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Messages postés par Kintoune
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 18

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Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 09/01/2011 à 22:54:40. (69 messages postés)

Ce genre de remarques inutiles et impolies tu peux te les garder.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 09/01/2011 à 15:16:27. (69 messages postés)

Pourrais-tu me montrer ce que tu aurais fait s'il te plaît? Je suis intrigué par tes talents d'animateur de sprite.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Ouroboros : Le dernier monde

Kintoune - posté le 21/11/2010 à 15:19:15. (69 messages postés)

J'ai mon parapluie contre mon lit, je vois pas le problème...Faudrait arrêter de chercher la petite puce là où il n'y en a pas.

Ce que je trouve de pas top par contre, c'est le rebord supérieur en RTP des murs, alors que Benben a fourni tout ce qu'il faut pour le remplacer.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 26/10/2010 à 17:35:37. (69 messages postés)

Très bien, je te contacte par MP pour qu'on en discute en privé et éviter ainsi de "polluer" ce topic.

EDIT: Et voila, le site est désormais en ligne et même si le design va un peu changer par soucis de confort pour les yeux, c'est à peu près fini: http://un-monde-de-legendes.lescigales.org/

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 26/10/2010 à 16:37:48. (69 messages postés)

Non c'est bon, j'ai déjà mis en ligne ce que j'avais fait auparavant. Maintenant, reste plus qu'à améliorer tout ce que j'ai fait, avant de vous le présenter et de l'indexer.

Aussi, la présentation a été mise à jour (sauf pour le scénario).

Au passage, si quelqu'un souhaite m'aider à coder le site, je lui en serais reconnaissant.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 26/10/2010 à 15:52:56. (69 messages postés)

J'étais tombé dessus il y a quelques temps, mais l'offre n'était plus valable (surcharge du serveur o un truc du genre). Mais je remarque à ma grande surprise et grande joie que le service est de nouveau fonctionnel.

Merci beaucoup nuki.

Par contre, faut pas s'attendre à du grand art, je sais faire le minimum en HTML/CSS, donc pas de système de commentaire pour l'instant, ni rien. Juste des pages web simples.

Aussi, dans quelques instants, la présentation sera mise à jour.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 26/10/2010 à 14:10:02. (69 messages postés)

Je construit un site en ce moment qui justement sera beaucoup plus soigné. Seulement, le problème se situe au niveau de l'hébergement (je cherche quelque chose de gratuit).

Et le forum est aussi (et surtout) un support de création pour ceux qui bossent sur le projet.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 26/10/2010 à 11:41:10. (69 messages postés)

Si Kaliban a une signification particulière, alors je changerais ce nom. Que je me retrouve pas avec un procès sur le dos parce que c'est un terme signifiant une horreur ou un truc du genre.

Et qu'a-t-il le forum xooit? J'imagine que c'est par rapport à xooit que tu dis ça. Ou alors c'est le forum lui-même^^'

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 25/10/2010 à 15:11:09. (69 messages postés)

Un post juste pour remonter le topic et pour dire simplement que je ne cherche plus de charamaker.

C'est tout! Si vous souhaitez avoir des news régulières (bien que petites) viendez sur le forum: http://legendes-rpg.xooit.com

J'y passe plus souvent qu'ici, d'où le manque de news sur Oniromancie.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 22/09/2010 à 20:26:50. (69 messages postés)

Je crois l'avoir dis plus haut, mais il n 'y a absolument aucun rapport. C'est un nom qui m'est venu comme ça et deux mois plus tard, j'ai vu que ce nom était déjà utilisé. Mais ça ne change rien, ceux qui pensent que c'est une référence le prennent comme ils veulent, les autres aussi...

Sinon, je cherche désespérément un charamaker qui se sentirait capable de faire au minimum trois characters: Lyn, Karl et Ryade. Si quelqu'un veut bien répondre à mon appel, je le remercie d'avance.

Sinon, voici une vidéo (pas terrible) montrant un peu les systèmes ainsi que l'introduction de début:
[youtube]http://www.youtube.com/v/CwCHNIiFFJA[/youtube]

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 16/09/2010 à 21:17:36. (69 messages postés)

dawn: en fait le "problème", c'est que même si le héros a l'air puissant, il a un énorme point faible. Sous spoiler pour éviter de spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



ff-style: serait-il possible que tu développes? J'aimerais savoir ce que tu aimes et ce que tu aimes moins si possible. Merci en tout cas.




Bonjour/bonsoir!

Je me ramène aujourd'hui avec quelques petites nouvelles du projet. Les monstres sont toujours en construction, grâce à Je Tu Il, qui a fini le Belgar et qui fait en ce moment un nouveau monstre: le guerrier rat. Vous découvrirez quelques sprites la prochaine fois, juste le temps d'en faire assez pour une news plus conséquente.

Sinon, j'ai à peu près terminé la programmation des principaux systèmes. Il faut juste que je me fixe sur un gameplay cohérent et que je le code.

Hier, j'ai dépoussiéré mon script de messages, en rajoutant quelques fonctions et en le rendant plus polyvalent. Ce qui me permet donc d'avoir une boite de dialogue plus dynamique et plus facilement personnalisable qu'avant. M'enfin bon, ça ne vous intéresse pas trop mais j'en suis fier quand même.

J'ai récemment codé un petit script de réglages, qui permet au joueur de régler les divers sons, les messages, peut-être la police d'écriture. On peut aussi définir l'apparence des textes (police, gras, italique), etc. Bref un petit truc sympatoch qui m'a fait m'exercer en ruby.

Je pense quand même que quelques screens de ce qui a été fait seront appréciés. Voici donc sans plus attendre une petite fournée de screen:
Pour commencer, un combat banal, mais qui n'aura pas lieu ainsi, vu que les héros ne sont pas tout à fait calibrés:
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L'auberge de Linras:
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La cuisine:
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Une chambre:
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Une autre chambre:
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Le forge de la même ville:
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Et la mairie, toujours à Linras:
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Le nouveau menu de sauvegarde:
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Le menu de réglage, accessible à partir du menu:
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Le nouveau menu équiper:
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Le tout dernier système de map monde, dont le fond doit être refait:
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Un dialogue très poussé avec quelqu'un:
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Et avec la demoiselle de l'accueil de l'auberge:
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Les deux derniers screens sont surtout pour vous montrer la boite de dialogue terminée^^

Certains screens ont déjà été vus il me semble, mais je ne me souviens plus lesquels.

Bon, après, partons vers les réjouissances, même si je pense que la plupart ne sont pas allés voir ailleurs que les screenshots.

J'ai totalement repris l'histoire, et en voici un petit avant-gout:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne vous dévoile pas encore la suite, il faut que je mette ça plus au propre et que je revoit certaines tournures de phrases.

J'en profite aussi pour revoir entièrement le gameplay qui sera donc plus présent dans l'histoire. Je dois mettre des liens entre les différents systèmes, le scénario, et le background. Grâce aux conseils de dawn, je suis sur une bonne voie, et actuellement, ça ne changera pas grand chose au travail déjà fourni si ce n'est dans le système des compétences.

Désormais, les combats seront plus stratégiques, et nécessiterons un travail d'équipe, sous peine de mort (dans le jeu hein). Il y aura donc des combos élémentaires qui permettront de faire, s'ils sont répétés, des attaques de groupes. Ces attaques de groupes permettront alors de gagner des points d'apprentissage. Donc, esprit d'équipe et stratégie au rendez-vous, avec cohérence et simplicité.

J'ai aussi revu le background, qui me semblait tout de même un peu mal monté. Désormais, les quatre éléments auront une place plus importante dans le jeu et auront donc une identité propre. Ça se remarquera notamment en combat, avec les combos élémentaires.

Tous ça est un peu plus détaillé sur le forum, si vous êtes intéressés. Pas besoin de s'inscrire pour lire les discussions à ce propos.

Mais ce n'est pas forcément plus clair. C'est pourquoi je travaille actuellement dessus, histoire d'avoir quelque chose de propre, que je pourrais ensuite vous présenter sans que vous preniez peur.

Voila, c'est à peu près tout pour le moment, rien de bien consistant.
Merci d'avoir tout lu.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 15/07/2010 à 00:57:14. (69 messages postés)

dawn: le côté trop Naruto ne m'as jamais été remarqué, et je peux te dire que ce n'est absolument pas voulu. Je n'ai eu ici aucune référence à un quelconque manga etc. (juste un oneshoot inconnu du grand public).

Concernant l'originalité du scénario, c'est dommage qu'à tes yeux elle soit peu présente, mais très important. Je doit de toute façon approfondir le scénario, voila trop longtemps déjà que je l'ai écrit, et du coup il ne correspond plus trop à ce que je veux actuellement.

Et puis dans sa description, je ne vois que peux d'intérêt à décrire son comportement dans les dialogues puisqu'il sera dévoilé durant le jeu^^

Puisque tu es bon dans les CBS, je serais ravis d'avoir une discussion avec toi, car je n'ai pour l'instant, que peu d'idées (voir aucune). Je cherche le dynamisme mais sans aller vers le temps réel. Je désire un tour par tour, où le temps de décision est "infini". Mais derrière le CBS, je compte faire d'autres systèmes "passifs" (dans Golden Sun, le système de Djinn est un système "passif")

Bref on en parlera via MP ou autre part.

Romain68: merci du commentaire, je vais le lui transmettre.

Citation:

Si tu fait de beaux sprites alors ton jeu sera beau aussi.


Pas sûr...

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 26/06/2010 à 21:09:14. (69 messages postés)

Merci pour ce test, vu que je ne travaille pas avec le son, je n'aurais jamais pu me rendre compte de ce bug, donc un grand merci à toi. Saches que pour les animations, elles me déplaisent à moi aussi et je vais prochainement avoir accès à des animations custom et inédites qui te raviront (et moi aussi).

Comme je l'ai déjà dis, le système de combat actuel n'est qu'une ébauche, il s'agit la plus d'un look que d'un système. Je vais donc en créer un de ma main, quelque chose de personnel. Si je ne m'y étais pas encore trop investit, c'est tout simplement car le travail à fournir est énorme, non pas que ce soit difficile mais long. Je fais donc avant tout les systèmes les plus utilisés pour le moment (message, menu, apprentissage de compétence, écran-titre etc).

Pendant les vacances d'été, je compte créé un maximum de systèmes custom, je compte me pencher sur le pixel-art et apprendre à faire des battlers, car sans ça, ce sera dur d'avoir un beau système de combat.

D'ailleurs, je me répète, je cherche quelqu'un pour faire les sprites des battlers, c'est absolument nécessaire pour le développement du système de combat, sinon cela retardera l'avancé, car je devrais apprendre à les faire (à savoir que je fais déjà: les scripts, les graphismes, les events (facile ça), le mapping et les colos).

J'implore donc la venue d'un spriter qui acceptera de m'aider.

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Plop! Une petite news:

En ce moment, avec Je Tu Il et grâce aux conseils de Zexion, nous sommes en train de faire les sprites du projet. Il y a déjà deux héros de fait et un monstre à peu près fini, ainsi que deux autres en construction. Je viens donc vous les présenter:
Roys (Je Tu Il):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Lyn (Je Tu Il):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant, un monstre, le Jodra (Je Tu Il):

Spoiler (cliquez pour afficher)



La tortue des sables (Je Tu Il):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour finir, un autre monstre, le Guerrier Lyun, que j'ai fait:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ressources non libres d'utilisation/modification, bien entendu.

C'est, je trouve, du très bon boulot en ce qui concerne les sprites de Je Tu Il. Sachez tout de même que ça s'intègre bien mieux en jeu qu'ici. Je suis assez content, nous avançons plutôt bien.

De plus, j'ai décidé de reprogrammer certains systèmes, comme celui de combat, en changeant carrément le système dans le fond et non que dans la forme. J'ai aussi décidé de coder d'autres systèmes personnels, comme un système de map-monde à l'appui d'une touche avec situation géographique, villes déjà visitées etc. Les magasins seront recodés, mais ça concerne plus la forme que le fond^^

Je vais donc faire quelques petits systèmes qui feront qu'au bout, je me retrouverais avec un truc très personnel.

La ville de Linras n'est pas encore finie, loin de là. C'est que les intérieurs ça prend du temps. Pour l'instant, je n'ai fini que le rez-de-chaussé de l'auberge qui comprend 7 pièces (entrée et 6 chambres). J'ai aussi fait la Medanne et ais commencé la mairie. Pour l'instant, je n'en suis qu'à 22 cartes complètes. C'est très peu, mais ça avance. Je montrerais des screens quand j'aurais quelque chose de plus conséquent.

Une fois toute la ville de Linras faite, je sortirais une démo jouable, qui mettras en scène les systèmes, ainsi que le début de l'histoire. J'ai surtout besoin de conseils pour la scène d'ouverture.

Sinon, j'ai créé un forum de développement où je tiens au courant ceux qui suivent le projet, même s'ils sont rares:
http://legendes-rpg.xooit.com/index.php

Voila, c'est tout ce qu'il y a.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 26/06/2010 à 16:43:38. (69 messages postés)

Ok merci.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 24/06/2010 à 18:13:41. (69 messages postés)

Je ne crois pas, vu que la seule "démo" disponible est une démo technique peu utile pour un testeur assoiffé. Je ne pense pas qu'il ait sa place dans projet avancé, vu que les projets avancés sont généralement offreurs de démo jouable.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 24/06/2010 à 11:45:20. (69 messages postés)

Ses cheveux seront...blanc. Et j'ajoute aussi que les sprites sont temporaires, surtout que le seul que j'avais fait était Roys, mais je dois le refaire puisqu'il n'est plus en vue de coté mais vue de trois quart dos. Si quelqu'un doué en spriting veut bien m'aider à me faire les battlers, j'accepte volontiers, vu que je ne suis pas talentueux dans ce domaine (mon niveau est proche du néant).

Merci pour les encouragements.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 23/06/2010 à 19:11:13. (69 messages postés)

Merci pour tous ces commentaires :D

Pour les screens, c'est un peu en vrac, certains étant des screens faits sur le projet que j'ai créer pour faire les scripts. Donc tous ce qui touche aux systèmes est vachement bordélique. On peut même voir dans le menu objet la terreur de l'équipe de base du logiciel, j'ai nommé: Arshes.

Cela fait un bon moment que je désire changer l'écran-titre, car il ne me plaît pas, pas assez lisible, pas bonne navigabilité etc.

@Benku: oui les scripts sont faits maisons, même si pour l'instant j'en ais qui sont copier/coller. Mais je compte bien entendu les remplacer par quelque chose de personnel. Par contre, pour les déplacement pixels par pixels, superbement bien géré par l'AMS Ultimate de Zeus81, je ne compte pas mettre un script de ma composition, vu que je n'ai pas vraiment le niveau.

@Nemau: les facesets ne sont absolument pas tous fait (en fait y en a aucun). Et comme je cherche des facesets un tant soit peu diversifiés et pas trop mal faits et correspondants (bien entendu) aux characters, j'ai pris ce que j'avais sous la main. C'est tombé sur la tête de l'ancien artwork de Roys et les facesets de chez plus qui (ruruga je crois).
Les noms: vu la quantité de nom que j'ai du inventer, il y en a quelques-uns qui passent mal. Et je n'ai en aucun cas chercher l'exotisme mais plutôt l'étrangeté et la simplicité des noms. Ils sont en général facilement prononçable, et si ça fait moche bah...Je verrais ça plus tard je pense^^ (plus d'une centaine de noms créés plus quelques mots dans une langue inventée de toute pièce).

@Kitu14: je n'aime pas trop ton edit qui est vachement discriminatoire, même si tu n'aimes pas le projet d'une personne ou la présentation, gardes-le pour toi et montres un minimum de respect envers le travail fourni, qu'il soit mince, moche ou pas.

Voila voila, encore merci de l'intérêt que vous portez à mon projet.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps

Kintoune - posté le 22/06/2010 à 16:27:05. (69 messages postés)

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Avant-propos:

"Légendes d'un temps" est un jeu que je créé sur RPG Maker XP.

Ce projet m'est venu en tête il y a peu de temps, en novembre 2009 je dirais. Après de nombreuses refontes de scénario, j'ai finalement réussi à stabiliser le tout. Ce projet rassemble toutes les idées que j'ai pu avoir depuis quelques années, du moins celles dont je me rappelle le plus. Voici donc "Légendes d'un temps".

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Le monde dans lequel se déroule l'histoire se nomme Agueïa. Derrière ce nom bizarre et peu commun se cache un monde à part entière, né de mon imagination.

Ce monde, ou plutôt cette planète, se trouve dans un système assez particulier. En effet, elle possède quatre satellites, chacun représentant un des quatre éléments. La lumière dégagée par ces satellites fournis le monde en une puissance nommée Aura.

Chaque être est baigné dans l'Aura et selon le satellite présent au-dessus de lui lors de sa naissance, il est plus ou moins en harmonie avec le Vent, la Terre, le Feu ou l'Eau.

Aussi, voici une vieille carte d'Agueïa qui a été retrouvée dans des ruines ancestrales:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Roys:

Roys est le héros du jeu. Il est un Traqueur de Belgar qui s'engage en tant que Chasseur afin d'éradiquer les Eleymes. Il se rendra vite compte que la chasse aux Eleymes n'est pas aussi insignifiante qu'il y paraît.

Apparence:
Sur la carte:
image

En combat:
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Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Description détaillée:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Lyn:

Lyn est une équipière de Roys. Magicienne puissante, elle semble cacher un lourd secret malgrè sa façon d'être très dynamique. Pourtant, ce secret va changer le destin de Roys de façon radicale...

Apparence:
Sur la carte:
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En combat:
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Artwork:

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Description détaillée:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Karl:

Karl est un personnage au centre de toutes les attentions. En effet, ses particularités font de lui une cible pour les Chasseurs du monde entier ainsi que pour les nations du continent.

Apparence:
Sur la carte:
Aucune image disponible pour le moment.

En combat:
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Artwork:

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Description détaillée:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ryades:

Ryades est un personnage important dans l'histoire et sa présence influence certains choix de Roys. Sa personnalité forte lui permet en effet d'être respectée, et parfois même craint des autres.

Apparence:
Sur la carte:
Aucune image disponible pour le moment.

En combat:
Aucune image disponible pour le moment.

Artwork:
Aucune image disponible pour le moment.

Description détaillée:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Introduction:
La situation est critique!

En Agueïa, en 43 après le passage à l'âge du Renouveau, le monde se fait vieux et la nature faibli... De jour en jour, la situation ne fait que se dégrader... Mais qu'est-il arrivé à ce si merveilleux monde? La réponse saute aux yeux, pourtant personne ne veut y croire... La réponse se résume en un seul et unique mot: l'Homme. En effet, celui-ci s'est mis en tête que le monde lui appartenait et que les choses matérielles comme l'argent, une maison et de beaux habits étaient plus importantes que le reste.

Cependant, un chercheur elebritois faisant des recherches sur l'origine du monde et ses mystères a découvert quelque chose d'incroyable. Le monde, ou plutôt la nature d'Agueïa a une conscience. Elle est un être vivant à part entière et l'Homme n'est à ses "yeux" qu'un prétentieux. La nature a donc, d'après l'éminent chercheur du nom de Kaliban, décidé de régler les problèmes d'elle-même et de réguler les activités des espèces destructrices. Sa solution n'est en aucun cas d'augmenter sa température, ni de la baisser, mais tout simplement de créer une nouvelle espèce vivante. Cette nouvelle espèce serait le rassemblement de toutes et serait la plus évoluée. Cependant, la création de cette nouvelle espèce lui demandant beaucoup d'effort et diminuant sa durée de vie, la nature n'en créa que quatre spécimens.

Ces quatre spécimens ont reçu des facultés bien surprenantes: chacun d'entre eux manipule un des quatre élément, soit l'Eau, la Terre, le Feu et le Vent. Kaliban nomma cette espèce "Eleyme". Au nombre de quatre, ils ont donc reçu une mission de la part de la nature: redonner à la nature sa splendeur d'antan.

Kaliban ayant dévoilé la puissance extraordinaire de la nature et l'existence des Eleymes, les hommes choisirent d'éliminer ces-derniers. Une organisation s'étant former à ce but, les plus grands chasseurs de Belgar se regroupèrent dans cette organisation et se mirent à les chasser. Cette organisation se nomme Eredia, mot signifiant "liberté" en Aguean ancien. Eredia cherche à tout prix à éliminer les Eleymes et est à l'échelle mondiale connue et reconnue par les chefs d'état.

L'histoire en elle-même:

Roys est un jeune homme faisant partit d'Eredia. Avant d'en arriver là, il était chasseur de Belgar dans l'armée du Pays de la Lune. Sa situation l'énervait, car il devait faire passer le travail avant toute chose. Maintenant, il s'est fait à l'idée que le métier de chasseur nécessite une solitude extrême. Étant encore jeune, Eredia lui fit une proposition de promotion dans leur rangs et Roys accepta rapidement et sans hésitation. En effet, il était arrivé à un point où il devait faire autre chose.

Maintenant qu'il n'a que quatre cibles à éliminer, il souhaite accomplir son travail le plus vite possible afin d'avoir une vie "normale". Au sein d'Eredia, il rencontre Lyn, une jeune fille dont le comportement est plus qu'étrange. Forcé à faire équipe avec celle-ci, il part à la chasse de l'Eleyme du Vent, car il est celui, d'après les rapports d'Eredia, qui est le plus proche du quartier général...Après de longues recherches, les deux Chasseurs trouvent le jeune Eleyme, mais Lyn ne semble pas vouloir le tuer et Roys découvre quelque chose d'extraordinaire...

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Les auberges:

Illustration du système:
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Description du système:

Dans chaque ville, vous trouverez une auberge, ou un hôtel. L'utilité est vite trouvée: se reposer. En effet, vous pourrez vous rétablir entièrement, mais attention, le prix varie en fonction de votre niveau et du nombre de personnes dans l'équipe.
Lors de votre sortie de l'auberge, vous aurez droit à une petite cinématique de départ.

Les phases d'explorations:

Description du système:

Les phases d'explorations de "Légendes d'un temps" sont assez similaires à celles de Golden Sun. En effet, la plupart des déplacements se font sur la carte monde détaillée. Seuls les lieux importants, comme les villes, les grottes et passages de ponts importants sont sur des cartes à échelle 1/1. La carte monde est donc à une échelle réduite.
Ce système permet de limiter le nombre de maps et ainsi d'éviter la perte de patience du joueur. Vue qu'il y a tout de même 30 villes, plus plusieurs lieux importants, je pense que le nombre de maps extèrieures dépassera tout de même la cinquantaine.

Le système de message:

Illustration du système:
image

Description du système:

La boîte de dialogue est plutôt petite, mais elle peut contenir pas mal de texte (plus que la boîte de dialogue de base). Elle est ainsi faite de façon à ce qu'elle ne gène pas la visibilité du joueur.
Aussi, elle est gérée en image, et quand vous parlerez à un PNJ important, vous aurez la possiblité de voir sa tête dans le message.

Les combats:

Illustration du système:
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Description du système:

J'ai ici opté pour un système de tour par tour basique. Cependant, l'apparence n'est pas aussi basique que le système. En effet, afin d'avoir des combats dynamiques, l'angle de vue se trouve être de trois quart dos par rapport aux héros. Ainsi, les héros sont de dos et les ennemis de face.
Mais ce n'est pas le seul point important du système. Je vous ai dit que c'était un système basique, mais pas seulement (du moins pas encore^^). Je vais en effet installer un système de combo élémentaire, de telle sorte que les éléments aient une place à part entière dans le jeu.
Grâce à ces attaques combinées, le joueur gagne des points d'équipe qu'il va dépensé afin de faire une attaque puissante réunissant les forces de tous les combattants de l'équipe, privilégiant ainsi la stratégie en équipe.

L'apprentissage des compétences

Illustration du système:
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Description du système:

La nouveauté que comprendra mon système global sera la méthode d'apprentissage des techniques/pouvoirs. Lors des combats, en même temps de gagner des points d'expérience, on gagne des points d'apprentissage (PA). Dans chaque ville, il y a un maître des éléments (Médan). Les Médans ont la possiblité de réveiller les pouvoirs latents en vous. Seulement, il leur faut de l'énergie qui se compte en PA. Il vous faudra donc un certain nombre de PA afin d'apprendre une certaine technique.
Le nombre de PA gagné à la fin d'un combat est en fonction des monstres contre lesquels vous vous êtes battus. Un monstre puissant vous donnera plus de PA qu'une créature de bas niveau.

La mini-map-monde:

Illustration du système:
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Description du système:

Voici quelque chose d'important qui vous servira sûrement lors de votre voyage. En effet, quand vous êtes sur la map-monde afin d'aller dans une ville, vous ne savez pas forcément quel chemin prendre. Mais heureusement, vous avez une carte qui vous permettra de bien vous diriger.
Quand vous ouvrez le menu de la mini-map-monde, vous verrez votre position sur la carte monde, ainsi que les villes, grottes et chemins importants. Grâce à un curseur, vous vous repérez sur la carte et arrivé au niveau d'un lieu important, vous avez une fenêtre indiquant le nom de ce lieu. Mais ce ne sera pas le cas si vous n'avez pas encore visité ce lieu.

L'écran-titre:

Illustration du système:
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Description du système:

L'image derrière défile et change au fur et à mesure du temps. Je ne suis pas trop satisfait de la/du déchirure/brûlure/trou et c'est donc une partie à refaire. Cependant, l'effet est quand même vachement sympa et change totalement de l'ancien écran-titre.

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Une partie que bon nombre d'entre vous attendait plus que tout, les screenshots:

L'auberge de Linras:
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Le forge de la même ville:
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Et la mairie, toujours à Linras:
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La montagne du gel, un endroit où il ne fait vraiment pas chaud du tout...
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La grotte de Limpar:
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Voici aussi une petite petite vidéo présentant le gameplay du jeu, ainsi qu'une partie de l'introduction du début: http://www.youtube.com/watch?v=CwCHNIiFFJA&feature=player_embedded

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Pas de démonstration pour le moment, suffit de patienter un peu^^

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Voici les quelques termes à connaître pour éviter d'être perdu lors de la lecture du synopsis:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

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