Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 4 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

411 connectés actuellement

29191534 visiteurs
depuis l'ouverture

6585 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

New RPG Maker

RPG Maker - La Communauté

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Apercu global plus pour backup au cas ou

Par okzionl (voir sa galerie)
(Autre)
Ajouté le 23/01/2022 à 02:35:01

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

BON DONNEES ESSENTIELLES A MON PROJET RPG MAKER 2000

IMAGES DE SERVICES 160 X 120 SIGNIFIE AU CENTRE DE L'ECRAN PAR RAPPORT AU CENTRE DE L'IMAGE

20 RESERVE AU SOUS TITRES IDEM GERER UNIQUEMENT EN 320x240
19 RESERVE A LHEURE FICHIER EN 320x240 NUL BESOIN D'AJUSTEMENT
18 AUTRES IMAGES DE SERVICE DEVANT PASSER AVANT TOUT EX LUMIERE POUR LA MAISON
17 IDEM
16 NUAGES EFFETS METEO
15 SHADERS POUR LES INTERIEURS
X AUTRES IMAGES AFFICHEES A L'ECRAN EN JEU
14 PHARES DE VEHICULES
13 BROUILLARD




DONNES UTILES A SAVOIR

HP ENERGIE
MP CREDIT TELEPHONIQUE
FORCE ATTACK
DEFENSE DEFENSE
MIND QI PEUT BAISSER SELON L'ACTIVITE DU JOUEUR : CONSOMMATION DE DROGUE OU BOISSONS ALCOOLISES PAR EXEMPLE
PEUT AUGMENTER EN SE CULTIVANT OU EN BUVANT DE L'EAU
AGILITY FAIM BAISSE DUN POINT TOUTES LES 24.9 SEC PEUT ETRE REMONTE
EN MANGEANT QUELQUE CHOSE AUCUN EFFET IN GAME SUR LE JOUEUR
JUSTE POUR AVOIR UNE RAISON DE MANGER ET DE DIVERTIR
ARMS ACCESSOIRES DESORMAIS EFFECTIVEMENT ARMES
SHIELD PULL MANTEAU
ARMOR TENUE
HELMET CHAPPEAU
OTHER BIJOUTERIE JOAILLERIE

VARIABLES LISTE NON EXHAUSTIVE

TEMPS DE LA JOURNEE 0010 0 A 2399 RECTANGLE 32x24 A 4x4 PIXELS DU BOR EN BAHNSCHRIFT LIGHT 9 COIN GAUCHE
JOUR DE LA SEMAINE 0011 0 A 6 0 POUR LUNDI PUIS +1 JUSQUA 6 DIMANCHE
PLUIE 0002 0 A 50¨ PUIS 50 A 100 CAR BESOIN DE RETRAIT PROGRESSIF DE LA FONCTION
VENT 0003 0 A 100 CONSIDERE COMME PUISSANT AU DELA DE 60/70
ILLUMINATION 0004 ACTIF SI DIFFERENT DE 0 GERE L'OUVERTURE DE CERTAINS COMMERCES ET L'ECLAIRAGE PUBLIC MAINTENANT AUSSI LES FEUX DES VOITURES
RECHERCHE 0006 ACTIF A PARTIR DE 2 LA POLICE PEUX VOUS POURSUIVRE PRES DE 300 SEC (5 MIN) 9 HEURES DE JEU SERT DE PREUVE A 1 POUR LE CASIER
JOUR DE JEU TOTAL 0012 PAS ENCORE D INTERET POUR L INSTANT SERA AFFICHE A LA DISCRETION DU JOUEUR PEUT NEAMOINS DEBLOQUER CERTAINS EVENEMENTS
TEMPS DE LA JOURNEE 0010 COMPTE DE 0 A 2400 L'HEURE DE JEU MIS SUR WAIT 0.3 SEC POUR PLUS DE COHERENCE UNE HEURE ENVIRON 32 SEC 720SEC OU 768SEC POUR 24H
BRUIT DE PLUIE 0005 NA PAS ETE UTILISE
ARGENT EN BANQUE 0013 SOLDE EN BANQUE QUE LE JOUEUR VA ALIMENTER DE FACON PLUS OU MOINS LEGALE
ARGENT EN BANKUE 0014 SOLDE DU 2E COMPTE EN BANQUE POUR LES JOUEURS QUI SOUHAITERAIT ETRE MULTIMILLIONAIRES OU POUR ACHETER DES BIENS SPECIAUX
SALAIRE CUMUL 0015 SALAIRE CUMULE QUAND LE JOUEUR TRAVAILLE SI IL LE DEMANDE IL LE RECEVRA EN AVANCE
PRIMES 0016 VERSEES AVEC LE SALAIRE OU A LA DEMANDE DU JOUEUR
SALAIRE2 0017 SALAIRE NET DISCUTE A LEMBAUCHE CETTE SOMME SERA AJOUTEE A LA VARIABLE 0015
SALAIRE 0018 IDEM QUE LE SALAIRE 2 A VOIR QUELLE VALEUR SERA UTILISEE
DISTANCE 0020 COMPTE APPROXIMATIVEMENT LA DISTANCE PARCOURUE EN METRES DANS LES VEHICULES
CONSOMATTION EDF 0021 UTILISATION ELECTRIQUE DU OU DES FOYERS DU JOUEUR PEUT ETRE PAYEE A TT MOMENT ACTIVE UNIQUEMENT EN INTERIEUR POUR NE PAS AVOIR DES FORTUNES A PAYER
CONTRAT EDF 0022 DOIT ETRE DIFFERENT DE ZERO POUR AVOIR ACCES A LENERGIE ELECTRIQUE DES DOMICILES DOIT ETRE ACTIVE AU MOINS DANS UN DES DOMICILES
CAUTION LOGEMENT 0025 MOINS 1 A CHAQUE 76.8 SEC POUR DONNER UNE AUTONOMIE AVANT LA PERTE DE LA CAUTION DE 10 ANS IN GAME POUR 50 000 € DEPOSES 1040H IRL
CAUTION VEHICULE 0026 MOINS 1 A CHAQUE 38.4 SEC MEME PRINCIPE QUE POUR LE LOGEMENT DONNE 50000€ POUR 5 ANS ACCES A 50 VEHICULES A CHOISIR DANS LES CONCESIONAIRES 65 H IRL POUR 3108 € DEPOSES
AUCUNE INCIDENCE SI LE SOLDE ES EN DESSOUS DE ZERO SEULEMENT LA RESTITUTION DU BIEN DEVIENT PAYANTE POUR LE JOUEUR (DETTE)




TESTS EFFECTUES

0.6 SEC 1 MINUTE REELE PAR HEURE ( GTA SA )
CALCUL TRES AISE DEPUIS A VOIR AVEC DIFFERENTS TEST ET BESOIN DISTANCE IN GAME
EX 0.9 SEC 1 MINUTE 30 REELE PAR HEURE 45 SECONDES LA DEMI HEURE
TEST FACILE AVEC 0.6 CAR 30 SECONDES EGALENT UNE DEMI HEURE IN GAME
DONC 1.8 SEC DEVRAIT ETRE EGAL A 3 MINUTES PAR HEURE ( GTA IV GTA V )

ESSAI LE 0:09 26/03/2021
PARCOURIR 3 MAPS ENVIRON 25 KM 8H IN GAME A CONFIRMER


720 SEC POUR 24 H ACTUELLEMENT













VENT WAIT 7.0 SEC POUR + 1 ENVIRON 8 MINUTES INGAME AVANT LA PREMIERE BOURRASQUE

LA VARIABLE DEVRA CHANGER CONTINUELLEMENT DE 0 A 100
SUR LA BASE DU POURCENTAGE SUR LA BASE DE PAS DE VENT A PEU DE VENT
A TEMPETE DE VENT

TESTER SUR LA BASE DE 1 + CHAQUE 10 SECONDES SOIT 1000 SEC POUR UN CYCLE COMPLET
PROGRAMMER LA VARIABLE POUR LA PLUIE SUR LE MEME PRINCIPE
SAUF 1 + CHAQUE 50 SECONDES SOIT 2500 SEC POUR UN CYCLE COMPLET
NOTER LE DECALAGE DE CINQ POUR NE PAS AVOIR SYSTEMATIQUEMENT DE LA PLUIE ET DU VENT EN MEME TEMPS
CES VALEURS SERONT CHANGES PLUS TARD APRES TEST AUSSI CELA SE PASSE EXCLUSIVEMENT EN PROCESSUS
PARRALELE AVEC INTERROGATIONS DONC SI LE HEROS RESTE CHEZ LUI ET SORT LE TEMPS AURA SUREMENT
CHANGE ENTRE TEMPS NOTER LABSENCE DEFFETS LUMINEUX ET ENVIRONEMENTAUX DANS LES INTERIEURS
CE LA SERA GERE AVEC DES SHADERS POUR LES OMBRES A TESTER EVENEMENT PRESENT MAIS DIFFERENT
CAR LA LUMINOSITE INTERIEURE DOIT CHANGER SELON LHEURE A LAQUELLE ON ENTRE DANS LES INTERIEURS
LA VALEUR MONTE GRADUELLEMENT AVEC LE TEMPS DE JEU


TEST ENVIRONEMENT METEO SUR MARLAS

9:30 JOUR 1 BEAU TEMPS
10:00 LE LENDEMAIN CIEL NUAGEUX
23:30 DEBUT DES PRECIPITATIONS
7:30 ENCORE UN JOUR APRES PLUIE FAIBLE + MANIFESTAITIONS (FLAQUES)
10:30 11:00 PLUIE MOYENNE
15:00 PLUIE ABONDANTE
19:00 DEBUT DE L'ORAGE
23:00 FIN DE L'ORAGE
6:00 LE LENDEMAIN PLUIE FAIBLE
13:00 FIN DE PRECIPITAIONS SOL MOUILLE
14:30 RETOUR DU BEAU TEMPS

TEST EFFECTUE LE 20 MAI 2021 AVEC LES REGLAGE DE BASE IL PLEUT UN JOUR SUR TROIS

IL SEMBLE TOUJOURS PLEUVOIR TROP SOUVENT OU QUE LES PERIODES DE PLUIES SONT TROP LONGUES
MAIS CELA NE SERA PAS PRIS EN CONSIDERATION CAR LE TEMPS
CHANGEANT AVEC LES REGIONS DESORMAIS IL SUFFIRA DE PARTIR LOIN
POUR CHERCHER LE BEAU TEMPS DE NOUVEAUX TEST N'AURONT PEUT ETRE
MEME PAS BESOIN D'ETRE CONDUITS CAR ON CONNAIS LA VALEUR A LAQUELLE
LES EVENEMENTS METEO SE PRODUISENT DONC LE TEMPS ESTIME

VENT 0 A 100 GRADUEL NUL BESOIN DE RETROACTION
0 A 5 PEU OU PAS DE MANIFESTATION
5 A 10 LEGER BRUIT DE VENT NE DEVANT PAS DEPASSER 15 A 20 % DU VOLUME
10 A 20 PAREIL MAIS PLUS FREQUENT
20 A 30 PLUS FORT MAIS AUSSI FREQUENT
30 A 50 AUSSI FORT MAIS PLUS FREQUENT
50 A 60 % PAREIL MAIS CELA COMMENCE A AVOIR EFFET SUR LES OBJETS
60 A 70 % CELA VA CHANGER LANIMATION DE LEAU VOIR SI POSIBILITE DAJOUTER DES VAGUES
70 A 90 % LES PORTS ET PLAGES SONT INTERDIT AU PUBLIC LEFFET SONORE PEUT MAINTENANT ATTEINDRE 30 A 50 %
90 A 100 % TEMPETE PORTS ET PLAGES TOUJOURS FERMES ALERTES ET BEAUCOUP MOINS DE MONDE OSE
S AVENTURER DEHORS LEFFET PEUT PASSER A 70% DU VOLUME GENERAL DES COMMERCES FERMENT .
MOUVEMENTS ALEATOIRES DU HEROS SI IL ES DEHORS CAUSES PAR LE VENT EF 70%

UN FICHIER SIMILAIRE A ETE CREE POUR LES BRUIT DE VENT A L'INTERIEUR IDEM SAUF LE SAMPLE


PROBABILITE DE PLUIE DOIT ETRE DE 10% MAXIMALE ET 20% TOTALE EN TOUT

PLUIE WAIT 23.0 SEC POUR + 1 ENVIRON 19 MINUTES DE JEU AVANT LA PREMIERE TEMPETE INGAME

LES EFFETS DE TONNERRE SONT DANS L'EVENEMENT ENVIRONNEMENT PLUS

VALEURS POUR LA REGION DE MARLAS

PLUIE 60 A 80 PUIS REDESCENDRE EN INTENSITE JUSQUA 100
0 A 5 AUCUN OU PEU DE MANIFESTATION
5 A 20 TOUJOURS RIEN
20 A 30 NUAGES CLAIRS
30 A 40 NUAGES UN PEU MOINS CLAIRS
40 A 50 NUAGES TOUJOURS MOINS CLAIRS
50 A 60 DEBUT DES PRECIPITATION FAIBLES
60 A 70 PLUIE TOUJOURS FAIBLE DEBUT DES ANNONCES
70 A 80 PLUIE MOYENNE PUIS FORTE AVEC ORAGE A 75
80 A 90 PLUIE NIVEAU FAIBLE POUR UN RETOUR A LA NORMALE
90 A 100 PLUIE AU MINIMUN NOTER QUE LES OBJETS DE DISPARAISSENT PAS ENCORE EFFACEMENT DES NUAGES

VALEURS POUR LA REGION DE GIBONS SAMPLE OK POUR LA PLUIE (LE BRUIT DE LA PLUIE N'EST PAS LE MEME DANS LA VOITURE OU A PIED) ET POUR CETTE REGION LE SAMPLE FAIT 2.0 sec SEULEMENT DONC ASSEZ REALISTE LE SON CHANGE QUASIMENT AU MOMENT OU ON SORT DE LA VOITURE (UNE FONCTION D'INHIBITION DANS LES TUNNELS A ETE AJOUTEE)

PLUIE 60 A 80 PUIS REDESCENDRE EN INTENSITE JUSQUA 100
0 A 5 AUCUNNE MANIFESTATION
5 A 19 TOUJOURS RIEN
20 A 30 ENCORE RIEN
31 A 40 RIEN ON A DIT
41 A 50 RIEN IL FAIT SUPER BEAU TOUJOURS
51 A 60 NUAGES CLAIRS MARSEILLAIS
61 A 70 CIEL DE TRAINE MARSEILLAIS
71 A 80 NUAGEUX MARSEILLAIS AVEC PLUIE FINE PAS D'ORAGE DONC PAS DE SON A METTRE EN PLUS
81 A 90 PLUS DE PLUIE NUAGEUX TOUJOURS
91 A 100 PLUS DE PLUIE EFFACEMENT DES NUAGES

DIFFERENCE DE BRUIT DE LEAU SUR LES VEHICULES TESTEE OK SAUF MANQUE TEMPS DE REPONSE SAMPLE DE 10 SEC

CETTE ROUTINE GERE AUSSI LA NEIGE SAUF QUE BIEN SUR LA NEIGE NE FAISANT PAS OU PEU DE BRUIT EN TOMBANT
IL N'A PAS ETE AJOUTE DE SAMPLE OU DE MANIFESTATION SONORE DE CET EVENEMENT NATUREL

NOM DES VILLES ET CODES POSTAUX

13587 MARLAS
13588 MOISSON
13589 VERTH
13586 CHANNAY
13585 LES 4 CHEMIN
13584 LE PLAN
13583 CHASEUX
13582 HEUSNES
13581 LA LUXE
13580 ENTREMET
83001 GIBONS
83002 SALETTE DU VAR
83003 CAP DAIL





TIME LAPSES

A NOTER QUE SI ON VEUT UTILISER UNE COULEUR DE CIEL REEL ET L'ADAPTER A LA FONCTION
DU TON DE L'ECRAN ON DOIT DIVISER LES VALEURS PAR 2 . 56
OU 2 . 13 POUR UTILISER 20 % DE SUPERCHROMIE
ET ENCORE 1 . 82 POUR UTILISER 40 %

LA VALEUR 2 .13 SEMBLE DONNER DE MEILLEURS RESULTATS

CAR BLANC RGB = 256/256/256
DANS RM2000 = 100/100/100
DONC POUR AVOIR DU BLANC IL FAUT ETRE A 100
ALORS QUE SOUS UN LOGICIEL LA VALEUR DE 100 POUR TOUT EQUIVAUT A PEU PRES A DU GRIS

LES VALEURS DOIVENT ETRE LUES : ROUGE / VERT / BLEU / CHROMIE OU FORCE DE SATURATION

SUPERCHROMIE (BOITE DE NUIT PAR EXEMPLE)

110 / 100 / 110 S150

AMBIENCE COOKIE LEGER VIOLET

100 / 50 / 100 S70

NUIT EN MONTAGNE

30 / 20 / 60 S40

AUBE EN MONTAGNE

100 / 70 / 40 S100

MATIN JUSTE APRES LAUBE

80 / 70 / 30 S100

MATIN CLAIR EN MONTAGNE LEGEREMENT BLEUTE

120 / 120 / 130 S100

ZENITH EN MONTAGNE

110 / 110 / 120 S100

CREPUSCULE EN MONTAGNE

120 / 100 / 30 S100

NUIT DE BASE

50 / 40 / 60 S40

AUBE DE BASE

80 / 80 / 50 S40

MATIN

110 / 110 / 100 S70

ZENITH DE BASE

100 / 100 / 100 S120 ou S110

FIN DAPRES MIDI DE BASE

100 / 100 / 80 S100

DEBUT DE SOIREE

90 / 90 / 50 S80

CREPUSCULE NORMAL

70 / 70 / 30 S70


AUDIO

WAVE STEREO 8 BITS 705Kbits/s Réels
352 a l'écoute

CERTAINS PISTES ON ETES CONVERTIES EN 1.41 Mbits/s Réels
705 a l'écoute

CERTAINES EN 352 Kbits/s ABANDONNE CAR MANQUE TROP
DE CLARTE DU MOINS A VOIR POUR UNE FUTURE RECONVERSION
SI BESOIN

CERTAINES ENCORE EN 512 Kbits/s CORRECT MAIS IL SEMBLE QUE LE 705 SERA
PREFERE CAR IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE DEBIT ES REDUIT DE MOITIE
A LECOUTE .

NOTER ICI QUE CE REGLAGE PREND EN COMPTE L'AVANCEE TECHNOLOGIQUE :

LE TEMPS DE CHARGEMENT DES MACHINES ACTUELLES ETANT BIEN REDUIT
ET LE BESOIN D'ECONOMIE DE PLACE EST RELATIF COMPARE A 2007
























L AVANCEE DANS LE JEU SERA GEREE PAR UNE VARIABLE
POUR GERER LES DIFERENTS DIALOGUES OU SCENARIOS
LA VALEUR SERA MEDIANNE ENTRE LES EVENEMTNS PRINCIPAUX
QUI DOIVENT FORCEMENT ARRIVER

EXEMPLE

UNE MISSION COMMENCE A LA VALEUR DE 10

11 PIRE ECHEC QUI PEUT ETRE RECCOMMENCE JUSQUA 15
12 PLUS DUR QUE PRECEDEMENT EXEMPLE UN FLIC DE PLUS OU UN PASSAGE FERME
15 ENCORE ECHOUE IL SERA INDIQUE QUE CETTE PARTIE NEST PLUS DISPONIBLE
16 REUSSITE PLUTOT MOYENNE GENRE CETAIT MOINS UNE MAIS VRAIMENT QUOI !
DE 17 A 19 MISSION PARFAITEMENT REUSSIE AUCUN CHANGEMENT SAUF SUR LES DIALOGUES
PEUT TENIR COMPTE DE L EFFICACITE DE LA MISSION PAR EXEMPLE

20 MISSION SUIVANTE CERTAINE MISSION N AURONT PAS DE POSSIBILITE
DE CHANGEMENT AU NIVEAU DE LHISTOIRE OU CHANGERONT SEULEMENT DE DIALOGUES
OU DE CHOSES A LECRAN OU DE DIFFICULTE

NOTER QUI SERA POSSIBLE QUE UNE VARIABLE A UN MOMENT DE LA PARTIE
MODIFIE GRANDEMENT LEXPERIENCE DE JEU A LA DISCRETION DU JOUEUR BIEN SUR !




:banane





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers