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Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique Par Saturnome, Unikfingers, El Diablo, Cornemuse, Booskaboo, El Poupouille, Valkyr et Lepanthes
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 37 membres (Qui?).
Description Orange Salvifique est un jeu très particulier. Tout d'abord parce que ce n'est pas vraiment un jeu, il s'agit plutôt d'un film interactif de 4h30 environ (mais vous pourrez sauvegarder à différents moments). C'est aussi une création qui propose un réel travail artistique et intellectuel. Dans ce "jeu", vous suivrez les périples d'un homme au tempérament bizarre, rendu plus ou moins fou par un mariage raté. Vous découvrirez son histoire au fur et à mesure au travers des yeux de plusieurs personnages l'entourant. Orange Salvifique, alias Rutipa's Quest 8, est une création très particulière, certains détesteront, d'autres adoreront.
Jeu primé au Alex d'Or 2007 :
- Meilleur jeu Bronze
- Meilleure mise en scène
- Meilleur scénario
- Meilleurs personnages
- Meilleur non-RPG
- Meilleure bande-son
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Poids: 229.00 Mo Support: RPG Maker 2003
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2007 Langue: Français Catégories: Film interactif / Création collaborative Durée de vie approximative: 4h30
A été téléchargé: 3769 fois |
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Karibou -
posté le 01/02/2007 à 09:51:05 (27 messages postés)
| To 9 | "Orange salvifique, Alias Rutipa's Quest 8, est une création très particuliere, certain détesteront, d'autres adoreront. En tout cas il serais vraiment dommage de passer a coté de celle-ci."
Bhein moi j'aime pas
"Il s'agit surtout d'un véritable film intéractif"
Pour cela il faudrait que l'on face quelque chose j'ai tenu jusqu'au 2 eme chapitre et un peu plus mais c'est long et je prefere un bon court metrage qu'un mauvais film avec pourtant plein de joli effect speciaux
mais peut etre que ça plait à d'autre il en faut pour tous
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ouais je débute et alors mieux veau tard qu'a l'abatoir |
Nactra -
posté le 01/02/2007 à 19:47:44 (2145 messages postés)
| | ben...c'est assez emouvant de voir une partie de sa représentation de la perfection videoludique...voila ce qui manquait a SOTC.
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Shrek -
posté le 02/02/2007 à 13:00:46 (5646 messages postés)
| Homme a tout faire... | C'est grand !
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Espadon -
posté le 02/02/2007 à 17:51:01 (3926 messages postés)
| helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware | C'est beau !
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Fan de : Azaki, Omenides et Gif |
Nactra -
posté le 02/02/2007 à 18:38:30 (2145 messages postés)
| | c'est bosch.
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Joe monsters -
posté le 02/02/2007 à 22:00:36 (97 messages postés)
| | Le plus grand film de l'année peut être.
Un pur chef d'oeuvre emplit de métaphore, poétique et émouvant.
Une véritable étude sur la psychologie et la folie.
Une de mes plus belles expériences du making.
Que dire d'autres ? J'ai fait une mini-analyse du jeu sur IeN pour justifier à quel point j'ai aimé ce jeu/film.
Ce projet m'a transmis des émotions...ça s'explique presque pas...
Unik a raison : Vous adorerez ou vous détesterez.
Moi, j'adore...
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verehn -
posté le 03/02/2007 à 19:30:34 (9058 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Je l'ai fini, résultat:
c'est du bon !
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Anonyme (visiteur non enregistré) -
posté le 04/02/2007 à 18:05:48
| J'ai joué (enfin plutôt regardé), et voici mes impressions :
De 1, j'ai vraiment super mal aux yeux (encore le début ça va l'histoire paraît assez cohérente, mais avec mes images, les flashs, (alors ça pour être hallucinant :o) les effets sonores perturbants, impossible de comprendre quelque chose...
De 2, il n'y a aucun intérêt dans ce film, l'histoire est banale et tout le long du film, on tourne autour de la même situation : un gars qui s'est fait abandonné par sa bien-aimée et qui devient fou... Certes l'idée aurait pu être intéressante mais de là à faire un film de 4h où l'on entre dans ses pensées, je vois vraiment pas l'intérêt...
De 3, la lenteur du film, ses incohérences multiples, et son aspect "désolé c'est pas fait pour que tu comprennes" ou "arrêtes de jouer à ce jeu" ne sont vraiment pas agréables. Un petit moment des citations comme ça, des petits clins d'oeil ça va mais franchement à long terme, on a mal aux yeux, à la tête, partout ! (Et c'est bien mon cas) La lenteur du film parceque certains passages sont beaucoup trop long et il y a du barratinage en force, de plus les cinématiques qui mettent des effets spéciaux font vraiment flipper à force, pas dans le sens où l'on s'accroche au jeu, mais plutôt pour qu'on devienne aussi psychopate qu'est ce cher Grégoire. Et l'incohérence, AH, l'incohérence ! Au début, la situation est logique, il y a des faits imprévisibles mais dans l'ensemble ça se tient, par contre, le chapitre 2 (je crois) fout tout en l'air ! On ne comprend plus rien après que Grégoire dit : "On n'est pas chez TOI !" Et là, on nous fout dans un jardin avec une maison luxueuse avec grégoire qui pleure sur une tombe et un inconnu qui se ramène... De plus, l'ensemble du film est basé sur la même idée, il y a peu d'explications (qu'est-ce que ça fait là, le cercle du pouvoir, M.Angry oO), on sait pas si on est dans la réalité/fantastique/entre les deux, il y a peu de choses nouvelles, c'est plutot la folie de Grégoire qui ne fait que s'amplifier tout au long du film... C'est vraiment dommage, car ça aurait pu être bien mieux, je pense que ce RQ n'aurait pas dû être travaillé par des personnes différentes, il perd son goût, change régulièrement d'ambiance et plonge dans l'incohérence totale.
Ceci dit, après toutes ces mauvaises appréciations, il y a quand bien même des passages que j'ai apprécié, notamment les musiques qui ont bien été adaptés (quoique répétitives), les graphismes (le luxe de la résidence de grégoire est bien représenté, les forêts etc... sont assez bien mappés), certains passages ou dialogue qui m'ont un peu ému.
En Bref, globalement, j'ai vraiment pas accroché à ce jeu, de plus après avoir vu ce petit "film" (si il faut appeller ça un film), je ne me sens vraiment pas très bien (vous voyez ce que je veux dire)... Tout ça pour dire que je me demande fortement si les personnes qui ont participé à ce RQ n'ont pas un peu la tête à l'envers et si ils sont normalement constitués, honnêtement ça fait peur de voir ce genre d'oeuvres de la part de Makers...
Ce n'est que mon avis je sais mais en général j'apprécie beaucoup les RQ, seulement ce dernier ne m'a vraiment, mais vraiment pas plu...
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Pagno -
posté le 04/02/2007 à 18:40:03 (21 messages postés)
| | Désolé j'accroche pas non plus.
J'ai abandonné à la partie 8, je pense donc avoir vu la plus grande partie du jeu.
Tout ce que je dis la est un avis personnel "à chaud", sans doute un peu méchant aussi
Le gros problème, je crois, c'est qu'il manque une histoire cohérente, quelque chose d'accrocheur... parce que juste de la belle musique avec des décors travaillés, du brouillard qui bouge par dessus, et des dialogues avec plein de mots compliqués histoire de snobber les gens, ca suffit pas à faire un jeu (ou film).
Bon d'accord vous me direz, c'est volontaire, c'est pour retranscrire la folie du héro, seulement je sais pas moi, mais passez 4 heures dans un truc sans queue ni tête, non merci. Encore il y aurait une partie interactive, mais la à peine. On passe son temps à lire des dialogues se voulant très profond mais durant des plombes.
Je ne suis pas sûr que RPGMaker soit le bon medium pour réaliser votre oeuvre.
Je suis cepandant étonné par le nombre de critiques positives
Malgrès tout ce qu'on pourra dire, c'est bien un RQ, avec un scénario qui part en couille rapidement, et dont les auteurs par la suite essaye de raccrocher les bouts comme ils peuvent.
autant jouer a Pirates en cavale, au moins, ca dure moins longtemps
En conclusion: passez votre chemin, on a déjà vu beaucoup mieux en making
Alt-F4
Edit: Unikfinger => effectivement j'ai été vraiment méchant dans cette "critique" mais je crois que ca reflete ma déception après y avoir joué. Surtout avec le panel d'excellent makers (dont j apprecie le travail par ailleurs) qui y ont contribué. Orange S. n'est pas -et de loin- le plus mauvais truc RM2k, je reconnais qu'il y a du travail derrière, mais je suis dégouté justement par ce gachi. On retrouvement effectivement des fils conducteurs dans cette bouillie scénaristique (marée, nains ...) mais ces rares élements scénaristiques qui intriguent n'aboutissent jamais à rien et décoivent les attentes du joueur
( La petite fille s'est noyé qd la marée montait=> ah bah en fait non;
la fille aveugle est morte => ah bah en fait non;
Un arbre mystèrieux au plein milieu du jardin avec une grotte et des étranges habitants dans ses racines, chouette voilà un élement qui relance l'histoire => ben non c'était qu'un rêve, c'est juste un graphiti sur le tronc
le personnage d'alex change une premiere fois, puis une deuxième fois en placant dans le jeu un lycéen sans personnalité et sans aucun rapport avec l'histoire initiale, on se croirait dans un shônen;
quelqu'un vole les tableaux (chouette une bonne occasion de (re)lancer l'intrigue) => ah, on apprend que c'est l'ancien alex qui à fait ca .... ué si on veut pourquoi pas ... ca pourrait tout aussi bien être le chien;
ect ect)
La partie de Saturnome est d'ailleurs assez marrante car elle élude plein de questions soulevées auparavant pour essayer de mettre ce qu'on peut sauver du scénario sur une voie "basique" (un gentil nain/un vilain nain; un vilain cercle de pouvoir/un gentil cercle de -jai oublié le nom-)
bien sûr, j'ai pas terminé le jeu, mais même avec un retournement très improbable et tiré par les cheveux dans la dernière partie, l'incohérence et le non-sens du jeu est toujours la
Mention spéciale aussi pour le chien, aussi paumé que moi, qui a été une des seules chose à me faire oublier mon ennui en m'arrachant quelques rires.
Bref si j'ai été sévère, c'est pour dire que l'on peut ne pas aimer du tout malgrès toutes les critiques emballées qu'on trouve par ci par là. (Dans le genre représentation de la folie, je prefere largement Reve ou DarkSoul par exemple)
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Unikfingers -
posté le 05/02/2007 à 08:29:14 (2266 messages postés)
- | Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Citation: Le gros problème, je crois, c'est qu'il manque une histoire cohérente, quelque chose d'accrocheur... parce que juste de la belle musique avec des décors travaillés, du brouillard qui bouge par dessus, et des dialogues avec plein de mots compliqués histoire de snobber les gens, ca suffit pas à faire un jeu (ou film). |
L'histoire te parait incoherente, dommage, en fait elle ne l'est pas tant que ça, enfin si tu penses que les dialogues avec des mot ""compliqués"" sont la pour snober les gens c'est qu'effectivement tu n'a pas du bien saisir ou on voulait en venir.
Citation: Malgrès tout ce qu'on pourra dire, c'est bien un RQ, avec un scénario qui part en couille rapidement, et dont les auteurs par la suite essaye de raccrocher les bouts comme ils peuvent.
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Bah oui, que le scénar parte en couille est même pour ainsi dire voulu par contre on l'aime comme il est et non, on est tres vite tombé d'accord sur le chemin a prendre avec ce scénar qui a été travaillé de maniere fort different que celui des opus precedents.
Citation: Tout ce que je dis la est un avis personnel "à chaud", sans doute un peu méchant aussi |
Citation: autant jouer a Pirates en cavale, au moins, ca dure moins longtemps
En conclusion: passez votre chemin, on a déjà vu beaucoup mieux en making
Alt-F4 |
Effectivement le truc de "Pirate en cavale" c'est un peu méchant vu le travail derriere Orange Salvifique, Pagno, comme on le dit depuis le lancement ce projet n'est pas fait pour plaire a tous le monde par contre ce serait sympa de ta part si tu pouvais laisser les gens avoir leur propre avis, d'autant que faire une critique aussi acerbe sans avoir terminé le jeu fais que ton avis n'est pas si objectif, pour une simple raison :
Citation: J'ai abandonné à la partie 8, je pense donc avoir vu la plus grande partie du jeu. |
Tu as également raté le dénouement.
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Lünn -
posté le 06/02/2007 à 19:30:11 (4233 messages postés)
| | Orange Salvifique m'a parfaitement marqué. Je crois d'ailleurs que c'est le seul projet RPG Maker qui m'a accroché du début à la fin, je n'ai même pas pensé à un seul Alt F4, ainsi absorbé par le scénario.
Je pense que la justification ne fait pas tout dans une scène métaphorique, ou symbolique. D'autres facteurs entre en jeu pour m'accrocher ou non. Si j'ai aimé, c'est que je crois que la forme du jeu est à la hauteur des idées. L'équilibre entre ces deux choses a trés bien été géré d'aprés moi. Donc merci pour la forme du texte, et le charme graphique, bourré de détails.
Délire ? Je ne pense pas non plus. Il faut du talent pour raconter cette histoire, et quelque chose de magique pour que ça fonctionne. Les incohérences du monde de Virgil, la lente progression chapitre par chapitre. Oui tout est calculé mais vous avez su garder quelque chose d'attachant et d'imprévu en même temps. Merci au chien, à la discussion dans cette sombre ruelle ponctuée par toutes les positions des charas, la féminité des femmes, la folie des fous et virgil qui dort comme un bébé à côté. J'ai particuliérement apprécié ces petites choses qui ont du demander du travail, les détails qui font tout, au délà de l'idée.
Ce que j'ai moins aimé ? Certains dialogues un peu long, certes c'est important de garder des dialogues assez naturels, et ne pas toujours synthétiser. Mais je pense quand même que certaines scènes auraient pu être légèrement épurées. (C'est peu être que j'ai terminé le jeu en une seule fois sans m'arrêter). D'autre part, je n'ai pas été fan des moments jouables^^, certains étaient trés bien gérés, d'autres un peu lourds et c'est plutôt ces moments que j'ai trouvé en désaccord avec le reste du jeu. Pour terminer, certains passages étaient un peu dur à passer, mais ce n'est pas une critique négative, car je crois que ces moments presque psychédéliques étaient nécessaires pour ressentir un effet particulier à la fin du jeu.
Bref, bravo à tous, j'aimerais jouer à d'avantage de jeux comme Orange Salvifique. Bravo pour tout ce travail et pour le résultat à la hauteur d'aprés moi. Je pense que c'est un jeu trés triste mais trés beau.
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Unikfingers -
posté le 12/02/2007 à 02:28:53 (2266 messages postés)
- | Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Citation: Edit: Unikfinger => effectivement j'ai été vraiment méchant Démon dans cette "critique" mais je crois que ca reflete ma déception après y avoir joué. Surtout avec le panel d'excellent makers (dont j apprecie le travail par ailleurs) qui y ont contribué. Orange S. n'est pas -et de loin- le plus mauvais truc RM2k, je
reconnais qu'il y a du travail derrière, mais je suis dégouté justement par ce gachi. On retrouvement effectivement des fils conducteurs dans cette bouillie scénaristique (marée, nains ...) mais ces rares élements scénaristiques qui intriguent n'aboutissent jamais à rien et décoivent les attentes du joueur |
déja je te remercie d'être revenu par ici, généralement les mauvaises critiques (il y'en a pas mal ) sont faite par des gars qui ont visiblement du mal a revenir sur les lieux du crime mdr, que tu répondes aussi clairement me touche dans ce sens que pour une fois, ça me permet d'expliquer certains points dificile a comprendre au niveau scénaristique.
Citation: La petite fille s'est noyé qd la marée montait=> ah bah en fait non |
La petite fille, Clémentine donc n'est sans doute pas morte noyée par les eaux, ce passage est la pour illustrer la valeur que cete fille a aux yeux de Grégoire et également l'importance de la devise familial (je reviendrai la dessus plus tard).
Dans son amalgame de folie, Greg voit les choses de cette maniere, il mélange tout et effectivement cette métaphore peux ennuyer le joueur, surtout quand il sait qu'il joue a un RQ et que généralement les erreurs scénaristique sont fréquentes dans ces projets, crois moi que l'équipe d'Orange Salvifique est au courant de tout ça et que quelque part nous jouons avec.
Citation: la fille aveugle est morte => ah bah en fait non. |
Stéphanie n'est pas morte et n'est pas aveugle, a défaut de comprendre comment fonctionne Greg elle a fini par foutre le camp de la résidence, Greg dans sa folie la prend pour morte vu qu'elle est partie (cfr dans la partie de sat, alex dit "Stéphanie n'est pas la" ce qui prouve qu'elle n'est pas décédée), si selon Greg, elle était aveugle c'est qu'elle ne comprenait pas le délire de son oncle et dans son délire il la voit aveugle, comme elle ne captait rien elle a foutu le camps, le seul moment ou il ne la pense pas aveugle c'est quand elle agis, passage avec Alex2 quand elle lui montre le cercle de pouvoir, elle agis, prend de la personalité et du coup retrouve la vue.
Citation: Un arbre mystèrieux au plein milieu du jardin avec une grotte et des étranges habitants dans ses racines, chouette voilà un élement qui relance l'histoire => ben non c'était qu'un rêve, c'est juste un graphiti sur le tronc |
Non non, cet arbre n'existe pas, c'est une vision de Gregoire, Clémentine est morte et il idéalise son deces en hallucinant sur un arbre énorme qui aurait poussé sur sa carcasse, maniere finalement de la rendre éternelle, quant au rêve, je t'avoue que c'était juste une question de mise en scene, méa culpa je sais qu'on ne prend jamais le joueur par la main dans ce scénar et parfois on en fait trop, dûr de gerer un scénar pareil avec une équipe pareil
Citation: Le personnage d'alex change une premiere fois, puis une deuxième fois en placant dans le jeu un lycéen sans personnalité et sans aucun rapport avec l'histoire initiale, on se croirait dans un shônen. |
Alors la tu résumes vite une grande partie du scénario. Si le Alex independant et associal de la premiere partie est changé par Alex Rutipa c'est pour une raison simple,il faut un personnage comme Alex Rutipa pour que le joueur puisse s'identifier a quelqu'un dans cette folie, Alex ne comprend jamais rien, donc quand il l'affirme des protagonistes (Steph, Alex1 etc) lui donne des bouts de réponse a ses questions, finalement alex rutipa ne sert qu'a ça, mettre le joueur dans sa peau pour donner de la proximité au délirs de Greg.
Alex1 quant a lui était vraiment un gars antipathique et ce personnage prouve que Greg, malgré tout ces défauts, est un gars touchant et presque rédempteur, Alex s'est pris d'amitié avec ce "fou", et finalement a un caractere bcp plus posé, presque touchant quand on voit son humanité a travers son amour pour steph.
Le personnage de Nathan, pauvre lyceen avec un caractere pueril et immature n'a rien de reel par contre, c'est une pure illusion de Gregoire. Greg étant jeune était un pauvre binoclard bourgeois soumis par ses parents, durant son délire pendant lequel il cherche a réagir il s'invente ce personnage ayant une vie sociale aboutie et absolument aucune sensibilité (il se fout gravement de lamort de Steph), parce qu'étant jeune Greg a tellement souffert de sa propre sensibilité qu'il aurait voulu être qq'un comme ça, donc boureau a la place d'êtresouffre douleur.
Citation: quelqu'un vole les tableaux (chouette une bonne occasion de (re)lancer l'intrigue) => ah, on apprend que c'est l'ancien alex qui à fait ca .... ué si on veut pourquoi pas ... ca pourrait tout aussi bien être le chien; |
J'adore cette phase du projet par contre interprete ça comme tu le veux, cette partie donne de l'importance a Alex1 dans le délire de Greg et indirectement la valeur qui est donné a ce perso, par contre tout le monde dans l'équipe adore cette scene et même si elle est dificilement expliquable, elle est tres homogene a la personalité de Greg. Parfois il ne faut pas trop expliquer les choses,j'ai mon propre avis mais il differe des autres membres de l'équipe...
Fais toi ton propre avis, en tt cas cette scene accentue tres bien la folie de Greg.
Citation: La partie de Saturnome est d'ailleurs assez marrante car elle élude plein de questions soulevées auparavant pour essayer de mettre ce qu'on peut sauver du scénario sur une voie "basique" (un gentil nain/un vilain nain; un vilain cercle de pouvoir/un gentil cercle de -jai oublié le nom-) |
Boarf, la fin prouve que non, pas de gentils, pas de méchants, Cercle de pouvoir = réaction, Cercle de lumiere = passivité.
Tres bien expliqué en fin de partie d'ailleurs, ici il n'y a ni bon ni mauvais, juste des extremes, on utilise la métaphore d'un conte enfantin parce que ça permet d'expliquer plus ou moin le paradoxe dans la tête de Greg.
Si il pense de prime abord qu'il y'a un mechant et un gentil c'est a cause de ses jugements moraux, a la fin de cette partie on voit que la moralité de Greg est finalement bien plus restreinte, en gros il ne peux plus s'en sortir.
Citation: bien sûr, j'ai pas terminé le jeu, mais même avec un retournement très improbable et tiré par les cheveux dans la dernière partie, l'incohérence et le non-sens du jeu est toujours la |
On a jamais dit que le délire de Greg avait un sens justement, on cherche juste a le mettre en situation avec des gens exterieurs et avoir leurs differentes vision, a vrai dire Greg est condamné depuis le départ, sa folie dépasse tout entendement, on voulait juste montré la folies a l'etat pure et faire ressebtir le coté émotionel de la personne qui la vit.
Citation:
Bref si j'ai été sévère, c'est pour dire que l'on peut ne pas aimer du tout malgrès toutes les critiques emballées qu'on trouve par ci par là. (Dans le genre représentation de la folie, je prefere largement Reve ou DarkSoul par exemple) |
Je t'assure qu'on s'est donné a fond dans le délire de cette personne, quitte a ne jamais tenir la main du joueur, on s'est bien marré et dans tout les cas nous pensons tous que Greg est égal a lui même durant tout le déroulement, c'est plein de codes etc mais c'est exactement ce a quoi nous voulions arriver.
On adore ou on deteste apres, mais sache que ce scénar est bien plus travaillé que tu le disais, recommence le jeu avec les indices que je t'ai donné, peut être que tu le comprenra mieux
En tout cas je t'assure qu'on a vraiment tous passé un bon moment au trois marais et que la "greg demon prod" a encore des choses a dire...a plus tard donc
PS: la marée va et vient, symbole d'inexoréabilité quant au feux ils ne brulent jamais eternelement. Fais un rapport avec les cercles
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Booskaboo -
posté le 12/02/2007 à 14:45:33 (4 messages postés)
| | Citation: La petite fille, Clémentine donc n'est sans doute pas morte noyée |
mais elle l'est peut-être :P et pis ptet pas ...
elle est juste plus là
mort = absence
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Psyh -
posté le 12/02/2007 à 15:42:45 (46 messages postés)
| | Comment ne pas mettre ce jeu dans "Notre sélection" ?
Au moins il doit être dans les 10 premiers , c'est un chef-d'oeuvre !
J'ai bien aimé ce jeu mais ce qui est dommage c'est qu'un fois que je l'ai fini : J'ai envie de recommencer (comme Dark Soul) mais je connais toute l'histoire et donc y'a plus aucun "mystère" et tout les délire on les comprends .
Super , comme projet .
Bonne continuation !
PS : C'est quoi "Salvifique" ?
PS 2 : Euh ... pourquoi on montre une image de LIVRE a Orange Salvifique , il éxiste vraiment ce livre ou quoi ?
PS 3 (j'ai envie de l'avoir ... la PS3) : J'ai pas très bien compris la fin ... unik : Tu m'explique ?
Qu'est-ce que fous un labo dans la maison de Greg ? Il rêve encore?
Et puis sinon j'ai compris que les derniers truc qu'on voyait c'est comment Greg aurait voulu que tout les évenements se passe pour ne pas causer de problème ... mais le reste j'ai pas vraiment bien capté ...
WII (ben quoi ... la PS4 elle existe pas) : Pourquoi "Orange Salvifique" ? Qu'est-ce que ça a a avoir avec le jeu ?
Et pourquoi on début on montre des pages de ce "livre" (Orange Salvifique") ?
|
[Tous mes projets RPG Maker sont morts avec mon disque dur externe, donc je pense à les rediriger vers des animations Flashs.] |
Pagno -
posté le 12/02/2007 à 23:12:14 (21 messages postés)
| | Les commentaires ne sont pas un forum mais bon, je poste encore une fois ...
maintenant que j'ai tes explications Unik, je commence a voir -un peu- plus clairement le message et l'histoire qu'il aurait fallu comprendre.
Mais comme je l'ai déja dit, je ne suis pas allé jusqu'à la fin - tout cela y était peu être expliqué.
Il aurait sans doute été vraiment plus judicieux de distiller toutes ces explications/interprétation tout au long du jeu de manière à tisser une structure scénaristique et que le joueur soit incité ainsi à chercher des métaphores/images dans la folie de grégoire. ( A moins bien sûr que ça ai été fait et que ca me soit passé au dessus de la tête ) Là j'ai pressé la touche entrée dubitativement pendant 4 heures en renoncant finalement à y chercher toute signification.
Il aurait été surement encore mieux de relier toutes ses images/métaphores dans une histoire mettant en scène ces représentations des délires de grégoire (car là, à part rester dans un chateau, faire des longs discours, vendre des tableaux, faire encore des longs discours, changer d'alex de tps en tps et regarder un chien, ... il se passe pas grand chose)
Concernant les changements successifs d'alex, je trouve que cela plombe un peu le jeu, le personnage commence a peine à être esquissé, on commence à peine à s'identifier à lui que hop, on passe au suivant.
Tout cela ne me fera pas changer d'avis concernant ce jeu, mais je vois au moins qu'il y avait un semblant d'explication derrière ce capharnaum ennuyeux.
La prochaine fois essayez de penser un peu plus au joueur
Edit Poupouille: j'ai écrit ma première critique à chaud, c'est à dire enervé par l'impression d'avoir perdu tout un après midi à essayer de comprendre une histoire ou finalement il n'y avait rien d'autre à comprendre que des images/métaphores. Il y a aussi le fait que je n'arrive pas très bien à expimer mes pensées - c'est une autre histoire. Toutes mes excuses
La différence par rapport à un film c'est peut être que qu'un film ca dure que 2 heures ...
Bon ensuite je vais être positif quand même, concernant l'ambiance, c'est vrai qu'il y a eu du travail de fait, il y a de très bons moments (un de mes préférés est la nuit quand alex découvre grégoire en train de couper l'arbre puis qu'il s'enfonce dans le sol), mais tout cela est plombé par ce que j'ai déja détaillé précedemment
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El Poupouille -
posté le 12/02/2007 à 23:42:37 (91 messages postés)
| | Pagno : si justement tu avais terminé le prjet, tu aurais alors eu toutes les explications nécessaires e la cohérence du scénario te serait alors apparu (et pour même être précis : il suffit de finir la aprtie 8 pour siasir toute la fin de l'histoire : la partie 9 en soit même ne présente pas réellement d'éléments explicatifs nouveau mais jjoue bien son rôle de conclusion : à savoir qu'on résoud le conflit du protagoniste). Bon bien évideemment si tu n'as pas apprécié, je ne te jeterai pas la pierre de ne pas avoir voulut finir.
Le fait de distiller peu d'éléments au début et de créer un peu le chaos dans les premières scènes est cohérent en soit : le risque est évidemment de que le spectateur ne soit pas interressé, cpeendant si on perd en interêt dans un cadre dramaturgique, le projet se focalise aalors sur l'ambiance, le subjectif et le ressenti pour fournir de l'interêt. C'est donc logique : on a préféré développer une première partie qui se concentrait avant tout sur ces aspects d'ambiance, de ressenti, d'intérieur. Désolé si ca en a perdu certain : ceci dit on a fait l'effort de fournir au final une véritable histoire qui se construit, David Lynch ne fait pas cet effort, on comprend rien à ses films mais tout le monde trouve ca génial donc bon...
Cette structure qui mêle vie interne à grégoire/monde objectif avec une frontière floue et interpénétrée entre les deux est aussi très cohérente avec la pathologie de grégoire et les symptomes qu'entraine cette pathologie...pour le coup Fight Club qui a beau être un de mes films préférés traite très mal le thème de la schizophrénie car il fonctionne comme d'hab sur cette idée totalement fausse qui prévaut dans l'inconscient collectif que la schnizophrénie est un dédoublement de la personnalité....
Que t'es pas aimé aucun problême : par contre de manière franchement objective je toruve certaines critiques à la limite de la malhonnêteté :
Citation: parce que juste de la belle musique avec des décors travaillés, du brouillard qui bouge par dessus, et des dialogues avec plein de mots compliqués histoire de snobber les gens, ca suffit pas à faire un jeu (ou film). |
C'est quand même plus que réducteur : surtout que certaines choses sont fausses. Des dialogues pelins de mots compliqués histoire de snober les gens.....honnêtement je vois pas, gormis quelques pointes de langage un peu plus soutenu parfois (totalement illogique quand on développe un personnage cultivé, riche mécène d'art...c'est vrai hein je pense qu'on aurait du le faire parler en langage sms ca aurait été cohérent) : je ne vois pas ou sont les mots hyper compliqués juste là pour snober les gens. Le vocabulaire utilisé est à 99% compréhensible pour le quidam moyen.
Alors oui certes, c'est parfois un peu exigent. Mais désolé l'argument du snobisme c'est un argument très à la mode en ce moment et très facile. Je n'ai jamais été partisan du nivellement par le bas : faire exprès de prendre les gens pour des cons et donc sciemment s'abaisser à un niveau qu'on leur suppose (en plus de rendre son oeuvre plus à chier, on fait en général l'erreur de croire que les gens sont bien plus cons qu'ils le sont). Justement si on propose quelque chose qui soit parfois quelque peu intelligent : c'est peut être plutôt parce qu'on respecte notre public et qu'on les prend pas pour des demeurés. Puis tu sais? quand je lis un livre et que je comprend pas un mot : bah j'ouvre un dictionnaire et je regarde ce que ca veut dire : si je comprend pas une thématique développée dans un bouquin ou un film : bah je me renseigne. Et du coup j'ai appris des trucs et je remercie l'auteur d'être plus informé que moi sur ce domaine et donc de m'avoir fait indirectement découvrir des choses : plutôt que de me dire : "ah putain quel sale snob celui là, comment peut il oser en savoir plus que moi que dans certains domaine, ah vraiment il a fait ca juste pour se la pêter ce gros connard! impossible d'envisager que si il a utilisé ce domaine de connaissances c'esyt que ca servait son histoire non mais et puis quoi encore!"
Citation: mais passez 4 heures dans un truc sans queue ni tête, non merci. |
C'est pas le cas et 4 heures c'est largement exagéré. Si l'on se concentre uniquement sur ce qui permet la compréhension des éléments historiques du projet, y'a pas besoin de 4 heures. La partie 1 pose l'élément déclencheur qui va engendrer tout le reste, elle est donc informative et sert d'acte 1. La partie 2 pose le cadre : et certes des mystères mais n'en résoud rien, ceci dit à ce stade du projet, on n'est pas plus en déhors du cadre qu'un bon paquet d'autres oeuvres dramaturgiques cinématographiques ou autres qui ont aussi usés grandement de ce principe de lancer des éléments par paquats pour les payer et les résoudre tardivement.
Certes la partie 3 fait réellement office de clash.
La 4 apporte déjà des éléments de réponse. La 5 en pose aussi pas mal, mais certes elle déroute encore. La 6 fais plus semblant de dérouter au début mais apporte un paquet d'élements de réponses, et puis surtout on a en fait fonctionné en deux temps. On a d'abord résolu le "concept" et la "thématique" avant de résoudre l'histoire purement factuelle. Qui elle est résoluye partie 7 et 8 de manière complète. Bref grosso modo dès la partie 4 on a déjà des éléments de réponse : de plus la structutre utilisée fait appel au fait que bon nombre d'élémebnts qui ne semblent pas êre deséléments de réponse au début se révêlent en être de manière rétro active : notamment la aprtie 3. Bref ca n'est pas sans queue ni tête : c'est travaillé de manière particulière, après libre à toi de penser que c'est mal travaillé : mais sans queue ni tête c'est faux.
Citation: avec un scénario qui part en couille rapidement, et dont les auteurs par la suite essaye de raccrocher les bouts comme ils peuvent. |
De par les explications au desus : non.
Concernant ce cher anonyme :
Citation: De 2, il n'y a aucun intérêt dans ce film, l'histoire est banale et tout le long du film, on tourne autour de la même situation : un gars qui s'est fait abandonné par sa bien-aimée et qui devient fou... Certes l'idée aurait pu être intéressante mais de là à faire un film de 4h où l'on entre dans ses pensées, je vois vraiment pas l'intérêt... |
Encore une fois qu'on est pas aimé : mais pourquoi des arguments aussi bidons? L'"interêt" d'une thématique est quelque chose d'une relativité tellement forte : qui est tu pour dire que tel thjématique est interressante ou telle autre ininterressante dans l'absolue? Qu'elle ne t'interresses pas toi d'accord...mais je ne vois en dramaturgie quelle peut être une thématique qui ne soit pas interressante...toute thématique peut l'être, après le but est que la manière dont elle est traitée soit réussie ou non, libre à toi de penser que le traitement de la thématique de OS est mal montée...mais "drama" voulant dire "toute action représentant la vie humaine" : je ne vois pas quel sujet ne mériterait pas d'être traité.
Ton argument c'est le truc passe partout transposable à toutes les sauces : "non mais vraiment parler de l'histoire d'une meuf qui se fait chier dans un bled paumé car elle a épousé par ocnvenance un mari chiant et qu'elle fantasme une seconde vie en cachette, je vois pas l'interêt" (ca s'appelle Madame Bovary) "pff raconter l'histoire d'un type perdu dans l'espace pris au piège par une machine chelou qui finit par rencontrer dieu, non mais de là à en faire un film!" (ca s'appelle 2001, l'odyssée de l'espace). "je vois pas l'interêt de nous raconter l'histoire d'un cargo géant d'il y a 100 ans qui s'est connassement écrasé sur un iceberg surtout qu'à la fin on sait déjà qu'il va couler" "Non mais vraiment quel est l'interêt de nous raconter l'histoire d'un type frustré pour la vie entière à cause d'une luge à la con et qui crève en disant le nom de la luge pour que deux pauvres types enquêtent sur sa mort : citizen kane c'est vraiment de la merde" "ah bah bravo : deux heures de film pour voir qu'un requin ca peut bouffer des gens, franchement les dents de la mer je vois pas l'interêt!"
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Zangara (visiteur non enregistré) -
posté le 16/02/2007 à 01:01:55
| J'ai l'impression que ça se divise en trois catégories :
-Ceux qui n'ont pas compris, qui n'ont pas l'habitude de ce genre de film (j'ai lu "ça fait peur de voir ça", ben... sortez un peu ou cultivez vous à moins que ça vous fasse peur...) ils n'ont pas aimé
-Ceux qui ont compris, mais qui voulait jouer à un jeu au départ, qui n'aiment pas le style (qui aurait préféré une linéarité dans le temps pour mieux comprendre) et qui sont finalement déçus.
-Ceux qui ont compris, qui ont su se plonger dans l'ambiance et qui ont aimé.
En gros c'est un RQ quand même élitiste, il faut l'avouer, mais les Makers ne sont pas dupes ils l'ont dit d'entrée "certains aimeront d'autres détesteront" même si à nous ça nous parait tout a fait cohérent et qu'on se dit pas besoin d'etre une élite pour comprendre enfin bon, c'est en fonction de la personnalité des gens que ça se joue.
Moi j'ai aimé, d'une part parce-que je me suis mis en condition, ça fait des mois que je savais très bien quel genre de RQ allait être ce RQ et que je ne l'ai pas téléchargé en me disant "Pourvu qu'il soit aussi bien que RQ4 !", ce genre de raisonnement a pu amener certaines personnes à être déçues, du coup elles n'ont pas cherché à être imprégnés par quelque chose qui leur semblait incoherent...
D'autre part l'ambiance est la plus travaillée de tout les RQ, on oublie rien, le visuel, le son, les émotions.. et même l'humour avec le chien , j'ai aimé le scénario, ça c'est en fonction des gouts et des personnalités... J'ai pas trouvé ça tellement lent, si ça avait été plus "rapide" on aurait à mon avis loupé pas mal de chose. La pseudo-lenteur du film sert à la compréhension du tout. Si vous appuyez sur "Espace" en vous disant "Pff Allez la suite" c'est sur vous allez pas y comprendre grand chose.
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Psyh -
posté le 18/02/2007 à 20:56:24 (46 messages postés)
| | Citation: J'ai l'impression que ça se divise en trois catégories :
-Ceux qui n'ont pas compris, qui n'ont pas l'habitude de ce genre de film (j'ai lu "ça fait peur de voir ça", ben... sortez un peu ou cultivez vous à moins que ça vous fasse peur...) ils n'ont pas aimé
-Ceux qui ont compris, mais qui voulait jouer à un jeu au départ, qui n'aiment pas le style (qui aurait préféré une linéarité dans le temps pour mieux comprendre) et qui sont finalement déçus.
-Ceux qui ont compris, qui ont su se plonger dans l'ambiance et qui ont aimé. |
Quatrième catégorie :
- ceux qui ont pas tout pigé mais qui adddooooorrre ce jeu !
Tu vois , je ne connais ni L'orange mécanique , ni Orange mécanique , ni la Divine Comédie (enfin tout ce dont a été inspiré le jeu) , ... , et il y'a certaine partie que j'avais pas compris ( bon maintenant j'ai compris --SPOILE SUPPRIMé--
Ps : vous pouvez me repondre à mes questions que j'ai posté précédemment ?
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[Tous mes projets RPG Maker sont morts avec mon disque dur externe, donc je pense à les rediriger vers des animations Flashs.] |
Joe monsters -
posté le 24/02/2007 à 21:54:08 (97 messages postés)
| | De un Psyh, va sur IeN , il y a plein de réponses à ces questions sur le topic de OS.
De deux, Orange mécanique, la divine comédié, etc... ce ne sont que des références culturelles, donc pas obligatoire pour comprendre le jeu (juste des comparaisons sur d'autres livres/films vis à vis du jeu).
De trois, essaye de ne pas spoiler s'il te plait, je pense que celui qui n'a pas terminé OS et qui passe par ici n'aura pas trés envie de savoir la fin avant d'avoir tout terminé ^^".
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Z-Master -
posté le 26/03/2007 à 21:00:08 (32 messages postés)
| P-Bon for ever | Yo tout le monde !
Ya un débat enflammé ici, c'est bien, alors j'y participe.
Car moi j'ai adoré Orange Salvifique. C'est une oeuvre somptueuse qui m'a profondément marqué, touché.
J'admet bien évidemment qu'on peut ne pas aimer. Soit, moi, j'ai trouvé le personnage de Grégoire excellent, on est ému pour lui en tant qu'homme, et on l'accompagne tout au long du film, on se met à sa place et...
On peut trés bien parler de chaos. J'avoue, à la fin de la partie 7, je me demandais s'il y avait un sens à tout ça, et bien si, il y en a un. L'histoire n'est pas sans queue ni tête. J'ai été vraiment supris par la partie 8. Qui explique le sens de l'histoire brillament, à l'aide d'une mis en scéne excellente, ponctué de flashback supers bien faits. La meilleure partie, tout simplement.
Non, le sens de l'histoire n'est pas simplement "Grégoire il est fou", non il n'y a pas de "cercle de méchants et cercles de gentils". Il faut parfois admettre qu'on ne peut pas tout expliquer, mais globalement, l'histoire est trés bien ficelé.
On peut ne pas s'y plonger, ne pas à s'interesser à l'histoire, ne pas être touché par les personnages, c'est sur.
J'admet aussi que les dialogues sont parfois longs. Trés longs. Et que ces réflexions longues et concentrés peuvent en barber plus d'un. (Je pense à la partie 7). Mais les réfléxions sont trés poussées est sont ma foi vraiment trés interessante. Mais c'est sur que c'est pas forcément ce qu'on va chercher dans un jeu RM.
Objectivement, quand on analyse de plus prés, on se rend compte que ce qu'il y a de génial avec OS, c'est ces cassures :
-La cassure entre la réalité et la folie.
-La cassure entre le cercle de pouvoir et de lumiére.
-Et aussi une cassure de styles. On part dans un univers style renaissance, puis on débarque dans un lycée style quartier chaud. C'est aussi explicite quand Grégoire marche dans le couloir de sa demeure et que le décor devient celui de l'asile, on part de ce décor familial et chaleureux à un décor métallique et froid. La scéne de la bibliothéque qui en suit confirme.
Des idées de génie, pour ma part. Orange Salvifique est à mes yeux une grande oeuvre collective qui mérite mieux que RPG Maker.
Je dis chapeau Greg Demon Productions, car c'est grand ce que vous venez de faire.
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Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles. |
Grade -
posté le 28/03/2007 à 13:18:55 (905 messages postés)
| | Bouhhh !!
vous avez vu le POIDS DU JEU ???????
ça a l'air très psy comme truc !
Plutot.. Original je dirrais !
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MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
XYZ -
posté le 15/04/2007 à 22:28:46 (905 messages postés)
| (¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯) | J'ai vraiment aimé ce jeu... sauf la fin.
À partir de l'épisode 9 j'ai eu l'impression que le jeu n'avait plus aucun sens (ni de fin).
Malgré tout je le trouve très bon, j'ai surtout aprécié les parties 3, 5 et 8. Chapeau à RQ8 Team!
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
Mighty -
posté le 03/06/2007 à 11:37:18 (16 messages postés)
| | J'ai bien aimé, l'histoire de Gregoire m'a fait pleurer (c'est vrai).
J'ai pas fini le jeu (ou film), mais franchement, c'est un chef d'oeuvre (avec Rutipa's Quest 3 que j'adore trop).
Vive Alex RuTiPa (ou Alex RTP, ou RuTiPa's Quest) !
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rpg maKING -
posté le 17/07/2007 à 11:20:57 (19 messages postés)
| | Je l'ai dévoré d'une traîte, cinq heures devant le PC à cause de ce jeu... ^^ Mais je regrette pas, je me suis régalé.
Encore une victoire pour la RQ Team...
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Iotiezis -
posté le 09/08/2007 à 18:27:14 (1113 messages postés)
| | Pouh là là....
Les trois premières parties sont absolument excellentes, je m'attendais vraiment à un superbe jeu. Un truc bien réfléchi, bien complexe, avec une histoire intéressante qui se dénoue et se renoue au fur et à mesure. Mais ça a duré que 3 parties. Après, le jeu se barre en couille. On se tape des quantités d'effets visuels qui sont là juste pour dire "ouais vous avez vu je sais utiliser les flash, les pictures et les secousses d'écran" et qui nous bousillent les yeux, le tout avec des kilomètres de dialogues qui tournent en rond. Ya des moments j'ai agonisé devant l'écran. Du coup, le film "psychologique" tourne vite en délire psychédélique sans intérêt, on se rend vite compte que les personnages sont hyper plats (du genre alex rutipa, ou encore Stéphanie), des bêtes persos de RPG qui n'ont aucune personnalité humaine. Et puis l'histoire originale devient vite un truc vu et revu avec des démons et des lutins (un bon un mauvais, ouais super) qui vient encore plus cradosser le jeu qui s'annonçait pourtant superbe. Bref j'ai pas terminé, impossible, j'aurais fait une crise de nerfs. Je me suis arrêté en plein milieu du chapitre 8, avec un bon petit AltF4 comme on les aime. Et pourtant j'aurais fait des efforts.
Bref j'ai pas aimé. Et je conseille vivement de passer à côté de jeu, ça vaut pas le coup d'y perdre un après-midi.
PS : c'est pas un débat que je fais là, c'est juste une critique subjective. Alors merci de ne pas répondre, ça m'évitera d'avoir trop envie de re-répondre : )
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Yggdrasill -
posté le 09/08/2007 à 21:05:19 (0 messages postés)
| | Je trouve l'idée de vivre une maladie mentale du point de vue du malade très originale et même si je suis incapable de savoir si le réaliste est présent dans la folie de Grégoire, l'idée d'avoir voulu le retranscrire est déjà bien surtout vu la difficulté que cela a dû révéler. Heureusement toutefois que le chapitre 8 nous montre pourquoi on vois tant d'incrongruités dans les 7 d'avant car perso on voit pas mal de meli melo qui tendait à penser tout autre chose.
Resultat : rien de transcendant et le temps pris pour le voir peut être considéré comme gaché mais je le regrette pas trop. Toutefois la fin est étrange, même si l'on comprend plus ou moins il y a certains détails qui m'échappe un peu. ( par contre un petit bug au niveau du jeu ou je pouvais plus bouger dans la grotte des nains juste ou moment les deux rouges se séparent à une intersection mais ça m'est arrivé qu'une fois )
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kanton -
posté le 25/09/2007 à 20:35:04 (15 messages postés)
| méyeur an aurtaugraffe malgrai lah difikulté due frenssé . | vous etes bavards ! jamais quelqu'un ne lira tout ça !
en tout cas , c'est le 1er jeu que j'ai réussit a telecharger ...
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Kanton-Cherchontrouve zeubausse. http://karroum.miniville.fr/ un clic msieu dames ! |
dert -
posté le 03/10/2007 à 19:08:15 (2 messages postés)
| | jtrouve se jeu trop triste et en plus il y a que du blabla
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1mag0 -
posté le 01/11/2007 à 03:02:44 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | Voici un OVNI dans le monde du making. C'est un film + qu'un jeu.
De la tout est dit ou presque ce qui cherche un gameplay cuisiné aux petits oignons passé votre chemin. Pour ce qui cherche une histoire complexe vu sous plusieurs angles. Bah la vous allez être servi .
Personnellement j'ai trouver l'histoire sympa et bien traiter. Mais fo griller quelque neurones pour bien saisir toute l'histoire. Je regrette simplement une chose: les chartes graphiques ou tileset aurait amenez a être plus "morbide" (Par exemple: le jardin de Grégoire sur la fin) pour soutenir la mise en scène de plus en plus stressante. (enfin question de point de vue me direz-vous).
Sur-ce je me sens un peu bizzare. Je crois que je vais allez "cuisiné" quelqu'un ce soir.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Fan de passage (visiteur non enregistré) -
posté le 12/01/2008 à 12:32:19
| Je suis d'accord avec Kanton ^^ vous etes très bavards, alors qu'il n'y a pourtant pas grand chose a dire :
-Orange Salvifique est comme un "bouquin de chevet imagé et sonorisé" dont on peut arrêter et reprendre la lecture a chaque sauvegarde. Ce n'est pas un jeu : on peut aimer un bouquin comme le détester.
-RQ8 est comme son titre l'indique, un Rutipa's Quest. De par le concept global des RQs, Je pense que les incohérences légères que l'on rencontre a chaque transitions entre les parties étaient inéxorablement attendues... Donc personne n'a a s'en plaindre.
Diable que vous avez du vous éclater a le faire (et passer aussi par de nombreuses prises de têtes.)
Perso, j'ai adoré la mise en scene, les graphismes et les musiques, le scénario... J'ai carrément accroché.
Bref, voila ce qui s'apelle exploiter RM2K3 a 400% et de façon originale ^^ Bravo et merci en tout cas pour ma part, j'ai passé un pur moment .
(P.S : le coup du Sidéral, dans le combat entre le cleb et le chat, c'etait magistral ! )
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dert123 (visiteur non enregistré) -
posté le 29/02/2008 à 19:24:46
| ce jeu est Horiblemant bien mais triste
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trotter -
posté le 29/02/2008 à 20:54:55 (10771 messages postés)
- | | Premiere chose, ce n'est pas un jeu, mais un film d'animation réalisé avec RPG maker 2003.
Les quelques minutes d'interactivité se résument à deux ou trois micro-jeux bienvenus, ou, pire, à appuyez sur entrée une centaine de fois pendant une bonne heure pour faire passer le texte (merci aux auteurs qui font passer le texte automatiquement), ou , encore pire, à se promener à deux à l'heure, sans savoir où aller, afin de déclencher un évenement.
C'est très respectable d'avoir réussi à pondre une oeuvre comme ça, c'est très original, c'est véritablement un monument du making qui a sa place dans ce top, vous êtes sans conteste des auteurs très talentueux et j'ai beaucoup de respect pour vous.
C'est pour ça que je vais critiquer.
Avant que je commence, ne soyez pas aussi simpliste en disant qu'on aime pas car "on a pas compris le scénario" ou "on pensait que c'était un jeu". Par pitié, écoutez aussi les mauvaises critiques.
Je savais bien que j'allais me lancer dans un film, et j'ai apprécié le scénario original et travaillé ainsi que la qualité esthetique.
Critiques objectives :
-Comme dit plus haut, il y a des erreurs dans les chipsets (exemples : on peut passer sous les lits, marcher sur des arbres, sous le camion...)
-Les fautes d'orthographes ! Surtout quand vous cherchez à composer de jolies phrases, les fautes réduisent votre travail à néant ! (ex : "...quand elle courre dans le jardin[...]le jardinier s'est enfoncer dans ses erreurs[...]")
-Le texte était illisible, merci à RMHacker qui m'a permit de le changer.
-Parfois, on peut déplacer le heros invisible.
Mon avis :
C'est un film, gardez une durée raisonnable. Il doit bien durer 5 ou 6 heures, je pense que vous auriez pu largement supprimer des grandes tranches de redites. Certaines scène se répètent jusqu'a 3 ou 4 fois, d'autres sont inutiles, d'autres sont largement dispensables.
Par exemple, commencez le film lorsque Greg arrive chez Alex, ou même, lorsque Rutipa arrive chez Greg. Evitez les longs dialogues du type "Que nous arrive t il ? Où sommes nous ? Dans la folie de Greg. Nous ne sommes que des pantins." qui se répetent aussi plusieurs fois. Ok, merci, on a compris, passez à autre chose.
A-t-on vraiment besoin de voir les personnages marcher à deux à l'heure pour assister au spectacle de Greg ? Ils n'auraient pas pu être déjà assis ? Doit-on subir ce cours sur la botanique ? Toutes les phases de baston chien/chats sont elles indispensable ?
A-t-on vraiment besoin de voir Greg se suicider dans un fleuve ? Qu'est ce que c'est que cette phase de gameplay dans le manoir, où on doit donner un bout de cervelle au chien pour arriver à un labo secret ? (Mettez vous à la place du joueur : on se promène dans le jardin, on entre, on essaie toutes les pieces, on trouve finalement un bout de cervelle et....On ressort dans le jardin, c'est vide, on refait toutes les pieces, ah ! Le chien mange la cervelle ! Et après ? On tourne encore en rond, avant de se rendre compte qu'on peut passer à droite du chien, lieu qui n'a jamais été montré avant. Le tout à deux à l'heure.)
N'ayez pas peur, tranchez dans le lard. C'est une oeuvre magnifique, vous voulez montrer tout ce que vous avez fait, je vous comprend, mais évitez-nous cette redondance.
Ou alors, faites une version de 2 heures, et une version longue pour les fans.
Bon, voila, pour résumer, trop d'effets spéciaux somptueux qui défoncent les yeux, et surtout trop trop trop trop long.
Alors certes, on peut sauvegarder, mais c'est vraiment pas le genre de jeu qu'on peut laisser de coté 3 jours puis revenir un petit peu dessus.
Ce RQ, c'est comme avoir une crise de foie après un repas de noël. Merci grand mère, c'est délicieux, mais arrête d'en rajouter dans mon assiette. Arrête je te dis.
Hélas, elle ne s'arrête pas.
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ౡ |
unikfingers -
posté le 01/03/2008 à 14:47:34 (2266 messages postés)
- | Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Merci grand mère et merci pour ta critique Trotter.
Alors effectivement les flashbacks et les flash tout court sont redondant, je me suis fait la même réflexion en y rejouant dernièrement, c'était difficile pour nous de prendre le recul nécessaire durant la conception du projet, d'autant que pour modifier quoi que ce soit nous devions nous disserter en équipe et par le biais du net ce qui n'est pas toujours évident.
En ce qui concerne les dernières fautes d'orthographe, une version sans faute est je pense en cours, il faudra songer a remplacer l'ancienne archive
|
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
haku -
posté le 01/03/2008 à 18:21:38 (99 messages postés)
| lol | U|\| ZeU(_ |\/|oT =
(B (o) F.
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Don Miguel Jr -
posté le 05/04/2008 à 18:41:23 (7 messages postés)
| | Ma un peu dessue... mais c'est un bon film qui fai plongée dans l'ambiance et des bande son tres douce et qui ma envoutée litérallement
|
Mercie a Don Miguel de m'avoir fait découvrir l'univers du making merci beaucoup ^^ |
fox-maker -
posté le 04/05/2008 à 07:09:28 (1082 messages postés)
| biôi^ | Ce film montre que rpg maker est quand même un excellent gestionnaire d'images.
Le scénario m'a plongé dans le personnage de Grégoire, fait partager ses émotions, partager ses folies, son amour utopique pour lequel il a sombré. Son voyage intérieur. Son monde. L'histoire est très étrangement agencé, on est dans Grégoire et on ne l'est plus. J'ai acceuilli le passage psychédélique d'El Diablo avec plaisir, la folie à l'état pur manquait encore un petit peu.
J'ai passé une nuit blanche.
Je ne verrais aucun défauts (mêle s'il y en a) toute l'équipe à ma félicitation et mes remerciements pour m'avoir fait passer un si bon moment.
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Engels-Licht (visiteur non enregistré) -
posté le 05/05/2008 à 16:33:17
| Hmmmm... J'ai lu absolument tous vos message, ce jeu a l'air EXTREMEMENT intéressant... Je pense que je supporterais assez bien 4h30 de film, mais il me faut trouver le temps...
D'après ce que je lis, il y a une multitude d'effets spéciaux... est-ce vraiment indiqué dans un monde de folie interieure, sombre et mystèrieuse ? N'aurait-on pas dû faire quelque chose de plus... sobre ?
Perso c'est des questions générales que je pose, je n'ai pas encore eu le temps de voir le film =^^=
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fox-maker -
posté le 07/05/2008 à 19:20:13 (1082 messages postés)
| biôi^ | Regarde le tout de suite.
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dragon killeur (visiteur non enregistré) -
posté le 07/06/2008 à 20:20:41
| Super filme que j'ai mater jusca la fin j'ai kiffé seul truck les flash a en crever xd ca donne mal a la tete mais sinon cool le senar et le mini jeux qui n'on rien avoir avec mdr comme le truck ac les nains et les bonnus a la fin 18/20
|
Kryza (visiteur non enregistré) -
posté le 16/06/2008 à 11:05:42
| Vu tout les post que cela a généré, c'est un bon jeu. Les bons jeux créer toujours de longs débats ^_^.
Moi j'ai essayé et j'ai énormément accroché. C'est une petite perle rare. Qui aurait peut être dû être signé que par "Orange Salvifique" C'est pas un Rutipa's Quest
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dert123 (visiteur non enregistré) -
posté le 22/07/2008 à 12:39:24
| jarive pas ou il y a le choi entre passé present et futur je comprend pas se qui faut faire
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Oznova -
posté le 22/07/2008 à 23:37:07 (122 messages postés)
| | Vous auriez eu un meilleur rendu avec un livre plutôt qu'un jeu ( pour ma part, j'ai peiné à distinguer réel d'imaginaire) mais l'initiative est bonne et très intéressante.
Félicitations à l'équipe pour le travail fourni.
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bird31 -
posté le 22/10/2008 à 22:16:37 (2 messages postés)
| | jai di jouer
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Unikfingers -
posté le 18/12/2008 à 19:00:37 (2266 messages postés)
- | Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Y'a le deux qui va sortir bientôt, même que si vous avez aimé le 1 vous savez que ça détruirait tout de faire une suite mais bon, elle est payante.
|
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Monos -
posté le 18/12/2008 à 19:01:56 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: $
Quoi? Encore un jeu Rm payant.
|
Signer du nez ? |
Unikfingers -
posté le 18/12/2008 à 19:04:28 (2266 messages postés)
- | Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | sauf pour toi ma pouille.
Oui Monos 120 euros le jeu et le quintuple pour le manuel. ça le vaut, dedans t'as corn qui se branle sur des screens d'odessa et poupouille qui bukakke stepahanie jusque dans les yeux, trucs de dingue.
|
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Monos -
posté le 18/12/2008 à 19:09:12 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Yea. Je suis un privilégié. ^^
|
Signer du nez ? |
Unikfingers -
posté le 18/12/2008 à 19:13:19 (2266 messages postés)
- | Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | ah tu aimes ? justement on cherche des amateurs pour pousser plus loin ! tu as des suggestions ?
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Monos -
posté le 18/12/2008 à 19:47:51 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Moi je propose des images nue de Thanos dans le prochain jeu.
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Signer du nez ? |
shanik -
posté le 01/02/2009 à 21:36:26 (7 messages postés)
| | Telechargez ce jeu pour noël!(mince on est le 1/2...)
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Nikopoll -
posté le 27/02/2009 à 07:22:37 (4492 messages postés)
| | Nuit blanche. Une merveille. Pour l'instant j'en suis au passage où y'a le nain rouge qui fait de la musique (je spoile pas trop) et où un motif change de couleur et tourne sans arrêt à l'écran. Y'a un truc après? Parce que j'ai attendu au moins 5 bonnes minutes et c'était toujours pas fini.
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Lünn -
posté le 02/03/2009 à 11:10:23 (4233 messages postés)
| | Tiens, je sais pas pourquoi je passais ici, juste pour relire la guerre des réactions. J'adore ce jeu et je pense y rejouer bientôt d'ailleurs.
Nikopoll-> Je ne me rappelle plus... ! Un nain qui fait de la musique mhhh. 2 ans après je me souviens que des scènes principales j'imagine. Tu es dans quelle partie ?
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Tama Yoshi -
posté le 02/03/2009 à 16:26:05 (61 messages postés)
| | On voit tout de suite que tu t'inspires d'orange mécanique pour le titre en tout cas.
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Tama Yoshi, Tamagotchi... LOLMAO... euh, non. |
Amie -
posté le 02/03/2009 à 18:55:59 (22 messages postés)
| Cliquez sur l'"URL" se ma Sign. SVP | J'adore les partie :
- Le chien qui XP a max !
- Natan qui "Tue ! Tue ! Tue" (j'ai été bloqué la car j'arrivai pas a en tuer certain a causse des tremblement.
Eu c quoi le chien a la fin ? Un robo surpuisen ? Un nouveau "Ulque" ? La torche canine ? Parceque "Supernova" ... la ... sa par en vrille ...
Si non j'ai plutôt aimée mais ... la partie bonus je suis pas aler louin ...
!!! SURTOU "ALT + CTRL + SUPR" !!!
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水晶の心の涙 (si vous trouvez sa signification MP moi) --- Caractère Tèkma |
Mortis Ghost -
posté le 08/03/2009 à 02:16:35 (207 messages postés)
| Taram taram ! | Je viens de le terminer.
C'est un très bon "jeu", à l'ambiance excellente et comportant quelques scènes magnifiques. Malheureusement il n'est pas exempt de défauts, dont de très lourdes longueurs, pas uniquement dues au choix de restreindre les moments jouables. Certaines scènes sont interminables, et sans la nécessité de connaître le dénouement du récit, j'ai souvent été tenté d'abandonner. Un autre défaut est le temps nécessaire pour commencer à comprendre les principaux enjeux de l'histoire, heureusement l'excellente et intrigante ambiance permet de garder le joueur attentif suffisamment longtemps pour qu'il aille jusqu'aux premiers éclaircissements. Mais bon, ça reste très opaque pendant assez longtemps, ce que j'ai trouvé un peu frustrant.
Enfin, mais ça c'est plus personnel, j'ai trouvé que la surenchère d'effets graphiques tue parfois l'intérêt de ceux-ci. Bien que pour la plupart ils soient très bien maitrisés, je crois que plus de sobriété dans l'emploi de ceux-ci n'aurait parfois pas été un défaut. Le générique final, entre autres, est un peu "too much" à mon goût.
Enfin, voilà, c'était les défauts. Sinon le reste est de très bonne qualité : une excellente mise en scène, des dialogues souvent très bien écrits, une ambiance comme une éponge, une belle maitrise technique et une chouette bande son, comprenant entre autres Aphex Twin et Erik Satie, ce qui me fait toujours plaisir.
Note spéciale à la scène où les différents personnages se rencontrent autour de Grégoire endormi, qui semble tout d'abord s'annoncer comme longue et pénible et qui finalement restera une de mes préférées.
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Mother 3 | E&NT | A97,6% |
El Poupouille -
posté le 15/03/2009 à 00:41:27 (91 messages postés)
| | Merci pour la critique, globalement vraie, je n'ajouterai pas grand chose. En passant nonchalamment par là, c'est juste sympa de voir que plus de deux ans après, quelques gens dls et passent un moment sympa.
PS : Ta signature monte un bon gout vidéoludique des plus sur. ^^
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zephino -
posté le 19/04/2009 à 11:43:48 (63 messages postés)
| http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9655 Enfin le Mode de Combat RPGM 2003 Sur RPGM XP | J'avoue j'adore le Graphisme ect ..
C'est un très bon jeu mais se n'est pas mon goût désoler.
J'espère quand même qu'il vont en ressortir un.
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Kamii -
posté le 11/05/2009 à 23:48:16 (48 messages postés)
| debutant maker | Alors je dirais captivant!!!! un peu long j'avoue mais j'ai accroché.
Ça fait très Tim Burton je trouve.
Le monstre épouvantail est démentielle !!
Et le graphisme est très travailler, j'espère faire des œuvres de ce niveau un jour, je pense que cela dû demander des jours de travail.
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assimiler, ameliorer. |
Adronéus -
posté le 03/06/2009 à 18:54:07 (1510 messages postés)
| | Ah, je vois, c'est du théâtre de l'absurde, en fait ? ^^
Va peut-être falloir que j'aille y jeter un coup d'œil...
Edit : Eh, c'est quoi ça, je télécharge le jeu, et j'ai tous les fichiers sauf le .exe ! Comment ça se fait ? Je joue comment, moi ?
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Ephy -
posté le 07/07/2009 à 18:36:24 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Une pure merveille. J'ai adoré.
Une ambiance sombre en envoutante... un scénario captivant... vraiment un travail de pro.
J'avoue que j'hésitais à jouer au début, peu d'être déçu par le coté "très particulier" mais finalement j'ai énormément apprécié.
Les personnages sont très attachants (surtout Greg).
Mais j'avoue qu'on a un peu de mal à suivre l'histoire des fois... mais ça ne nuit en rien au charme de l'oeuvre.
Au final on peut dire que j'ai été très surpris autant par l'histoire que par la beauté du "jeu".
En un mot... j'ai a-do-ré.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Frydo -
posté le 04/08/2009 à 18:54:25 (51 messages postés)
| Ma magie, c'est ma puissance ! | Alors là, moi ce jeu je le trouve tout simplement ( malgrès qu'il soit un peu compliqué) merveilleux, fantastique ! Un scénario époustouflant bien recherché... Les graphiques sont vraiment pas mal, mais, des fois c'est pas net... Et les musiques alors elles sont pas magnifiquement bien agencé avec les situations, parfois déroutantes, encourageantes, rassurantes... L'ambiance est drôlement bien encrée et fait vivre ce jeu. Le même endroit, grâce au jeu de lumière et aux musiques, parait complètement différent. Les endroits vous parraissent familier, et plus vous jouez plus vous vivez ce jeu.
Malgrés tout ça, je trouve un défaut, tout petit, la présentation des parties, les dialogues et les graphiques varient trop, selon les auteurs. Même j'ai l'impression que le scénario change un peu... ce qui déroute un tout petit peu.
Moi je l'ai télécharger ce matin et depuis je décroche plus !!! Bravo à tous ceux qui ont participé à cet art sublimant, amour, haine, poésie...
Par contre, oh les mecs soyez tolérant, c'est une œuvre spéciale, qui est vraiment d'une style particulier. C'est normal que cela ne plaise pas à tout le monde. Moi perso j'adore.
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TheDuke -
posté le 24/08/2009 à 00:28:31 (34 messages postés)
| Notest! Powa! | Bien mais long!!
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Notest! Official Démo 2! pour bientot ;) |
Adronéus -
posté le 31/08/2009 à 14:18:23 (1510 messages postés)
| | Ouais, ça y est ! J'ai réussi à y jouer !
Eh ben je dois dire, chapeau. Ce jeu est une perle !
J'adore ce genre d'histoire, irréaliste, onirique, remplie de symboles et d'allégories... ça m'a vraiment marqué. Bon allez, soyons fous, je vais récapituler les moments qui furent pour moi les plus intenses :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1- le délire "tue tue tue !" de Nathan, avec la musique de Conker en arrière plan pour relever le côté morbide
2- la cave du botaniste, avec Terminus, qui possédait une superbe atmosphère
3- le récit avec les nains ("- eh même qu'il mange les enfants ! - AAAAAH !! - mais mais il a un jumeau ! - re-AAAAAH !!!") un des rares passages marrants ! Et le mini-jeu de Saturnome qui débarque en cassant toute l'ambiance
4- la mort du chien... probablement le passage le plus horrible du jeu
Y'en a d'autres, mais c'est cela que j'ai en tête pour le moment...
Par contre, vous allez me trouver vieux jeu mais j'aurai bien aimé Spoiler (cliquez pour afficher) un happy end
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ce truc est GÉ-NIAL ! Et je pèse-mémo.
Un scénario complexe, des graphismes custmizés, une bande sonore très variée et très recherchée (un grand bravo à tous les compositeurs de la team !), des détails humoristiques, du suspens, une ambiance très intense...
Malgré quelques longueurs dans le scénario parfois et quelques petites erreurs de mapping, cette très étrange machine à faire faire des crises d'épilepsie est tout simplement un monument du making.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Romain68 -
posté le 25/12/2009 à 11:41:34 (2697 messages postés)
| | Le RPG le plus émotionnel auquelle j'ai joué malheureusement à la fin de la 2e partie y a un bug : "????Objet1???"
Je ne sais pas ce que c'est...
Et je veux voire la fin!
En plus les donnés sont protégés je ne peux pas commencer à partir d'un autre chapitre! Crotte!
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http://lumensection.com |
kil the maker -
posté le 06/01/2010 à 14:27:18 (3 messages postés)
| 2000maker |
ingénieu, l'idée du film...
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kil |
frydo -
posté le 13/02/2010 à 00:12:25 (51 messages postés)
| Ma magie, c'est ma puissance ! | Alor moi j'ai tellement aimé ce jeu, que j'ai chercher la nouvelle de notre tueur... AUCUNE trace de lui... il existe, beaucoup de forum (philo et psycho biensûr) parle de cette histoire. Mais introuvable à acheter. Quand je demande ça dans une librairie, bibliothèque, déjà on me fait répéter le nom (même Larousse et Robert connaissent pas salvifique ! étonnant...), puis ils cherchent dans leur base de donné, puis ils éclatent de rire... grand moment de solitude...
Si quelqu'un saurait où ce procurer ce livre, merci de l'indiquer ! ^^
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Unikfingers -
posté le 15/02/2010 à 13:28:11 (2266 messages postés)
- | Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Frydo, le roman "Orange Salvifique" n'existe pas, tout comme Virgil n'a jamais existé, tout ça fait partie du concept du jeu
Si le roman avait bel et bien existé, la team du projet éponyme serait complice de Virgil a travers ses meurtres et son suicide, à l'instar du cercle de pouvoir.
Citation: puis ils cherchent dans leur base de donné, puis ils éclatent de rire... |
ça c'est pas mal, en fait les libraires en question cherchent sur le net et ne sont pas crédule, ils ont compris la supercherie, fun
En tout cas désolé pour ce livre, si Virgil avait été des notres et avait relaté son histoire de la sorte ça aurait juste été énorme
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
frydo -
posté le 27/03/2010 à 23:16:16 (51 messages postés)
| Ma magie, c'est ma puissance ! | ...
franchement la je suis...
déçu car je l'ai beaucoup chercher...
oua le choc ! en plus ça parraissait vraiment bien réel, l'histoire de ses meurtres et tout... la encore grand moment de solitude...
Mais alors c'est vous !!!
Le mérite vous revient 2 fois plus alors !
respect ! vraiment chapeau pour tout alors... pour le mythe d'Orange Salvifique !
et merci pour cette histoire !
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Tenda Timide -
posté le 25/06/2010 à 19:38:31 (14 messages postés)
| Tenda au repos | Wel come to moo nsi ns dem oons ide !
Will this game fry your brain ?
Yes it will !
No it won't !
Yesno it willwon't !
... Sérieusement, mon cerveau était réduit en compote, mes yeux en bouillie, mais jene pouvait m'empêcher de continuer...
Diaboliquement génial !
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"Don't you me, Mold-boy jerk" |
| Chanter l'hyperchleuasme | Je l'ai encore refait ce soir, et piouuuuuu je crois bien que c'est le meilleur jeu RM fait à ce jour
Qui dit mieux ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
lyf adeo -
posté le 01/05/2011 à 23:44:11 (289 messages postés)
| I've got my keys. | el poupouille avait pas en projet d'écrire orange salvifique ?
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Tata Monos -
posté le 01/05/2011 à 23:52:39 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Peut être bien que oui.
Peut être bien que non.
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charen -
posté le 20/05/2011 à 21:59:38 (11 messages postés)
| | Faudrai quoi m'explique comment on demart le film parce que j'ai telecharger en fichier 7z et apres chez pas comment faire help me please !!!!
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| The nightmare is only beginning... | J'ai un gros problème et se serait sympa de m'aider, svp!!!
C'est dans la 2ème partie je crois quand alex dort et que grégoire frappe à la porte. Alex se réveille et là le jeu s'arrête!!! Y a un message qui me dit
" ???emotes001??? "
Sa m'enerve et en plus ce jeu a vraiment l'air trop bien !! Quelqu'un sait comment faire, please ?
En fait c bon c'est pas grave j'ai plus de problèmes... Il m'a suffit de le reinstaller... Sinon je l'ai pas encore fini mais les premières parties m'ont vraiment captivées, ce jeux est magnifique ! Y a que la 8eme partie que j'ai trouvée nulle, c beaucoup trop explicatif! (ceux qui ont rien comprit a l'histoire, je sais pas ce qui leur faut...)
On a déjà comprit l'histoire et tout et on nous rajoute une couche avec des scènes longues et où on détaille tout!! Je trouve que ça perd tout son charme alors que la folie de gregoire est si interessante!! Mais j'ai pas encore fini et peut être que la fin est très réussie!
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Be careful what you wish for. Tim Burton est un génie !! |
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