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Messages postés par Sora
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 129

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 20/06/2015 à 18:37:48. (168 messages postés)

L'introduction est disponible.
Environ 30min maximum, à priori les RTP ne sont pas necessaires (mais je n'ai pas réussi à créer un install avec RPG Maker 2003 dans tous les cas, je n'ai pas d'erreur lors de la création mais je n'ai pas d'executable qui se crée)

image

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 19/06/2015 à 12:25:09. (168 messages postés)

Sill Valt a dit:


Wow, super ! Propre, soigné, bien travaillé...
Tous le deux on aura un battle system assez proche au final, tu as aussi remarqué que ça marchait bien sur rm2003. :)
Et la même méthode de travail, ça roule bien comme ça.



Oui, dommage qu'on puisse pas avoir une équipe de 6 ! Faudrait un Suikoden Maker pour ça, je sauterai dessus direct ! Le seul problème que j'ai repéré pour le moment, c'est que dans le cas où on ait envie de changer la formation des personnages (par exemple, pour modifier l'equipe et ajouter d'autres personnages), le placement fixe des personnages en combat ne fonctionne plus. RPG Maker 2003 possède un placement automatique des personnages, mais pas adapté à une vue 3/4. Je me suis pas encore penché plus que ça sur la question, mais j'imagine que je vais devoir créer 3 personnages par héro : un qui sera placé à gauche en combat, un au milieu et le dernier à droite. Et du coup, en cas de changement d'equipe, si par exemple le héro1 a la position 3 dans l'equipe, on ajoute le hero1_position3 à l'equipe (en oubliant pas toutes les statisques et equipements) ! Ca a l'air chiant mais j'ai vu que ça pour le moment ^^

Mais en tout cas oui, cette méthode de travail est plutôt efficace !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 19/06/2015 à 00:21:49. (168 messages postés)

Ouhla oui c'est bien pessimiste !
Non c'est impossible de m'accorder plus de libertés. C'est un ordre bien précis pour éviter le chaos dans la réalisaton du jeu. Créer les évènements, c'est vraiment pas chiant ! Et ça demande pas moins de création, le mapping me prends pas de temps comparé au reste.

Le scénario est prêt, je dis script dans le sens où je n'ai pas écrit tous les dialogues qui vont remplir le jeu, mais toutes les relations entre les personnages sont déjà établies et les évènements principaux et secondaires sont tous écrits, y a que les dialogues eux-mêmes que je n'ai pas écrit, mais ça, ça prendrait juste un temps fou, y en a beaucoup trop.

Oui evidemment que ma cinématique va prendre du temps, je travaille dans la réalisation/montage vidéo donc je sais de quoi je parle :p

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 15/06/2015 à 20:41:56. (168 messages postés)

Oh des chouettes retours dites donc ^^

Citation:

C'est beau ! Est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur le scénario ? Mais c'est beau.



Malheureusement non, si je dévoile ce qui se passe après l'introduction, ça va beaucoup spoiler !
Mais elle arrivera bientôt, et quand elle sera dispo, je ferai un petit encart "Spoiler" pour dévoiler ce qui se passe après.

Citation:

C'est très beau, le mapping est soigné et propore gg à toi. Si je devais faire une remarque constructive, je trouve que les personnages ressortent trop par rapport à l'environnement.



Y a du vrai, en fait l'ambiance calorimétrique est faite sur Photoshop, du coup, à moins d'avoir des personnages dont la couleur/luminosité soit adaptée à chaque environnement, ils auront toujours la même teinte.

Mais c'est aussi un choix ! Dans la séquence de nuit par exemple, il n'y a pas de modification du ton de l'écran dans Rpg Maker 2003. Du coup, les persos ressortent plus, mais d'un autre côté, si ils devaient être à la meme luminosité que les panoramas, parfois, on ne le verraient presque plus !

Je vais essayer de poster l'introduction dans la semaine.


EDIT : La programmation de l'introduction est terminée. Je m'attaque à la cinématique de fin qui fera la transition avec la première partie. Je ne sais pas combien de temps cela me prendra, mais j'ai déjà le script et le doublage, me reste plus qu'à faire de belles illustrations et trouver une bonne musique ! Et ca sera bon ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 15/06/2015 à 02:11:03. (168 messages postés)

The Guardians est le nouveau nom du projet Destiny : The Endless War, dont la démo est encore présente sur le site.

image

image


En prime, un petit teaser réalisé l'année dernière (où le projet s'appellait encore Destiny : Rebirth)



Présent depuis 2001

Posté dans Screen de la semaine - Sonnet de la lune noire

Sora - posté le 12/04/2015 à 04:30:06. (168 messages postés)

verehn a dit:


Vous vous êtes passé le mot à ce que je vois. Tu ouvres encore RM de temps en temps, Sora ?



Pour être honnête, j'ai passé 2 mois sur RPG Maker en Juin dernier, en reprenant Destiny de A à Z.

En terme de concret, j'ai déjà réalisé un bon quart du mapping global du jeu, et j'ai avancé à un rythme incroyable. En 2 mois de travail, j'ai réalisé l'equivalent de 3 ans de taff à l'epoque où j'avais commencé RPG Maker.

Et comme j'ai trouvé un bon rythme de travail sous Photoshop, ca va extrêmement vite. Ca vaudrait le coup que je fasse un petit tuto vidéo là dessus d'ailleurs, j'ai trouvé des techniques assez sympa pour réaliser très facilement du mapping et des ombres sympa.

Je devrai pouvoir livrer l'intro du jeu assez rapidement, il me manquerait juste les combats à programmer.

Mon "calendrier" de travail se basait sur :
1 - Scenario papier - OK
2 - Dictionnaire (villes, noms, objets, etc) - Ok
3 - Mapping papier (oui, sur papier) - Ok
4 - Mapping Photoshop de tous les environnements du jeu - En cours
5 - Créations des évènements principaux. Ca va permettre de pouvoir tester la durée de vie du jeu sans combats et en suivant uniquement la quête principale.
6 - Créations des sous quètes
7 - Création des PNJ
8 - Création des combats
9 - Le reste (détails, améliorations, etc)

Je pense pas avoir le temps de terminer un jour, mais tout est déjà prêt au cas où je reprendrai.

Un petit teaser, j'essayerai de poster l'intro du jeu d'ici la fin du mois :
(désolé pour la qualité, c'est du 320x240, je pensais à la base mettre cette vidéo en intro du jeu)



Présent depuis 2001

Posté dans Screen de la semaine - Sonnet de la lune noire

Sora - posté le 07/04/2015 à 01:59:52. (168 messages postés)

Hyunkel est vivant ? :D

Présent depuis 2001

Posté dans Screen de la semaine - Temple de la montagne des Grelots

Sora - posté le 31/03/2015 à 14:06:20. (168 messages postés)

Très joli !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Sora - posté le 07/02/2015 à 17:11:59. (168 messages postés)

Très joli projet, bien homogène et qui a l'air bien construit !
Bonne continuation ^^

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Sora - posté le 24/01/2015 à 15:54:03. (168 messages postés)

Ca a l'air tout à fait sympathique ce petit jeu ! Bon courage pour la suite ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Screen de la semaine - Chambre d'Alex

Sora - posté le 22/01/2015 à 01:16:46. (168 messages postés)

Un joli screen ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Sora - posté le 10/09/2014 à 19:11:14. (168 messages postés)

Je viens de tester la démo ! C'est vraiment sympa ! Ca promet !

Par contre c'est vrai que par défaut, j'utilise la touche "echap" pour acceder au ménu, et ça m'a un peu dérouté que ça tire une flèche à la place !

Présent depuis 2001

Posté dans News - Bon sens et présentation

Sora - posté le 01/09/2014 à 19:08:33. (168 messages postés)

Je ne suis pas revenu depuis un moment, mais je ne pensais pas que ce genre de choses se passait sur le site !

Présent depuis 2001

Posté dans Screen de la semaine - Les Chroniques de Falesia

Sora - posté le 01/09/2014 à 11:50:49. (168 messages postés)

Une belle ambiance ! Bravo !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - Inexistence

Sora - posté le 17/12/2013 à 10:36:30. (168 messages postés)

Beh ca avance bien tout ça ^^

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Sora - posté le 14/12/2013 à 12:46:38. (168 messages postés)

Citation:

Pour les PV, voulez-vous que le duel prenne en compte les PV actuel du héros (ainsi que sa force), ou j'y vais en pourcentage comme le premier opus?



Si tu veux continuer dans l'inspiration Suikoden, tu pourrai prendre en compte les stats des héros, comme ça le joueur sait que le duel ne repose pas entièrement sur la chance mais aussi sur sa capacité à prendre soin de ses héros.
Ca pourrait te permettre aussi de créer des embranchements. Si tu te rappelle le duel de Pahn contre Teo dans le premier Suikoden, à la base le duel est pensé pour être perdu, mais en montant ses stats à fond, le duel peut être gagné. Ca pourrait amener à des situations "secretes", par exemple si un duel etait pensé pour etre perdu, mais que le joueur le gagne, il aura un bonus, ou quelque chose du genre.

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Sora - posté le 05/12/2013 à 10:52:22. (168 messages postés)

Oui c'est sur, mais il a l'air d'avoir l'esprit programmation, une perte de temps au départ pour apprendre les bases c'est beaucoup de temps gagné par la suite.

Enfin dans tous les cas, vivement !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Sora - posté le 04/12/2013 à 20:34:28. (168 messages postés)

Un fan de Suikoden qui fait un jeu d'une qualité similaire, c'est toujours apréciable ! :sourire2
Sympa de voir que la suite se porte bien ! Dommage que tu n'ai pas sauté le pas vers une version plus récente de RPG Maker cela dit, tu aurai sans doute moins de difficulté avec le systèmes personnalisés.

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] % Largeur sur une Picture

Sora - posté le 28/11/2013 à 23:40:15. (168 messages postés)

Oui, je suis toujours là ;)

Trouvé !
Il suffit en fait d'ajouter un petit Script qui ajoute une troisième option à l'origine :

Portion de code : Tout sélectionner

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20
 
class Sprite_Picture
  def update_origin
    # Top Left Origin
    if @picture.origin == 0
      self.ox = 0
      self.oy = 0
    end
    # Center Origin
    if @picture.origin == 1
      self.ox = bitmap.width / 2
      self.oy = bitmap.height / 2
    end
    # Top Right Origin
    if @picture.origin == 2
      self.ox = bitmap.width
      self.oy = 0
    end
  end
end




Pour modifier l'origine (puisque l'option Haut/Droite n'existe pas dans le module "Deplacer Image") il faut passer par une ligne de script et utiliser "2" pour spécifier une origine Haut/Droite :

Portion de code : Tout sélectionner

1
screen.pictures[index].move(origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type, duration)



Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] % Largeur sur une Picture

Sora - posté le 28/11/2013 à 22:09:23. (168 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Hello à tous !

Voilà mon soucis sur Rpg Maker Vx Ace.

Lorsque l'on modifie la valeur du pourcentage de la largeur sur une image, elle se rétrécit de la droite vers la gauche.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé la moyen de faire l'inverse, que l'image se rétrécisse de la gauche vers la droite.

Est-ce qu'il existe un moyen de modifier cela ?

Merci d'avance ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème de langue

Sora - posté le 25/11/2013 à 22:44:25. (168 messages postés)

Domaine concerné: Logiciel
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Hello à tous !

Voilà mon soucis. Lorsque je lance mon projet, j'ai remarqué que certains mots étaient en anglais, mais impossible de les changer depuis la base de donnée (voir image)

image

Ma question est : Peut-on changer la langue d'un projet ? Si oui, comment ?

Merci d'avance ! ;)

Edit :
Remplacer le fichier RPG_RT par celui d'un nouveau projet a modifié le texte ! ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence - Chateau

Sora - posté le 04/11/2013 à 09:01:22. (168 messages postés)

C'est très propre ! :sourire2

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sora - posté le 02/08/2013 à 10:38:05. (168 messages postés)

Eh bien eh bien ca continue de prendre forme ton ptit jeu, et dire que ça fait plus de 10 ans que tu le potasses :)

Bonne continuation de la part d'un ancien !

Présent depuis 2001

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Sora - posté le 02/04/2008 à 19:54:44. (168 messages postés)

Mais ne me faites pas sentir honteux spo gentil :'(:'(:'(:'(:'(:'(
Nan mais je regarde les commentaires et je me refere à ce qui se passe en général. Et en général c'est pas le bidonage collectif. Je suis une minorité necessaire :feu

Présent depuis 2001

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Sora - posté le 02/04/2008 à 19:08:21. (168 messages postés)

Je propose de réduire les private joke du genre Dark Soul.ace.
C'est peut etre drole pour ceux qui l'ont fait, mais placé en dehors du contexte c'est tout de suite autre chose.

En fait voilà, il faut essayer de se placer dans le contexte "communauté" et non pas dans le contexte "admin". On voit bien qu'il y a toujours des tensions parceque les admins reprochent le manque d'humour et les membres reprochent aux admins l'humour mal placé et l'abus d'autorité parfois.
Eh bin il faut trouver un terrain d'entente : les admins se mettent à la place des membres (l'inverse est difficilement possible) et voyent comment ça se passe quand on a pas de pouvoir et qu'on voit des évènements de ce type.
Ou pourquoi pas : des membres sélectionnés se retrouvent avec des semi-pouvoirs d'admin pendant une semaine, et les admins perdent leur pouvoir ( pas total histoire de pas foutre en l'air le site ) pendant une semaine.
Chacun se met à la place de l'autre et ca peut mener à un résultat surprenant.

Voilà ce que je propose en gros : de se mettre à la place des autres.

EDIT : Ah merde, l'idée à déjà été suggérée =p

Présent depuis 2001

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Sora - posté le 02/04/2008 à 18:50:59. (168 messages postés)

Bah personnellement je ne trouve pas que le contenu face défaut au contraire. C'est juste la différence de mentalité entre membres et admins.

Présent depuis 2001

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Sora - posté le 02/04/2008 à 18:38:47. (168 messages postés)

Ah bah vous serez toujours critiqué faut vous faire à l'idée...
Mais vous vous remettez pas en question alors bah ça continuera longtemps encore.

"Ne jouez pas sur les mots mademoiselle deray"

Présent depuis 2001

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Sora - posté le 02/04/2008 à 18:31:04. (168 messages postés)

Citation:

Et si ça vous plait pas tant pis pour vous j'ai envie de dire



En disant ça, ça montre un peu que malgré ce qu'on peut dire, vous écoutez pas. On dirait que vous faite le site....pour vous ! Un peu léger...

Et oui, c'est facile de critiquer, c'est drôle aussi =D
A ce compte là c'est facile aussi de dire qu'on a pas d'humour, ça revient au même hein....

Prout

Présent depuis 2001

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Bar

Sora - posté le 02/04/2008 à 18:24:52. (168 messages postés)

Jsuis d'accord avec Cyb. L'honneteté c'est important. On juge sur la qualité de l'ensemble mais aussi en sachant le travail réalisé.

Présent depuis 2001

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Sora - posté le 02/04/2008 à 17:51:15. (168 messages postés)

Bah c'est super l'esprit bon enfant, jsuis pas du tout contre au contraire, hier on m'a dit prout et j'ai rit.
Mais là désolé mais j'accroche pas du tout à ce genre d'humour. C'est pas drôle.

Je passe quelques fois sur internet et sur les sites RPG Maker et je retombe là dessus alors que ça avait fait du boucan il y a quelques temps. Les admins n'ont pas du comprendre que ce n'etait pas une bonne blague ou alors ils ont pas lu tous les posts je sais pas. Et là je retombe dessus pour le 1er Avril. Bah ça me donne tout sauf envie de rire ! Déjà c'est réchauffé et puis c'est pas drôle. J'ai quand meme le droit de pas trouver ça drôle même si c'est le premier avril !

On a connu mieux par ici. Ca fait 6-7 ans que je fréquente les forums et autres communautés et c'est pas le fait que les makers se prennent au sérieux qui va plus, c'est l'humour des gens haut placés qui commence à faire défaut.

Après ca reste mon avis, jpense que je suis pas trop subjectif etant donné ma faible fréquence de visites, mais tout ça pour dire que :

On a connu beaucoup mieux !

Présent depuis 2001

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Sora - posté le 02/04/2008 à 16:01:47. (168 messages postés)

Citation:

Mais bordel sortez vous le balais du cul quoi, 1 er Avril, tradition sur Oniro, première année qu'on nous fait chier avec ça quoi ... Oo

Rassurez vous vous allez bientôt pouvoir vous recoucher, la vraie news arrive -_-'



Ouais ok, mais comme news 1er Avril y avait mieux à faire que de ressortir un jeu qui a fait polémique comme ça.....C'est pas vraiment drôle désolé :doute1

Présent depuis 2001

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Sora - posté le 01/04/2008 à 22:12:47. (168 messages postés)

Un peu lourd...

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sora - posté le 01/03/2008 à 19:10:56. (168 messages postés)

Raaah ca craint que Rm3k ne gère pas la transparence des animations quand même, paske les nanimations elles sont kioules mais sans la couche alpha, bah ca casse un peu le truc.

Présent depuis 2001

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre / Destiny

Sora - posté le 25/02/2008 à 18:47:40. (168 messages postés)

Le remplissage d'un screen n'est pas un critere determinant.

Celui de Lunn est vide, le mien est remplit, et pourtant on a été choisi les 2.
C'est un tout je pense.

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Posté dans News - Nouvel Horizon

Sora - posté le 23/02/2008 à 20:46:39. (168 messages postés)

Nickel :)

Présent depuis 2001

Posté dans News - Nouvel Horizon

Sora - posté le 21/02/2008 à 15:08:26. (168 messages postés)

Citation:

Je suis vraiment pas fan du survol sur les menus, surtout pour le lien "Télécharger" pour lequel c'est vraiment pas ergonomique...



Niark je suis pas seul à le dire :demon


Ah oui, et des erreurs quand on survole le menu :

montre is not defined /// index.php (line 1)
onmouseover(mouseover clientX=0, clientY=0)

cache is not defined /// index.php (line 1)
onmouseover(mouseover clientX=0, clientY=0)

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Posté dans News - Nouvel Horizon

Sora - posté le 20/02/2008 à 22:30:34. (168 messages postés)

Citation:

Mais sinon, pour le coup du menu déroulant, tu dois vraiment avoir une basse résolution Sora o_O



1280*800, sur mon portable.

Bah oui je peux scroller, c'est pas la question ^^ C'est une question de sens pratique. Quand je suis au dessus d'une page, en general je scroll pas pour acceder à un menu. Le menu doit etre suffisament organisé pour ne pas contenir trop de catégories.

N'importe qui qui programme un site internet pourra le dire, l'ergonomie d'un site est trèèèès importante.

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Posté dans News - Nouvel Horizon

Sora - posté le 20/02/2008 à 22:14:18. (168 messages postés)

Le design est mieux, mais le menu deroulant est mal adapté pour certaines sections.
Je pense notament à la partie Telecharger. Lorsqu'on se place tout au dessus de la fenetre et que l'on veut acceder à la partie telecharger, le menu deroulant se deplace jusqu'en bas de la partie visible à l'ecran. Il serait judicieux de diviser la catégorie en 2 pour ne pas avoir de problèmes de defilement.

image

Sinon, bien vu la bannière en flash ;)

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Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Sora - posté le 06/01/2008 à 15:28:35. (168 messages postés)

Citation:

Comment faire pour que son projet atterisse ici ?

1 - Adoptez une présentation claire pour votre projet. Il faut que ça soit un vrai projet. Voir ici comment faire une présentation claire et complète.

2 - Il est conseillé d'adopter des titres clairs et explicites.
Exemple : [Rm2k3] - Nom de mon projet (En cours).
Ou encore : [RmXP] - Nom de mon projet (Terminé).

3 - Si la présentation de votre projet est convenable, un modérateur déplacera votre topic dans ce forum, pas la peine d'en faire la demande expressément à un membre de l'équipe.



C'est une citation des règles de cette section. Notoriété, admin ou pas, la règle n'est pas respectée ici. Ceux qui ne s'en rendent pas compte font preuve d'une mauvaise foie évidente...
Comment vous voulez qu'on arrete de contester votre autorité quand vous en abusez ainsi ? Si les admins et les modos ne respectent pas une règle évidente, où va-t-on ?
Humour ou pas, il y a des règles, point barre.
Si noob384 avait présenté son projet de cette façon, il aurait été supprimé ( ne dites pas non ca serait mentir...)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sora - posté le 27/10/2007 à 19:03:25. (168 messages postés)

Jviens juste d'y penser, je sais pas si c'est déjà fait ou pas, mais est-ce que les fonds de combat sont animés ?

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