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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Afficher une variable à l'écran
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Criminel par la pensée
Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: VX ACE Voilà, je recherche un script qui permet d'afficher une simple variable à l'écran, simple non ?
Un verre de bourbon. A ras bord.
Tu veux juste afficher le résultat d'une variable dans un message? Dans ce cas là tu as juste à mettre \v[numéro de la variable]
Non, je veux afficher une variable sur l'écran, sans la boîte de dialogue
Troller lvl 1
Vu que tu cherches un script,tu as pensé à aller voir dans la section script du site?
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011
Je l'ai déjà fait, mais ce script n'existe pas ( du moins pour VX ACE ), donc je post ici
Compte Non utilisé
Si tu ne trouve pas de script, tu peux utiliser des images qui représente des chiffres... Ceci dit afficher le contenue d'une variable sur un écran ça ne doit pas être difficile pour un scripteur.
http://www.biloucorp.com/levent-extender--3 + picture_text avec V[ID] =)
http://funkywork.github.io/
Oui, l'Event Extender j'avais déjà essayé mais ça m'affiche ce message d'erreur : Et puis comme le dit Tata Monos, ça doit être facile à faire pour un scipteur
Quelqu'un avait déjà demandé un truc similaire. Regarde ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21878
Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro
Merci Estheone, ça fonctionne très bien ! Juste un détail, c'est possible de ne pas l'afficher en permanence, mais seulement en appelant un script ?
Tu as du mal l'installé, il te faut un projet avec le script Event Extender disponnible sur Biloucorp.com
Ajoute cette ligne après le super dans l'update de Sprite_HUD :
1
self.visible = $game_switches[id]
Et remplace id par le numéro d'un interrupteur, tu n'auras plus qu'à activer ou désactiver cet interrupteur pour contrôler l'affichage.
Merci beaucoup pour ton aide !
De rien. =) Ajoute aussi la même ligne dans l'initialize du Sprite_HUD sinon tu auras un léger problème d'affichage lors des transitions.
Bilouteux fou
Wayward a dit:
Tu n'aurais pas installé l'Extend Editor sans mettre le script de l'Event Extender dans ton jeu par hasard ?
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !
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