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Reprise du message précédent:

Unikfingers - posté le 27/02/2024 à 12:43:57 (2189 messages postés) -

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Ta persévérance est remarquable, j'ai hâte de pouvoir me relancer dans cette aventure épique. Je me souviens d'une discussion MSN (ce qui ne nous rajeunit pas) dans laquelle tu m'avais un peu spolié certains de tes objectifs dont celui de créer un vaisseau navigant sur la surface des mondes, ça avait l'air d'être un point important pour toi à l'époque, c'est toujours d‘actualité ?

Si ça ne l'est plus dans la quête principale, je verrais bien le vaisseau dans des objectifs facultatifs, pour pouvoir finir de manière classieuse les quêtes secondaires, ce serait une récompense de poids pour qui cherche a platiner le jeu, à la manière de GTA et son jet pack. J'imagine que ce serait colossal à mettre en place mais, pour qui y a passé du temps, c'est le genre d'ajout vraiment satisfaisant

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Suite du sujet:

Kahryz - posté le 28/02/2024 à 15:50:31 (48 messages postés)

❤ 0

Quand j'ai découvert RPG Maker (et oniro), j'étais un petit collégien, c'était il-y-a plus de 13 ans et Aëdemphia m'avait tout de suite impressionné.

J'ai fais une bêta des années plus tard (il y a 5 ans, peut-être ?) en te remontant tous les bugs, etc. que j'ai pu rencontrer, une petite manière d'apporter ma pierre à - ce formidable - édifice ! L'atmosphère vraiment particulière m'avait saisie, et j'avais à l'époque comparé le jeu à des grands noms du rpg, comme Dragon age origins.

Si je passe régulièrement sur oniro, c'est surtout par nostalgie et pour guetter l'avancement d'Aëdemphia. Ce projet force le respect, tu forces le respect, aussi loin que je me souvienne tu as toujours été quelqu'un d'extrêmement humble et bienveillant, malgré l'encensement - mérité - que tu reçois au quotidien, tu gardes les pieds sur terre.

A l'heure où je suis sur le point de sauter le pas, de me former à faire du JV à 28 ans, un âge où on pense avoir "bloqué" notre vie, voir Aëdemphia avancer et te voir avancer au rythme de tes màj c'est inspirant. Ça donne de la force, et en fait, c'est même émouvant.

Tout ça pour dire bravo, bon courage pour la fin, et merci :)


Sylvanor - posté le 01/03/2024 à 20:31:56 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 4

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous pour les commentaires, c'est très encourageant et ça fait toujours très plaisir! :)

Citation:

Comme dans les films Marvel



Ok je vire ma cinématique. :sriden

Citation:

Est-ce que le scénario qui boucle est une interprétation possible ? À ma connaissance pas du tout, mais sait-on jamais.



Non je ne pense pas que ce soit possible.
En revanche un petit texte narratif à la sortie de la cinématique permet de faire comprendre au joueur que la réutilisation des plans du début n'est pas un hasard, qu'elle est comme une ultime réminiscence du passé.

Citation:

Honnêtement, ça serait top si tu pouvais au moins publier la dernière partie ou la faire bêta-tester. Ayant fini l'ancienne bêta, ça me démange de pas connaître le fin mot de l'histoire, surtout que, dans ma partie, un tas de mes compagnons sont morts... :goutte



Je crains qu'une fois le jeu sorti avec la fin y ait plus personne pour quand j'ajouterai les quêtes annexes de fin de jeu. :p
Et puis ça perd un peu de son pétillant aussi une fois qu'on a fini le jeu d'avoir plus que les quêtes à faire, au lieu de les faire en préparation du boss final, non?
Pour le moment je préfère ne pas sortir le jeu. Mais bon je changerai peut-être d'avis à un moment.

Unik un revenant! Ca va la forme? :)

Citation:

Je me souviens d'une discussion MSN (ce qui ne nous rajeunit pas) dans laquelle tu m'avais un peu spolié certains de tes objectifs dont celui de créer un vaisseau navigant sur la surface des mondes, ça avait l'air d'être un point important pour toi à l'époque, c'est toujours d‘actualité ?



Ah ah oui, je ne me souviens pas de cette conversation mais oui, je prévois toujours qu'on puisse explorer le monde entier (les deux mondes en fait) à l'aide d'un vaisseau. C'est la meilleure manière pour permettre au joueur de découvrir des endroits éloignés, inaccessibles, cachés, je trouve ça assez grisant comme expérience et je regrette un peu que ça ne se fasse plus. :)

Il y a un vaisseau tout indiqué pour ça, c'est le vaisseau qui permet au groupe d'atteindre Aëdemphia avant la fin du jeu. Il suffira de le réutiliser pour retourner sur Akzalfir ou Estarzall (s'il n'est pas détruit):

Spoiler (cliquez pour afficher)



A l'origine je pensais que ce serait avec le Vogueur céleste, le vaisseau d'Aredas, mais bon il est détruit pendant la bataille contre Avéria et même si je le faisais réparer ce serait un peu étrange, il n'y a pas de raison qu'il puisse voyager entre les mondes. En tous cas bref oui c'est toujours au programme. :)

--------------------------

Nouvelle cinématique aujourd'hui.
Suite aux terribles conseils de Kody qui sont bons mais qui me font beaucoup travailler, j'ai réalisé une nouvelle cinématique qui fait la transition entre la quatrième et la cinquième (dernière) forme d'Alzarith lors du combat final.
Une cinématique pendant un combat, c'est nouveau ça, j'avais pas encore fait.

Ça commence dans un décor blanc un peu comme dans un rêve, avec Alzarith qui agonise couvert de mécanique et Irzyka seule face à lui.

image

Sa tête disparaît alors dans le tas de mécanique qui le recouvre, et puis évidemment...

image

Une centaine de dessins.
35 secondes!
J'en ai bien bavé avec cette cinématique... Ouf!

Au départ je pensais pas trop faire de cinématiques pour la fin et puis finalement mises bout à bout on arrive quand même à 2 minutes et 21 secondes...

Plus grand chose à faire pour que je considère la fin comme 100% bouclée...
...Si Kody ne dit plus rien évidemment... :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 01/03/2024 à 22:15:04 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu as raison pour la sortie, il vaut vraiment mieux que la dernière version que tu sortes soit la version finale, sauf bien sur les MAJ qui suivront pour le debug.
C'est complétement logique.
Je vais quand même craquer et démarrer une nouvelle partie entre temps, au pire je referais le jeu quand il sortira :p

Bravo pour les dernières cinématiques, c'est incroyable cette qualité vraiment.
J'espère vraiment que le public suivra à la sortie, je me sentirais mal pour toi si on est qu'une poignée à jouer au jeu, non seulement parce que la qualité globale est folle et qu'il mérite qu'énormément de personnes mette la main dessus, mais surtout parce que tu y as tellement mis depuis des années que ça serait injuste.

Aedemphia est réellement mon RPG préféré tout jeux confondus et ça serait dommage que les gens qui aiment ce type de jeu passent à coté, donc tu pourras compter sur moi pour conseiller le jeu au maximum :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Crystal - posté le 05/03/2024 à 10:07:50 (2079 messages postés) -

❤ 0

Classe quand même l'animation !

Citation:

Ah ah oui, je ne me souviens pas de cette conversation mais oui, je prévois toujours qu'on puisse explorer le monde entier (les deux mondes en fait) à l'aide d'un vaisseau. C'est la meilleure manière pour permettre au joueur de découvrir des endroits éloignés, inaccessibles, cachés, je trouve ça assez grisant comme expérience et je regrette un peu que ça ne se fasse plus.



Est-ce qu'il y a des plans pour étendre l'exploration sous-marine ? J'aime quand même pas mal la région Zurithor, à la limite s'il y avait un équivalent post-jeu sur Akzalfir ce serait vraiment cool et ça permettrait d'explorer plusieurs aspects qui sont peu détaillés. C'est certain qu'intégrer ça dans Akzalfir ça serait un travail considérable mais j'ai l'impression que ça aurait pas mal de potentiel et ça enrichirait l'expérience quasiment de la même façon qu'un DLC.


AnthonyP - posté le 05/03/2024 à 13:06:56 (834 messages postés) -

❤ 0

On sent l'influence de la fin d'Akira pour ce frère d'Irzika tout robotisé à moitié organique :)

Après je crois que l'auteur d'Akira n'a rien inventé il existait même déjà avant Akira un film japonnais avec un papi qui se déplace dans une sorte de lit d’hôpital vivant robot qui à sa propre conscience. Je ne me rappel plus le nom de ce film d'animation mais c'est au moins un film des années 80's. Les artistes d'animé japonnais sont assez géniaux pour ça : donner vie à des objets pour trouver une originalité, jouer avec des choses très très familières pour leur donner un côté absurde et inhabituel.

Un peu comme dans la fin d'Akira avec ce film du papi dans le lit vivant ça fini dans une sorte de comédie post dramatique avec le lit robot du papi qui se met à faire des bêtises en ville et casser pleins de trucs sans faire exprès alors que le papi est toujours en train de faire la sieste dedans.

Le journal sur l'animation "Catsuka" en avait reparlé de ce film je crois qu'ils en ont fait une rétrospective ou une version remasterisé.

Bon il y à beaucoup de trips japonnais comme ça. Il y à aussi SerialExperimentLain avec sa fameuse chambre qui devient un vrai Google Data Center avant même que Google n'existe :) "Les japonnais sont des visionnaires Mark Zuckerberg et les zot à côté zont fait que repomper bêtement des idées" :jimmy

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Créacoda - posté le 05/03/2024 à 14:04:49 (1295 messages postés)

❤ 0

Super les cinématiques. Misère, t'es tellement travaillant. Bravoual!

Après Aedemphia, tu pourras nous faire un film d'animation.


Roi of the Suisse - posté le 05/03/2024 à 14:15:03 (29801 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Ouais, tu peux envoyer le CD d'Aëdemphia à Ghibli. Ça a bien marché pour Cécile Corbel et on a eu Arrietty.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 05/03/2024 à 15:31:35 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup Flaco, quand je te lis t'exprimer ainsi sur Aë ça serre toujours mon petit kokoro. :)

Citation:

Est-ce qu'il y a des plans pour étendre l'exploration sous-marine ? J'aime quand même pas mal la région Zurithor, à la limite s'il y avait un équivalent post-jeu sur Akzalfir ce serait vraiment cool et ça permettrait d'explorer plusieurs aspects qui sont peu détaillés. C'est certain qu'intégrer ça dans Akzalfir ça serait un travail considérable mais j'ai l'impression que ça aurait pas mal de potentiel et ça enrichirait l'expérience quasiment de la même façon qu'un DLC.



Pour le moment ce n'est pas prévu non.
En ce qui concerne le contenu de fin de jeu sur Akzalfir ma priorité pour le moment c'est mettre des choses dans la zone du nord du Rouem, au nord de Tharankis: il y a un coin de la map inaccessible jusque là, avec une ville signalée sur la carte (Haï'mene), donc à moins de dire "tout a brûlé pendant la guerre" il va falloir en faire quelque chose.

Ajouter de l'exploration sous-marine dans Akzalfir tu m'en demandes beaucoup quand même, à priori rien ne justifie un important contenu civilisé sous-marin, sans parler du boulot que ça demanderait. Je pense que c'est aussi une bonne chose que les deux mondes aient une symétrie relativement limitée, qu'ils ne se ressemblent pas dans leur structure.

Citation:

Après je crois que l'auteur d'Akira n'a rien inventé il existait même déjà avant Akira un film japonnais avec un papi qui se déplace dans une sorte de lit d’hôpital vivant robot qui à sa propre conscience. Je ne me rappel plus le nom de ce film d'animation mais c'est au moins un film des années 80's. Les artistes d'animé japonnais sont assez géniaux pour ça : donner vie à des objets pour trouver une originalité, jouer avec des choses très très familières pour leur donner un côté absurde et inhabituel.



Ton film c'est Roujin Z (1991) qui est un film... sur un scénario de Katsuhiro Otomo, le père d'Akira. :)
Mais Roujin Z est arrivé après Akira (1982-1990), on peut donc dire qu'Akira a posé les bases.
Il y a également un film assez proche quoi que beaucoup plus expérimental qui s'appelle Tetsuo (quel étonnant hasard, le même nom que l'ado qui mute dans Akira), daté de 1989. Compte tenu du titre et de la date je pense que le film s'est inspiré du manga lui aussi.

Citation:

Après Aedemphia, tu pourras nous faire un film d'animation.



Ah ah, non, quel enfer, quand Aë sera fini vraiment j'ai plus aucune envie de faire la moindre cinématique, je déteste ça c'est un boulot d'usine complète pour une seule personne. Des dizaines de dessins, puis la colo à faire à la chaîne, puis les ombrages... Ah misère mais mais quelle punition!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 05/03/2024 à 23:17:51 (2079 messages postés) -

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Citation:

il y a un coin de la map inaccessible jusque là, avec une ville signalée sur la carte (Haï'mene), donc à moins de dire "tout a brûlé pendant la guerre" il va falloir en faire quelque chose.



Ah oui j'avais oublié cette ville, je m'en rappelle seulement qu'à cause de la carte d'Arniok.

Citation:

Ajouter de l'exploration sous-marine dans Akzalfir tu m'en demandes beaucoup quand même, à priori rien ne justifie un important contenu civilisé sous-marin, sans parler du boulot que ça demanderait.



En fait, je pensais justement plutôt à des lieux avec quasiment aucune trace de civilisation, avec un focus sur la biologie/topographie marine. Ça pourrait être en grande partie des endroits submergés explorables avec un sous-marin (avec une image qui remplace le graphique d'Irzyka), sinon d'autres avec des poches d'air: antres de créatures, grottes affectées par différentes formations minérales/glace, navires naufragés... Peut-être même quelque chose en lien avec les fissures ou bien des boss liés à de la mythologie oubliée.

Citation:

Je pense que c'est aussi une bonne chose que les deux mondes aient une symétrie relativement limitée, qu'ils ne se ressemblent pas dans leur structure.



L'asymétrie c'est toujours plus intéressant certes. Cependant, je pense que la nature des mondes permet de faire des trucs qui garderaient un contraste majeur même pour ce type d'exploration, qui de toute façon serait entièrement facultatif.

Une façon digeste d'implémenter cette exploration, je crois, pourrait être à partir de la surface, c'est-à-dire sur la carte du monde déjà présente. Dans le style le groupe se promène avec un navire traditionnel comme celui d'Ovarianne qui serait équipé de petits sous-marins. De cette façon, il y aurait des lieux dispersés à travers Akzalfir pour justifier une variété intéressante, pas de nouvelle mappemonde à dessiner, et on supposerait qu'on utilise lesdits sous-marins pour descendre sous l'eau.

Maintenant que j'y pense, ça me rappelle une idée que je t'avais également lancée sur MSN il y a très longtemps lol. En tout cas, c'est évidemment très subjectif et je suis conscient qu'en pratique ça serait beaucoup de nouveau design à réfléchir, mais je pense que ce serait fort intéressant d'exploiter le côté aquatique d'Akzalfir voilé dans le mystère.


AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 00:07:07 (834 messages postés) -

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Oui voilà Roujin Z (1991) ça m'était revenu en revenant ici ; o )

Merci pour les anecdotes je ne m'y connaissais pas trop dans tout ce qui est entourage de cet auteur de l'époque.


Dalleur quand je vois ce que tu as réussi à faire avec les cinématiques de Aedemphia pour du Rpgmaker2003 je regrette
que si peu de personnes n'aient tenté de faire un peu pareil avec Rm2K ou des versions plus récentes. :(

"Si vous avez des jeux faits via Rpgmaker qui utilisent le format vidéo pour faire des cinématiques autre que Aedemphia je serais curieux de les connaitre je n'en ai vu aucun pour l'instant à part Aedemphia ".


Sylvanor a dit:



Citation:

Après Aedemphia, tu pourras nous faire un film d'animation.



Ah ah, non, quel enfer, quand Aë sera fini vraiment j'ai plus aucune envie de faire la moindre cinématique, je déteste ça c'est un boulot d'usine complète pour une seule personne. Des dizaines de dessins, puis la colo à faire à la chaîne, puis les ombrages... Ah misère mais mais quelle punition!



ha ha les gens se rendent pas compte à quel point faire de l'animation tout seul "même avec des bons outils" c'est encore plus ardu que de faire de la bande dessiné ou du dessin sans anim. :)

Faire des animations en noir et blanc seulement à partir de dessins pas trop exigeants, un peu flottants avec quelques saccades en 12 FPS oui c'est possible de faire facilement 2 / 3 minutes d'animations en quelques jours quand on est un peu habitué et si on est très très inspiré.

Mais rajouter en plus de la couleur + nettoyer chaque dessins pour avoir quelque chose de très propre anatomiquement parlant c'est beaucoup plus fatigant à faire.

Non franchement arriver à faire ce que tu fais en animation "Et faire des choix intelligents pour être expressif sans trop se fatiguer n'importe comment" sur Aedemphia c'est très chouette.

Et c'est d'autant plus chouette que tu ais réussi à faire tout ça sans te décourager. C'est une sacré expérience de faire tout pleins d'animatiques comme ça sur plusieurs années ça demande beaucoup de remise en question sur pleins de broutilles que les gens extérieurs ne voient pas forcément.

En plus pour faire de l'animation il faut vraiment que le projet en question nous motive très très fort " si c'est un projet personnel c'est encore mieux". Mais pour le cas d'anciens amis qui voulaient que je ponde 20 minutes d'anims par mois pour un de leur projet ça ne m'emballait tellement pas que c'était déjà sur que j'allais décrocher.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Créacoda - posté le 06/03/2024 à 01:20:15 (1295 messages postés)

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(c'était une blague pour l'animation, bien sûr).


dartaniang - posté le 20/03/2024 à 07:40:18 (116 messages postés)

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Allô à vous, en espérant que tout le monde se porte à merveille :sourit

J’avais écrit vite, vite au début de l’hiver, sans avoir eu le temps encore de vous lire.
J’ai donc repris la lecture attentive depuis le milieu de la page 361, où je m’étais arrêté.


Sylvanor (p. 361)

Citation:

A noter qu'il y a un petit combo Aredas-Ufa, si les deux sont en vie […] Après s'être détestés, ils seront devenus amis sur le long terme.


Concernant la fin d’Aredas,

Spoiler (cliquez pour afficher)


Suite à une épopée de la sorte, c’est clair que ces deux ennemis ont amplement de quoi nouer une amitié !

Par rapport à la fin de Manalianne,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Une pensée pour Kody à cause de qui j'ai passé des jours à faire ces petites animations alors que j'étais parti pour faire des images fixes. Mais c'est mieux comme ça


Merci de la suggestion Kody !!!
Ça prend plus de temps sur le coup, certes, mais ça rend le jeu ô combien plus près de la perfection au long terme ^^


Falco (p. 361)

Citation:

Très chouette ces images de fin, même si moi elles me mettent toujours un peu le cafard, ca signifie que l'histoire est bouclée


Ouais, je me dis la même chose :leure3

Remarquez que la rejouabilité d’Aë est énorme.
Pas juste concernant le nombre de fins – plus impressionnant que certains AAA – mais parce qu’il y a moyen de rejouer plutôt méchant ou gentil ; de refaire moult quêtes différemment ; de varier les manières d’investir ses point de capacités et de statut ; etc.


Sylvanor (p. 362)

Citation:

[…] il y a 116 diapos qui dépendent de tout ce que vous avez fait ET parfois même de ce que vous n'avez pas fait dans le jeu!!
[…] Voilà bon bref, le grand diaporama est terminé, ouf, j'espère qu'il vous plaira et vous donnera le sentiment d'avoir eu une influence sur le monde par vos actions.


116 ?! Et bien, tu es loin d’avoir chômé.
Tel qu’à l’habitude, je suis impressionné par la complétude de ton projet magistral ¤_¤

Moi, ça me plaît à fond ce genre de diaporamas.
C’est génial d’avoir les historiettes de personnages, de villes et villages qu’on aura impacté durant notre partie.
Par la même occasion, ça nous ramène des souvenirs du parcours qu’on aura emprunté lors de telle ou telle partie, parfois après des dizaines d’heures de jeu depuis un évènement donné, par exemple.

Excellentes les musiques de MaxPanda et celle d’Alkanédon !
J’aime beaucoup ces sons messieurs, ça va être si plaisant à entendre en jouant.
C’est Roi of the Suisse qui a fait le thème de la promenade d’Alnadir ?
J’y perçois une sonorité médiévale et ce n’est pas sans me rappeler du FF sur "ps1".
Elle est superbe cette chanson, selon moi. Tu es bon compositeur RotS, dis donc :youpi


Kody (p. 362)

Citation:

Un peu flippant le faceset de Creas


En effet, Creas est effrayant.
Le faceset d’Alzarith en furie est très bien fait aussi.
Je peux en dire autant de celui de Yeranaë sur lequel transparaît son dépit d’affronter Irzyka et compagnie à contrecœur.
C’est tellement du bel art que toutes ses figures qui, d’après moi, rajoutent tant aux émotions que l’on peut ressentir en jouant.


Sylvanor (p. 363)

Citation:

Alors le truc c'est qu'on est dans l'Aëdemphia d'Aïnorie, donc... A chaque tour peut survenir un tremblement de terre, ou apparaître une marre de lave […]


Super l’environnement qui change dans les combats contre Aïnorie.
Les décors dans les combats contre Alzarith sont incroyables également, je te le réitère.
Bonne idée la lave et les tremblements aléatoires, ça rajoute du défi.
Personnellement j’aime bien.

Citation:

[…] pour moi c'est bon, le jeu a globalement l'allure que je lui souhaitais, je peux presque dire que je peux mourir heureux.


Pour ma part, je peux mourir heureux, d’avoir vécu assez longtemps pour jouer à cette œuvre unique si près de l’achèvement :amour2
Même une ancienne version m’aurait suffi, alors si un jour j’ai la chance de jouer à la version finale, vivement ce moment-là.

Citation:

[…] Mais oui on se rejoint, il faut des boss cachés plus forts que le boss final, obligé!!


Oui monsieur !
Les rpg classiques sont truffés de ce genre de boss facultatifs.
C’est un plaisir de les débusquer, de s'entraîner, puis de les terrasser.

Citation:

Il retourne voir l'Erreur et lui propose de la guérir, elle qu'il avait défigurée dans un accès de rage après avoir constaté en la créant qu'il avait raté sa copie d'Irzyka


Je suis content que même cette personnage secondaire ait une fin et avec une cinématique, en plus !
Ça ajoute un aspect positif à travers les innombrables tragédies qui adviennent dans le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Egaj n’est pas en reste non plus, ni le Grand Oracle ou Aole qui ont chacun leurs diapos.
Les personnages secondaires importants ne sont pas oubliés, je trouve ça si bien.
Quel souci du détail, c’est louable :lei

Trop fort l'image des embranchements. *Clap clap clap*
Belle mise en forme minutieuse des algorithmes menant aux maintes fins divergentes d’Aëdemphia.


Sylvanor (p. 364)

Citation:

Poster le jeu cette année, je sais pas du tout. […] Mais vu que cette fois ce sera la dernière, vaut peut-être mieux patienter pour que le contenu de fin de jeu soit généreux.


Honnêtement, je suis d’avis que tu ferais bien d’attendre un peu avant de lancer la version définitive.
Prends le temps de bien peaufiner et, après 20 ans, cela ne changera pas grand-chose de sortir ton jeu quelques mois plus tôt ou une année plus tard.
:rit2

Comme Falco et Kenetec, je suis partant volontiers pour tester le jeu avant sa sortie.
À l’instar de Smudkip, je suis partant pour aider bénévolement à la localisation.

Vraiment malades les cinématiques et l’attaque d’Alzarith (étoile mourante) avec l’arrière-fond qui change.
GGWP
Justement, c’est judicieux que le boss final ait des attaques spéciales qui lui sont propres.
Ce n’est pas un monstre lambda, après tout.


AnthonyP (p. 364)

Citation:

Je n'arrête pas de recenser tout les tableaux où tu as mis mes dessins/illustrations je suis mort de rire à chaque fois


Yo Anthony !
Wow, tu es chanceux que ton art se retrouve dans Aë et, sincèrement, je trouve ça rafraîchissant les divers tableaux à l’intérieur des maisons des pnj et autres bâtiments.
Les chipsets sont déjà uniques, mais là, ça en rajoute une couche bienvenue.
Qui plus est, ça te fait un clin d’œil Anthony, comme on peut dire :clindoeil4


Kahryz (p. 365)

Citation:

Ce projet force le respect, tu forces le respect [Sylvanor], aussi loin que je me souvienne tu as toujours été quelqu'un d'extrêmement humble et bienveillant, malgré l'encensement - mérité - que tu reçois au quotidien, tu gardes les pieds sur terre.


C’est vrai que malgré l’ampleur et la qualité de ton jeu, tu n’as pas l’air de prendre la grosse tête.
Tu ne sembles pas non plus avoir la prétention de publiciser Aë exagérément pour atteindre le plus grand nombre ni même en tirer quoi que ce soit de pécuniaire.
Belle humilité et principes intéressants !
C’est inspirant, à vrai dire.

Les endroits qui ne t’ont pas embauché ne savent pas à côté de quoi ils sont passés.
« Fallait être là! » (Sylvain Dolisi) Ha ha ha

D’ailleurs, tu intègres plusieurs idées de la communauté dans ton jeu.
Je trouve ça tout bonnement fantastique et peu commun.
Merci de penser à nous, c’est très apprécié : D


Sylvanor (p. 365)

Citation:

[…] j'ai réalisé une nouvelle cinématique qui fait la transition entre la quatrième et la cinquième (dernière) forme d'Alzarith lors du combat final. Une cinématique pendant un combat, c'est nouveau ça, j'avais pas encore fait.


Oh la la ! Génialissime cette cinématique-là, pareillement :surpris
Pour le dernier boss (quoique facultatif), je crois que ça vaut la peine d’avoir pris le temps de faire cette cinématique considérant la majorité des joueurs et joueuses qui la verront.
Et il y a une première fois à presque tout, si je puis dire.
Je te félicite une énième fois pour cette ultime forme d’Alzarith que je trouve on ne peut plus digne par rapport au reste de ton jeu.


Mes salutations les plus cordiales et ayez une bonne semaine tout le monde : )


Kody - posté le 20/03/2024 à 13:03:29 (2326 messages postés) -

❤ 0

Super ces updates. Les cutscenes rendent super bien. Ptet il manque un fond.

Citation:

Plus grand chose à faire pour que je considère la fin comme 100% bouclée...
...Si Kody ne dit plus rien évidemment... :barbu

Roh voilà tout de suite c'est moi qui te rajoute du travail. Si tu prends en compte tout ce que je dis, est-ce que ce serait pas un peu de ta faute :F ?


Sylvanor - posté le 22/03/2024 à 21:47:37 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 6

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:


Une façon digeste d'implémenter cette exploration, je crois, pourrait être à partir de la surface, c'est-à-dire sur la carte du monde déjà présente. Dans le style le groupe se promène avec un navire traditionnel comme celui d'Ovarianne qui serait équipé de petits sous-marins. De cette façon, il y aurait des lieux dispersés à travers Akzalfir pour justifier une variété intéressante, pas de nouvelle mappemonde à dessiner, et on supposerait qu'on utilise lesdits sous-marins pour descendre sous l'eau.

Maintenant que j'y pense, ça me rappelle une idée que je t'avais également lancée sur MSN il y a très longtemps lol. En tout cas, c'est évidemment très subjectif et je suis conscient qu'en pratique ça serait beaucoup de nouveau design à réfléchir, mais je pense que ce serait fort intéressant d'exploiter le côté aquatique d'Akzalfir voilé dans le mystère.



Oui je me souviens de cette discussion! Ca doit bien faire quoi, 10, 15 ans? Incroyable!
Euh on verra. :p

Merci pour les commentaires!

Et comme promis, voici des nouvelles.
Ça a pris un peu plus de temps que prévu mais je pense avoir fait tout ce que je voulais pour la (les) fin(s), j'en ai aussi fait un peu plus que prévu, en même temps.

Donc:

1) J'ai rajouté une toute petite zone avant le combat final, quand on a franchi la machine pour rejoindre Alzarith:

image

Avec des rochers mécaniques, des câbles, de la parallaxe et des nuages transparents méga chiants à faire avec RM2003 (superposition de dizaines de couches avec une opacité différente puisque pas de support des couches alpha).

On trouve un endroit avec une étrange maison qui flotte:

image

Et à l'intérieur, en fait, on voit Alzarith et Irzyka en forme spectrale, en train de vivre une vie pépère, Alzarith dans un rocking-chair, Irzyka lisant dans un canapé, avec le feu dans la cheminée et un chien qui roupille.

image

Nous sommes dans l'Aëdemphia d'Alzarith, on découvre donc ce à quoi il aspirait: une vie banale, en fin de compte, qu'il n'aura jamais eue (si on le bute).

2) J'ai ajouté des animations en sprites pour les transitions entre les formes 2 et 3 puis 3 et 4 d'Alzarith dans son combat:

image

3) Et puis j'ai ajouté une cinématique de 3 secondes où Alzarith est enseveli par la mécanique pour faire transition entre la forme 3 et la 4 (donc avant l'anim en sprite):

image

Cette cinématique elle dure 3 secondes mais vous imaginez pas à quel point elle était chiante à faire. :F
Du coup il y a une petite cinématique pour les deux dernières formes (bien plus longue pour la dernière, je vous en parlais dans la niouze précédente).
C'était un travail de galérien mais c'est quand même mieux comme ça.

4) J'ai ajouté des attaques uniques pour Alzarith et Aïnorie les deux boss finaux, encore.
On retrouve entre autres le bras qui se détache que j'avais fait pour un vieux concours d'animation de sprites (certains s'en souviendront peut-être, c'était en 2007!! Ça fait 17 ans!! Et à l'époque j'avoue que j'avais quand même quelques doutes sur le fait que ça serait utilisé un jour, mais oui, ça aura bien fini par servir!), que j'ai un peu nettoyée parce qu'elle en avait besoin:

image

Chez Aïnorie, parmi les attaques, une puissante qui prend tout l'écran et fait même disparaître le HUD:

image

Ça devrait rendre ces boss plus "uniques".
Il y en a d'autres moins spectaculaires.

5) J'ai ajouté des choix de dialogues dans les dernières scènes pour donner un peu plus d'interactivité même si c'est la fin (en plus des choix qui déterminent les embranchements de la fin).

6) J'ai ajouté un passage dans la fin où on laisse vivre Alzarith, où on raconte qu'il finit par rencontrer l'âme soeur au fil de ses voyages.
L'idée étant de montrer qu'Alzarith, désormais accompli, laisse derrière lui le "chapitre Irzyka" plutôt douteux et ambigü, et qu'il finit par trouver quelqu'un qui le comprend pour entamer une relation saine.

image

C'est fait en cinématique pour que ça ait plus d'allure quand même, même si c'est juste une anim de marche.

Et comme les choses ne pouvaient pas être aussi simples, il y a également une romance nettement plus rare et collector où Alzarith finit avec Yeranë SI ET SEULEMENT SI:
- il n'a pas tué Aïnorie (celle-ci est forcément morte, mais elle doit mourir autrement que de sa main),
- Yeranaë a ses pouvoirs (Alzarith ne les lui a pas volés, ou les lui a rendus),
- Alzarith et Yeranaë coopèrent ensemble pour définir l'avenir d'Aëdemphia,
- Et bien sûr il faut que Yeranaë soit encore en vie et n'ait donc pas aidé Aïnorie dans le combat final contre cette dernière!

image

Bien entendu, dans cette romance, Yeranaë grandit (sinon c'est assez craignos :D)... Sans explications claires, ce qui ouvrira la porte à toutes les théories.

Merci à SquonK pour les idées et conseils éclairés.

Bon voilà je crois que j'ai fait le tour, comme ça fait un moment j'ai peut-être oublié de mentionner quelques trucs en route.
L'important c'est que ça y est c'est bon moi je considère le chapitre des fins terminé, j'ai fait tout ce que je voulais, tout y est, j'ai plus de sentiment d'insatisfaction ou d'inachevé.
Il ne manque plus que les sons et les musiques, mais ça ce n'est pas de mon ressort. En attente de nouvelles des volontaires qui ont accepté de s'en charger (et merci à eux).

Maintenant, je vais pouvoir attaquer sereinement le contenu de fin de jeu.
Mais peut-être pas tout de suite... J'aimerais bien dessiner un peu... Je verrai selon mes envies.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 22/03/2024 à 23:34:15 (1295 messages postés)

❤ 0

La séquence avant la fin, le passage, c’est inspiré FF VII non? Quand on saute de rocher en rocher?


Crystal - posté le 23/03/2024 à 08:49:16 (2079 messages postés) -

❤ 0

Woah, encore plein de peaufinement pour la fin ! En même temps, toutes ces finitions théâtrales sont à anticiper pour clore un scénario de cette envergure. Au niveau graphique, avec des séquences comme vers l'Aëdemphia d'Alzarith on croirait à peine que c'est du RM2k3, c'est super réussi.

La romance d'Alzarith je dois avouer je ne m'y serais aucunement attendu, mais après tout, si on veut une alternative joviale pour presque tout le monde, pourquoi pas. C'est difficile à concevoir quand on voit son évolution calamiteuse, mais j'imagine que sa transition vers une vie normale est plus claire en faisant la fin en question.

Citation:

On retrouve entre autres le bras qui se détache que j'avais fait pour un vieux concours d'animation de sprites (certains s'en souviendront peut-être, c'était en 2007!! Ça fait 17 ans!!



En fait, j'avais sauvegardé les gifs dans le temps et, comme je transfère toujours mes fichiers en changeant de PC, bah je les ai encore dans le dossier du jeu. :lol

Citation:

Sans explications claires, ce qui ouvrira la porte à toutes les théories.



Pour ma part, la première idée qui m'est venue à l'esprit c'est qu'elle aurait pu maturer/s'épanouir en étant relâchée de sa subordination envers Aïnorie (style sa condescendance la retient petite littéralement et figurativement).


anthonyP - posté le 23/03/2024 à 23:04:31 (834 messages postés) -

❤ 0

Justement ça parle de FF7 et je crois me souvenir " si je dis pas de bêtises" qu'à chaque fin de FF7 on peut revenir dans la carte principale pour finir les quêtes annexes qu'on avait pas fait : Est-ce qu'il y aura ce genre de re jouabilité ou est-ce qu'après la fin "les diverses fins" on revient à l'écran titre ?



Ou on revient au fameux GameOver de rm2k3 :)


Si Yeranae grandie elle ne pourras plus faire de blagues ; o ) Ça c'est bien ça fait des vacances pour Irzika merci le scénario.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 24/03/2024 à 00:58:16 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG Nonor. Le battler d'Alzarith rappelle des souvenirs oui. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ergg - posté le 25/03/2024 à 14:57:46 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

C'est tellement génial de voir le jeu se finir. J'hésite à me relancer une partie. Mais je vais attendre encore un peu. Boulot de fou Sylvanor !


Kyalie - posté le 27/03/2024 à 10:09:55 (3138 messages postés)

❤ 0

Quoi, tu nous as pas fait une loli-mais-qui-est-réellement-un-dragon-de-3500-ans-alors-ça-passe ? ^^
J'aime bien l'explication de Crystal, coincée éternellement dans le rôle de la petite soeur, à la fois psychologiquement et physiquement.


Falco - posté le 27/03/2024 à 21:27:11 (19570 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Bon j'en peux plus d'attendre, je vais me relancer une partie ! :p
Je me disais, je vais peut être jouer "Méchant" histoire de changer un peu le jeu... est-ce que ça change beaucoup de choses ? De mémoire il y a des quêtes en plus et en moins c'est ça ?
A voir si ça change vraiment parce que j'ai du mal à jouer méchant, je culpabilise rapidement :F
Mais si y'a moyen de redécouvrir de manière un peu différente l'aventure, why not.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


anthonyP - posté le 28/03/2024 à 00:01:28 (834 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

GG Nonor. Le battler d'Alzarith rappelle des souvenirs oui. ^^



Ce qui fait me rappeler que vers Paris il existe la gare Saint Lalzarith :clown Sans doute pour faire Paris ==> Sain Lalzarith ==> gare de Aedemphia.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Thanos - posté le 29/03/2024 à 09:19:24 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Enorme GG à toi Nonor pour être allé jusqu'au bout du développement du jeu depuis tout ce temps.

J'ai vraiment, vraiment hâte de la sortie de la version finale pour enfin poncer Aêdemphia comme il se doit!

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