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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER XP] Changer fonctionnement forcer une action


El Fanfan - posté le 25/12/2020 à 21:01:16 (1 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: événement forcer action
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
Bonjour,

je me suis remit sur un vieux projet sous XP.
Mon projet a pour principe que, hormis un héros, on peut composer son équipe comme on veut parmi 5 autres héros.
J'arrive à créer des attaques originales via les événements commun.
Mais c'est là que vient mon problème.
Quand je fais forcer une action, allie, je ne peux que choisir le numéro de personnage dans l'équipe active. Hors, vu qu'on peut changer de place ses persos, le personnage a qui j'ai donné l'attaque forcé ne sera plus le héros N°X

Du coup, il y a t'il possibilité via un autre moyen ou un changement dans le script d'indiquer un id de personnage de la base de donnée plutôt que le numéro X dans l'équipe ?
J'ai beau avoir cherché sur ce site et d'autres, en script ou aide, je n'ai pas trouvé.

Merci par avance.
Joyeuse fêtes.


Ephy - posté le 25/12/2020 à 21:44:07 (30099 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le plus "simple" (enfin simple, faisable sans modifier les scripts ou autre) serait d'avoir une variable qui mémorise la position du héros en question dans l'équipe. Et selon la valeur de la variable, tu force l'action du membre de l'équipe 1, 2, 3 ou 4.
Si tu gère la composition de l'équipe en événement et que tu as ce problème que pour un héros, c'est le plus simple je pense.
Si tu as plusieurs héros qui ont besoin de ce système de "forcer action", ça sera un peu plus lourd à gérer mais faisable.
Si ta composition de team est gérée via un script... ça risque d'être un peu plus compliqué. Je crois pas que sur XP il y ai moyen de récupérer la place d'un héros dans la team avec une variable. Pas sans un appel de script en tout cas.



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