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Ecran titre façon FF

Affiche les commandes de l'écran titre à une position excentrée, et rajoute une fenêtre de description de type Window_Help.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Euromaster ?
Publié par Tata Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Euromaster?
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
- Affiche les commandes du menu légèrement en haut à droite.
- Affiche une fenêtre de description lorsque le joueur se déplace sur les différentes commandes.

image

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Vous pouvez modifier le texte des descriptions aux lignes 52 (Nouveau jeu), 54 (Charger) et 56 (Quitter).

Pour modifier la position de la fenêtre de description, allez à la ligne 73 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
    @text_window = Window_Basic.new(20,30,480,60)


480 et 60 sont les positions X et Y sur l'écran.

Pour modifier la position de la fenêtre de commandes, allez aux lignes 75 et 76 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
    @command_window.x = 325
    @command_window.y = 95


Vous devez prendre en compte la largeur de la fenêtre (ligne 74) et la hauteur des lignes pour éviter que la fenêtre ne déborde en dehors de l'écran (par défaut, 544*416).

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
class Window_Basic < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y, width, height)
    super(x, y, width, height)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    @writtentext  = ""
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    rect = Rect.new(0, 0, self.contents.text_size(@writtentext).width, self.contents.text_size(@writtentext).height)
    self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
    self.contents.draw_text(rect, @writtentext, 1)
  end
  
  def setText(newText)
      @writtentext  = newText
      refresh
  end
end
 
 
class Scene_Title < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0    #New game
        command_new_game
      when 1    # Continue
        command_continue
      when 2    # Shutdown
        command_shutdown
      end
    end
    case @command_window.index
      when 0  # New game
        @text_window.setText("Starts a New Game.")
      when 1  # Continue
        @text_window.setText("Loads an Exsisting Save.")
      when 2  # Shutdown
        @text_window.setText("Quits out of Game.")
      end
    end
      #--------------------------------------------------------------------------
  # * Dispose of Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_command_window
    @command_window.dispose
    @text_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    s1 = Vocab::new_game
    s2 = Vocab::continue
    s3 = Vocab::shutdown
    @text_window = Window_Basic.new(20,30,480,60)
    @command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
    @command_window.x = 325
    @command_window.y = 95
    if @continue_enabled                    # If continue is enabled
      @command_window.index = 1             # Move cursor over command
    else                                    # If disabled
      @command_window.draw_item(1, false)   # Make command semi-transparent
    end
    @text_window.openness = 0
    @command_window.openness = 0
    @command_window.open
    @text_window.open
  end
  
    def open_command_window
    @text_window.open
    @command_window.open
    begin
      @text_window.update
      @command_window.update
      Graphics.update
    end until @command_window.openness == 255
  end
  
    def close_command_window
    @text_window.close
    @command_window.close
    begin
      @text_window.update
      @command_window.update
      Graphics.update
      @text_window.openness = @command_window.openness
    end until @command_window.openness == 0
  end
  end



Mis à jour le 9 novembre 2020.
Retrait d'une ligne de code inutile.






RayWolf - posté le 06/08/2008 à 13:12:17 (452 messages postés)

❤ 0

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Moi ça bug Ligne 90 :

Citation:

@text_window.open


EDIT : Le script marche, c'est juste que je suivais la même façon d'ajout de scripts de RMXP ^^
La bourde à ne pas faire avec ce script :lol

I... I feel... Happy...


amine63 (visiteur non enregistré) - posté le 07/09/2008 à 19:33:14

❤ 0

J'ai un problemes avec la ligne 52


Irzyka-Monos - posté le 07/09/2008 à 20:51:25 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

J'ai un problemes avec la ligne 52


Négative. Le script fonctionne correctement sur projet vierge.

Donc soit c'est toi qui à mal copier/coller le script ou un autre script fout le chantier.

Citation:

Merci pour ce script mais Monos y'a pas moyen de mettre une image dans le fond ?



Si, c'est ton image Titre. J'avais pas capté quand tu avais posé la question.

Signer du nez ?


Manji - posté le 14/09/2008 à 16:12:39 (22 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai longtemps hésité à poster un message ici, mais bon je vais passer pour un idiot fini tampis. Je viens de passer un quart d'heure sur un projet vierge (histoire de pas risquer d'abimer le mien) pour comprendre où placer ce script et j'ai pas compris... J'ai essayé de prendre des portions et de modifier le scene_title mais sans succès.

Donc:

1/ se script se prend-t-il tout d'un bloc?

2/ et où se place-t-il?

Merci. Vous êtes ceux qui nous formons et j'implore votre indulgence envers celui qui débutte tout juste dans le making.


Monos - posté le 14/09/2008 à 16:35:29 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Comme tous les scripts tu dois placer ce script en entier au dessus du script Main.

Signer du nez ?


Manji - posté le 14/09/2008 à 18:46:40 (22 messages postés)

❤ 0

J'ai testé et cela n'a pas marché. j'ai du faire une erreur quelque part, je retente merci pour cette réponse rapide.

EDIT: Allez savoir quelle erreur j'avais fais pour que cela ne marche pas.

Le script Fonctionne très bien.


Hitler (visiteur non enregistré) - posté le 28/11/2008 à 21:48:36

❤ 0

Il marche trop bien!:sonic


Clad58 - posté le 28/12/2009 à 17:41:12 (15 messages postés)

❤ 0

j'ai un problème avec la ligne 79

@command_window.update

Venez vous amuser ps:je fait un jeu avec rpg maker =)


Nagoya29 - posté le 08/05/2010 à 17:18:19 (17 messages postés)

❤ 0

moi ca ne marche pas c'est écrit Script 'Scene_Title' line 78: NoMethodError occured., undefined method `update' for nil:NilClass.
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa svp ? merci:)



EDIT : c'est bon j'ai réussi


--ayoub-- - posté le 24/05/2010 à 17:38:32 (96 messages postés)

❤ 0

C'est moi la meileur

le meme probleme

78


Gorath95 - posté le 09/05/2011 à 18:30:28 (1 messages postés)

❤ 0

Pourquoi ca ne marche pas ? que faut-il faire ? pourquoi ce n'est qu'une "portion de code" ?


darkal - posté le 07/06/2011 à 16:32:29 (285 messages postés)

❤ 0

Si vous voulez en français modifiez les lignes 83 à 113 et remplacer les continue,new game etc... par ce que vous voulez

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