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Enlever le cadre dans le titre

Enlève l'opacité du windowskin sur l'écran titre.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Inconnu
Publié par R-adr-P-ien-G (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Code provenant de RTGames, ne l'enregistrez pas, faîtes un copier/coller direct.

Concrètement, enlève l'opacité de la boîte de choix au niveau de l'écran titre dans Scene_Title, soit :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
@command_window.opacity = 0
@command_window.back_opacity = 0


en-dessous de la ligne 288

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window.y = 288



Version autonome (à placer au-dessus de Main) :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ■ Scene_Title : Redéfinition
# ■ Placer en dessous de Scene_Title avec le même nom
# ■ Traduction des commentaires par lalilo...
#==============================================================================
 
class Scene_Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Traitement principal : Redéfinition
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    # Chargement de la base de données
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $data_mapinfos      = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
    # Élaboration de l'objet système
    $game_system = Game_System.new
    # Élaboration des graphiques du titre
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
    # Élaboration de la fenêtre de commande
    s1 = "Commencer"
    s2 = "Continuer"
    s3 = "Quitter"
    @command_window = Window_Command.new(212, [s1, s2, s3])
    @command_window.opacity = 0
    @command_window.back_opacity = 0
    @command_window.contents_opacity = 192
    @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 288
    # Décision efficace continue
    # Vous inspectez si le dossier de sauvegarde existe même à un
    # Si validité si @continue_enabled vrai, inadmissibilité qu'il rend faux
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    # Quand continuer est efficace, le curseur est ajusté sur continuer
    # Dans le cas inadmissible, les lettres de continuer sont faites en couleur gris
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    # Exécution du titre BGM
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    # Arrêt de l'exécution de ME et de BGS
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    # Exécution de transition
    Graphics.transition
    # Boucle principale
    loop do
      # Remplacer l'image de jeu
      Graphics.update
      # Mise à jour de l'information de l'entrée
      Input.update
      # Renouvellement de frame
      update
      # Quand l'image change, discontinuant la boucle
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # Préparation de transition
    Graphics.freeze
    # Libérer la fenêtre de commande
    @command_window.dispose
    # Libérer les graphiques du titre
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
end






DarkMaker - posté le 14/01/2009 à 23:02:48 (8 messages postés)

❤ 0

Se script marche uniquement sur XP sur VX (je ne sais pas sur xp)
il suffit de rajouter ceci au script Scene_Title:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
@command_window.opacity = 0
@command_window.back_opacity = 0
 


en-dessous de :
@command_window.y = 288
qui est ligne 288
Et si tu te lance dans le RGSS1 alors bonne continuation !


R-adr-P-ien-G - posté le 15/01/2009 à 07:11:41 (60 messages postés)

❤ 0

Jeune maker

ok javais pas vraiment remarquer :F

J'ai une signature moi ?


Silouk - posté le 16/01/2009 à 22:15:28 (474 messages postés)

❤ 0

Ca peut être utile ! :) Cela fait plus de place pour le fond d'écran titre.


R-adr-P-ien-G - posté le 17/01/2009 à 19:04:21 (60 messages postés)

❤ 0

Jeune maker

Oui c'est vrai :D

J'ai une signature moi ?


Casualblues - posté le 07/04/2009 à 22:50:40 (40 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup ce script
Non en fait il est vraiment bien ce script, juste pas toujours compatible. mais sinon ça va ! Bravo !:D

Quoique ce que dit DarkMarker est plus simple !:ange

~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle

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