AristA - posté le 06/10/2011 à 22:31:49. (4363 messages postés)
C'est nul, supprime.
Non, je rigole, c'est excellent ! Ma préféré étant Santirender, vers 2 minutes c'est complétement stylé. Le passage distordu dans Postrock poutre du lama lui aussi. Je ne savais pas que tu jouais de la guitare, impressionnant ! Je ne sais même plus quoi dire ! C'est fou ! Et je mets des points d'exclamation à toutes mes phrases ! Dingue !
Pour ma part, j'ai fais ça, un peu plus tôt dans la soirée.
AristA - posté le 06/10/2011 à 21:19:28. (4363 messages postés)
Me semble pas que FL Studio soit compatible Mac de toute façon. Ableton Live, en revanche, si. Demande à l'entreprise de ton père d'acheter Ableton, tu dis que c'est pour, euh, des projets en rapport avec la société, genre pour le travail et tout :3
Enfin pour le coup FL est moins cher que Ableton en fait lol.
AristA - posté le 06/10/2011 à 20:40:46. (4363 messages postés)
Garage Band... Ça s'entend en quelque sorte : la compo est excellente, mais tout ça manque de travail sonore ; le son est encore trop plat, pas assez puissant et avec trop peu de basses (avis personnel). Il serait temps de passer à un vrai logiciel de MAO, genre FL Studio
AristA - posté le 06/10/2011 à 16:18:27. (4363 messages postés)
John II a dit:
Sympa Arista au niveau de l'ambiance, etc. Les sons sont cools, mais c'est les drums sont pas vraiment à leur place je trouve. Tu devrais peut être les modifier un peu. Ecoute du Aphex Twin par exemple.
Oki. Aphex Twin roxxe sa maman, je vais essayer d'en écouter bocou.
AristA - posté le 03/10/2011 à 19:37:58. (4363 messages postés)
kilam1110 a dit:
AristA il sait bien utiliser les logiciels de composition musicale, mais on voit très bien qu'il a pas l'oreille, les sons sonnent vraiment mal..
Comme quoi, n'importe qui peut composer aujourd'hui.
(mais GG quand même pour la maîtrise des logs et la patience, bien que ça sonne assez faux )
Impossible que ça sonne faux, c'est d'ailleurs tellement impossible que c'est basé sur un seul accord, du coup à moins que j'eusse été complétement gogole pour rater d'un demi ton une note, c'est très légérement impossible que ça sonnasse faux (imparfait du subjonctif ftw).
Et puis sinon osef, c'est de l'expérimental
AristA - posté le 03/10/2011 à 17:11:09. (4363 messages postés)
John II a dit:
Sinon je connais pas ton truc Lunn. Moi j'utilise Pianoteq, c'est très bon je trouve.
Ouais enfin comparer le Vintage Galaxy avec Pianoteq, c'est un peu comme comparer du caviar avec un hamburger : l'un est très bon mais l'autre est quand même mieux.
AristA - posté le 02/10/2011 à 21:24:42. (4363 messages postés)
La VST Maschine est censée être utilisée avec justement la Maschine, un genre d'instru électronique dont j'ai oublié le nom. C'est presque censé remplacer un logiciel de MAO en fait (d'après des vidéos que j'ai vu) car on peut tout faire avec. Toutes les VST de Native rapportent surtout de nouveaux sons, donc Absynth ce sont des sons de synthé, Reaktor c'est très électro synthé, Kontakt c'est plus pour des enregistrements d'instrus réels et Kore pour des sons "expérience", mi-synthétique mi-réel.
Personnellement j'ai pris Maschine et le reste des VST de Native juste pour leur son, ranafout des fonctionnalités avancées etou
Le côté "percu" vient sûrement du fait que c'est un chanson mono-accordique® (copyright AristA™ tkt), donc très répétitif et sans réelle mélodie. Étant batteur, l'effet s'accentue même :P. Il faudrait que je travaille ça, en effet...
AristA - posté le 02/10/2011 à 18:50:22. (4363 messages postés)
Daxter, je croyais me souvenir que je n'avais vraiment aimé ton remix la première fois que je l'avais écouté ; mais cette fois ci au contraire j'ai trouvé ça super classe ! Mon passage préféré est évidemment la fin, vers 3:30 : je surkiffe le son de synthé
Merci Peb' ! Le fait que ça ressemble à des loops (ce ne sont pas des loops non de non !) vient du fait que je travaille comme ça (je comment par faire une loop et ensuite un morceau). Pour beaucoup de mes expériences j'ai la flemme de faire un morceau (enchaîner différents passages, faire un début une fin, d'autres trucs dans le genre) donc très souvent je fais juste un genre de fondu et puis voilà.
D'ailleurs pour ce dernier morceau, j'ai pris le temps de faire une certaine structure (pas trop de phases différentes en revanche, vu que sinon, vu le tempo, la piste aurait durée 15 minutes et plus). Elle a été faite grâce à des samples de Maschine que j'ai enfin trouvé, ce qui m'a permis de sortir des sons marrants (sortant un peu de l'ordinaire surtout). Par sample, j'entends bien évidemment juste des notes, pas directement les mélodies, j'ai pris le temps de tout bien composer et tout.
AristA - posté le 30/09/2011 à 22:13:57. (4363 messages postés)
Les % ce sont des modulos : c'est le reste de la division euclidienne. En gros 5 % 2, ça donne 1, car la division euclidienne de 5 par 2 ça fait 2, r 1. Cool nan ?
Petite musique de ma part, vu que je voulais un peu utiliser des instrus du kore player et voilà. Rien de spécial à dire, si ce n'est que pour une fois y'a deux accords au lieu d'un ! Yeah
AristA - posté le 26/09/2011 à 18:51:41. (4363 messages postés)
Nope. Ça permet de faire des tests de volume dans les patern sans pour autant nicker toute l'harmonie de la piste, ça permet également aussi d'éviter un bug dans les automatisations et plein de trucs tellement géniaux que ce problème est une solution géniale !
AristA - posté le 23/09/2011 à 22:58:56. (4363 messages postés)
En gros je baisse légérement la distorsion des violons aiguës + réduit ses hautes fréquences (+ baisser doucement volume), change des passages pour y retire le violon alto ? (téma comment je résume et tout)
La musique n'ayant pas vraiment de mélodie (même pas du tout haha) ces violons suraiguës étaient un peu censés la représenter. Légèrement foirée je l'accorde, ça tape un peu sur les nerfs
AristA - posté le 23/09/2011 à 16:29:03. (4363 messages postés)
Je propose de remettre le topic des screenshoots dans Généralités, vous venez de légèrement buter la section qui au final a un messages tous les 5 jours et non plus journalièrement
C'est censé être une musique d'un boss, devant être plus impressionnante que Speed, la musique des combats normaux. C'est pour le jeu de Wano. J'espère que c'est pas trop techno boum tchak.
Vous remarquerez que la musique a une légère dissonance : ça vient du fait que les deux accords n'ont pas des notes sur la même gamme (enfin je crois, de mémoire), c'est du La mineur et Si mineur. Un peu du grand n'importe quoi mais au final cette légère dissonance donne un côté plus terrifiant à la chose, m'voyez. Je pourrais également parler des Violons Distordus® qui donnent l'impression qu'ils sont des trompettes ou une lead, ou une autre connerie dans le genre. Bref voilà.