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A piece of news

Amis lecteurs bonsoir.
Ca fait pas mal de temps qu'une news s'est faite attendre et la voici. Pas mal d'exclusivités et de come backs dans le making qui en réjouiront plus d'un.

Veuillez noter qu'après tout ce temps beaucoup de choses ce sont faites dans la communauté mais nous sortirons quelques choses essentielles pour cette fois (la news suivante fera le passage de toute la communauté, dédicace à elle).

Bonne lecture.

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Tout d'abbord, notez la modification de notre acceuil. Celui-ci ne dispose plus des nouveautés en 3 catégories mais uniquement des Articles Persos et des "Falsh news 2". Celles-ci, plus performante que sa version précédente, flashe-newsera chaque action réalisée sur le site (ajout de jeu, tuto, etc.). Ceci étant, les fonctions de l'ancienne flash-news sont toujours disponibles. Maintenant vous ne pourrez plus rater l'actualité de la communauté du making francophone.

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Aussi, vous noterez l'ajout de 2 nouveaux liens à gauche du site. Il s'agit de commentaires et galerie.

Les commentaires sont une page enregistrant les 10 derniers messages ayants été postés sur le site, n'importe où. Avec ceux-ci, il sera plus évident d'aller voir si un de vos jeux ou ceux auxquels vous donnez de l'importance a reçu un message ou alors vos articles persos qui ne font plus partis des 5 derniers affichés sur la page d'acceuil par exemple.

La rubrique gallerie c'est une sorte de coin perso où chaqun de vous peut se faire un "mini-blog" en postant des screens de jeux, artworks, fanarts, et autres illustrations. Ses illustrations réunies par tête (selon le nom de l'auteur) pourront être commentées, il en va de soi.

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Je viens de recevoir des informations de dernière minute par Kaëlar comme quoi un nouveau concours viens d'être lancé. Il s'agit d'un image

Pour toutes les informations, adressez-vous au guichet numéro 5, où Kaëlar aura le plaisir de répondre à vos questions. Des explications sont égalements fournies dans le topic en question.


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Pour cette news, nous avons 2 previews alléchantes qui vous sont proposées. Les 2 rédigées par Jewok.

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Tout d'abbord, Pär, auteur de Lightprism nous annonce son grand retour avec ces quelques informations. (Il s'agit d'une interview/preview en quelques sortes).

Citation:

...A propos de Lightprism 2:


23) Quand à tu décidé de travailler sur un second épisode?

Le but n'est pas de réaliser un second épisode, mais biende continuer la premiere partie. J'ai choisi de réaliser le jeu comme une série car tout faire d'un coup serais trop long. J'ai eu besoin de sortir le premier chapitre pour trouver le courage de continuer. L'objectif est de réalisé 4 chapitres, et le second est dejà bien avancé. Que tout cela sera fini, nous réaliseront une version complete du jeu, comprenant les quatres chapitres à la suite.

24) Où en est le developpement de ce second épisode?

La majorité du travail difficile a été fait. Il reste à réalisé la majeur partie du travail sous RPG Maker, mais la totalité des ressources graphiques est prete.

25) Quels nouveaux éléments envisage tu?

Le principal changement est l'ajout d'une Worldmap. Le jeu sera également plus ouvert et moin linéaire que le premier épisode....


A ceci j'ajoute un message personnel de la part de Pär (oh c'est drôle):

"Il n'a eu aucun retour de la commu français et ne savais meme pas que son jeu avait été joué en France. Donc si certains, je pense particulierement à Ody, souhaite lui faire unr etour sur sa création, vous pouvez me faire passer, je lui transmettrait (en anglais)."

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Voilà qui devrait déjà en allécher plus d'un pour les fans de lightprism.
Voici le lien de l'interview:

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=interviews&id=17

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Ensuite, voici une preview (vraie de vraie comme on en a l'habitude) d'un jeu qui fait parler beaucoup de lui ses temps-ci notamment sur les forums d'Oniromancie section projets.
Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit de Tales of Oniromancie.

Preview:

Tout le monde en parle en ce moment. Projet né réçament sur le forum d'Oniro, il a su évoluer pour sortir des bases du jeux commun insignifiant pour devenir un jeu à la personnalité propre. Cette semaine semble lui etre dédiée, puisque un de ses screens se paye la gloire d'etre screen de la semaine. Et oui, je parle bien de Tales of Oniromancie, le jeu communautaire de Batsu. Mais pourquoi cette intro? Tout simplement pour une preview de ToO, auquel nous avons pu jouer. J'ai donc parcouru le premier chapitre en long et en large, afin de vous rapporter ses qualités tout comme ses défauts.

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Sylvanor, en Big Boss d'une organisation pas très recommandable.

Le lancement de ToO se fait de manière assez sobre. On y découvre Jean Mouloud, héros malgrès lui de cette comédie. Jeune makeur débutant et pas vraiment talentueux, sa vie prend un nouveau sens lorsqu'il assassine El Diablo et lui vole Dark Soul, s'attirant les gloires de ce projet. Mais aussi les foudres de la Oniromancie Corp. qui n'aime pas voir ses makeurs assassinés. Dès cette introduction, on sait à quoi on a affaire. Un jeu franchement drôle, mais don l'humour tourne en grande partie autour des privates jokes. Privates jokes? Oui, des blagues "privés", faisants référence à des éléments que seuls certaines personnes sont à meme de comprendre. Le jeu devrais donc beaucoup faire rire les personnes un minimum renseignées sur la vie de la communauté, mais laisser dde marbres les autres joueurs. ET ça c'est bien dommage. Il aurais pu etre judicieu de ne pas tout miser sur cet humour pour ne pas laisser certains joueurs sur le bord de la route. En meme temps, on ne peu vraiment en vouloir à l'équipe de Batsu d'avoir choisir ce type d'humour, tand le résultat est tordant.

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Quel hasard!

Bien rythmé, le premier chapitre sait faire rire. J'insiste sur la notion de rythme. On n'est pas en permanence face à des blagues désopilantes, le jeu sais aussi nous faire travailler en alternant phases de délire et phases de gameplay pas forcement drôles. Mais ces dernières phases permettent de mettre en valeur les passages de délire. Néamoins, il faut noter que ces phases transitoires ne sont pas vraiment encore au point. Pas vraiment exitante, il me fallait par exemple trouver plusieurs objets pour débloquer le passages: en l'occurance une bouteille et un tire bouchon à offrir en peau de vin à deux CRS assoifés. Le joueur n'est pas forcement très guidé, et certaines "missions" ont tendance à ennuyer car pas follement folichones. On se contente de faire ce qui nous est demandé, sans vraiment de convictions, pour acceder à la suite. C'est là le point faible du jeu.

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Contenter ces CRS ne sera pas une mission très aguicheuse...

Graphiquement, le jeu à vraiment su profiter de l'arrivé d'Unikfinger dans l'équipe de développement. Celui-ci semble en effet avoir retappé une partie si ce n'est tout des graphismes. Et le projet y gagne beaucoup. On passe du moyen/moche au très beau, si j'en crois les zones qui n'ont vraissemblablements pas étés visités par Unik. Sa pate se retrouve beaucoup dans ces décors et sait démarquer le projet de pas mal de jeux comiques par sa qualitée. Mais la qualitée graphique ne sert pas uniquement à en mettre plein les yeux. Elle permet également d'amener à rire en proposant des environements travaillés et de placer quelques délires visuels. Néamoins, là aussi, ces délires visuels manquent parfois de force et mériteraient d'etres plus travaillés. Un grand bravo par contre pour les "grosses" têtes. Une partie des personnages sont réalisés avec des têtes réalisés en picture, et ça, ça ouvre la possibilité à un certains nombre de délires que l'équipe sait exploiter.

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Stuart et Sigur, deux frères aux mimes vraiment tordants!

Globalement on garde en mémoire un projet assez fort et prometteur, mais qui souffre encore de pas mal de défauts. L'avantage est que ToO fait rire, et bien. Mais il est tout de meme lesté par quelques phasesqui, à défaut d'etres drôles, s'averent plutôt ennuyeuses. L'équipe devrait cependant s'avérer capable de corriger ça, il lui reste baucoup de temps avant une eventuelle sortie. Et on leur souhaite de prendre ce temps, tand le projet promet d'etre détonant, pour peu que le public soit receptif aux (nombreuses) privates jokes.

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El Diablo, archétype du geek arroguant (selon ToO).


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Pendant cette periode il y a eu forcément plusieurs sorties de jeux (j'en loupe sûrement quelques unes, mais si vous avez lu l'intro de la news, vous comprendrez).

Je vais en profiter dans les sorties pour parler Alex d'Or. Si le président le prévois, les groupes de jurés seront newsés demain. Cette année, nous avons la chance d'avoir 5 groupes de 5 jurés chaqun ce qui assure une bonne répartition des jeux. Evidemment, le président part du principe que quelques uns vont pas pouvoir participer au dernier moment (pour le poste de juré) et on en finira autant que l'année passée. Passons.
Justement, les inscriptions de jeux aux Alex d'Or sont ouvertes depuis le 1er Mars et nous avons l'honneur de recevoir en premier concurrent la demo 1.0 de l'ancien Vandorell par Ody (et je dis ancien car le style graphique est entièrement changé).

Lien de la demo

Pour voir la fiche du jeu, dirigez-vous sur les Alex d'Or et dirigez-vous dans la rubrique "Jeux".
Le président souhaite souhaiter à nouveau bonne chance aux futurs participants et espère en voir beaucoup cette année, il compte sur vous.
Pour tous problèmes techniques, contactez moi ou Sephiroth XIII qui se fera une joie de vous fournir un service à la hauteur de vos demandes.

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Enfin, vous aurez sûrement remarqué dans les flash news que les 3 jeux Lightprism, Mémoire d'Ame: Course Poursuite et Noisy Valley ont ét ajoutés.

Bon jeu !

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Pour cette fois, c'est Oxion Garden, auteur du projet EVIL MYST: La 3éme guerre philosophale (RPG MAKER XP) qui a ses screens montrés ici. Celui-ci a bien avancé dans son jeu qui semble fort prometteur.

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Topic du projet

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Dans cette partie, je metterais "en vrac" toutes les propositions de news et infos que vous nous avez transmises depuis quelques temps. Merci à vous pour votre contribution.

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Legion Saga fini pour de bon!

Bonjour tout le monde,
C'est pour vous annoncer que Kamau(créateur de Legion Saga) à dit qu'il abandonne tout ses projets qui étaient en cours. Mais heureusement, il a réuploader Legion Saga R ainsi que Curse Of Silence nous laissant là ou il était rendu dans la production. C'est la fin de cette série qui honorait les Suikoden. Il dit qu'il ne désire plus du tout faire des projets sur Rpg Maker. Cepandant, vous pouvez toujours visité son site internet conssacré à la série Legion Saga:
https://www.legionsaga.cjb.net/

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Genesis v.12.6 Episode I [Sortie prochaine]

Une news, en exclusivité voici le pitch d'un jeu qui sortira prochainement et participera au concours des alex d'or !

Ce jeu se déroule en 2027 ...
Dans un futur proche et peu joyeux, des guerres de technologie se propagent sur terre et une catastrophe prochaine vas peut être mener la terre à sa fin totale ...

Dans ce jeu, vous incarnez un ex-officier de police ayant démissioné pour mener sa propre enquète sur la mort de sa femme et de sa fille morts d'un étrange virus ...

Le seul indice : une petit bague avec le sybole G, gravé en sceau...

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Partitions de Piano pour Final Fantasy VII Origin

Virtual Studio Defiance met en ligne des arrangements au piano de certains des themes de Final Fantasy VII Origin a cette adresse (un lecteur pdf est requis) :
https://www.ff7origin.com/ost.php
Pour l'instant, seul le theme principal est disponible (piste 13 de l'OST "Prelude Originel", la musique d'ecran titre du jeu), mais d'autres partitions sont en preparation ("Un guerrier silencieux" viendras tres bientot). N'hesitez pas a faire part de vos reactions, critiques ou demande de l'arrangement d'un theme en particulier.

Les musiques ont été composés par Serebei VII et Oni, et arrangés par Serebei VII. Des enregistrements sont aussi en preparation.

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C'est ainsi que s'achève cette news.

Posté par Ulrezaj le 08/03/2007 à 23:12:45.


juss kineas - posté le 08/03/2007 à 23:37:43 (1245 messages postés)

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La BBB plus custom que la matière.

Quelle bonne news! Sa me manquais, bravo ulrezaj !
Surtout bravo a tous le smakers et leurs projets très prometteurs!
(Sidoneon dit: Allez juss au boulot pour esphetia! arretes de jouer a grandia nondidiou!)
Bonne soirée a tous!

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


majinseb - posté le 09/03/2007 à 08:12:27 (99 messages postés)

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Je suis content de voir que EVIL MYST: La 3éme guerre philosophale continue d'avancer,les screens sont toujours aussi beau.


Shaman - posté le 09/03/2007 à 09:14:32 (474 messages postés)

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Y TNIK

OMG Des screens de Evil Myst, je pensais que Oxion avait disparu :O
Sinon sympathiques previews, mais dans celle de ToO ya vraiment trop de fautes d' orthographe, ça fait mal aux yeux x_x

http://makerscorner.fr - New version


Kenshiro - posté le 09/03/2007 à 09:33:18 (514 messages postés)

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Quelque part entre le ciel et l'enfer

Bravo pour la news mais pas pour les fautes:D

Sinon evil mist a l air sympa meme je trouve les perso un peu trop cortaud (c est le monde du bodybuilding).

Sinon IMPRESSIONNANT pour les alex 5 groupes de 25 jurés ca fait 1 2 3... 125 jurés!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou les loulous!!!


Serebei VII - posté le 09/03/2007 à 11:20:38 (115 messages postés)

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Apprentit sourd

Heureux de voir que la new des partoches a été publiée^^
Merci Ul^^

Niark


Ulrezaj - posté le 09/03/2007 à 11:35:20 (2789 messages postés) - fondateur

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The Endless

Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de la rédaction de la preview, tout le reste est OK. :D
Lynchez Jewok !


Unikfingers - posté le 09/03/2007 à 12:47:17 (2191 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

yay la news internationale, bravo, le premier chap de Lightprism etait tres cool et bien rythme, le custom est interessant dans le fait qu'il n'en fait ni trop, ni trop peu, jeu bien dose donc (message a faire passer a l'auteur et raaaaahhhhh >_____< comment on fait des accents sur un qwerty ?)

EVIL MYST: La 3eme guerre philosophale est tres joli, Oxion Garden a bien evolue depuis les premiers screens, toutefois le brush toshop d'herbe est vu et revu et ici pas forcement bien exploite.

Cool la preview de TOO, le cote private joke de ce projet est evidement un parti pris et ce jeu est destine a un public restreint, j'encourage Batsu de continuer dans cette voie, private joke et gros foutage de gueule a son paroxysme (merci Jewok de ne pas avoir mis des screens qui fachent dans la preview d'ailleurs ;))

J'ai note tous les defauts cites, ayant encore le projet en ma possession, je vais retravailler un peu ca... ca prend du temps de se roder a l'esprit private joke et je suis d'accord, l'humour pourrait etre plus travaille, plus fin, ca viendra
;)


:joint :bob :cig
Wow, on ettoufe par ici, y'a pas une zone non fumeur ?
:biere
En plus ca boit ! Je reste.

EDIT : Jouez a The Longging Ribbon, incroyable pour du RTP, programation magnifique.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Jipal - posté le 09/03/2007 à 13:27:08 (565 messages postés)

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Yeah, Ul'! Super belle news!
L'attente à été longue mais ça valait le coup!

Evil Myst me semble génial, et tous les autres projets aussi! Enfin, chouette chouette tou ça8-)

American Psycho


dams999 - posté le 09/03/2007 à 18:42:12 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Les screens de Evil Myst sont vraiment impressionnant, du super boulot Oxion.

Coming back on RmXp.


Ody - posté le 09/03/2007 à 21:01:18 (3229 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

Bonne news mais 'tention, c'est bourré de fautes. :p

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Sire - posté le 13/03/2007 à 19:19:42 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Joli, magnifique le "EVIL MYST", première fois que j'en entend parler c'est vrai que je passe pas souvent sur Rpg Maker Factory...


oxion_garden - posté le 13/03/2007 à 22:24:57 (326 messages postés)

❤ 0

Nombril d'Isyl

Merci pour l'apparition dans la niouz et pour les coms postés.

Shaman je suis toujours vivant malgré mon crash disk lol. Je me demandais la même chose à ton sujet, je te vois plus trop. J'spère que ton projet continue son bonhomme de chemin (ne me donne pas de mauvaises nouvelles stp)

Unik, t'as raison ce brush est assez vu. Mais je compte me démarquer par le fait qu'ici l'herbe est animée (ouais bon juste en 4 frames mais c'est déjà ça lol^^)

Sinon j'éspère que je vais bien me marrer avec to0 (les privates jokes ne me dérangent pas trop). Vivement la suite.



Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst


shikita - posté le 31/03/2007 à 16:37:28 (3 messages postés)

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[color=violet][/color] je peutavoir se jeu svp


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