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Reprise du message précédent:

Elekami - posté le 22/03/2013 à 10:52:03 (1854 messages postés)

❤ 0

Salut Imperium, je viens tout juste d'acheter Lumen, je vais profiter de mon week-end pour y jouer un peu et j'essayerai de te faire un retour après. ;)


Suite du sujet:

Estheone - posté le 22/03/2013 à 10:52:57 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Un peu ? C'est complètement la même je crois.
Edit : Ah non il y a des différence quand même mais c'est quand même trés trés proche.


J'ai comparé pour voir et faut arrêter le délire là. A part un enchaînement de 7 ou 8 notes d'affilée les deux musiques ont rien en commun. :hihi
Et même si les musiques avaient été identiques, je vois pas comment ça pourrait causer du tort à Lumen si Enterbrain n'a pas eu de problème.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 11:09:27 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Voila pourquoi j'ai fait un édit après avoir ré écouté les deux musiques ! Car dans mon souvenir je pensais que c'était la Même musique...

Chose qui n'est pas le cas mais ça reste quand même très proche à mon gout.


Imperium - posté le 22/03/2013 à 12:37:28 (631 messages postés)

❤ 0

Pour moi elles se ressemblent quand même très peu.
@Elekami : c'est cool, j'espère qu'il te plaira :) Quant à moi je prépare ma com'pour le palais du making ce we ;)

LUMEN~


Elekami - posté le 22/03/2013 à 18:13:22 (1854 messages postés)

❤ 0

Okep ça marche :sourit


Elion - posté le 22/03/2013 à 18:39:16 (192 messages postés)

❤ 0

Tout d'abord, un grand bravo pour être allé jusqu'au bout de votre projet (même s'il reste les autres épisodes à produire), cela prouve votre détermination et je dois saluer votre ambition !

Alors j'ai essayé la démo et j'ai décidé d'acheter le jeu pour plusieurs raisons :

- La première, c'est que je trouve que le jeu est très plaisant et je trouve qu'il est très "propre", dans le sens où tout s'enchaine de façon cohérente, on sent qu'il y a du travail derrière et les décors sont agréables à regarder (je ne suis habituellement pas un grand fan de la résolution de RMXP mais ici ça passe très bien).
Bon, il y a et aura toujours des choses critiquables par-ci par-là, mais aucun jeu n'est parfait, même dans le domaine professionnel.

- La seconde, c'est que j'imagine bien à quel point ça doit être difficile d'exporter un jeu RM hors de la communauté (tu as un sacré sang-froid d'avoir posté dans le topic 15-18 ans de JV.com!), d'autant plus de façon payante. Pour le coup, lorsque des makeurs se lancent dans ce genre d'initiative périlleuse de façon sérieuse comme c'est le cas ici, ça ne me dérange pas de débourser quelques euros pour promouvoir leur jeu.

Eh bien, il ne me reste plus qu'à découvrir ce premier épisode :)
Dans tous les cas, bon courage pour la suite !

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


Imperium - posté le 22/03/2013 à 19:42:08 (631 messages postés)

❤ 0

Yeah Elion ! Venant de toi, ça me fait super plaisir comme je connais ton sens du détail et surtout ton niveau d'exigence après avoir joué à ton excellent Ach'Tegeach ! Hâte d'avoir ton retour :) D'ailleurs à propos, n'hésitez pas à poster vos retours sur le forum du jeu, que ça le remplisse un peu :lei (même en doublon avec ici :banane)

http://lumen.desforums.net/

LUMEN~


Tata Monos - posté le 23/03/2013 à 12:22:09 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ce topic peut aller dans les projets terminer ! Aller les membres staff ! au boulot.


daheji - posté le 24/03/2013 à 02:14:23 (278 messages postés)

❤ 0

J'ai testé la démo et je vais être franc, je n'achèterai pas ton jeu.

Je déteste le Quick Time Event, mais vraiment. Sur n'importe quel jeu, je hais ce genre de système. Ca ne me dérange pas quand il y en a un peu (très peu), mais avoir ça dans tous les combats, ça m'énerve plus qu'autre chose. C'est chiant, c'est stressant, faut être rapide alors que je suis le genre de joueur qui aime prendre son temps.

Il y a de supers idées pourtant et une interface très claire et efficace. Je suis surtout très fan de ce système de tour par tour où certains personnages peuvent avoir plusieurs tours de suite. Mais le QTE, c'est berk. D:

Il n'y a que ça qui me retient d'acheter ton jeu. Tous le reste est très intéressant et me donne envie d'en savoir plus. C'est joli et il semble avoir une histoire très intéressante avec de très belles mises en scènes.

Et puis, ce n'est peut-être qu'une question de goûts personnel, mais le Comic Sans MS comme police d'écriture, c'est moche et casse complètement l'ambiance. Surtout au début avec le commandant qui retrouve sa femme décédée, lorsqu'il crie "POURQUOI?!". En Comic Sans MS, ça rend beaucoup moins triste. X]

Je te souhaite quand même une bonne continuation pour ton projet, espérant que tu puisses le finir rapidement. :3

Si jamais t'enlève le QTE, j'achèterai certainement le jeu mais je doute que tu souhaites l'enlever. D:

Bref, bon courage!

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Imperium - posté le 25/03/2013 à 10:59:17 (631 messages postés)

❤ 0

Hey !

Merci pour ton retour Daheji, après effectivement, le QTE est un élément qui peut-être rédhibitoire, même s'il n'est pas très violent (entre 1 et 3 touches). Le but est d'obliger le joueur à être attentif et effectivement de mettre un enjeu à chaque compétence. La police c'est pas du Comic sans MS mais Kronika, une police que j'aime beaucoup :)

Dommage que cela te limite dans l'achat, il a quelques combats dans LUMEN mais tu peux choisir dans éviter un très grand nombre :)

A bientot !
Imp'

LUMEN~


kvk - posté le 26/03/2013 à 13:34:31 (322 messages postés)

❤ 0

Je viens de l'acheter via SMS.
Par contre c'est un peu galère à trouver le lien pour acheter : le "faire un don" est plus visible que le lien d'achat.
Une fois les modalités faites pour l'achat, le "cliquez ici pour télécharger" n'est pas très visible non plus. Le lien n'est surligné d'aucune manière.
Je n'ai pas non plus reçu ma preuve d'achat par mail, alors que j'ai donné mon adresse. Ce n'est pas très friendly de devoir le copier / coller, avec le risque de le perdre.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Imperium - posté le 27/03/2013 à 13:28:40 (631 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton achat Kvk. Je prends en compte ton retour pour une interface user friendly. :)

Allez, j'en profite pour vous poster un avis d'un joueur de rpgfrance. Je trouve l'avis assez sympa sans trop en faire non plus (bon à part quelques mots un peu fort ^^), soulevant aussi les défauts du jeu. Un avis équilibré en somme :)

http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-14682-1-lumen-rpg-francais-independant

Citation:

Je vient poster mon retour ici et je n'ai qu'un mot à dire (ou pas :p) : ENORMISSIME !

Je suis quelqu'un d’assez dur en général avec les jeux, surtout avec les RPG, tellement que je les aime. Mais là...

Pour l'instant, je suis totalement emporté par l'ambiance générale du jeu et l'atmosphère qui s'en dégage. La transitions Bemko / Ezechiel fait qu'on a une double vision du jeu.

Une un peu plus joyeuse, où l'on découvre un personnage certes classique, mais auquel on s'attache très vite.

Et d'un autre coté, un personnage avec un caractère que j'aime énormément dans les jeux : Un personnage froid, qui ne parle pas beaucoup et ne ressent pas grand chose.

Ca donne un double-sens au jeu vraiment unique. Tout les personnage sont vraiment bon, certains plus sombres, d'autres plus jovials, il y en a pour tout les gouts et on se trouve rapidement un personnage "préféré".

Parlons des graphisme. Il y a eu pas mal de critique sur le dessin des personnage, moi je dis que c'est une question de gout. Alors c'est sur, le staff est amateur et on ne se retrouve pas devant le trait d'un dessinateur pros qui a passé sa vie à dessiner. Mais subjectivement, je les aimes beaucoup, notamment lorsqu'ils sont en colère, c'est un style bien construit. Concernant le jeu en lui-même, je trouve les graphisme vraiment pas mal et certains effets (de lumière notamment) sont vraiment bon. Un très jolie petit jeu que voilà.

Concernant les musiques, je ne m'étalerais pas trop. Aucune d'entre-elle ne vont vraiment marquer, mais elles restent très bonnes.

Et le gameplay pour finir, je le trouve très dynamique. Mon type de rpg préféré, ce sont les rpg TpT, et franchement celui-là me satisfait pleinement. Alors je le dis : il n'y a absolument rien d'original. Pour chaque action (Attaquer, utiliser un sort, se défendre, utiliser un objet) il y a un petit QTE a faire avec les flèches du clavier. Et c'est ça qui rend les combat vachement dynamique, du fait qu'on est pas là à juste faire Attaquer, Attaquer, utiliser potion, lancer sort... Enfin bref, j'aime beaucoup.

Là aussi il y a du classique, mais du classique qui marche : pouvoir esquiver ou contre-attaquer, encore avec du QTE. Voilà, du classique, mais qui marche.

A certains moment de l'histoire, il y aura aussi des QTE à faire (comme esquiver un coup), ça rajoute du dynamisme dans les dialogues. En revanche, je ne sais pas se qui se passe quand on les rates, je les ais tous réussi.

Il y a des dialogues interactif également, où ont pourra avoir plusieurs choix de dialogue, et ainsi, si a la fin de la conversation, on est "bien" avec le pnj (le curseur doit être à droite de l’éclair violet) ont peut continuer à avancer tranquillement. Sinon, dans le seul cas de l'épisode 1, il faut donner des item au PNJ en question.

Voila voila, je ne retiendrais que 3 petite critiques :

- Pas d'auberge. Seulement des membre de la Guilde des Guérisseurs qui soignent tout vos Point de Vie pour 100PO et tout vos Point de Magie pour 100PO également. Et c'est assez problématique, ce qui m'amène au point suivant.

- On ne gagne pas d'argent à la fin des combats. On gagne juste des objet à vendre aux marchand. Sauf qu'a certains moment il y a des Guérisseurs, mais pas de marchand. Ce qui parfois peut aussi poser problème quand au fait d'acheter les différente potions.

- Et ma dernière critique concernera le système de lvl up, duquel je n'ai pas encore parlé ici.

Ce n'est pas que je l'aime pas, concrètement c'est une trés bonne idée, mais certains points me laissent quelques peut dubitatif. A la fin de chaque combat, on gagne des perles (de 4 types différentes) qu'on doit dépenser aux point de sauvegarde en acheter soit des sorts pour nos perso, soit en augmentant les PV / PM. Sur le papiers j'ai adoré, en pratique un peut moins. On augmente nos stats pures (Force, intelligence etc) avec les armes et armures comme tout RPG classique, mais aussi avec les quête annexe (je vous laisse découvrir ça, perso j'ai adoré) mais à part ça... nada. Si le système de perle avait été ajouter en dehors d'un système de lvl up classique (bats des monstres, gagne de l'xp, monte de niveau, toute tes stats augmente) ça aurais été parfait.

Donc voilà, pour conclure, je dirais que pour améliorer ce jeu que je trouve déjà presque parfait : Pouvoir gagner de l'argent à la fin de chaque combat, divisé par 2 le coup des Guérisseurs, rajouter des auberges dans les villes, et soit ajouter un système de lvl up classique, soit donner la possibilité d'augmenter au moins notre attaque / défense avec les perles.

Voila voila, malgré tout je remercie l'équipe qui a bossé sur Lumen de tout mon coeur, et les félicite grandement pour leurs boulot, j'ai vraiment hâte que sorte les autres épisodes !



LUMEN~


kvk - posté le 29/03/2013 à 04:11:00 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh !

Alors je viens de finir l'épisode 1 de Lumen !
D'abord, un gros bravo, c'est du travail de qualité. J'ai pris plaisir à y jouer et découvrir son histoire, et je le recommande à tous. L'on y trouve pas mal de bonnes idées et il vaut son prix. J'attends avec impatience sa suite.

Ceci étant dit, le jeu n'est pas exempt de défauts. Mon principal regret est que passé à un certain point, à environ une heure de la fin, il n'est plus possible de revenir en arrière et donc achever deux situations sur lesquelles ont a été mis en appétit.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour développer un peu :


L'histoire est de facture assez classique : un jeune homme voulant rejoindre un groupe de guerriers d'élite. En parallèle, l'on suit parfois (rarement) un personnage plus puissant en relation avec un groupe semblant influent ce qui nous permets d'en voir un peu plus sur les enjeux, ce qui est une très bonne idée.
L'univers est cohérent et les personnages attachants. Les NPC rencontrés ci et là donnent beaucoup de vie aux lieux. Le scénario évolue régulièrement et renouvelle les situations de jeu.
Mon seul reproche là dessus sont les personnages parlant "modernes" parfois : "cool", "OK"...ça me fait toujours tiquer.
J'ai apprécié aussi la fin, qui se fini sur un cliffhanger mais reste une conclusion. Je craignais la frustration :-]


Niveau mapping, c'est très bien foutu et ça a de la personnalité. Les donjons sont un peu moins réussis et un peu longs, mais il n'y a rien de désagréable à l'oeil. Quelques obstacles un peu pénibles parfois cependant, mais rien de grave.


Niveau gameplay, beaucoup d'idées sympathiques.
- D'abord la Guilde des Explorateurs. En gros l'on peut utiliser des poussières élémentaires sur les monstres. Si ces poussières correspondent à leur élément, alors une description de la créature sera faites et l'on obtiendra un rapport que l'on pourra échanger contre des objets. Cela remplira aussi un tableau de chasse. C'est le genre d'idée que je trouve gadget mais on se laisse facilement prendre au jeu car il faut déduire l’élément de la créature selon son type d'attaque et les descriptions sont bien vues. Les récompenses sont très bonnes aussi. Regret : on commence avec 2 poussières et ça coûte cher d'en acheter, il y a peu de marge d'erreur, surtout au début quand on découvre le système.
- Le QTE en combat. Là encore, pas quelque chose qui m'avait convaincu sur le papier ou même la démo. Mais en fait, à l'usage, c'est très agréable et ajoute une bonne dynamique aux combats et compense certaines de ses faiblesses. Il est très rare aussi de les rater une fois qu'on les a un peu pratiqués.
- Il n'y a pas de logique d’expérience et de niveau. A la place, l'on reçoit des gemmes qui permettent, quand on est sur une borne de sauvegarde, d'acheter des compétences ou des points de vie / mana. Du coup l'on peut personnaliser ses personnages comme on le veut, dans les limites de sa "classe". A noter que bien qu'il y ait clairement des classes, elles ont accès à des sorts de soins et résurrections, ce qui permets de décider à quel personnage l'on veut attribuer ce rôle, ou d'avoir des doublons pour plus de latitude.
- Le guerrier-mime est une idée amusante, mais a peine utilisée dans cet épisode. En gros, sous réserve que l'on tue une (trop grosse, à mon gout) quantité d’ennemis dans un donjon, il y a l'opportunité de l'affronter pour obtenir une récompense.
- Des situations où il faut intervenir vite sans quoi l'on perds l'occasion d'obtenir une récompense. L'idée est bonne, mais la pratique moins agréable car il y a parfois un obstacle que l'on ne pensait pas être un obstacle (une brique bloquant le chemin) qui nous empêche de le réussir.
- Plusieurs phases de jeu sympas : puzzle, infiltration, enquête. Les plaisirs sont variés.


Mes reproches :

- Les combats sont un chouia trop long. Peut-être est-ce du à ma façon de jouer, mais en gros les sorts coûtent chers en mana et la Garde permets de régénérer le mana. Du coup, on alterne souvent les deux et cela rallonge la bataille. Et j'ai monté ma mana assez haut chez tous mes personnages.
- Plusieurs pouvoirs ne servent que peu. Il existe 8 éléments, et il y a des sorts de mêlée élémentaires, des sorts magiques élémentaires et des défenses élémentaires. Dans la pratique, peu sont utiles.
- Rares sont les occasions de se soigner / régénérer. La guilde des soigneurs demande beaucoup d'argent et comme celui-ci s'obtient en vendant les items obtenus sur les monstres, il ne peut pas s'obtenir sans retour en ville. Seules de rares bornes de sauvegarde permettent de se soigner, ce qui est désagréable puisqu'au final on va dans un combat contre une créature faible, mets tout le monde en garde pour refaire le plein de mana, on lance des soins en boucle puis l'on termine le combat. Plus gênant, il y a le risque d'être dans une situation bloquante si l'on se retrouve avec peu de pv et plus d'argent pour se soigner.
- Le Mange-Cendres est un monstre sympa, mais pas super équilibré. Même en connaissant la tactique, il est possible d'être tué avant de l'appliquer.
- L'interface est jolie, mais manque d'ergonomie : il n'est pas possible de ressusciter quelqu'un hors combat, quand on utilise le sort de soins on ne peut pas voir les points de vie de la personne que l'on soigne, il n'est pas possible de changer de personnage quand on se balade dans la partie équipement / compétence et la description des objets / compétences est tout en haut de l’écran alors que l'endroit où la sélection se fait est en bas à droite d'où une gymnastique des yeux un peu désagréable.
- Le système "d’expérience" est un peu trop compliqué avec tous ses 4 types de gemmes, d'autant que la logique derrière le coût n'est pas évidente (Telle compétence demande 10 verts, 20 gris, 10 rouge, l'autre 20 verts, 5 gris, 2 rouge... Pourquoi? ). Un système à la Dark Soul aurait été parfait.
- Pas assez d'or, ou plutôt pas d'or quand on en a besoin. En gros pendant le dernier donjon j'avais besoin d'or pour acheter potions et soins, mais je n'avais que des peaux de ceci et crocs de cela. Une fois en ville, je les ai vendu pour une fortune...mais l'argent ne me servait plus à rien.


Voila !

Félicitations encore et j'attends avec impatience la suite !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Imperium - posté le 29/03/2013 à 13:52:46 (631 messages postés)

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Salut Kvk et merci pour ce super retour :)
La moindre des choses, c’est que je fasse moi-même un super retour à ce retour ^^

Alors, concernant les points qui t’ont mis en appétit :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le reste, je te remercie vraiment pour tes remarques positives, elles me vont vraiment droit au cœur et me motivent, d’autant que tu fais partie d’une frange de joueurs « matures » que j’aimerais capter également

Concernant les quelques points relevés, que je te fasse un retour :

Citation:

- Les combats sont un chouia trop long. Peut-être est-ce du à ma façon de jouer, mais en gros les sorts coûtent chers en mana et la Garde permets de régénérer le mana. Du coup, on alterne souvent les deux et cela rallonge la bataille. Et j'ai monté ma mana assez haut chez tous mes personnages.



Difficile pour moi d’équilibrer ça, en fait si tu arrives à bien utiliser les magies élémentales, normalement les ennemis meurent en 2/3 coups maximum (sauf les boss). Après encore une fois j’ai même des retours de joueurs qui ont trouvé les combats trop courts, pour te dire 

Citation:

- Plusieurs pouvoirs ne servent que peu. Il existe 8 éléments, et il y a des sorts de mêlée élémentaires, des sorts magiques élémentaires et des défenses élémentaires. Dans la pratique, peu sont utiles.



Pour le coup je suis d’accord avec toi, mais tout ça est également en place pour les épisodes suivants ou j’espère vraiment développer ce côté élémentaires avec des ennemis qui ne pardonnent pas une méconnaissance de la table des éléments.

Citation:

- Rares sont les occasions de se soigner / régénérer. La guilde des soigneurs demande beaucoup d'argent et comme celui-ci s'obtient en vendant les items obtenus sur les monstres, il ne peut pas s'obtenir sans retour en ville. Seules de rares bornes de sauvegarde permettent de se soigner, ce qui est désagréable puisqu'au final on va dans un combat contre une créature faible, mets tout le monde en garde pour refaire le plein de mana, on lance des soins en boucle puis l'on termine le combat. Plus gênant, il y a le risque d'être dans une situation bloquante si l'on se retrouve avec peu de pv et plus d'argent pour se soigner.



L’équilibrage, toujours l’équilibrage ;( Mais je suis content que tu aies quand même réussi à finir le jeu sans trop de difficulté. Après je suppose que tu as voulu faire tous les combats (pour le guerrier-mime) dont d’un coup la difficulté monte d’un cran et il faut bien économiser ses potions, ramasser régulièrement les récompenses de la guilde des Aventuriers etc.

Citation:

- L'interface est jolie, mais manque d'ergonomie : il n'est pas possible de ressusciter quelqu'un hors combat, quand on utilise le sort de soins on ne peut pas voir les points de vie de la personne que l'on soigne, il n'est pas possible de changer de personnage quand on se balade dans la partie équipement / compétence et la description des objets / compétences est tout en haut de l’écran alors que l'endroit où la sélection se fait est en bas à droite d'où une gymnastique des yeux un peu désagréable.



Pas faux, et je prends en compte tes remarques, que je transmets directement à mon camarade de scripts ;)

Citation:

- Le système "d’expérience" est un peu trop compliqué avec tous ses 4 types de gemmes, d'autant que la logique derrière le coût n'est pas évidente (Telle compétence demande 10 verts, 20 gris, 10 rouge, l'autre 20 verts, 5 gris, 2 rouge... Pourquoi? ). Un système à la Dark Soul aurait été parfait.



Encore une fois complètement d’accord. J’avoue avoir tâtonné jusqu’au dernier moment pour avoir attribué tel ou tel cout de perles. Mais j’explique plus tard dans le jeu l’origine des perles, et j’espère surtout le rendre plus intéressant (avec des chasses au perles spécifiques). Ce qu’il faut savoir, c’est que dans les épisodes suivants, le nombre de compétences va grandement s’élargir.

Citation:

- Pas assez d'or, ou plutôt pas d'or quand on en a besoin. En gros pendant le dernier donjon j'avais besoin d'or pour acheter potions et soins, mais je n'avais que des peaux de ceci et crocs de cela. Une fois en ville, je les ai vendu pour une fortune...mais l'argent ne me servait plus à rien.



Encore une bonne remarque, je la prends en compte.
Et sinon, tu as fini l'épisode en combien de temps ?

Hâte de te faire découvrir l’épisode 2 :)
@+
Imp’

LUMEN~


kvk - posté le 29/03/2013 à 14:15:56 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh !

J'ai mis environ 6h20 pour terminer l'épisode, mais on peut ajouter une bonne demi-heure de morts diverses, particulièrement contre le Mange-Cendres et la fin de cette section.

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Falco - posté le 29/03/2013 à 14:58:45 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

KvK m'a donné envie, je pense m'acheter le jeu ce week end ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Yukishi - posté le 30/03/2013 à 12:16:43 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Je me permet de la poster ici ;) :




Hellper - posté le 30/03/2013 à 12:55:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Un bon coup de pouce :).
J'ai lu les commentaires et beaucoup disent aimer. Quelqu'un à même mentionné qu'il ferait un let's play.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Imperium - posté le 30/03/2013 à 13:55:01 (631 messages postés)

❤ 0

Ah merci d'avoir posté ça ici :)

Oui, une quarantaine d'achats moins de 2h après la publication de la vidéo, je penserai à bien remercier Kigyar ;)

A noter pour ceux que ça intéresse : depuis la mise en vente de Lumen (2 semaines), et après une communication discrète uniquement concentrée sur des forums spécialisés, 90% des ventes se sont fait via l'achat par SMS.

LUMEN~


gif - posté le 05/04/2013 à 15:50:08 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Hoy,

J'devrais avoir le temps de rédiger quelque chose également :).

+

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Xiaoxiao - posté le 13/04/2013 à 13:25:08 (529 messages postés)

❤ 0

Lumen a fait l'objet d'un article sur Indius ! :)

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Ulquiorra - posté le 13/04/2013 à 16:54:34 (1913 messages postés)

❤ 0

Ils disent des trucs limite pas très legit, mais c'est de la bonne pub c'est bien :v


Imperium - posté le 14/04/2013 à 12:54:20 (631 messages postés)

❤ 0

Bonne pub je sais pas étant donné certains gus qui trainent sur le site, eux et leur complexe de supériori-omgc'estpasducustomcommenttupeuxvendreça.

Mais bon, c'est toujours cool :salut

LUMEN~


haomaru - posté le 20/04/2013 à 14:26:37 (36 messages postés)

❤ 0

Salutation :)

Pour commencer j'ai eu la chance d'avoir fait partie des prétendants ayant testé ta première démo de 1h remplacé maintenant par celle de 5min.
Pourquoi la chance ?

-parce que dans le cas contraire je n'aurai pas pu mettre 4euros dans un jeu ou je ne vois rien de concret.

Je trouve que niveau marketing ce n'est pas la meilleur idée d'avoir remplacé cette démo surtout si tu vises une communauté extérieur de rpgmaker ( mais bon si ça a bien marché comme ça t'en mieux :)).
Bon maintenant je vais m'attaquer sur la critique, elle ne sera pas complète car je n'ai pas encore terminé le jeu. J'en ferai une autre plus approfondit quand ça sera le cas.

_________________


-1er constat : Le jeu est propre, l'écriture bien construite, quant aux personnages on s'y attache, nous font rire et on a envie de savoir jusqu’où ils iront.
-Vivre l'aventure parallèlement avec deux protagonistes différents est bien mis en place dans les moments appropriés (cela fait durer le suspense;)).

-C'est une bonne chose que tu ai pu varier les situations au cours du jeu que ce soit les phases d'infiltration et j'en passe d'autre.

-La guilde de guérisseurs est sympa mais je les placerai seulement sur le terrain, les auberges auraient été les bienvenues dans les villes.

-Les popo sont mieux équilibré et l'on gagne enfin plus d'argent qu'à la précédente démo (vu que l'on peut revendre les compo des mobs).

-Je regrette certaines musiques comme celle de la ferme qui était plus rythmique.
-Je préférai l'ancienne boite de dialogue (avec le cadre des personnages plus discret et moins grossier).
-Bonne amélioration de l'interface de combat qui est plus clair.
-Le système de chasse est bien fait aussi et les missions pour renforcer la relation des protagonistes est sympa.

Quant à l'évolution de l'aventure tout s'intègre parfaitement bravo de ce cotés la. un jeu très bien fait en clair :).

_____________


Passons maintenant à mon plus grand regret, et c'est la que je vais m'attarder :

je joue au rpg depuis que j'ai la possibilité de tenir une manette entre les mains pourtant la je n'ai pas compris pourquoi et j'insiste sur le pourquoi les mobs infligent autant de dégâts et cela même en début de jeu ??
il ne faut pas croire que je n'aime pas la difficulté j'adore la difficulté mais quand celle ci est justifié et bien dosé.

Je n'ai jamais joué à un jeu ou les premiers mobs opengame sont capable de me foutre 100dmg à 190 en skill sur 300pv sauf dans les jeux ou la position des joueurs et les déplacements sont primordiaux pour la stratégie des combats (Valkyrie lenneth ou Resonance Of Fate). Mais sur système de batlle tour/tour je trouve cela sévère (imagine quand ils sont 3)sachant que le heal nous regen même pas la moitié de leurs dégâts. C'est beaucoup je trouve.
en clair c'est pas infaisable mais chiant pour rien .

J'ai fait essayer le jeu à 2 amis et ils ont remarqué la même chose.

Je comprends que tu ai voulu donné du défie à ton jeu (peut être pour rallongé la durée de vie et donner une récomp aux plus méritants) mais place ça surtout en quête secondaire qui 'n'est qu'une option pour renforcer l'équipement de sa team et plus tard dans le jeu.

-Si tu veux mon avis, la difficulté doit être progressive laisse le temps aux joueurs de bien rentrer dans l'univers et de s'y familiariser pour donner d'avantage envies d'avancer. Si ils sont conquis par le au jeu cela donnera envie d'affronter CETTE FOIS des mobs coriace mais si direct tu les décourage avec des mob aux dégâts abusé qui dure 3plombs ou est le plaisir ? surtout que ca ralenti trop le rythme du jeu.

Si tu veux combler tout le monde propose si c'est possible une option de difficulté de facile à difficile en te basant SURTOUT sur les DMG^^ parce qu'encore la durer des combats on fini par s'y faire mais le petit moustique mérite pas de foutre autant de dmg et de malus dans la gueule;).

Je ne parle pas pour la comm de rpgmaker , J'ai pu comprendre que tu aimerais sortir de ce lot au même titre qu'un To the Moon..

Les gens extérieur ne te connaissent pas, ils voient un jeu mignon avec de belles couleurs et ils l'achètent en pensant retrouver un Ni No KUMI et ils tombent sur un jeu qui pardonne aucune erreur tel un Dark Soul^^ (j'exagère bien sur pour que tu comprennent ou je veux en venir ;)).

Pour conclure ce n'est que mon avis personnel, certain ne seront pas d'accord et verront les dégâts des monstres et la durée des combats comme un +. je respecte leurs avis.

Si tu joues beaucoup aux rpg tour/tour ou atb, lance en un (même les plus dur ) et regarde le pv de tes joueurs et les dégâts que les monstres infligent et tu verras la diff regardent surtout dans quoi ils basent leur difficulté.

N'oublie pas rend le jeu coriace progressivement ou dans les vrais donjons, ton rpg c'est plus de 50% de combats donc ça serai dommage qu'autant de pourcentage prennent l'avantage sur le reste du travaille bien fait;)

Sinon j'adore ton jeu et j'ai pas hésité à l'acheter (cela grâce à la 1er démo^^)si j'ai pris le temps de parler de ça c'est que j'ai pensais que c'était important. J'espère que tu auras pris la critique positivement.

Bon courage pour la suite tu as fait du très bon boulot.

Projet : Way Of Destiny


Imperium - posté le 21/04/2013 à 17:43:07 (631 messages postés)

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Hé, Salut !

Un grand merci Haomaru pour ce commentaire, vraiment agréable à lire et surtout très pertinent.

Pour te répondre sur certains points :
*La démo est quelque chose de délicat et un point sur lequel j'ai beaucoup hésité. Tu las trouve si courte ça ? Moi personnellement je la finis en 15 minutes, ce qui me semble honnête pour se faire une petit idée du jeu. Je sais, ce n'est pas super long, mais je ne veux pas que le joueur s'enfonce trop loin dans le jeu surtout que pour des raisons techniques, démo et jeux complet ne sont pas compatibles pour les sauvegardes. Mais je prends bien en note ta remarque.

*Concernant la difficulté, alors là, je vais te dire, j'ai eu de tout, mais en très grande majorité, les gens ont trouvé le jeu bien équilibré (dis-toi qu'avant, il était encore plus dur). J'ai pris un parti avec LUMEN : les combats sont courts (les ennemis n'ont pas beaucoup de PV), mais intenses (ils frappent forts). Après, si tu prêtes attention aux systèmes des éléments, faits quelques quêtes secondaires, utilise l'esquive et le contre à bon escient, normalement le jeu doit se dérouler sans trop de problème. Après, évidement cela dépend de la façon de jouer. J'ai eu la chance pour LUMEN de voir un certain nombre de let's play publiés sur internet. Et effectivement, j'ai pu voir des gens se plaindre de la difficulté parce qu'ils n'achetaient aucune compétence, ou n'utilisait pas les éléments... Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, mais normalement le jeu n'est pas si dur au point de vouloir éviter tous les combats (après c'est un cercle vicieux, au plus tu évites les combats, au plus le jeu est dur).

Concernant la difficulté progressive, je suis bien sûr d'accord avec toi, et même si je crois avoir (à peu près) fait quelque d'équilibré, je prends en compte tes remarques.

Un grand merci à toi en tous cas pour ce retour très complet.

Concernant le jeu maintenant, il continue à se vendre même si cela s'est relativement tassé. On est encore bien loin du millier ;( Mais c''st surtout aussi parce que aucun gros site ne s'y intéresse (jv.com etc). Boudiou si quelqu'un connait ce damned Atomium qui ne répond à aucun message, je suis preneur :)
Je ne lâche pas l'affaire malgré tout !

Lumen a bénéficié de quelques publications :
http://www.game-sphere.fr/2013/04/envie-dun-bon-rpg-2d-essayez-lumen/
http://game-guide.fr/sos-studio-lumen/

LUMEN~


Karreg - posté le 21/04/2013 à 18:36:40 (1250 messages postés)

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Yop ! Je viens de finir le jeu !

Et bien pour commencer, c'était dla balle :) J'ai pris beaucoup de plaisir, je me suis même surpris à attendre impatiemment de poursuivre l'aventure quand je n'y jouais pas !


Après ya quand même quelques ptits détails effectivement qui m'ont un peu déplus comme :

- les bruitages ^^ bonf quoi qu'au bout de quelques heures de jeu on s'y fait. C'est juste surprenant au début du jeu.

- le game over :x mon dieu, se faire ramener à l'écran titre après une mort... nan ça c'est chaud mec, faut trouver une autre solution, ça fait trop mal.

- je rejoins l'avis d'haomaru sur l'équilibrage un peu spécial des combats ^^ les premiers combats nous brusquent décidément pas mal, et les monstres font vraiment de très grands dégâts. Je comprend bien ta volonté de réduire les pvs des monstres et de leur faire faire de gros dégats, mais là ya un truc qui cloche. Je me suis retrouvé à user de la défense à donf si je voulais pouvoir continuer les combats tranquillement. C'était le seul moyen que j'avais de continuer à me soigner et faire des dégâts qui ont de la gueule, les potions étant totalement pourries (les sorts de soins aussi d'ailleurs). De plus, je choisissais toujours des ennemis pourris entre deux combats corsées pour me regen complètement. Je sais pas s'il ya d'autres manières de jouer, mais perso j'en ai pas trouvé d'autres d'aussi efficace, et malheureusement c'est pas le plus fun. D'ailleurs je suis mort pas mal de fois au début du jeu avant d'être rodé et de connaître les techniques qui fonctionnent. (je précise que j'ai tué tous les monstres à chaque fois, et que j'ai claqué toutes mes perles au fur et à mesure).

- le système de soin est vraiment dur... Cumulé avec les potions pourries et le game over hardcore.... fiou, le jeu est décidément corsé je trouve. Perso je ne me suis pas senti une seule fois serein. Comme en plus les monstres ne repopent pas, on a vraiment peur de claquer ne serait-ce qu'une pièce d'or dans les soins de la guilde, par peur de se faire enfler au niveau de la thune au moment d'acheter de l'équipement OU des poudres, qui elles aussi coutent une fortune et partent super vite (pour peu qu'on se foire 1 ou 2 fois sur un monstre...).




Par contre j'ai adoré :

- le scenario et la mise en scène ! Chapeau ! Tout s’enchaîne très bien, et j'ai été intrigué par l'histoire tout du long ! Les personnages sont sympas et l'ambiance est bonne. De plus, l'alternance entre Ezequiel et Bemko est une très bonne trouvaille (pour la variété des situation, le rythme du jeu, et surtout les liens scenaristiques que cela crée).

- les graphismes et les musiques sont tops !

- tous les ptits détails originaux qui font kiffer jouer à des jeux amateurs, et qui nous rappellent qu'il est bel et bien possible d'innover !

- l’enchaînement des phases de gameplay est très bien choisi également, chaque phase vient à point nommé.



Bref en tout cas chapeau ! Ton jeu a une vraie identité et propose vraiment quelque chose ! Je ne regrette pas mon achat et j'ai hate de jouer à l'épisode deux :)

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