Mr Drerrawyn - posté le 23/08/2013 à 20:58:41. (1694 messages postés)
Merci
Et puis, vraiment, heureusement que c'est dans les "nouveaux projets", je ne viens pas avec la prétention d'avoir tout inventé, donc le projet peut même complètement changer d'un jour à l'autre, toujours est-il que j'aime ce résultat sûrement parce que je sais ce que va donner la suite.
Mr Drerrawyn - posté le 23/08/2013 à 20:52:05. (1694 messages postés)
J'avais eu un semblant de résultat, mais c'est soit pas fluide, soit pas ergonomique. Donc je vais plancher sur des énigmes qui n'utiliseront pas de plateformes, mieux vaut ne pas perdre de temps, il faut que j'imagine mieux.
Mr Drerrawyn - posté le 23/08/2013 à 20:49:26. (1694 messages postés)
C'est une question que je me suis posé en ce qui concerne les maps: pour un puzzle-game qui de plus se déroule pour le début dans un labo, j'ai privilégié la cohérence (style salles de test à la portal) et donc le mapping vide.
Les énigmes sont simples, et c'est normal, car il s'agit d'une introduction aux systèmes de jeu, d'un tutoriel, donc le jeu ne sera as une suite linéaire de ce genre de décors. Le mapping va s'améliorer avec l'évolution du scénario, mais là, si je veux avoir un minimum de vraisemblance, faut faire du mapping simple.
Mr Drerrawyn - posté le 23/08/2013 à 19:03:56. (1694 messages postés)
³ est un Puzzle-Game qui pourra peut-être rappeler Portal à certains, mais non, le principe est différent autant que les systèmes. (Je ne nie cependant pas mon inspiration).
Synopsis: Vous ne connaissez rien de ce qui vous entoure.
Vous êtes mort apparemment.
Une chose vous accompagne: une voix robotique. Est-ce un robot ? Est-ce un scientifique ? Vous veut-il du bien ? Vous veut-il du mal ? Vous ne le savez pas, mais vous suivez tout de même ses instructions et les épreuves qu'il vous propose.
Vous en découvrirez plus plus tard, pour l'heure, écoutez et obéissez...
Infos: - Le jeu s'utilise avec les touches de base pour RM (Intéragir/Accepter: C (de base correspond à ENTER/SPACE/etc...) Refuser: B (de base correspond à Esc/0 (pavé num.)) + une touche personnalisée: Envoyer son ombre: R)
- On se déplace avec le pavé directionnel
- Musiques et graphismes customs
- La démo est doublée entièrement
- Démo 1.0: Ce que je vous présente est une Démo tutorielle des systèmes de jeu et de la résolution des Puzzles. La démo est très courte et demandera peu de temps pour la finir.
La démo se termine sur une ébauche du scénario et n'a pas vraiment de fin, il y aura simplement plus rien à faire.
Mr Drerrawyn - posté le 22/08/2013 à 22:33:52. (1694 messages postés)
Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: RMXP
Bonsoir,
J'aimerais pour mon puzzle game créer un système de plateforme mouvante au-dessus de la lave qu'on doit emprunter pour aller à un autre endroit.
De ce style:
Vraiment, cette Add-on je vais le prendre: Personnalisation du personnage (avec les niveaux de Parangon) Le système d'artisanat remanié, bref, je vous laisse lire
Mr Drerrawyn - posté le 22/08/2013 à 17:07:04. (1694 messages postés)
Oui, ça colle avec les dates, ça m'empêchera pas de penser que c'est loin d'être le dernier mystère de cette zone (puis c'est grisant de se dire ça non ?)
Mr Drerrawyn - posté le 22/08/2013 à 12:03:35. (1694 messages postés)
Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RMXP Un bug RMXP a supprimé une planche de tileset toute custom que je n'avais pas en plusieurs exemplaires.
Je voudrais savoir si il y avait un moyen de la récupérer d'une quelconque façon.
Mr Drerrawyn - posté le 22/08/2013 à 10:13:46. (1694 messages postés)
Ddken a dit:
Franchement, vous vous attendiez à quoi? Cela montre que j'ai bien décelé une technique utilisée par les puissants: entretenir une psychose autour d'une croyance qu'ils ne démentent pas formellement, de manière à détourner les yeux de vrais choses.
Et puis le grand final de cette technique, c'est le dévoiler une théorie vraisemblable pour continuer de cacher un secret. Parce que nous voilà soulagé de savoir enfin, mais à mon avis, c'est quand même tout autre chose.
Parce que des U2, je veux biens, mais pourquoi les cacher ? C'est pas une nouvelle technologie, enfin j'ai pas tout lu, je dois faire une erreur quelque part, toujours est-il que le mystère de la Area 51 est pas prêt de nous être révélé d'après moi.
Falco > En gros, y'a juste le Character qu'est pas du Minish Cap
Moi The Minish Cap, j'ai adoré, alors pour moi c'est bonheur
Mr Drerrawyn - posté le 21/08/2013 à 13:46:08. (1694 messages postés)
Diablo III: Reaper of Souls est le nom de la première extension de Diablo III.
On sait que ce jeu est une déception, premièrement au niveau du style graphique qui ne colle pas à une ambiance Dark-Fantasy, mais ensuite à cause des classes qui manquent de personnalité, à une ambiance de jeu mal retranscrite, et ensuite au fait que le jeu ne tourne qu'autours de l'AH, et que le contenu HL est très limité. Il n'y aucune personnalisation du perso (ni skill tree, ni points à répartir).
Là, c'est l'extension, alors j'ai pu noter quelques bons points:
- L'ambiance à l'air beaucoup plus travaillée
- Le jeu de couleurs est plus sombre et froid, ce qui immerge le joueur dans une ambiance dark-fantasy qui faisait défaut au jeu vanilla, (extension qui tourne autours de la mort)
- Les lieux sont assez bien designés je trouve
D'autres mauvais points:
- L'extension n'ajoute que 1 seule classe (le croisé qui est quand même bien stylé, il fait penser au paladin de DII), ce qui est dommage.
- La Necromancer n'a pas été ajouté dans Diablo III, malgré les espérances de vétérans de Diablo II, puis du III sur les forums du jeu.
- J'ai pas l'impression qu'il aient décidé de mettre un système de personnalisation du personnage, de skill tree ou quoi que ce soit qu'on espérait tant, dommage.
Mon avis est le suivant: Le jeu vanilla est vite chiant: C'est une course à la thune et ensuite au stuff, tout tourne autours de l'AH. Qui a de la chance réussit, sinon, tu farm et tu la ferme, de plus le level-design et l'inexistence de skill tree ne permet pas une grande importance du skill dans l'issue d'un combat: le stuff fait 95% de ta puissance. De plus, il y a quelques builds dominants, et c'est marre, tout le monde joue pareil.
Dans cette extension, le jeu devient plus dark, ce qui est la moindre des choses pour un Diablo. On ne récupère pas de bases RPG comme dans le II, mais seulement une nouvelle classe ma foi fort intéressante.
Donc, si cette extension rétablit des erreurs notamment sur les loots et l'AH (un loot rare peut être plus puissant qu'un légendaire, c'est même très (trop) courant) alors je la prendrais, en fonction de son prix évidemment. Sinon, Diablo III restera encore dans l'oubli.
(Je rappelle la liste des niveaux de rareté: Médiocre, Normal, Magique, Rare, Légendaire, Légendaire de set)
Je suis peu informé au sujet de cette extension, donc je vais arrêter là.
Mr Drerrawyn - posté le 20/08/2013 à 17:20:06. (1694 messages postés)
C'est vrai que par rapport à Torchlight
Je vais rechercher des jeux de mon côté et je te dirais si je trouve quelque chose d'intéressant, tu attends un univers particulier ?
Pour du hack'n'Slash:
- Magicka: pour environs 8€ tu as un excellent jeu, rapide, avec du challenge (le jeu devient vite compliqué si on réflechit pas) et un système de sorts excellent et original. (Quoique simple à deux)
- Sacred 2: Alors là pour être honnête, je l'ai mais je l'ai pas encore touché, il était dans le Humble Bundle que j'ai acheté, mais à ce que je sais, il est vraiment bien à jouer.
Mr Drerrawyn - posté le 20/08/2013 à 16:56:02. (1694 messages postés)
Diablo III, si tu as aimé Diablo II tu vas être trèèèèès déçu, moi même en l'ayant eu avant Diablo II je l'ai lâché:
- Le HL se limite à une course aux items et à l'or
- Le jeu tourne autours de l'AH (HdV)
- L'histoire est bâclée à mon goût
- Chaque personnage a 3 façons de jouer différentes à tout casser, tout le monde a le même build, c'est la course au DPS, bref, vite chiant.
- Après c'es mon avis, mais le style graphique cartoon est pas adapté à Diablo, donc fonce sur PoE qui est la suite spirituelle de Diablo II