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Index du forum > Jeux en développement > [MV] La volonté des Anciens


La Machine Infernal - posté le 13/03/2016 à 22:25:04 (172 messages postés)

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Quand les ténèbres viendront

Par trois les êtres se lèveront


Par trois fois il tentera

Par trois fois il échouera


Par trois fois ils tenteront

Et par trois fois ils réussiront


Quand le temps viendra pour eux

De réaliser leur destin


Le vent tournera avec eux

Et les ténèbres prendront fin



Quand les Humains se sont réunis sous la même bannière à l’aube des temps, leur chef Mudsancas leur a révélé la prophétie de la trinité. Il disait que peu importe ce qui se passait l’univers était conditionné par elle. Mais personne ne sait vraiment si elle existe ou si ce n’était que les délires d’un vieil Homme.

Aujourd’hui, conduit par cela, de nombreux hommes motivés par le désir de défendre le monde des Démons, on fondés l’inquisition. Cependant, après quelques années, l’un d’entre eux a pensé que leurs actions étaient vaines et inutile, qu’il leur faudrait agir plus agressivement. Selon lui, le seul moyen était d’unifier le monde … par la force.

Quinze ans plus tard, la majorité des pays de l’ouest sont tombés sous son emprise et même certains pays de l’est pensent à se rendre face a la puissante armée de l’inquisition.

Le monde sombre dans la guerre et les combats, Daniel, un jeune homme du village de Malbourg est contraint d’observer l’évènement de loin sans pouvoir intervenir. Il n’a cependant pas l’intention de rester la les bras croisés tandis que le monde, lentement mais surement, s’enfonce de plus en plus au cœur des ténèbres …

Chapitre 1

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Daniel (21 ans): Premier personnage joué par le joueur, c’est un Homme qui possède de grande valeur comme la liberté et l’intégrité. Il a l’inquisition en Horreur bien qu’il ne la déteste pas. Selon lui c’est la conséquence de l’attaque des démons qui provoque ce Chaos.

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Brenda (25 ans) : Une guerrière venant d’une famille très riche venues il y a quelques années au village. Elle entretien une relation avec Tom et son pire ennemi n’est autre que Daniel. A son grand désarroi, celui-ci s’en fiche royalement.

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Tom (23 ans) : Tom est un humain et le meilleur ami de Daniel. C’est un membre de la garde du village qui le défend coute que coute. Malgré son jeune âge c’est un guerrier expérimenté.

Il existe de nombreux autre personnage dont certain qui seront des points centraux de l’histoire, malheureusement, si l’on devait les décrire, je serais obligé de Spoiler le scénario. Pour tous vous dire, Daniel sera accompagné par deux autres personnages principaux. Tom et Brenda sont des personnages secondaires. Ils seront rejoins par beaucoup d’autre de ses personnages secondaire, si vous arrivez a les attirer dans votre équipe …

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L’univers ou évolue le jeu s’appelle Santerra. Il est très grand, et personne n’en a fait le tour. De nombreuses terres sont inconnues et leur exploration apporte chaque jour plus de question.

Les Races

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La Magie

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Technologie

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Forme de L'univers

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Le Gameplay tourne autour des combats principalement. Les héros partagent le même arbre de compétences divisé en trois parties :
- Le coté Guerrier
- Le Coté Voleur
- Le Coté Archer
- Le Coté Mage
Chaque personnage commence avec un pack de départ qui correspond à son style. Cependant, partagent le même arbre de compétences, un personnage peu prendre un autre rôle au combat. Le joueur choisit aussi sa courbe d’évolution des Stat a chaque niveau pour se spécialisé dans le domaine qu’il souhaite.
En plus de cet arbre commun, chaque membre possède un arbre annexe différent correspondant a leurs caractères et a leurs origines.
Le jeu sera développé en plusieurs parties (8 correspondant aux 8 chapitres). A chaque chapitre, le Gameplay évoluera, de nouveaux aspects seront mis en place au fur et a mesure que nous deviendront plus a l’aise avec RPG Maker MV avant d’atteindre le chapitre 8 qui réunira l’ensemble du Gameplay et des fonctionnalités. Le jeu évoluera aussi celon le bon vouloir des joueur et des moyens que nous avons a notre disposition.
Pour l’instant, à prévoir pour le chapitre 1 :
- Combats Animés
- Une quête principale de une heure ou deux
- 2 ou trois quêtes secondaires
- Classes Personnalisables
- IA Améliorée
- Système de Combat CTB (Charge Turn Battle)
- Système de TP Amélioré

Moteur

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Juste quelques exemples :

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Nouveau !

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Séparé en différentes parties, nous somme très ouvert aux propositions des joueur quand a l’ajout de couche de Gameplay dans les prochains chapitres. Nous avons nos propres idée mais si quelqu’un pense qu’un élément pourrait améliorer notre jeu et le rendre plus intéressant nous sommes ouverts aux suggestions.
Si des gens souhaitent aussi fournir des ressources ou rejoindre l’équipe ils seront bien accueillis.

L'on peu d'or et déjà remercier quelques personnes pour leur contribution:

BausicProduction : Ils ont de fantastiques Musiques que nous espérons intégrer parmi les musiques du jeu.
Lien : Chaine Youtube
N'hésitez pas a jeter un coup d'oeil !

Lion's Heart Production : Pour les même raison, de superbe musiques qu'il nous autorise a utiliser (ce n'est pas encore sur pour l'instant mais l'on verra par la suite) Lien : Chaine Youtube
Jetez un coup d'oeil ici aussi !

Voila l'avancement du projet. Il sera régulièrement mis a jour tant que le projet ne sera pas fini. Le commentaire a la fin précise ou l'on en est et les objectifs dans le proche futur.
Avancement du projet :

Scénario Global : 100%
Scénario Détaillé : 80%
Univers : 100%
Dialogues : 5%
Moteur et Gameplay : 80%
Mapping : 2%
Avancement de l'histoire : 0%
Chapitre 1 : 5%
Chapitre 2 : 0%
Chapitre 3 : 0%
Chapitre 4 : 0%
Chapitre 5 : 0%
Chapitre 6 : 0%
Chapitre 7 : 0%
Chapitre 8 : 0%

Pour l'instant je reste concentré sur le moteur l'équilibrage des combats et les éléments de Gameplay a configurer. Le Deuxième membre de l'équipe s'occupe du mapping tandis qu'ensemble ont termine l'écriture du scénario Détaillé et des Dialogues. Nous voulons finir le moteur et le gameplay le plus vite possible pour pouvoir y inséré tranquillement sans nous inquiété des bug ou du gameplay. Entre les 300 compétences a créer et a animé (bientôt un screen représentant l'arbre des compétence sera mis en ligne) et la configuration des plugins, ils nous faudra un certain temps pour le mettre en place. Le projet sera long a développé pour deux raisons. De un, de cette manière nous pouvons recueillir vos critique et corriger les erreurs, les bugs et les parties de gameplay inintéressantes. De plus cela nous permettra de privilégié la qualité plutôt que la quantité.

Rappel : Toutes les critiques seront acceptée (essayer de dire autre chose que juste "c'est nul" ou au moins justifiez. On est la pour s’améliorer et créer un bon jeu, pas pour abandonné au bout de 5 min (en même temps sa fait déjà trois mois que l'on travail dessus)). Un grand merci a ceux qui ont déjà répondus (et oui même toi miduki !).


miduki - posté le 14/03/2016 à 08:12:50 (1012 messages postés)

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Il y a une faute D orthographe dans le titre. Les screens sont vides et le scénario très très classique. Essaies t étoffer tout ça.

https://projetego.com/ Projet Ego


FalconPilot - posté le 14/03/2016 à 09:02:45 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Citation:

Il y a une faute D orthographe dans le titre. Les screens sont vides et le scénario très très classique. Essaies t étoffer tout ça.


En plus d'avoir fait des fautes dans ton post (et d'en foutre des chiées dans tes projets/topics), ça doit être la réponse la moins utile et constructive que j'ai vu depuis longtemps :rit2

Pour parler du projet lui-même... Les screens sont vides, ça c'est vrai. C'est dommage car du coup ça met pas trop le projet en valeur de montrer des maps pas finies ou un peu lambdas. Quand au scénario, y'a rien qui casse 10 pattes à un connard, mais faut pas juger un livre à sa couverture : avec ce genre d'histoire très classique, c'est pas la base qui compte, c'est la façon de raconter - Un RPG avec une histoire très générique peut être très sympa à jouer si elle est narrée de façon intelligente.

Enfin, vient selon moi le gros point intriguant du projet, à savoir le "moteur". Y'a juste... PLEIN de trucs. T'as chopé des scripts à gauche à droite ou t'as créé la majorité toi-même ? Dans tous les cas ça semble ni folichon, ni mauvais. Juste présenté de façon un peu vague.

Voici venu le temps des Félons.


La Machine Infernal - posté le 14/03/2016 à 13:00:10 (172 messages postés)

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Plusieurs choses :
- Déjà concernant les fautes je corrige ça dés que je eux (je suis complètement nul en orthographe heureusement que je ne suis pas seul)
- La faute du titre viens du fait que la police n'a pas cet accents (on va essayer mais c'est difficile !).
- Oui c'est vrai, le scénario n'est pas super original et je doit avouer que le début est très classique mais a partir du chapitre 2 sa devrai changer.
- Les scripts viennent d'une seule et même personne et je me suis déjà bien entrainer dessus. Ceux qui sont en attente sont ceux que je ne maitrise pas. Ceux qui sont déjà mis sont entièrement maitriser. Si tu veux tout savoir les scripts viennent de Yanfly.
Si c'est vague c'est que la suite n'est pas encore fixé malgré une ligne directrice très présente. Mais c'est peut être un peu vague je vais tenter d'arranger ça !


miduki - posté le 14/03/2016 à 13:01:04 (1012 messages postés)

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Citation:

En plus d'avoir fait des fautes dans ton post (et d'en foutre des chiées dans tes projets/topics), ça doit être la réponse la moins utile et constructive que j'ai vu depuis longtemps :rit2


Non, c'est celle là la moins constructive ^^ Et puis, une faute dans le titre, ça fait moyen quand même:(
Sinon, si ce qu'il présente est trop classique, on s'attend aussi à du classique par la suite... SInon, il y a aussi du bon, comme les faceset des persos.

https://projetego.com/ Projet Ego


FalconPilot - posté le 14/03/2016 à 14:53:55 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

En fait, je crois que la faute que faisait remarquer Miduki, c'est surtout que "Volonté" ne se termine jamais par "-ée", surtout *Insérez un super smiley de fouigre ici* :vieux

Voici venu le temps des Félons.


verehn - posté le 14/03/2016 à 15:03:43 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Je vois que ce projet est lié à tes écrits de l'autre topic. ^^
"Santerra", ça fait penser à "terre sainte", c'est pas mal.

Le système de camouflage m'intéresse assez, ça me rappelle la forteresse de Lunpa dans Golden Sun. Je me demande comment ça va se présenter dans ton jeu. Est-ce que ça veut dire que les ennemis doivent te toucher sur la map avant de déclencher un combat ? Si oui, il faut t'en vanter, car les joueurs aiment ce genre de features. ;)
Le saut est un peu casse-gueule et pas forcément intéressant dans des maps en grille sous RPG Maker, mais bon ça dépend aussi de ce que tu peux inventer à partir de ce système.

La durabilité des équipements, c'est quelque chose que je ne trouve pas fun en jeu. Peut-être que c'est fun à maker, mais en tant que joueur ça ne m'apporte jamais grand chose à part de perdre du temps. :-/

Le craft et les améliorations d'équipements, c'est déjà autre chose, il y a un investissement de temps mais il y a des récompenses à la clé. Tant que ça coûte pas une fortune de crafter/améliorer une arme, pour finalement égaler une arme qu'on va trouver dix minutes plus tard dans une zone plus avancée, ça me va. :sourire2

Les formations de combat, ça a beaucoup de potentiel, après ça demande un sacré travail. Si vraiment tu galères à t'en servir c'est pas obligatoire non plus, les gens sous-estiment souvent les possibilités des combats de base. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


La Machine infernal - posté le 14/03/2016 à 17:48:12 (172 messages postés)

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Je corrige la faute de volonté dés que possible c'est promis (va falloir que je refasse tout le processus de création de l'image mais bon un titre sans faute en vaux la peine donc je le ferais !).!

Citation:

"Santerra", ça fait penser à "terre sainte", c'est pas mal.


C'est pas vraiment l'impression que je voulais donner même si ça correspond pas mal a l'univers mais bon, le but du titre est que chacun fasse sa propre interprétation.

Citation:

Est-ce que ça veut dire que les ennemis doivent te toucher sur la map avant de déclencher un combat ?



Bien sur ! Je ne peux pas imaginer un bon jeux sans ça (sa veux pas dire que ceux qu'ils l'ont pas sont de mauvais jeux, c'est juste que je préfère voir l'ennemi avancé vers moi puis me toucher pour tenter au préalable de l’éviter, sa ajoute plus de fun et de réalisme au Gameplay).

Le système de camouflage est facile a insérer et a calibrer et c'est très amusant a programmer donc a mon avis sa devrait apparaitre assez rapidement mais pendant des quête spéciales (spéciales ne veux pas dire secondaires !).

Durabilité ?
Moi aussi j'aime pas trop (ce serais un survival OK mais vu que s'en est pas un ...) et le reste de l'équipe aussi et avec tous ce que l'on a a faire on pourra pas le mettre je pense de toutes façon.

Le craft ?
Très intéressant a programmer et a intégré je suis conscient qu'il faut faire attention, que le Craft serve a quelques chose. A mon avis il servira peut être a combler les problèmes liés au drops des monstres ou des boss ce qui permettra au joueur d'obtenir une arme plus proche de ce dont il a besoin pour sa stratégie au cas où il serait tomber sur des armes nul ou sans intérêt. Globalement, on pourra avoir des armes aussi puissantes que celles trouvé sur les boss (a part quelques armes spéciales) sauf que le craft permettra d'avoir les armes correspondantes a la classe que l'on s'est construite. Je veux vraiment quelques chose de pas forcément simple (pas trop compliqué non plus) mais qui récompense le joueur qui a pris le temps de crafter. De plus le craft ne s'arrêtera pas aux armes et armures, potions objets et amélioration d'équipement seront aussi disponible via le craft.

Les améliorations sont une petites surprise en fait. Comme déjà dit, il y aura des slots a utiliser par arme et une arme plus puissante ne dit pas qu'elle possède plus de slots. Aussi des armes pourrait se révéler très puissante juste par le nombre d'amélioration que l'on peut lui apporter. Le seul problème c'est que les améliorations se résumes a juste augmenter les stats de l'arme (on as eu du mal a augmenter des choses comme le taux de critique !). On va essayer de trouver comment intégré d'autre choses et j'ai quelques idées mais c'est pas sur. En revanche c'est l'élément le plus facile a mettre en place de toute la liste.

Formations ?
On peu le mettre mais sa va demander beaucoup de temps. On as déjà plein d'éléments de Gameplay au niveau des combats a ajouter et mettre des formations serait vraiment très compliqué a équilibrer avec les compétences et les ennemis. A moins que l'on soit plus nombreux dans l'équipe on ne le mettra surement pas. Le système de combat au tour par tour est un peu spéciale de toute façon et demande déjà suffisamment de stratégie a mon goût.

Pour l'instant sa avance bien. Les maps sont vide, c'est normal elles ne sont pas encore remplies ! Par contre on devrait rapidement avoir une démo du premier chapitre. Vous pourrez voir alors, nos compétences en making ...

En tout cas continuez vos remarques (qu'elle soit constructives ou non) s'est intéressant de connaitre votre opinion.


Konnie - posté le 14/03/2016 à 20:41:38 (3982 messages postés)

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Tom a pas le même portrait dans ta description et in game. :D


La Machine Infernal - posté le 14/03/2016 à 21:06:54 (172 messages postés)

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Ce n'est pas le même Tom. Le personnage dans le screen du combat correspond a un test que l'on a fait pour l'équilibrage des compétences. A cet époque (c'était y a trois jours !) Tom n'était pas encor fini. Nos personnages ne sont pas juste des portraits et deux lignes de description, il y ont chacun (même les persos secondaires !) leurs propres psychologie.

J’essaierais de mettre le screen a jour, merci de l'avoir signalé !


EmpireNaru - posté le 14/03/2016 à 23:04:48 (141 messages postés)

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Ah enfin. J'aime bien, et quand tu aura une démo j'y jouerais.

Je sais pas si c'est moi mais je trouve que les murs de tes maison sont une ligne trop haute, deux c'est suffisant, ça fait étrange de voir deux lignes au dessus de la porte, apres c'est peut être seulement une habitude visuel je ne sais pas.


La Machine Infernal - posté le 14/03/2016 à 23:25:10 (172 messages postés)

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Il est vrai que comme cela, les maison sembles étranges mais nous avons récupérés des ressources graphiques qui nous permettent de faire des portes de 2 cases de haut. Quand les textures seront appliquées, je pense que ça devrai aller visuellement.


Nighteagle - posté le 15/03/2016 à 17:03:08 (13 messages postés)

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The devil himself

ah! t'as enfin changer le titre


Papaklink - posté le 18/03/2016 à 13:06:25 (13 messages postés)

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I'm batman

Cela a l'air pas mal à voir la suite

J'annonce coups de pied latéral dans ta face !!


La Machine Infernal - posté le 19/03/2016 à 16:29:14 (172 messages postés)

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Salut tout le monde.
Quelques nouvelles au sujet des Musiques.

On as récemment découvert quelques auteurs qui acceptent que l'on utilise leur musiques gratuitement dans notre projet ce qui veut dire que vous pouvez dire au revoir au musique des RTP.

Plus le temps avancera et plus l'on essaiera de s'affranchir des RTP mais pour les premiers chapitres, les RTP seront encore visible sur la plupart des Maps.

On travail encore sur le scénario du premier chapitre, on tente de donner plus de profondeur a celui-ci de sorte a ce qu'il soit intéressant. Mais retenez bien que ce soit en thermes de scénario ou de Gameplay, le Chapitre 1 ne sera qu'un avant goût.

N'hésitez pas a poser des question ou a faire des remarques (constructives ou non) !

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