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Reprise du message précédent:

Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 14/05/2008 à 10:01:45

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Dark Soul possède une ambiance oppressante, un peu artsy, un scénario touchant aux thèmes de la folie et pattin couffin, c'est typiquement le genre de jeu qui va botter aux makers.
Et le fait qu'il n'y ait pour ainsi dire aucun gameplay de RPG rajoute encore de la valeur (pour les makers, hein).
Maintenant pour nous ça n'a aucun intérêt encore que je trouve ce jeu efficace dans ce qu'il veut faire, ce qui est loin d'être le cas de tous les jeux RM à mes yeux.
Enfin Ae est supérieur c'est certain mais Ae pèche toujours dans cette lenteur du gameplay ce qui est dommage... peut être Nonor va t-il dépoussiérer cet aspect aussi ? ^^


Suite du sujet:

harusame17 - posté le 14/05/2008 à 13:12:32 (744 messages postés)

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Lenteur de gameplay, faut pas trop pousser quand même, la dernière version d'aedemphia était pas lente si on active la marche rapide, les combat sont prenants et j'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer, si aedemphia est lent, bah on peut dire ça de la majorité des rpg et a ce moment là, jouer a des FPS et des jeux d'action ... Au début c'est peut être lent, mais après quelques heures, tout s'enchaine bien et on a jamais l'impression de s'ennuyer.

« Close the World, Open the nExt »


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 14/05/2008 à 14:11:51

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Oui c'est du peaufinage que de dire ça mais c'est surtout un point de vue, j'ai toujours trouvé les combats peu dynamiques dans ce jeu mais Sylvanor a sûrement d'autres préoccupations plus urgentes (comme le débugging).


Felwynn - posté le 14/05/2008 à 14:24:14 (7111 messages postés)

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Je suis d'accord avec Indy, je pense que le gros point faible d'Aë, c'est le rythme imposé par la marche et la fréquence des combats dès la sortie d'une ville...

Ce qui au passage, n'est pas sans rappeler le point noir principal des épisodes 1 à 9 d'une certaine série nommée "Effèfe".

Concernant les combats, par contre, pour le peu que j'ai joué il y a toujours une part de défi dans les affrontements, du moins quand on traverse un "entre-deux-niveaux" en utilisant une autre technique que les potions à l'infini... donc l'utilisation ici d'une résolution automatique du combat me semblerait périlleux pour 60% des phases de jeu.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


d arkangel - posté le 14/05/2008 à 18:38:30 (322 messages postés)

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bidouilleur professionnel

J'ai l'impression que certains s'égarent...

Si la difficulté est bien gérée, on ne peut pas se contenter de d'attaque basique : les ennemis sont toujours en mesure de te "dérouiller" sévère !

Evidemment si c'est pour faire du level up, il faut que se soit un peu pénible sinon : combat automatique, je fais mon tricot en même temps et une demi-après mon groupe éclate le boss comme une pastèque bien mûre.

Sérieusement, pour ne pas avoir à se poser la question du combat automatique, il faut que les combats soient intéressants et un minimum dur où le défi n'est pas de survivre à un combat mais à la traversée du donjon.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


jewok - posté le 14/05/2008 à 20:16:12 (6572 messages postés) - fondateur

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HS. Rebachage de trucs dejà dit, on commence à connaitre vos opinions sur les makeurs, Makeurs VS Joueurs ou autre...

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


scrapi - posté le 14/05/2008 à 20:21:37 (0 messages postés)

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enfin en même temps le topic était reparti sur le bon chemin...


ZIN (visiteur non enregistré) - posté le 15/05/2008 à 19:56:19

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Voila un jeu qui risque fort de me reconcilier avec le making, les screens sont simplement les plus beaux que j'ai jamais vu, des véritables oeuvres d'arts.

sublime, j'en reste scotché, a quand un jeu de screen plus important?


ty (visiteur non enregistré) - posté le 15/05/2008 à 20:34:16

❤ 0

ce jeu est sublime rien a dire j'ai un pote qui make et il ma donné
le lien pour voir se jeu genial


fistandantilus - posté le 15/05/2008 à 21:13:27 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

ces screen sont magnifiques... moi qui comptait tester la démo sous peu, j'attendrais la prochaine ^^"

mais sinon, à en juger par le nombre de choses rigoulotes et apparentées, est on en droit de sattendre à un De Rerum Aëdemphia un jour ? ça serait mangifique d'après ce que je me souviens d'une certain dossier d'éconsystème :)

Sylvanor a dit:

image
Un... Comment on appelle ce truc? Un belvédère? En haut d'une petite falaise.


bonne question. j'ai cherché un peu et il semblerait que ce soit bien ce que l'on apelle une "follie" (du moins, en anglais, a folly), vu que c'est d'une par un ornement paysager et d'autre part que c'est maçonné façon antique un peu. donc voilà, je consulterais ma prof d'architecture demain tout de même et éditerais quand je serais sûr de ce que javance, où quand j'aurais la bonne réponse :)

en tout cas, ce dont je suis certain, c'est que c'est un ouvrage de la catégorie eyecatcher, mais je ne vois aucune traduction satisfaisante en français.

sinon, le belvédère, je crois que ça désinge un type de point de vue, plutôt l'espace dominant duquel on voit qu'une structure en particulier.


qui a dit osef ?


benben - posté le 15/05/2008 à 22:05:25 (1391 messages postés)

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a déserté les lieux...

Tu peux aussi appeler cela un kiosque ou, si il y a une fonction religieuse incluse dans le tarif, une recevesse.
Belvédère est également correct.


fistandantilus - posté le 15/05/2008 à 22:07:00 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

ah ouais ? doki. bon ben j'ai mal lu, mea culpa ^^


Kenetec - posté le 15/05/2008 à 22:10:08 (12998 messages postés)

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~°~

Il y a un batîment de ce type dans le Parc de la Colombière à Dijon, ma ville natale :

image

Et on l'appelle le Temple de l'amour.

Et après une ptite recherche dans Google Image, il semble que d'autres batîment s'appelle comme ca, est-ce vraiment le nom ?

qui a dit osef ? :D

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


dawn - posté le 15/05/2008 à 22:12:59 (343 messages postés)

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legal age?

Pour rester dans le vocabulaire, Belvédère voulant étymologiquement dire un lieu où il y a une belle vue, on pourrait attribuer ce nom à tout lieu du jeu, et même aux backs de combat :p. Cependant ici vu qu'il ne semble pas y avoir de montagne (un belvédère est au sommet ou sur un versant d'une montagne d'où on peut voir la vallée en contrebas, avec une jolie vue justement) le mot kiosque est recommandé si ce n'est qu'un parc.

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Felwynn - posté le 16/05/2008 à 00:13:28 (7111 messages postés)

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Bon, ce topic est souvent lu, il est parti en couilles depuis deux pages... parfait:

1 000è MESSAGE!
C'est pas le record de Tata mais ça se fête! Chouchen pour tout le monde!

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Sylvanor - posté le 17/05/2008 à 15:23:17 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors euh... Je crois qu'il faut que je réponde à pas mal de trucs.

Walina > ce sont des plantes aquatiques, un peu comme des nénuphars.

Citation:

mais il faudrait quand même qu'une version finale voie le jour . Alors, ouhlà, attention, je dis pas dans une semaine, vous vous en doutez, mais à mon avis il faudrait arrêter de faire des démos et finir ça



Mais tout à fait, je ne fais pas ces efforts juste pour une démo lol.
Mais refaire tous les graphismes du jeu en custom vue la quantité, ça prend du temps. Si je ne m'étais pas lancé dans cette entreprise, le jeu serait presque terminé actuellement! La démo8 qui ajoutait environ 2 à 3 heures de jeu à la 7 avait été réalisée en même pas 3 mois.

Citation:

Enfin normalement c'est l'avant dernière démo si je ne me trompe pas ?



Exact, je sortirai donc la démo9 quand elle sera prête, et ensuite il y aura le jeu complet.

Citation:

Est-ce que ce serait trop de travail de fournir une option de combat automatique?

Ou encore de gagner automatiquement les combats avec des ennemis de niveau largement inférieurs?



Je n'approuve pas cette idée parce que mon objectif dans Aë est de mettre le joueur dans la peau d'Irzyka et de lui faire vivre ce qu'elle vit, voir ce qu'elle voit, etc; par conséquent, toute option "automatique" contribue à créer une distance avec le personnage que je ne souhaite pas. Indy et Thanos, je ne pense pas qu'il soit question dans cette suggestion de supprimer les combats.
Par contre, tu n'es pas le premier à me faire part d'une déception sur la fréquence des combats, que j'ai donc baissé de 5 pas en moyenne (c'est peu, mais sur tout le jeu, c'est significatif!).
Par ailleurs comme ça a été dit, après deux ou trois heures de jeu, l'utilisation de la simple commande Attaque ne permet plus de remporter efficacement les combats.

Citation:


Je suis d'accord avec Indy, je pense que le gros point faible d'Aë, c'est le rythme imposé par la marche



Il y a un menu d'options permettant d'accélérer la marche. :D
Ceci étant, la prochaine démo mettra par défaut la marche rapide car, malgré l'option au démarrage d'une partie, trop de personnes choisissent la marche lente et s'en plaignent par la suite.

Citation:

a quand un jeu de screen plus important?



Hein? Je suis pas sûr d'avoir compris, enfin il y a déjà un gros paquet de screens sur ce topic. Mais je t'en poste plus bas. :p

Et Fistan', merci pour les précisions. :)

J'espère n'avoir oublié personne.

-------------------

Alors du neuf, pour commencer Denarail.

image

Une tête de vrai monstre séchée et plantée dans le sol pour accueillir les visiteurs.

image

image

Des plantes rigoulotes, le retour.

image

Une statue de bateau en cristal.

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De nouveaux reliefs, des maisons plus diversifiées.

image

Les drapeaux en l'air ne sont plus faits en chipsets et ne sont donc plus bêtement droits mais pendent un peu.

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Des drapeaux sur les quais.

Et puis Merlosd

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Entrée avec des tours rigoulotes.

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Une arche, une statue (éléments uniques).

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Un petit marché.

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Plante rigoulotte, le (re)-retour.

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Une petite statue rigoulotte d'un monstre-punk (?).
(qu'est-ce qu'on va rigouler dans ce jeu...)

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La librairie avec son petit jardin.

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Du linge qui sèche.

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Une arche rigoulotte avec des petits bassins d'eau pour les travailleurs des plantations.

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Une crevasse avec un pont.

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Une maison avec un toit... Euh... Rigoulo?

image

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Shadow Gate - posté le 17/05/2008 à 15:28:40 (235 messages postés)

❤ 0

T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau?

Tu sais à quoi ça me fait penser? A Secret of Evermore, mais en plus beau.


TLN - posté le 17/05/2008 à 15:34:09 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

[OMG]Ca poutre[/OMG]

Mention spéciale quand même aux statuts, le bateau de cristal roxouille.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Diamonds - posté le 17/05/2008 à 15:36:48 (2420 messages postés)

❤ 0

Ah ! J'en rigoule ! :D

Ba, je suis fan, surtout des banderolles plus réalistes.
Pour ce qui est des monuments, je maintiens ce que j'avais dit sur la vie des peuples et la culture que tu leur offres.

Que du bon ! (Quoi, comment ça la trouille d'Arniok ?! :grossourire)

Games and Headphones // Portfolio


thomascloud - posté le 17/05/2008 à 16:22:58 (243 messages postés)

❤ 0

Carbuncle V2 !!!

ce que je préfére : c'est le linge . et puis je vais pas dire que c'est beau , ca devient lassant .... sinon , les nouveaux reliefs claquent ^^


Kon - posté le 17/05/2008 à 16:45:16 (3982 messages postés)

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Niveau de jeu pro, et de loin.


Monos - posté le 17/05/2008 à 16:46:19 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Tu aurais pu placer des vêtements coquins tous de même dans le linge.

Rien à dire d'autre. C'est le jeu le plus moche que je vois et tu ne t'améliores pas. Dommage.

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 17/05/2008 à 16:52:24 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

A chaque News c'est toujours autant l'extase :D

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Daxter - posté le 17/05/2008 à 16:56:01 (843 messages postés)

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Bonjour.

Bravo pour les détails.
C'est un régal pour les yeux, j'adore le style que tu as trouvé au niveau de la gestion du compactage 256 couleurs pour RM 2003 ^^
Continue comme ça et sort nous un jeu d'exception =D


Crystal - posté le 17/05/2008 à 17:01:29 (2069 messages postés) -

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Le dieu frappe.


Tyroine - posté le 17/05/2008 à 17:23:51 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Magnfique , comme d'habitude.

Il n'empêche , le bâteau de cristal ne donne pas l'impression d'être fait de cette matière , ça brille pas assez et la couleur bleu est trop accentuée , le cristal ça se rapproche du blanc je crois.

image

Exemple sur la photo ci-dessus , le cristal donne effectivement l'impression d'être blanc , et transparant. Pour ton bâteau , on dirait juste qu'on a versé un grand pot de peinture bleu dessus.

*Se fait viander la tronche*

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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