Il est temps de vous montrer mon projet secondaire, beaucoup moins ambitieux que le principal ...
Scénario
La Grande Guerre, qui a ravagé tous le continent a pris fin il y a quelques années déjà. Ataria et Omélia avaient fait la paix, enfin. La vie revenait peu à peu à la normale, les dictatures militaires laissaient la place à des gouvernements plus souples et l’effort était mis dans la reconstruction. Les choses semblaient s’arranger pour le continent d’Aestra.
Il y a quelques mois, un groupe d’aventurier a trouvé l’entrée menant a Helkahm, la légendaire citée naine, enfouis quelque part au cœur de la montagne. La légende raconte qu’elle renferme des secrets impressionnant ainsi que des armes magiques dont la puissance dépasse l’entendement. Les aventuriers de tous les continents se précipitent alors vers la montagne pour y découvrir les secrets des nains, disparus depuis des siècles.
Omélia et Ataria s’y sont alors intéressés. Tandis qu’Ataria a décidé que cela ne valait pas la peine, Omélia, elle a envoyé sa propre expédition, composé des magiciens, des érudits et des soldats les plus forts de leur empire. Mais aucun d’entre eux ne revinrent de la montagne. Omélia a tout de suite accusé Ataria de la disparition, les vielles rancunes du passé refirent peu a peu surface et aujourd’hui, les deux pays sont au bord de la guerre menaçant de replonger une fois de plus le continent dans le chaos.
Mais deux aventuriers, Aldo et Hayatemaru, ont une autre théorie. Des rumeurs étranges parlent de monstres au cœur même de la montagne. Des aventuriers disparaissent, les pays autrefois alliés se divisent et l’équilibre magique est troublé. Comme beaucoup d’autre, ils sentent que quelque chose à changé. Quelque part, au fin fond des catacombes naines, se trouve une force qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du monde. Décidés à découvrir ce que c’est, les deux aventuriers se lancent donc dans la quête d’Helkahm comme beaucoup d’autres aventuriers … Que les attends t’il au bout de leur voyage ?
Guidez une équipe de d’êtres valeureux au fin fond des tréfonds. Découvrez les mystères de la disparition des nains, débusquez la force tapis dans l’ombre et sauvez l’univers du chaos ...
Personnages
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Aldo :
Aldo est un guerrier qui se bat exclusivement au corps a corps avec son épée. Il a appris seul l'art de se battre mais il manipule très bien les arts martiaux. Très impulsif, il succombe très rapidement a ses sentiments et se contrôle difficilement. Heureusement pour lui, la peur ne fait pas partie de son caractère.
Il parle très peu de ses parents ou de sa famille, il semblerait qu'elle vive dans un village quelque part en Ataria, mais il en garde la localisation pour lui.
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Hayatemaru :
Hayatemaru est un Xuolf. Cette race est peu connue, elle reste au sein de son territoire et ne communique que très peu avec les pays voisins. Pendant la guerre, de nombreux pays ont tentés de l'envahir, sans succès. Il semblerait que Hayatemaru fasse partie d'un ancien ordre secret au sein des Xuolfs, il l'aurait quitter peu après ses 25 ans.
Hayatemaru sait comment allier magie et physique dans une forme d'art martial que lui seul possède. Quand il est a sa pleine puissance, il est si rapide qu'il est presque impossible a suivre des yeux.
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Nina et Dilara :
Nina et Dilara sont deux aventurières Oméliennenes qui elles aussi ont ressentie la perturbation dans la magie. Elle se révéleront être de précieuses alliées lors de la descente. Toutes deux ont des compétences très liés a la magie.
Univers
Le continent d’Aestra est divisé en de nombreux pays qui ont chacuns leurs alliances. Ataria et Omélia sont considérées comme étant les deux plus grandes puissances du continent.
Il y a trois cents ans, une guerre a éclatée entre Ataria et Omélia, les Oméliens tentèrent d'envahir le petit pays qu'était Ataria a l'époque. Quand les pays voisins ont compris qu'ils allaient êtres les suivants, ils se sont alliés contre l'envahisseur Oméliens. La guerre s'est ensuite étendue sur tout le continent. Bien qu'il n'y est pas de réel vainqueur, Omélia a récupérée beaucoup de territoires. De son coté Ataria possède beaucoup d'alliance ce qui la rend potentiellement très dangereuse.
Les nains ont disparus durant les guerres Elfiques il y a plus de quatre milles ans. La raison de leur disparition est tout aussi mystérieuse que les raisons qui ont conduites aux guerres Elfiques. Les nains savaient manipuler des alliages puissants, et leurs mines renfermait des métaux aux propriétés magiques impressionnantes. La particularité des armes naines c'est que même ceux qui n'utilisent pas la magie peuvent utiliser leur puissance.
Gameplay
Le Gameplay du jeu tourne autour de deux point essentiels :
Les Combats
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Les combats seront configurés pour obtenir un certain challenge. Si les débuts seront faciles, très rapidement, la difficulté va se corser.
En ce qui concerne l'apprentissage des compétences, rien de nouveau. Le joueur gagne des compétences a chaque fois qu'il passe un level. La différence viens du fait que les personnages ne peuvent emporter qu'un nombre limité de compétence au combat. Bien qu'il y est des moyens d'augmenter le nombre d'emplacement, cela ne sera jamais infini.
L'une des nouveauté est aussi la jauge de concentration. Au fur et a mesure que l'équipe prend des dégâts, en inflige et tue des ennemis, une gauge se remplie et peu permettre au joueur de lancer de puissantes attaques. Attention, les ennemis ont la même jauge a leur disposition.
L'exploration
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L'exploration est très importante. Elle permet d'en apprendre plus sur l'histoire et l'intrigue. De plus il existe de nombreux trésors cachés. Si vous les trouvez, la partie vous paraîtra forcément moins dure !
Alors je sais que comme ca, le scénario n'a pas l'air spécialement compliqué, et c'est le cas ! Globalement l'histoire est une simple descente aux enfers avec plein de monstre partout. Bien sur, au fur et mesure des découvertes, vous en apprendrez plus au sujet des nains. Vous découvrirez aussi beaucoup d'indice au sujet de l'expédition Omélienne qui est descendu très loin dans les profondeurs. C'est en suivant leurs traces que vous arriverez jusqu’à la fin du jeu.
De plus, le jeu n'a pas la vocation d'être spécialement long. Une ou deux heures suffiront a terminer le jeu, mais faites attention, il y a deux ou trois petites surprises cachées ...
Screen
Il n'y en as que 2 pour l'instant, mais la situation va rapidement évoluer.
L'écran Titre, sobre, pas spécialement bien fait mais custom.
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Une conversation dans un campement, sous la pluie.
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Crédits
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Je réunis les nom de ceux a qui j'ai emprunter les quelques ressources ainsi que les plugins et je vous donne la liste le plus rapidement possible.
Il y a déjà Yanfly que je peu cité pour certains de ces plugins mais il va falloir attendre pour les autres ...
Bon voila, vous savez tout ce que vous devez savoir.
Le développement va assez vite et une démo sortira bientôt. Le jeu ne devrait pas être trop long a sortir.
Evolution :
Scénario : 100%
Compétences : 90%
Mapping : 5%
Équilibrage des Combats : 0%
Le scénario est entièrement fait, les compétences sont presque finies et le mapping avance bien.
L’équilibrage des Combats est une autre pair de manches.
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai essayé de les corriger mais certaines ont du passer au travers.
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