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Faceset dans les combats

Pour avoir des faceset dans les combats comme dans RPG Maker 2003.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Jao Neto
Publié par Tata Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Jao Neto
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de Script : 1

Fonctionnalités
- Pour avoir les faceset des héros dans les combats.
- Pas de configuration.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

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class Window_Base < Window
  def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96, opacity = 255)
    bitmap = Cache.face(face_name)
    rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
    rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
    rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
    rect.width = size
    rect.height = size
    self.contents.blt(x, y, bitmap, rect,opacity)
    bitmap.dispose
  end
    def draw_actor_face(actor, x, y, size = 96, opacity = 255)
    draw_face(actor.face_name, actor.face_index, x, y, size, opacity)
  end
end
 
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
  
  def initialize
    super(0, 0, 416, 128)
    @column_max = 4
    @spacing = 0
    refresh
    self.active = false
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    @item_max = $game_party.members.size
    for i in 0...@item_max
      draw_faces(i)
    end
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end
  def draw_faces(index)
    actor = $game_party.members[index„
    draw_actor_face(actor, actor.index * 96 + 2, 0, 96, 100)
  end
  def draw_item(index)
    self.contents.font.color = normal_color
    actor = $game_party.members[index„
    draw_actor_name(actor, index * 96 + 2, 0)
    draw_actor_state(actor, index * 96 + 2, 18, 48)
    draw_actor_hp(actor, index * 96 + 2, 56, 86)
    draw_actor_mp(actor, index * 96 + 2, 74, 86)
  end
end






lapidoux - posté le 24/08/2008 à 12:28:10 (8 messages postés)

❤ 0

il est bien petit ce script °°'


viva maitre monos - posté le 14/10/2008 à 18:42:44 (1 messages postés)

❤ 0

Et alor, c'est maitre Monos qui l'a mit;) si lui dir sa bien, alor sa etre forcement bien <3

Maitre Monos partage moi ta connaisance...


Monos - posté le 14/10/2008 à 18:47:45 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

si lui dir sa bien, alor sa etre forcement bien



:lol

Au contraire, j'aime pas les faces set dans les combats.

Mais chacun ses gouts


jkjh (visiteur non enregistré) - posté le 30/10/2008 à 06:31:34

❤ 0

quand sa bugg a la ligne 17, enlève Selectable de < Window_Selectable


Auré (visiteur non enregistré) - posté le 08/11/2008 à 12:12:41

❤ 0

Salut, moi quand je met le script ben la case qui entour le nom est trop
petite, quelqu'un pourrait me dire se qu'il faut que je change svp


Monos - posté le 08/11/2008 à 12:16:20 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Vers la fin du script.

Peut être bidouiller ses chiffres. (J'ai pas vérifié)

Portion de code : Tout sélectionner

1
draw_actor_name(actor, index * 96 + 2, 0)




SuperToad - posté le 09/01/2009 à 16:34:00 (18 messages postés)

❤ 0

Maker critique

Problème: lorsque l'équipe est composée de plus de 4 persos, les autres sont "dans" les quatre premiers...:help

HELP ME!


Monos - posté le 09/01/2009 à 20:34:28 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ce script est prévue je crois pour les combats de base à 4 persos.
Donc si tu as plus de 4 persos je pense que ça merde chose qui est normal.

Faut modifier le script mais moi je ne sais pas.
(Demande à Zeus81 et Ashka. C'est deux maîtres dans dans ce domaine sur oniro)


valioos - posté le 14/02/2009 à 20:31:15 (17 messages postés)

❤ 0

D.B

esill avec la source 13.fk


Monos - posté le 14/02/2009 à 22:01:13 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

esill avec la source 13.fk



Ga?


elfenoir - posté le 16/04/2009 à 13:43:26 (21 messages postés)

❤ 0

l'école en priorité,l'école en priorité ....):

Ha ! merci pour ce script !:)

vive les mogs


plab-maker - posté le 23/05/2009 à 20:58:44 (228 messages postés)

❤ 0

...

Ca bug à la ligne 38! :'(:'(:'(

Don't listen too much to a music you love. You might end up hating it


the-dark-palkia - posté le 22/07/2009 à 00:27:07 (1 messages postés)

❤ 0

sa bug a la ligne 37 :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(


SSerenity020 - posté le 25/10/2009 à 21:11:59 (26 messages postés)

❤ 0

J'adore ^^
Merci pour ce superbe Script !X)


GamemakerAkilya - posté le 11/01/2010 à 15:49:31 (6 messages postés)

❤ 0

Salut, je trouve se script très cool mais j'aurais aimé savoir comment règler l'opacité de la Faceset et l'épaisseur des barre d'hp et de Mp, merci ! ( Trop transparant et trop gros à mon goût :lol

Un jeu sans héros c'est une vie sans âme...


Alexprogamer - posté le 07/03/2010 à 12:28:24 (6 messages postés)

❤ 0

salut jai mit le script j'ai appliquer et quand je démarre un combat je voit aucun faceset

Pour la Reformation du Groupe System of a down


salutcalex - posté le 16/05/2010 à 13:56:35 (5 messages postés)

❤ 0

merci tré bon script:):lol


Mikou - posté le 13/01/2011 à 23:51:40 (3 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce script. Dommage qu'il ne fonctionne pas pour plus de 4 persos.
J'essayerai peut être de le modif si je veux utiliser plus de 4 persos à l'avenir :D


Jibdu13 - posté le 27/03/2011 à 13:35:08 (298 messages postés)

❤ 0

Très bon script merci :)
J'arrive un peu après la guerre mais bon :P


lover2 - posté le 04/04/2011 à 14:08:42 (32 messages postés)

❤ 0

ben mois ,le script ne marche pas,ça met line 38 syntaxerror
help me please :'(


samu10400 - posté le 18/04/2011 à 21:07:44 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

Tu as peut-être des scripts incompatibles... et je pense que ce script incompatible est ton script de combat en temps réel. Ce qui est sûr, c'est que moi, même avec le système de chenille, le Neo save system et le combat de côté, ça marche quand même.
Plus bas que le script principal, Monos a posté une versoin corrigée, teste si ça marche avec celui-là, sinon dis-le.
Voilà le script corrigé:

Portion de code : Tout sélectionner

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class Window_Base < Window
  def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96, opacity = 255)
    bitmap = Cache.face(face_name)
    rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
    rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
    rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
    rect.width = size
    rect.height = size
    self.contents.blt(x, y, bitmap, rect,opacity)
    bitmap.dispose
  end
    def draw_actor_face(actor, x, y, size = 96, opacity = 255)
    draw_face(actor.face_name, actor.face_index, x, y, size, opacity)
  end
end
 
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
 
  def initialize
    super(0, 0, 416, 128)
    @column_max = 4
    @spacing = 0
    refresh
    self.active = false
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    @item_max = $game_party.members.size
    for i in 0...@item_max
      draw_faces(i)
    end
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end
  def draw_faces(index)
    actor = $game_party.members[index]
    draw_actor_face(actor, actor.index * 96 + 2, 0, 96, 100)
  end
  def draw_item(index)
    self.contents.font.color = normal_color
    actor = $game_party.members[index]
    draw_actor_name(actor, index * 96 + 2, 0)
    draw_actor_state(actor, index * 96 + 2, 18, 48)
    draw_actor_hp(actor, index * 96 + 2, 56, 86)
    draw_actor_mp(actor, index * 96 + 2, 74, 86)
  end
end



BORNTHISWAY


linkdeboulogne - posté le 20/06/2013 à 13:47:34 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

La " nouvelle " version du script marche pour moi, merci !

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

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