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Messages postés par Mr Drerrawyn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1659 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Posté dans Forum - echo ("Hello World !") |
Mr Drerrawyn -
posté le 05/06/2014 à 21:57:31. (1694 messages postés) |
| Gasai Yuno a dit:
(for i=0, i>0, i++)
{
cout>>"Bienvenue dans ma boucle infinie de souffrance éternelle.";
}
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Plutôt:
std::cout << "Bienvenue dans ma boucle infinie de souffrance éternelle.";
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Mr Drerrawyn -
posté le 01/06/2014 à 16:42:31. (1694 messages postés) |
| Je plussoie aussi pour ce type de MMO Tremys.
Moi sinon je viens encore d'être pris de folle impatience en voyant le MMO W40K qui se prépare *q*
Ça va me prendre un bon bout de mon temps
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Mr Drerrawyn -
posté le 31/05/2014 à 18:38:27. (1694 messages postés) |
| Voici un élément de réponse.
Personnellement je me suis éclaté sur Audiosurf 2, jeu que je trouve absolument génial, que les dev on'du prendre plaisir à coder.
Ce qui me fait envie sur des anciens jeux, c'est l'histoire/sensations + plaisir ludique évoqué dans la vidéo linkée, mais effectivement, j'ai l'impression de ne mettre que peu d'intérêt dans mon implication en comparaison aux autres sorites plus ressentes auxquelles mes amis jouent (sensation que l'investissement en temps est vain).
Enfin, je dis ça surtout parce que mon truc c'est bien les MMO, mais les nouvelles sorties me dégoûtent du genre.
Je ne pense pas que les jeux vidéos soient moins bons, je pense qu'ils sont pas mal piratés, rendre un jeu multijoueur enraie un peu ce phénomène, et de ce fait, un éditeur ne veut pas prendre de risque sur une sortie.
Représente un entrée d'argent
Représente un investissement/perte d'argent
Le jeu doit se vendre --DONC--> Doit être connu (campagne de pub) --DONC--> Doit susciter une envie de la part des joueurs aussi bien hardcores que occasionnels
Le jeu doit séduire un large public (doit parler aux joueurs) --DONC--> On cible un public qui n'aura pas peur d'être déçu, donc le choix de celui-ci sera porté sur un "marque" qui a déjà satisfait leurs envies.
La crise pousse les consommateurs à moins consommer qu'avant --DONC--> Le choix de ceux-ci sera porté sur un "marque" qui a déjà satisfait leurs envies.
Le jeu peut être novateur et possiblement faire appel à un pole de R&D --DONC--> Le public sera moins sensible face à ça, comme expliqué au-dessus, en particulier si la
campagne de pub n'est pas assez développée
Le public peut ne pas être réceptif à ce genre de prise de risque, pas assez pour dépenser --DONC--> Risque de piratage potentiellement élevé, en particulier si le jeu n'a pas de mode online développé
Un studio a besoin d'argent pour continuer à travailler --DONC--> investissent du temps dans ce qui a le plus de chances de rapporter.
C'est lacunaire, mais ça schématise je pense la façon de concevoir la sortie d'un jeu.
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Posté dans Forum - Prodigy |
Mr Drerrawyn -
posté le 15/05/2014 à 21:33:26. (1694 messages postés) |
| C'est marrant, j'ai découvert le jeu avec le YouTuber Xeleko, et dès les premières images du jeu et l'explication du jeu j'ai été ébloui, voir qu'un des mecs qui bosse dessus est sur Oniro, c'est génial
Enfin bref, j'aime voir le jeu prendre de l'ampleur car je suis séduit (encore hier Gameblog a dédié son podcast hebdomadaire à ça), le jeu mérite de marcher à mon humble avis !
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Posté dans Forum - Game of Thrones. Le divertissement à son apogée ? |
Mr Drerrawyn -
posté le 09/05/2014 à 10:52:16. (1694 messages postés) |
| Blizzard a dit:
(Spoiler de la saison 3.)
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans l'histoire, les Frey apparaissent beaucoup plus barbares, traîtres et salauds que les Stark. Et les Stark cherchent avant tout à récupérer le pouvoir qui leur a été volé en partie et laver l'honneur d'Eddard bafoué sur la base de mensonges. Ainsi que récupérer ses filles, pour ce qui est de Catelyn.
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Dans ce cas, c'est les Frey qui peuvent-être vu comme barbares, enfin tous tes adjectifs, les Stark paraissent pas salauds, ni traîtres, cependant, les Lannister non plus, en temps de guerre, celui qui n'essaie pas de gagner ou de raccourcir la guerre est idiot, les Lannister ont l'opportunité de le faire, ils le font, pas de quoi critiquer d'après moi.
Les Stark ont eu l'occasion de ne rien dire et de se ranger auprès de la couronne, ils n'ont pas voulu, sachant très bien qu'ils allaient se battre contre plus riches qu'eux. Les Lannister ont eu l'occasion de mater les chefs Stark, ils ont pris l'opportunité, c'est tout.
Je pense pas que Tyrion soit moins respectable que les autres Lannister, le façon dont il est joué, la voix, ça doit jouer, mais dans les faits, c'est un stratège qui défend ses intérêts aussi. Après il a des valeurs un peu plus communes aux notre, certes.
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Posté dans Forum - Game of Thrones. Le divertissement à son apogée ? |
Mr Drerrawyn -
posté le 08/05/2014 à 21:10:49. (1694 messages postés) |
| Moi perso, Bran j'ai de plus en plus de mal à le saquer, son comportement m'insupporte parfois, mais ça doit être personnel.
Catelyn Stark achète le voie, en échange de mariages, elle a acheté les actes de walder frey, et sa parole.
Soit je réfléchis trop ce qui m'étonnerait, mais objectivement aucun camp ne peut être désigné comme ayant de mauvaises intentions.
Ainsi, je pense que c'est la forme qui présente ce schéma actanciel (celui que la majeure partie des spectateurs partagent) et non le fond.
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Posté dans Forum - Game of Thrones. Le divertissement à son apogée ? |
Mr Drerrawyn -
posté le 08/05/2014 à 17:06:59. (1694 messages postés) |
| Blizzard a dit:
Catelyn Stark qui vit pour ses enfants et ferait tout pour eux.
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Et c'est le cas de Cersei aussi, rien de plus, c'est même la dernière chose qui la rattache à la vie.
Spoiler (cliquez pour afficher) Eddard Stark crève : tout le monde est choqué. Robb et Catelyn Stark crèvent : tout le monde est encore plus choqué. Joffrey Baratheon crève : c'est la fête du slip et tout le monde danse à poil en courant dans la rue et en lançant des confettis en l'air.
Spoiler (cliquez pour afficher) Eddard Stark et respectable, Joffrey est immonde.
Joffrey ne représentes pas les Lannister; Tywin se montre comme tout bon seigneur en guerre, stratège.
Citation: Et que ce sont les friqués de la série, aussi, ceux qui peuvent acheter et corrompre tout le monde tellement ils ont de fric. |
Qu'appelles-tu corrompre ?
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Mr Drerrawyn -
posté le 08/05/2014 à 17:01:13. (1694 messages postés) |
| Zel on dirait un peu le visage de Sheshounet mais en moins allongé je trouve, à moins que ce ne soit Alexandre Astier ?
La barbe, c'est un peu pour compenser un complexe personnel, plus elle est longue, plus...
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Posté dans Forum - Game of Thrones. Le divertissement à son apogée ? |
Mr Drerrawyn -
posté le 08/05/2014 à 15:59:25. (1694 messages postés) |
| Blizzard a dit:
Pas vraiment, non…
Les Lannister sont quand même montrés comme les gros connards de service (à la différence de Tyrion et parfois de Jaime, bien sûr) et les Stark comme les grands chevaliers blancs sans reproche avec un mode de vie basé sur l'honneur…
Donc non, je suis désolé, la série est quand même sacrément manichéenne…
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Je suis pas d'accord, pas du tout, les Lannister sont même parmi les derniers qu'on peut prendre pour méchants, ils sont simplement au pouvoir, mais de par le fait que le but de chacun (préservation de de la grandeur du nom, reconnaissance, etc...) on s'attache à ces personnages, et si on réfléchis un peu, le seul fait de se dire que c'est une histoire de point de vue, tu peux imaginer n'importe quel personnage Stark par exemple dans la peau d'un Lannister, que ferait-il ? On ne peut pas dire qu'un Lannister est méchant, déjà parce qu'ils n'ont rien fait de méchant, et c'est valable pour a peu près tous les camps.
C'est sûrement très mal dit.
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Posté dans Forum - Game of Thrones. Le divertissement à son apogée ? |
Mr Drerrawyn -
posté le 08/05/2014 à 09:49:03. (1694 messages postés) |
| Ce que je trouve bien aussi, c'est que, personnellement, je n'ai pas de "gentil", chaque camp a un point de vue, je me tape pas mal de qui va gagne la guerre, et il est clair que chaque point de vue se vaut, et c'est bien. Ça a l'air très réaliste en plus, et pour une fois que les personnages servent le scénario et non l'inverse, je suis heureux
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Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook |
Mr Drerrawyn -
posté le 23/04/2014 à 21:35:25. (1694 messages postés) |
| Bah, déjà, tu le feras en live, parce que ce week-end marquera le début de mes vacances
J'aurai sûrement des idées en temps voulu
Ce que j'ai différemment traité:
Spoiler (cliquez pour afficher)
En ce qui concerne mon "Herobook" j'ai découpé une "Scene" en plusieurs fichiers:
- Scene(no de la scene).SCENE
- Scene(no de la scene).CHOICES
- Scene(no de la scene).LINK
Où dans chque .SCENE il y a juste le texte de la scène, chaque .CHOICES juste chaque choix possible, et dans chaque .LINK plusieurs lignes avec sur chacune d'elles un numéro, qui est en fait l'ID de la prochaine scene.
Par exemple:
Scene1.SCENE contient:
blablablablablabla.
Scene1.CHOICES contient:
1. Aller scene 3
2. Aller scene 4
Scene1.LINK contient:
3
4
En fait chaque ligne correspond à l'endroit ou va mener le choix de la même ligne mais pas du même fichier, j'ai été clair ? ^^'
J'ai trouvé ça plus user-friendly et surtout pour une longue aventure, on a pas un fichier compliqué (et le pire c'est s'il est trop gros pour être édité efficacement), pour l'organisation j'ai trouvé ça pas mal
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Mr Drerrawyn -
posté le 23/04/2014 à 19:22:21. (1694 messages postés) |
| J'ai fini mon masque, et comme y'avait déjà une phot de moi avec, je vais en poster une avec ce dernier fini (qui a remplacé ma photo d'ailleurs).
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Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook |
Mr Drerrawyn -
posté le 23/04/2014 à 19:00:14. (1694 messages postés) |
| Tiens, mais ça me rappelle un truc ça ça date de Février non ? Tu l'avais commencé en live il me semble
J'ai justement codé un truc similaire en C++ la semaine dernière, faudra que je t'en parle, vu que j'ai eu deux-trois idées qui me semblent intéressantes
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Mr Drerrawyn -
posté le 23/04/2014 à 11:15:32. (1694 messages postés) |
| Blizzard a jamais créé de tendances, et n'a jamais prétendu les créer. Blizzard n'a jamais créé de genre de jeu, ou autre, par contre, Blizzard est connu pour avoir transcendé les genres auquel il a touché. Les jeux de Blizzard d'aujourd'hui sont très bons, seulement, comme le contraste entre ce que eux font et ce que la concurrence est moins grand, on peut penser qu'il régressent, bien que dans les faits, on peut pas leur reprocher ça.
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