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Police d'écriture

Permet de spécifier la police d'écriture par défaut pour l'ensemble du jeu.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Monos (site de l'auteur)
Publié par Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Monos
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Voici un script pour des options générales dans les polices écritures : italique, gras et le nom de la police.
Attention, c'est pour tous le jeu.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

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#=========================================
#Script police d'Ecriture
#=========================================
#
#  Création de Jean Monos
#  Monos51@hotmail.fr
#  http://rm.vx.love.free.fr/
#  Ecris sur Rpg Maker VX 1.02 anglais. 
#  
#=======================================
#
#Script à placer au dessus du script Main ou portion de script
#à placer dans le script main après le Begin.
#Sur les scripts version japonaise, effacer la portion de script
#Suivante qui se trouve dans le script Main
#
#========================================
#unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
#print "UmePlus Gothic フォントが見つかりません。"
#exit
#end
#========================================
#
#
#Choix de la police d'ecriture pour le jeu.
Font.default_name = ["Rod"]
#
#Vous pouvez placer plusieurs polices ecritures en cas ou si le pc d'un joueur
#na pas la police demandé. Voici donc le morceau de code à changer.
#-------------------------------------------------
#Font.default_name = ["Rod","nom de la 2em police"]
#---------------------------------------------------
#
#
#
#Taille de l'écriture de la police.
Font.default_size= 20
 
#Option pour les polices d'ecriture.
#false=desactivé; true=activé
 
#Ecriture en gras.
Font.default_bold = false
 
 
#Ecriture en italique
Font.default_italic = false
 
#Ombre: Activé par défaut.
 
Font.default_shadow = true






Higinia-Maker - posté le 08/08/2008 à 23:23:04 (8 messages postés)

❤ 0

Cool ! mais j'ai remarqué qu'avec certaine polices , il fallait changer la taille.
Ou alors des caracteres ne s'affichant pas.
Sinon c'est cool :ange


franck james - posté le 30/08/2008 à 19:04:53 (23 messages postés)

❤ 0

Rock'n'roll

Et comment je peux faire pour mettre une police que j'ai créée dans le jeu sans la mettre dans le dossier Font de Windows ? C'est à dire pour utiliser une police qui serait dans le dossier système (ou autre) de mon projet afin que je puisse être sûr que ma police sera installée et utilisée lorsque quelqu'un installera mon jeu sur son ordi ?

www.myspace.fr/Zizitoudurh


Irzyka-Monos - posté le 30/08/2008 à 20:17:08 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Et comment je peux faire pour mettre une police que j'ai créée dans le jeu sans la mettre dans le dossier Font de Windows ? C'est à dire pour utiliser une police qui serait dans le dossier système (ou autre) de mon projet afin que je puisse être sûr que ma police sera installée et utilisée lorsque quelqu'un installera mon jeu sur son ordi ?



Fiou. ^^

Alors moyen soft.

Tu copies la police dans un dossier et tu le fous dans le dossier du projet
et tu demandes au joueur de le foutre dans le dossier font de son pc.

Alors moyen dur.

Tu fais un installeurs, (autre que RM)
et tu fais en sorte que la police va dans le dossier font du pc de celui qui installe.

Signer du nez ?


Monos - posté le 21/05/2009 à 12:16:44 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Fiou. ^^

Alors moyen soft.

Tu copies la police dans un dossier et tu le fous dans le dossier du projet
et tu demandes au joueur de le foutre dans le dossier font de son pc.

Alors moyen dur.

Tu fais un installeurs, (autre que RM)
et tu fais en sorte que la police va dans le dossier font du pc de celui qui installe.



Bon petite précision :
J'ai dit une bêtise.
Dans votre projet, vous créez un dossier Fonts .
Et vous placez la police d'écriture dedans.
Le joueur n'auras pas besoin de la placer dans le dossier Windows font (ou je sais plus quoi).
Donc nullement besoin de demander au joueur de placer une police d'écriture, ou de faire une installateur.

Signer du nez ?


Ethernal - posté le 10/10/2009 à 13:02:52 (12 messages postés)

❤ 0

Santoryu...

ya un moyen de changer la couleur de l'écriture ?

Magikea, mon premier projet...pas encore fini


SuperGregMaker - posté le 11/03/2010 à 23:54:06 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Alors pour changer la couleur très simple mais très chiant :

Pour changer la couleurs de certaines lettres DANS UN MESSAGE SEULEMENT :
Il suffit de préceder les lettres a colorier par \c[_], il suffit de remplacer _ par un nombre de 0 & 35, puis remettre la couleur basique avec le même procédé (si vous utilisez la window basique, ce sera \c[0] pour le blanc).
(pour les couleurs, voir l'image "Window" dans Graphics > System)
Si vous utilisez le window de base, vous le trouverez soit en l'exportant, soit dans
C:\program files\Rpg Maker VX\Graphics\System
La première case est la 0, la 2e la 1ne ...

Ou pour changer la couleur PARTOUT (menu, messages ...) : il suffit de changer la couleur de la 1re case de l'image "window", qui par défault est blanche.

J'espère m'être bien fait compris.
A bientot !X)


Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


Final-Maker - posté le 17/04/2010 à 09:58:27 (210 messages postés)

❤ 0

Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

:avert2 Certaines polices ne marche pas pour les accents :avert2

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


Kaila - posté le 26/05/2010 à 22:04:51 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Ow, je viens de voir ce script, et j'ai une petite amélioration à lui apporter.
En effet, si le maker oublie de mettre les polices nécessaires dans l'archive du projet et que le joueur n'a aucune de ces polices, il va se demander pourquoi il ne voit pas les textes du jeu.

Donc pour afficher une popup prévenant le joueur qu'il n'a aucune des polices nécessaires pour jouer, ajoutez ça juste après le script de Monos:

Portion de code : Tout sélectionner

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  str_font = "Vous devez installer une des polices suivantes pour jouer:"
  no_font = true
  for i in 0...Font.default_name.size
    unless Font.exist?(Font.default_name[i])
      str_font += "\n- "+Font.default_name[i]
    else
      no_font = false
    end
    if((i == Font.default_name.size-1) and no_font)
      print str_font
      exit
    end
  end



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