Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les hébergés de retour ! / Jeux: Darkness Rising: a two-sided (...) / Jeux: Le Myst Noir : La 3ème guerre (...) / Jeux: Le dernier des Xanten / Jeux: Les Ombres d'Ymirs / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

154 connectés actuellement

24309354 visiteurs
depuis l'ouverture

838 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Zarok

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Kill Autoshadows 2.0b

Enlève les ombres automatiques générées par les autotiles.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Abt Plouton & modern algebra (site de l'auteur)
Publié par Tata Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Abt Plouton & modern algebra (corrections)
Logiciel : Rpg Maker VX
Nombre de scripts : 1
Source : https://rmrk.net/index.php/topic,24428.0.html

Fonctionnalités
- Retire les ombres des autotiles en jeu (restent visibles dans l'éditeur). Par défaut, les ombres sont retirées.
- Possibilité de remettre les ombres.

Conditions d'utilisation
Ce script est sous licence Creative Commons Attribution - Non Commercial - Share Alike 2.5 Canada.

Vous pouvez :
- Utiliser le matériel pour un usage personnel
- Utiliser le matériel à des fins non commerciales
- Redistribuer le matériel sous les mêmes conditions

Vous devez :
- Créditer l'auteur (modern algebra)

Vous ne pouvez pas :
- Vendre ce matériel tel quel ou comme constituant d'un produit.

Installation
A placer au-dessus de Main. Si vous utilisez le script Wall Extension, vous devez placer la version compatible en-dessous ; sinon, la version normale.

Utilisation

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.autoshadows = true


Pour rendre les ombres apparentes à la prochaine map, ou en forçant le raffraîchissement. Si false, les ombres seront cachées.

Version 2.0b Normal (recommandée)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
#==============================================================================
#  Kill Autoshadows
#  Version: 2.0b
#  Author: modern algebra (rmrk.net) & Abt Plouton
#  Date: May 13, 2009
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Description:
#
#    This script allows you to disable or re-enable autoshadows at any time.
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Instructions:
# 
#    Place this script above Main and below Materials.
#
#    To disable autoshadows, use this code in a call script:
#
#      $game_map.autoshadows = false
#
#    To enable them, use this code:
#
#      $game_map.autoshadows = true
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ** Game Map
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Summary of Changes:
#    aliased method - setup
#    new writer instance variable - autoshadows
#    new method - autoshadows
#==============================================================================
 
class Game_Map
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Public Instance Variables
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  attr_writer :autoshadows
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Get Autoshadows
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  def autoshadows
    return @autoshadows unless @autoshadows.nil?
    @autoshadows = false
    return false
  end
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Setup
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  alias ma_remove_auto_shadows_on_setup setup
  def setup (map_id)
    ma_remove_auto_shadows_on_setup (map_id)
    # Rather than repeatedly call a method, set a local variable to have it's data
    ma_data = data
    return if autoshadows
    # For all squares on the map
    for x in 0...(ma_data.xsize - 1)
      for y in 0...(ma_data.ysize - 1)
        # If house autotile
        if ma_data[x, y, 0] >= 4352 && ma_data[x, y + 1 ,0] >= 4352 &&
             ma_data[x + 1, y + 1, 0] < 4352
          # Delete auto Shadow
          ma_data[x, y, 1] = ma_data[x,y,0]
          ma_data[x, y, 0] = 0
        end
      end
    end
  end
end



Version 2.0b Wall Extension compatible (recommandé)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
#==============================================================================
#  Kill Autoshadows
#  Version: 2.0b (Wall Extension Compatibility)
#  Author: modern algebra (rmrk.net) & Abt Plouton
#             & some code borrowed from Moon Man to make the scripts compatible
#  Date: May 13, 2009
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Description:
#
#    This script allows you to disable or re-enable autoshadows at any time.
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Instructions:
#
#    Place this script above Main and below Materials.
#
#    To disable autoshadows, use this code in a call script:
#
#      $game_map.autoshadows = false
#
#    To enable them, use this code:
#
#      $game_map.autoshadows = true
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ** Game Map
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Summary of Changes:
#    aliased method - setup
#    new writer instance variable - autoshadows
#    new method - autoshadows
#==============================================================================
 
class Game_Map
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Public Instance Variables
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  attr_writer :autoshadows
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Get Autoshadows
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  def autoshadows
    return @autoshadows unless @autoshadows.nil?
    @autoshadows = false
    return false
  end
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Setup
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  alias ma_remove_auto_shadows_on_setup setup
  def setup (map_id)
    ma_remove_auto_shadows_on_setup (map_id)
    # Rather than repeatedly call a method, set a local variable to have it's data
    ma_data = data
    return if autoshadows
    # For all squares on the map
    for x in 0...(ma_data.xsize - 1)
      for y in 0...(ma_data.ysize - 1)
        if ma_data[x, y, 0] >= 4352 && ma_data[x, y + 1 ,0] >= 4352 &&
             ma_data[x + 1, y + 1, 0] < 4352
          tile_id = ma_data[x, y, 0]
          if (4352...5888).include?(tile_id) or
            (6272...6656).include?(tile_id) or
            (7040...7424).include?(tile_id) or
            (7808...8192).include?(tile_id)
            dummy_tile_id = 2000 + auto_(tile_id)
          else
            dummy_tile_id = 1952 + auto_(tile_id)
          end
          ma_data[x, y, 1] = ma_data[x, y, 0]
          ma_data[x, y, 0] = dummy_tile_id
        end
      end
    end
  end
end



Version 1.0 ? (archive)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Mis à jour le 11 novembre 2020.






RayWolf - posté le 16/08/2008 à 14:05:16 (452 messages postés)

❤ 0

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Sowatt a dit:

Tiens étrange, ça marche pas chez moi. Bon je vais re-tester ça.

Edit : Rien à faire, les ombres sont toujours là.


Peut-être les quelques dièses en vrac au début du script...

EDIT : Pourtant ça marche... Même avec la version d'Oniro...

I... I feel... Happy...


franck james - posté le 10/11/2008 à 22:09:39 (23 messages postés)

❤ 0

Rock'n'roll

Hm ouais, c'est vachement bien et utile pour mon projet mais le hic c'est que ça vire aussi les pieds de tables :oO

www.myspace.fr/Zizitoudurh


ZelHink - posté le 14/06/2009 à 21:21:49 (2 messages postés)

❤ 0

moi j'ai les ombres des ponts qui passe sur les rivières :s


papylou le foux - posté le 28/07/2009 à 18:06:46 (16 messages postés)

❤ 0

Ma fois pourquoi pas ...

Heu c'est super sympa ce script mais je le met ou ? ...
Au dessu de Main ... ? ^^'


Tata Monos - posté le 28/07/2009 à 19:01:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Heu c'est super sympa ce script mais je le met ou ? ...


DTC.

Le gros script comme tous les scripts au dessus de Main.
Et au début tu as deux morceau code c'est expliqué.


Pixelvengeur360! - posté le 16/04/2010 à 12:24:03 (59 messages postés)

❤ 0

RpgmVX à pris le pouvoir en moi, il à vacé rmxp x)

Oui super, sauf que ça vire (comme dit plus haut) aussi les pieds des tables.

http://noversack.leforum.eu/index.php


demonaxe68 - posté le 17/08/2010 à 00:19:41 (9 messages postés)

❤ 0

Debutant en chef!

Moi je trouve pas la portion de script:s


Tata-Monos - posté le 17/08/2010 à 11:19:57 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

A Coter de la portion de frite.


Slup - posté le 17/08/2010 à 11:24:50 (3049 messages postés)

❤ 0

:lol


demonaxe68 - posté le 13/12/2010 à 18:19:07 (9 messages postés)

❤ 0

Debutant en chef!

:lol là j'ai trouvé mais regarder la table ce que sa me donne:

image

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers