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Messages postés par Patlegoman
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

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Posté dans Forum - FUSION CHARACTER ANIMATOR

Patlegoman - posté le 18/01/2014 à 23:39:28. (8 messages postés)

EDIT : FUSION CHARACTER ANIMATOR est disponible !
http://loopengo.free.fr

FCA est basé sur un système de boucles et de balances et oui on peu éditer ses propres mouvements :
http://www.youtube.com/watch?v=jo26Krcy6pI&feature=share&list=UUJScoTSDgQcl6lwFiLLTlDw

Ce n'est pas du tout le même principe que la keyframe.
L'objectif est qu'un débutant puisse rapidement générer un sprite utilisable sans notions d'animation.

Ensuite, forcément on peut pousser les choses.

Encore une fois mon projet est encore en beta et demande tout autant de remarques et d'amélioration de la part des utilisateurs.

Posté dans Forum - FUSION CHARACTER ANIMATOR

Patlegoman - posté le 18/01/2014 à 23:07:48. (8 messages postés)

Merci pour votre soutien. Je lis les 2 theads en diagonales, mais la grosse différence entre Spriter et les autres logiciels de ce style c'est que FCA ne fonctionne pas avec des Keyframes.

Après avoir pas mal réflechi, je suis parti du constat que de nombreux éditeurs de personnages proposent de créer des animations personnalisées, ce qui est vraiment super pour les gens dont le métier est l'animation 2D et croyez-moi, c'est un vrai métier !

J'ai donc décidé de créer un outil qui intègre déjà des animations standards mais qui pourrait accueillir des éléments du corps personnalisables. Je languis de voir ce que vous allez faire avec. Je mettrais a disposition une version complète limité dans le temps jeudi 23 janvier pour le week-end de la Global GameJam 2014.

J'espère que j'aurai des retours d'utilisateurs pour peaufiner le projet.

Merci encore

Posté dans Forum - FUSION CHARACTER ANIMATOR

Patlegoman - posté le 18/01/2014 à 21:58:13. (8 messages postés)

Ho merci Monos, je ne savais pas que ça discutait déjà de ce bidule ici.
En tout cas n'hésitez pas à me faire des retours pour que cet outil soit le plus proche de vos attentes.

Posté dans Forum - FUSION CHARACTER ANIMATOR

Patlegoman - posté le 18/01/2014 à 19:17:45. (8 messages postés)

Bonjour à tous, je me permet de venir ici pour vous soumettre mon petit outil pour faciliter l'animation de Sprites de personnages 2D pour les développeurs.

Fusion Character Animator (FCA) est un petit outil permettant de générer des animations images par images en PNG pour le développement de jeux vidéo.

Cette méthode rend compatible l'importation vers de nombreux outils de développement : MMF2, Clickteam Fusion 2.5, GameMaker, Game Develop, Construct...

Il permet également de générer des CharaSets pour RPG Maker :clindoeil4. http://youtu.be/jo26Krcy6pI

Ce qui explique ma présence ici.

image

FCA propose un module de pixellisation et de gestion de la palette des couleurs pour les développeurs de jeux rétros.

Un module de création de mouvement permet d’animer votre personnage selon vos envies et de modifier la taille des parties du corps
L’utilisateur peut également ajouter des accessoires sur les mains, la tête et au niveau du bassin du personnage.

Enfin un module graphique vous permet d'importer les parties du corps de votre personnage ou de les modifier directement dans le logiciel.

Je vous invite à visiter le blog de dev : http://loopengo.free.fr
La chaine YouTube qui rassemble les vidéos du developpement : http://www.youtube.com/user/zlika34
Et enfin la page Facebook pour soutenir le projet : https://www.facebook.com/FusionCharacterAnimator

Une version pré-release gratuite sera disponible le week-end prochain pour ceux qui veulent le tester durant la Global GameJam 2014.

N'hésitez pas à mes soumettre vos remarques constructives ;)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Patlegoman - posté le 10/02/2012 à 18:52:15. (8 messages postés)

Citation:

le compositeur compose pour le jeu lui même, il refuse simplement que le jeu soit vendu ou qu'il y ait d'autres musiques autres que les siennes dans le jeu.



Visiblement le postulat de départ n'était pas clair alors.

Citation:

Ledit compositeur est justement un pro, plus que gracieusement payé visiblement.



Dans ce cas, c'est un escroc.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Patlegoman - posté le 10/02/2012 à 18:39:24. (8 messages postés)

Hello, je viens de parcourir ton post je me permets de te soumettre ma petite conclusion.
Le compositeur que tu as fait travailler moyennant finance refuse que tu utilises sa musique dans ton jeu : conclusion simple, ##### tu n'as aucun pouvoir contre lui, aucun contrat et ça il le sait bien. Cette histoire de Sacem est une vaste fumisterie parce qu’il y a un immense flou juridique la dessus en ce moment et on peut affirmer tout et son contraire très facilement.
Tu ne trouveras jamais un compositeur, digne de ce nom qui te composera 50 morceaux originaux de 8 minutes, pour 0 centimes.
Au mieux tu va récolter des zoulous de 12 ans qui se prétendent compositeurs et qui vont te péter dans les doigts.
Soit tu revois tes exigences à la baisse et je pense que tu peux trouver un passionné qui te fera 15 morceaux potables gratuitement.
Soit tu y mets un peux de soussous, via un appel aux dons par exemple et tu auras suivant le prix quelqu’un de potable.
Soit tu mets un peu plus et tu auras un vrai pro qui ne te décevras pas mais qui va demander un peu plus, et oui, on a beau être artiste, il faut bien remplir le frigo et payer les factures.
Si tu pars sur un collectif de musiciens, tu vas avoir pas mal de propositions mais le rendu final risque d’être un peu incohérent. La solution est peut-être d’avoir un sound designer final qui réarrange les thèmes de tes compositeurs (via leurs fichiers midi par exemple).
Ca je veux bien le faire, le cas échéant, c’est plus facile que de composer 50 morceaux.
Voilà le brut de mes réflexion, je me tiens a ta disposition si tu veux qu’on en discute, je connais également un des meilleurs compositeurs de jeux vidéos en France, il est sympa et arrangeant, mais bon, il faut remplir le frigo.
Bien à toi

Posté dans News - Sokoban Zombie

Patlegoman - posté le 26/08/2011 à 12:14:28. (8 messages postés)

lol, même si je file ma source, avec toutes les couillandres que j'ai rajouté tu auras du mal a retrouver le code de base du sokoban. Ceci dit c pas compliqué a coder.

Je vais essayer de faire un tuto.

Edit : Et voila la source de base :

http://clictrash.free.fr/

Posté dans News - Zombie krul

Patlegoman - posté le 11/05/2011 à 16:37:09. (8 messages postés)

Merci pour les retours, je suis l'auteur de ce petit jeu, developpé avec MMF2

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