Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

439 connectés actuellement

29380312 visiteurs
depuis l'ouverture

9679 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Alex d'Or

Zarok

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Vos scénarios !!!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Reprise du message précédent:

Kisthune - posté le 06/04/2012 à 15:55:29 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

les gens, lisez les histoires originales et après seulement vous pourrez dire que ce n'est pas niais, parce qu'entre la Esmeralda qui crame pas, le cardinal qui devient le grand méchant, ou la Belle qui tombe amoureuse de la Bête, la petite sirène qui devient humaine... on perd la complexité et la cruauté initiales des histoires.
Les Disney qui ne sont pas basés sur d'anciennes histoires bien réinterprétees pour que tout finisse bien dans le meilleur des mondes avec un méchant unique à détester, ces Disney là ne sont pas niais.

Reikon no Yume


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 12/04/2012 à 22:58:20 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Pourquoi utiliser le mot "niais" quand on sait qu'initialement la plupart des oeuvres de Disney sont destinées à un public relativement jeune et enfantin ? Il est normal que la plupart des dessins animés vous semblent "niais", j'employerais plus les mots enfantins et enchanteurs, c'est ce cela qui compte, que les enfants soient émerveillés par l'humour, la beauté, la simplicité parfois de certains dessins-animés.

Et bien sûr c'est un discours à moitié faux, car pratiquement chaque Disney bénéficie d'une deuxième lecture sombre, mature et aux morales qu'on prend comme on veut. Le meilleur exemple en est le bossu de notre dame qui est finalement très noir, la plupart de ces passages sombres sont évidemment apportés par les méchants tous aussi charismatiques les uns que les autres.

Alors non, les Disney n'ont jamais été excessivement niais, ils émerveillent tous les enfants comme les adultes (je me marre toujours autant sur Merlin l'enchanteur, j'adore toujours autant le bossu de notre dame et la belle et la bête qui est également très sombre et amusant à la fois). Qui n'a jamais chanté Hakuna Matata et été choqué / attristé par la mort de Mufasa, le père de Simba ? C'est quand même un meurtre camouflé en accident, clairement montré aux enfants.

Qui n'a jamais été impressionné et intimidé par la bête, féroce et égoïste, puis attendri quand il finit doucement par retrouver un peu d'humanité, tellement que la bête devient humaine et que l'humain, Gaston, se transforme en bête enragée pour tuer Bête et avoir Belle pour lui seul ?

Bref ça me fait bien rire ces discours sur la niaiserie de Disney, je pense franchement qu'il faut ne pas les avoir vus ou trop tard et avoir perdu son âme d'enfant. Dire que Disney c'est pour les enfants, ça fera pas de vous des gens plus matures, au contraire. Quand on garde une âme d'enfant et qu'on est adulte, on apprécie toujours autant.

Mon père est complètement fan du livre de la jungle et du passage Jazz super drôle où le Roi Louis chante et danse avec Baloo... Disney ça a souvent été des héros purs et naïfs confrontés à des méchants purement méchants... parce que ça a toujours été comme ça à l'époque, et pour autant que je sache tous ces méchants n'étaient pas méchants pour l'être mais étaient véritablement charismatiques et poussés par quelques inspirations criminelles.

Après je veux pas en faire trop et donner un ton trop mature à Disney, ça reste un excellent divertissement tant pour les adultes que pour les enfants, à mon humble avis. Dans le même lot, le classique blanche neige et les 7 nains était aussi très enfantin et a sûrement traumatisé bien plus d'enfants avec son horrible sorcière que les gens ont été écoeurés par le premier Alien.

J'ai toujours aimé, j'aime et j'aimerai toujours les Disney, ses morales simples bien que pas toujours si naïves, ses histoires, son humour, ses chansons d'anthologie et cette patte graphique qui montrait qu'on n'était pas devant une série de dessin animé mais un beau film, et je n'en éprouve aucune honte.



Comment ne pas être frappé par cette sublime chanson, inquiétante et excitante du bossu de notre dame, diablement bien chantée par le légendaire comédien Jean Piat ? Car oui, Disney c'est aussi les meilleurs doubleurs français que je connaisse.



Ou ce passage tellement intense de la belle et la bête à 2mn50 où la bête fait fuir Belle, et revient livrer un combat féroce contre les loups en hurlant de rage... Un passage absolument épique, soutenu par une magnifique musique qui envoie un gros coup de pied dans le cul de tous les combats de mangas tellement ce passage est fort !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


El Machin - posté le 13/04/2012 à 05:16:56 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

A mon sens, l'idée d'un public cible (qu'il soit jeune ou adulte) est arriérée. Cette conception (inscrite parfaitement dans un schéma mercantile) nous a été bercée pendant si longtemps qu'on l'a naturellement assimilée. Une bonne histoire est une bonne histoire. Brûlons tout ses hérétiques qui nous rabâchent ces " bonnes histoires pour enfants " !

J'insiste car je n'ai aucun mal à apprécier toute forme de fiction. Cependant, je serai toujours plus difficile sur leur fond.

Les belles choses c'est bien, les belles idées c'est mieux. Encore plus quand elles sont simples et qu'on a pas besoin d'avoir bac+10 et une culture littéraire obscure pour les comprendre.

Je pense qu'un scénariste doit raconter ce qu'il veut et sans viser de public. Ce qui le différenciera des autres scénaristes sera sa manière de raconter. S'il raconte bien, ses histoires seront bonnes. Après, encore faut-il savoir quoi raconter...


Kno - posté le 13/04/2012 à 12:18:24 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Tyroine a dit:

Mon père est complètement fan du livre de la jungle et du passage Jazz super drôle où le Roi Louis chante et danse avec Baloo...


Le mien aussi!! \o/

Je plussoie trop.
Même constat que pour FF9 dans le topic dédié. "Au début c'est enfantin mais après ça devient plus sombre". Si ça devient plus sombre à la fin c'est sûrement qu'en fait c'était pas du tout enfantin, mais juste désinhibé par rapport à ce qu'on fait de nos jours, parce que le scénariste ne s'est pas emmerder à savoir si ça faisait assez "mature". Il a juste écrit son histoire comme il le sentait et si on se laisse porter on se rend compte à quel point c'est ultra puissant.
Désinhibé, c'est ça la clé en fait. C'est pour ça que tant d'auteurs de livres "pour enfants" font des pures merveilles qu'on pourrait difficilement trouver ailleurs, pour ça que durant certains vacances je pouvais passer des matinées entières devant des dessins animés "pour enfant" qui avait une niaque formidable, une énergie ultra-communicative qui me faisait grave kiffer.

Vous vous prenez trop la tête, les gens. Vous cherchez trop le serious buisness pour faire "mature", alors vous arrivez plus à sentir ce genre de choses. Détendez-vous un peu, bordel.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Thanos - posté le 13/04/2012 à 13:33:02 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Enorme +1 pour Kno, les gens ont un avis trop critiques sur ce qu'ils regardent/lisent/jouent.

Laissez de côté votre insatiable besoin de tout décortiquer, analyser, détailler, expliquer, juger, et laissez-vous tout simplement prendre par l'histoire ou par l'ambiance du truc. Faites confiance en l'auteur, et plongez-vous à fond dans le truc sans a priori, en "accordant le bénéfice du doute".

Vous aurez tout le temps de vous faire votre opinion une fois que vous en aurez terminé avec l'oeuvre et en serez complètement "ressortis". ;)

PS: mon Disney classique préféré fait partie des "repompés" puisqu'il s'agit du Roi Lion, mais imho c'est très certainement un des moins niais. En tout cas un des plus violents, vu que c'est à ma connaissance un de seuls où l'on voit directement à l'écran un perso en buter un autre (Scar avec Mufasa).

EDIT: faudrait pas créer un topic dédié?


trotter - posté le 13/04/2012 à 14:44:20 (10531 messages postés)

❤ 0

C'est la suspension consentie de l'incrédulité, mais ça marche que si l'oeuvre est cohérente.


azzurox - posté le 07/05/2012 à 01:31:56 (5596 messages postés)

❤ 0

Puisqu'on parle des disney, je pense que mes préférés étaient Le bossu de notre dame et Le prince d'Egypte.
Une des musiques qui m'avait marqué :



Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Shin - posté le 07/05/2012 à 02:13:54 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Le Prince d’Égypte, c'est pas un Disney, c'est un Dreamworks :p



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


azzurox - posté le 08/05/2012 à 14:42:24 (5596 messages postés)

❤ 0

Merde j'aurais juré ......
Le style ressemble tellement au disney je trouve.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Roi of the Suisse - posté le 08/05/2012 à 15:12:19 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ouai, j'adore les Disney, comme le Prince d’Égypte et Anastasia image

le Secret de Nimh aussi



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


ixsuixwzone - posté le 19/09/2012 à 17:49:23 (2453 messages postés)

❤ 0

Je viens a peine de découvrir ce topic ! :F [/IMABOULET]
Bon alors je repasserai dés que j'aurais le temps parce que ya deux ou trois projet que j'ai abandonné alors qu'ils avait un bon scéna... autant en faire don a la comnu (et faire un peu le suceur)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


stawnight - posté le 27/01/2013 à 18:43:08 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Voici le premier chapitre de mon jeu " la revanche des templiers "
commenter s'il vous plait :ange

A l'origine, le monde n'était composé que d'un seul continent nommé Tyria. Les peuples y vivaient prospères mais en faible nombre et bien souvent les contrées habitées étaient bien éloignées les unes des autres. Cette existence paisible fût brisée par l'apparition de monstres surgis de nulle part. Les humains, apeurés par l'apparence de ces êtres se regroupèrent à l'intérieur d'une immense ville. Après quelques temps, des recherches furent commandées pour obtenir des informations sur les monstres. Les études démontrèrent que ces êtres pourtant repoussant étaient inoffensifs, les humains commencèrent à vivre à leurs côtés et a les adopter.

Un humain se rendit compte des capacités exceptionnelles des monstres et eut l'idée de les utiliser pour faciliter la vie des humains . Les humains se servirent alors des monstres pour travailler dans les mines et les champs, leur confiant toute sorte de tâches ingrates réduisant les monstres en esclavage .

Après des années de travail dans une mine, un monstre du nom de Kador décida de se rebeller et tua tous les humains des alentours.

Suite à ce terrible évènement les humains capturèrent Kador et décidèrent de l'emprisonner afin que ses actes ne poussent pas les autres à la rebellion. Kador resta 10 ans enfermé dans sa prison fomentant sa vengeance contre les humains. Finalement il parvint à s'enfuir grâce a un humain et il quitta Helmist, capitale de Tyria. Kador et l'humain rallièrent une Armée de monstres en vue de libérer ses congénères de leur condition et d'anéantir la race humaine .

Les humains d'Helmist fondèrent une armée de 100.000 hommes pour faire face à la horde qui menaçait de s'abbatre sur leur cité.
Kador ragea contre le sort, contemplant son armée composée d'à peine 10.000 monstres déjà affaiblis par le manque de nourriture . Son comparse humain s'approcha de lui et dit a Kador qu'il l'aiderait et que des renforts viendraient lui prêter main forte... 200.000 Hommes de plus vinrent grossir les rangs de Kador et de son acolyte.

Une bataille sans précédent eu lieu dans les plaines de Pramor. Les forces de Kador étaient de loin supérieure à celles des humains d' Helmist, mais la connaissance des arts de la magie leur donnait un avantage certain . La bataille dura 10 jours, les deux camps luttèrent avec une grande férocité et le champ de bataille se couvrit très vite de nombre de morts de chacun d'eux . Les humains l'emportèrent de justesse grâce à l'intervention de Siria qui utilisa un puissant pouvoir magique pour vaincre l'armée de Kador.
Kador fut tué sur le coup comme la plupart de ces compatriotes et les Humains d' Helmist gagnèrent la guerre.
La bataille avait été si violente que le continent de Tyria se scinda en 2 parties : L’île de Tyria et les Archipels D' Ygramis

Après la bataille, Siria décida d'enfermer les derniers monstres prisonniers dans une Sphère magique , sorte de prison dimensionnelle pour eux. Les monstres furent désormais appelées les Sphériens et restèrent prisonniers des humains. Cependant l'humain, qui les avait trahis était parvenu à s'enfuir avec quelques uns de ses alliés, il créa le Clan de La Ronce Noir et prépara son retour.
En réponse à celui-ci, les humains créèrent une guilde appelée "les Templiers" pour protéger le monde du retour des Sphériens.

Le début de l’ère première commença . Les habitants décidèrent qu'il fallait un Roi pour diriger le Royaume , Il élurent Arman, promis à être le premier d'une longue lignée de rois. Dans l'ombre, les Templiers jaloux de son pouvoir tentèrent un coup d'Etat pour contrôler le royaume mais échouèrent. Arman décida de les exclure du royaume de Tyria . C'est à cette époque que Jack de Molay, actuel chef des Templiers prit ses fonctions.
Les Templiers décidèrent de s'installer dans les archipels et de construire le Fort Brise-garde qui devint leur nouveau Quartier général . Bien qu'opposants au idées du roi, Les Templiers continuèrent leurs recherches afin d'exterminer les Ronces noires. Le temps passa et la paix semblait s'instaurer durablement.

Le traitre humain, chef des ronces noires se fit appeler Magellan et il envoya ses hommes de nombreuses fois pour tenter de libérer les Sphériens de leur prison mais ils échouèrent a chaque fois.

A cause de la tentative de coup d'Etat, les relations entre Les Templiers et les Humains d'Helmist étaient devenues très tendues et l'alliance qui les unissait menaçait de s'effondrer à tout jamais. Arman décida de créer un conseil pour la protection de Royaume , il fût décidé que Les Templiers y auraient un représentant qui assisterait a tous les conseils . Forte de ce nouveau système, Helmist la capitale se développa de plus en plus et devint une ville gigantesque , Arman y fit même construire une académie pour les mages.

FIN du chapitre 1 : La genèse du monde


immudelki - posté le 27/01/2013 à 20:26:26 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Citation:

Mon père est complètement fan du livre de la jungle et du passage Jazz super drôle où le Roi Louis chante et danse avec Baloo...


Le mien aussi!! \o/



Putain le mien aussi !

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


stawnight - posté le 27/01/2013 à 21:21:32 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Personne pour donner son avis ?


Maelstorm - posté le 28/01/2013 à 01:47:24 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

pavé !

je lis ça et je te dis ...

Edit :

Citation:

Kador fut tué sur le coup comme la plupart de ces compatriotes et les Humains d' Helmist gagnèrent la guerre.



jusque là c'est un peut cliché mais ça passe, apres ça c'est wat ze fuk ...

Citation:

Après la bataille, Siria décida d'enfermer les derniers monstres prisonniers dans une Sphère magique , sorte de prison dimensionnelle pour eux.


Pourquoi ? pourquoi ne pas juste en refaire des esclaves comme avant ?

Citation:

Cependant l'humain, qui les avait trahis était parvenu à s'enfuir avec quelques uns de ses alliés, il créa le Clan de La Ronce Noir et prépara son retour.


Noire*, c'est trop dark, il veux se venger etoo, ok. Je vois pas le lien avec une quelconque ronce noire ... il manque une explication je pense ...

Citation:

En réponse à celui-ci, les humains créèrent une guilde appelée "les Templiers" pour protéger le monde du retour des Sphériens.


comme ça ? c'est mal amené je trouve, on ne crée pas un ordre sur un coup de tete il faut d'abord s'assurer que la menace est réelle toussa, pis c'est que ça doit couter des sous tout ça

Citation:

Les habitants décidèrent qu'il fallait un Roi pour diriger le Royaume


ça me fait grincer des dents ... en général les rois se disent de droit divins et s'imposent d'eux même ... au pire c'est un seigneur qui a décidé d'unir les peuples sous sa banière, pas le peuple qui choisit le système monarchique

Citation:

Le temps passa et la paix semblait s'instaurer durablement.


paf ! magie de l'élipse ! j'adore ! bon et en fait les ronces noires et les templiers se sont formés pour se regarder dans le blanc des yeux ...


Le traitre humain, chef des ronces noires se fit appeler Magellan et il envoya ses hommes de nombreuses fois pour tenter de libérer les Sphériens de leur prison mais ils échouèrent a chaque fois.

Citation:

Arman y fit même construire une académie pour les mages.


on sent qu'on va y avoir droit dans ton jeu :tirlalangue2

bon j'suis pas tres objectif et je veux pas etre blessant, c'est pas trop mal dans l'ensemble mais ya moyen d'approfondir vachement plus et de faire quelque chose de bien


stawnight - posté le 28/01/2013 à 07:43:27 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Merci beaucoup de ta remarque , je prend note

Citation:

Pourquoi ? pourquoi ne pas juste en refaire des esclaves comme avant ?



Tous simplement car les Humains ont peur que les monstres se rebelles une fois de plus

- Pour les noms la " ronce noire " il faut que je trouve une raison et les "Templiers " c'est pareille

- Pour l'histoire de la vengeance des Ronce noires je trouve que c'est pas très cliché , si remarque bien il n'y a pas vraiment de gentil et de méchant

- La menace est bien réelle , Les humains n'ont pas créer la confrérie des templiers sur un coup de tête

J’espère t'avoir répondu a tes questions , bonne journée


Maelstorm - posté le 28/01/2013 à 19:50:51 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

- Pour l'histoire de la vengeance des Ronce noires je trouve que c'est pas très cliché , si remarque bien il n'y a pas vraiment de gentil et de méchant


c'est vrai, mais ce n'est pas assez développé, il manque de la matière. Si tu approfondis un peut plus ...

en fait j'ai ballancé ça surtout pour te faire réfléchir sur ton histoire ... j'ai peut etre été un peut vache je m'en excuse.


kvk - posté le 28/01/2013 à 20:11:18 (322 messages postés)

❤ 0

stawnight a dit:


Personne pour donner son avis ?



C'est d'avantage la description de l'histoire d'un monde qu'un scénario de jeu en tant que tel.

Que fait le joueur dans tout cela?
Pourquoi se trouve-t-il mêlé à ce conflit?
Comment apprends-t-il cette histoire?
En quoi ce qui s'est passé il y a des années a une importance pour les aventures du/des héros?
Quels sont les projets futurs de chaque faction, comment comptent-ils y arriver et comment le/s héros va pouvoir intervenir?

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


verehn - posté le 29/01/2013 à 22:59:43 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

- Pour les noms la " ronce noire " il faut que je trouve une raison et les "Templiers " c'est pareille


Assez facile non ?
Tu pourrais les appeler "Ronce noire" en raison de leurs armures, qui seraient noires et ornées d'épines.

Les Templiers, ce sont des gardiens finalement. Il suffit de dire qu'ils sont notamment chargés de défendre un "temple" où se trouve la sphère. Temple => Templiers. Et puis, ils participent à une sorte de guerre contre les monstres, qui sont considérés "forces du mal" en général. Un peu comme les vrais Templiers historiquement, avec leur guerre sainte, qui considèrent l'ennemi comme celui de Dieu.

Sinon pour l'instant ton scénario repose sur des bases classiques, à savoir: une guerre, des humains face à des monstres, un mal scellé qui finit par sortir... Maintenant il faut que ça soit bien à regarder ou à jouer.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


stawnight - posté le 30/01/2013 à 18:28:42 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Merci verehn j'avais pas penser a sa et c'est vrai sa ressemble au croisade . Avec un lieu sacré a protéger ( la sphère )


Maelstorm - posté le 30/01/2013 à 23:27:03 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

j'ai pas compris, la sphère c'est un lieu, ou un objet qu'est un passage pour atteindre une autre dimension ?


stawnight - posté le 31/01/2013 à 14:02:47 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Un lieu plus exactement , elle est très grand et indestructible . Un prison magique en quelque sorte


Maelstorm - posté le 31/01/2013 à 17:56:51 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

c'est une dimention parallèle alors ? mais comment peut ton s'y rendre ? ya une clef ? un gardien ?


stawnight - posté le 31/01/2013 à 19:24:54 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Non , ce n'est pas une dimensions parallèle juste une prison .

L'entrée est trés bien cachés dans le sable ( on y accéde par un souterrains) mais elle est protéger par des avant-postes et une murailles géantes . Les templiers ont décider
de la mettre en plein désert pour rendre encore plus dur l'assaut (pas d'assaut maritimes et aérien a cause des tempêtes de sables par navires et une chaleur écrasantes )

La suite du chapitre bientôt et pose moi d'autres questions si tu veut
:sourit


Cotinvus - posté le 31/01/2013 à 19:33:03 (165 messages postés)

❤ 0

C'est assez sympa tout ça, je pense qu'avec un peu de travail, tu peux obtenir quelque chose de très bien !
D'ailleurs, je ne trouve pas que ça fasse si cliché, il y a pire. Et puis, il vaut mieux une histoire un peu cliché plutôt qu'un truc qui ne veut rien dire, non ?
Bien sûr, le mieux est de créer un truc cohérent et jamais vu, mais ce n'est vraiment pas simple !
Donc, tu as une bonne base, à travailler !

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro


stawnight - posté le 31/01/2013 à 20:21:55 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Merci bien , sa fait plaisir et surtout sa motive :youpi

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Index du forum > Vos créations > Vos scénarios !!!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers