génial)
- Guerrier/Distance (Jamais testé :S)
Les quêtes sont purement géniale, vraiment, scénaristiquement parlant, ce jeu est une bombe, l'ambiance est super bien retransmise, bref, je crois que je me répète un peu ^^
Mon jeu préféré quoi, je peux en dire que du bien
Le monde est plutôt grand aussi, en fait c'est surtout que tu parcourras pas grand nombre de zones en suivant que la quête principale, du coup, ça donne une impression de monde extrêmement vaste, vu que tu iras à certaines montagnes/rives/îles que pour une ou deux quêtes, ou pour chasser un trésors
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