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Single Path
Ecrit par Mystikal81

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SINGLE PATH, LE POURQUOI DU PARCE QUE…

INTRO :

Avant d’attaquer Single Path, la démo, je dois avouer que j’avais une certaine appréhension sur son contenu, il s’est avéré qu’au final je me suis trompé, entre mes mains, j’ai pu distingué un futur joyau en approche…

GAMEPLAY :

Le gameplay de Single Path est plutôt réussi dans son ensemble, les différents paysages rencontrés sont pour la plupart différents et magnifiques, on ère entre une époque futuriste et un Japon féodal, le tout forme des maps aux couleurs éloignées de ce que l’on voit habituellement dans les RPG. Bien sûr, le jeu n’est pas exempt de tout reproche, mais je n’ai entre les mains qu’une démo, alors quelques bugs font surface ici et là, les fautes d’ortographes sont présentes à certains endroits et un mapping léger dans certains intérieurs est à noter. Abordons maintenant les différents systèmes du jeu que j’ai trouver très réussi, en commençant par l’inventaire, beaucoup d’objets que l’on pourrait qualifier de factice apportent un gros plus au jeu : des cartes d’identité ou l’on pourra retrouver des infos personnelles sur les personnages, les cartes du monde claires et détaillées, l’almanach qui retranscrit tous les objets du jeu ainsi que leurs caractéristiques, même principe pour l’inventaire ennemi, de petits détails mais qui emmènent une certaine originalité dans ce jeu. On pourra aussi lire des livres via les bibliothèques quand un symbole livre apparaitra en face de l’une d’elle, à l’intérieur de ceux ci, des informations sur le monde présenté sont à disposition. Autre système sympathique, celui du changement de couleur de la fenêtre, activable dans le village du début, un petit plus mais qui offre une possibilité que l’on avait jamais vu jusqu’àlors. Le système de combat est assez simple et reprend ce que l’on a pu voir déjà auparavant, le tutoriel présenté en début de jeu le concernant et clair et permet aux nouveaux joueurs de s’imprégner de la méthode à suivre, un petit bémol cependant, autant nous pourrons nous battre contre des loups, autant nous combattrons aussi des grenouilles, un monstre plus efficace à ce niveau ne serait pas négligeable. Enfin, une dernière chose, il manque un peu d’intéractivités avec les décors et les quêtes annexes ne sont que très peu nombreuses.

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GRAPHISMES :

Graphiquement, Single Path offre un monde de toute beautée, les quelques cinématiques sont sublimes, c’est en fait le gros point fort du jeu, Valefor, l’auteur du jeu, a une qualité graphique assez exceptionnelle, la traversée du lac est très bien réalisée avec ses reflets d’arbres dans les eaux, la carte vue de dessus ou se trouve un système de boussole pour se repérer retranscrit exactement l’univers présenté. Le mapping est juste et le village féodal dans lequel on apparait au début est à l’idée de ce que l’on peut voir de nos jours. L’écran titre donne réellement envie de continuer. Une patte artistique volumineuse, tout simplement.

MUSIQUES:

Les musique du jeu sont très belles, je ne sais si l’auteur est le compositeur de cette bande sonore, mais elle aura touchée tout mes sens, aucune ne se ressemblent, on peut ainsi passer de la musique dynamique des combats à une musique triste et mélancholique réflétant la mort d’une personne pour continuer sur du jazz en plaine ville, et finir sur des sonoritées japonaises dans un village ou même une forêt, au final, on obtient une bande son qui reflète le jeu dans chaque endroit que l’on parcourt.

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SCENARIO:

Le scénario de Single Path ne s’est que trop peu dévoilé lors de cette démo, il raconte l’histoire d’une fille qui part à la recherche d’un médicament pour pouvoir soigner son village, assez vaste pour un départ, sa laisse supposer que de multiples possibilitées peuvent prendre place, à savoir que la démo n’est qu’un début de jeu, on peut se douter qu’un très bon scénario arrive à l’horizon.

CONCLUSION :

Single Path, ou, une démo qui m’aura totalement bluffé, tout est travaillé de fond en comble, on sent que l’auteur à passer beaucoup de temps sur son projet et qu’il désire le rendre le plus crédible possible, en somme, je vois en son approche un futur grand jeu RPG Maker.

CONSEILS:

Mes petits conseils pour améliorer ton jeu :

- S’occuper des quelques bugs qui sont les suivants :

Au début nous discutons avec un monsieur sur une chaise qui attend un café, une fois qu’on y a parlé celui ci disparait.

Dans la chambre de la fille au début du jeu, on peut passer à travers la robe.

Lorsqu’on reparle au personnage qui lance le tutoriel de combat, le jeu bugge et on ne peut plus continuer.

Dans la forêt, pour aller cherché un sac de vivres, à côté des rondins de bois, nous pouvons aller dans l’eau.

Toujours dans la forêt, on peut traverser un camion.

Les panneaux de direction changent lorsqu’on regarde ce qu’il y a écrit dessus.

- Revoir les quelques fautes d’ortographes

- Revoir légèrement les mappings d’intérieurs

- Changer quelques créatures à combattre par des créatures qui paraitraient plus monstrueuses

- Rajouter quelques intéractivitées avec le décor et quelques quêtes annexes

NOTE : 3,5/5

Je rappelle à toutes les personnes présentes sur ce forum qu'ils peuvent me demander de tester leur jeu à n'importe quel moment, il suffit de passer via mon MP.

Télécharger le jeu


Joueur1 - posté le 18/04/2012 à 08:19:38 (981 messages postés)

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Hum ?

Citation:

Revoir les quelques fautes d’ortographes

C'est volontaire ? :D

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Imperium - posté le 18/04/2012 à 12:43:20 (631 messages postés)

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Sympa ce petit test, tout comme l'est ce projet.
Pour y avoir joué, je rejoins tous tes points (sans pour autant être à ce point dithyrambique). Seul le système de combat est une grosse faiblesse à mon sens.

Merci pour cette contribution !

LUMEN~


Joke - posté le 29/04/2012 à 21:07:14 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Le nom du test n'est pas très adroit ^^ C'est bien de te mettre en avant mais pose au moins le sujet, genre :

"LES TEST DE MYSTIKAL - N°1 : Single Path"

Après la mise en forme :
- Les titres ne sont pas mis en valeur
- C'est vraiment pas aéré, structure moi tout ça avec des retours à la ligne, des sauts de lignes...
- Y'a pas tous les "-" dans la liste des conseils
- Les screens ne sont pas commentés, et y'en a pas assez pour se faire une idée...

Bref, je te conseille de veiller à ces détails pour rendre ton prochain test plus lisible et intéressant !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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