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Reprise du message précédent:

scrapi - posté le 13/05/2008 à 17:54:03 (0 messages postés)

❤ 0

Justement faut les tirer par le haut (ben² reste calme) leur donner des exercices stimulant leur neurone (le singulier est de rigueur).
Sylvanor Dr Kawashima de rm2k3 ?


Suite du sujet:

Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 13/05/2008 à 17:55:38

❤ 0

Non mais là c'est du domaine "cas déséspéré"... je crois que l'art du tricot reste la seule issue...


scrapi - posté le 13/05/2008 à 17:57:06 (0 messages postés)

❤ 0

Roh.

Toujours est-il que non faut pas toucher aux combats d'Aë, par contre faut virer les musiques :F (oui je sais c'est en cours)


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 13/05/2008 à 17:58:55

❤ 0

Faut mettre plus de combats !!
Mais les rendre plus rapides (beaucoup plus rapides).


scrapi - posté le 13/05/2008 à 18:00:18 (0 messages postés)

❤ 0

Après le speed dating, le speed fighting !


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 13/05/2008 à 18:01:47

❤ 0

si seulement on avait du speed game making un peu de temps en temps...
ah mais si on l'a, sauf que c'est pas trop des jeux qui en naissent mais des trucs bizarroides compris des seuls makers...
moarf le making... une cause perdue... :cig


ledeboiter - posté le 13/05/2008 à 19:24:37 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

hey, qui ta demander de t' intéresser au making, pour ce que tu en fait. en tout cas, la seule constatation possible, c' est que tu sort tout droit du compte de scrapi^^
quand a moi je suis en test, mais il n' y a pas que du bon c' est vrais...

EDIT : scrapi- tu croyait quand même pas utiliser un poste pour te répondre, surtout pour dire, bin, un genre de ptit frère quoi... ou un membre de ton fan club de b.y.o.t. ^^ nan aller j' arrête...
(oui, j'arrête par, ma fois, heureusement qu' il a des gens comme toi^^)

monos- hey, il est bien mon francais XD! (et pis je le corrigerai un peu mieux si tu écriverais un peu mieux mon pseudo XP)

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp)


scrapi - posté le 13/05/2008 à 19:26:48 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

hey, qui ta demander de t' interresser au making, pour ce que tu en fait. en tout cas, la seule constatation possible, c' est que tu sort tout droit du compte de scrapi



Sans doutes parce qu'il en a fait beaucoup plus que la plupart ici -moi y compris- et non je ne m'exprime jamais via un autre compte si c'est ce que tu veux sous entendre.


Monos - posté le 13/05/2008 à 19:32:24 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Par contre le boitier fait gaffe à ton français stp.

Et non le vangueur n'est pas un double compte ou compte invité de Scrapi.

Signer du nez ?


Thanos - posté le 13/05/2008 à 19:54:19 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

ledeboiter, pour ta gouverne, sous le pseudo de Vengeur se cache celui qui est certainement l'un des tous meilleurs makers occidentaux, si ce n'est le meilleur... donc je pense que ça ira, il n'a pas trop de leçons à recevoir sur l'état du making fr lol.


Kenetec - posté le 13/05/2008 à 20:06:18 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

J'ai pas envie de créer un débat inutile sur le Topic à Nonor, mais l'Option combat Automatique est parfois bien pratique.

Notamment dans Dragon Quest ou Breath of Fire 2 ou même Phantasy Star (Un de tes jeux préférés Indy nan ?)

Et il y a même un option Auto dans le système de combat de base de RM.

Bref je comprends pas pourquoi vous cracher là dessus, moi j'y trouve de l'interêt.

Bien sûr ca serait trop compliquer et fastidieux à faire pour Aë mais l'idée n'est pas à exclure je pense.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


harusame17 - posté le 13/05/2008 à 20:29:20 (746 messages postés)

❤ 0

Ouai mais dans Aemdemphia, quand on avance un peu, on utilise plus que très rarement les attaques de bases, et même pour battre des petii monstre, faut souvent avoir recours aux attaques magiques pour pas trop souffrir, plus l'emploi des furies qu'il faut utiliser beaucoup pour les améliorer, Aedemphia est pas du tout adapté pour les combats automatiques et heureusement, c'est tant mieux comme ça.

« Close the World, Open the nExt »


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 13/05/2008 à 22:15:43

❤ 0

Je tiens à préciser que c'était l'idée de supprimer les combats pour donner les XPs et autres objets directement qui me hérissait les poils et non celle d'un combat automatique qui au moins fait se dérouler sous nos yeux le combat. L'autre idée n'est pas nouvelle, en effet.


Walina - posté le 13/05/2008 à 22:16:39 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Citation:

si ce n'est le meilleur


Lol pas d'accord :cig

Website : Heavenly fallen for you


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 13/05/2008 à 22:24:39

❤ 0

Non mais t'as pas a être d'accord ou pas si on étale les faits on regarde ce que chacun a fait et les retours, y'a pas photo, que tu le veuilles ou pas. :vampire
(et j'emmerde les makers

Au lieu de vous la jouer et de vous croire bon faites rien que le quart et après on en rediscute (peut etre).


Mexou - posté le 13/05/2008 à 22:33:18 (661 messages postés)

❤ 0

Manichéen tordu

Iiiiiil arriveuh
sur la collineuh
le Télévengeur !!!

"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D=


Création - posté le 14/05/2008 à 01:39:32 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

@Thanos:

Ah non, non. Je ne suis pas d'accord. L'idée n'a rien de ridicule, au contraire.

Il faut que j'aille travailler, j'expliquerai un peu mieux mon idée à mon retour. Tu verras bien.

@Scrapi:

Question:

Est-ce qu'appuyer à répétition sur le même bouton, pour choisir la même option ''stimule les neurones''?

Si notre équipe est de niveau beaucoup plus avancé que les ennemis confrontés, aucune stratégie n'est nécessaire. On attaque avec tous ses joueurs et le combat est terminé.

De toute façon vous pouvez dénigrer l'idée comme vous voulez, c'est votre droit.

Mais n'oublions pas une chose, ce n'est pas mon idée.

C'est l'idée de concepteur de jeux provenant d'Enix, de Capcom ou encore

Je crois qu'il serait de mauvaise foi d'affirmer que ce ne sont pas des créateurs de jeux d'une certaine renommé, d'un certain talent.

@Indy:

Pour le tricot, tu fais bien d'en parler. Je viens tout juste de terminé une cagoule, tu pourras l'utiliser pour tes prochaines photos dans un magazine, ça t'évitera de porter de verres fumés!:lol:lol:

Pour ce qui est du pourcentage, absolument rien à voir.

Final Fantasy tente d'intégrer des concepts originaux dans chacun de leurs jeux afin de se différencier de la ''masse''.

Si tu veux utiliser tous les clichés de la masse pour tes jeux, c'est comme tu veux, mais il faut comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si l'idée a été utilisée dans certains jeux comme certains Dragons Warriors (Enix), Breath of Fire (Capcom) et d'autres, n'est-ce pas une preuve que l'idée n'est pas si mauvaise en soit?

Custom 4 Life


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 14/05/2008 à 01:46:19

❤ 0

Non mais on est d'accord qu'un combat automatique pourquoi pas mais par contre de zapper les combats carrément, même donné en option, c'est un peu abusé, ça dénature fortement le jeu, l'ambiance, l'immersion, ça serait vraiment dommage quoi... déjà que le niveau de difficulté changeable à n'importe quel moment ça abime pas mal le gameplay à mon avis (dès qu'on est embété par un boss, hop on switche en mode facile...) alors ça en plus...


scrapi - posté le 14/05/2008 à 08:05:08 (0 messages postés)

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Citation:

Est-ce qu'appuyer à répétition sur le même bouton, pour choisir la même option ''stimule les neurones''?



Non mais il y a moyen de faire en sorte que les combats ne soient pas qu'une succession de "push enter", des boss qui changent de faiblesse élémentaire, l'utilisation de certains objets en particuliers pour vaincre tel ou tel ennemi, des combos, des furies, enfin le genre de chose qui peuvent briser la monotonie.

Puis pour moi c'est pas plus rébarbatif d'appuyer 15x sur le bouton enter (et puis pour ceux que ca fait chier vous pouvez varier les plaisir: appuyer avec un doigt différent à chaque fois, appuyer avec le nez, avec le coude -mode hard-, etc) que de lire les même clampins répéter inlassablement "non mais une auto attaque c'est mieux" c'est vraiment du pinaillage à la con.


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 14/05/2008 à 08:59:33

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Citation:

c'est pas plus rébarbatif d'appuyer 15x sur le bouton enter



ça muscle le doigt au pire ^^


Thanos - posté le 14/05/2008 à 09:02:39 (9071 messages postés)

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kthbye

Et attends ça me fait rire, dans un jeu de shoot ou un beat them all, on ne fait que ça d'appuyer sur la touche Enter comme un bourrin... faut pas pousser dans l'extravagance et la flemme non plus. :oO


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 14/05/2008 à 09:12:43

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On retrouve bien là le syndrôme du maker et son côté tatillon, faussement perfectionniste, qui cache une volonté du moindre effort qui en dit long sur ses attentes concernant les jeux RM.
Je n'échangerais pas mon baril de joueur contre 2 barils de makers (ironiquement les barils joueurs sont bien plus nombreux que les barils makers ^^). :cig


Thanos - posté le 14/05/2008 à 09:30:34 (9071 messages postés)

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kthbye

Tout le problème est là, j'ai l'impression que sauf cas isolés, la grande majorité des makers essaie de rogner au plus les éléments qui amènent un gameplay à être prenant et à pousser au challenge, pour se tourner sans arrêt vers la facilité et l' "assistanat" du joueur... non seulement pour leurs propres productions mais en encourageant les autres à le faire.
Je suis contre cette pratique. Peu importe la puissance de programmation ou la splendeur des graphismes à la limite, on peut faire du très bon avec un gameplay, une prog et des graphs très simples. Ce qui compte, c'est que ce soit le joueur qui sente soit du plaisir de jeu, soit du défi, soit les deux (généralement l'un va avec l'autre lol).
Enfin, ça reste un avis personnel qui n'engage que les productions "d'envergure" ou susceptibles de l'être, façon Aëdemphia justement.


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 14/05/2008 à 09:34:27

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Ben pourquoi tu crois que LP plait pas trop aux makers, en tout cas bien moins qu'aux joueurs ?
En tant que game maker j'ai la conception contraire à l'assistanat, j'aime que le joueur ait besoin de s'investir dans le jeu... dès lors on comprend mieux ce qui se passe et la différence si flagrante maker/joueur, et pourquoi c'est Dark Soul chez les makers et LP chez les joueurs. Les attentes sont complétement opposées...


Thanos - posté le 14/05/2008 à 09:56:33 (9071 messages postés)

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kthbye

J'ai d'ailleurs jamais compris ce qui fait fantasmer tout le monde dans Dark Soul, mis à part une intro en pictures über longue et incompréhensible, et un système de combat qui laggue à MORT. :/

Seul le passage dans l'asile sauve les meubles, selon moi.
Enfin anyway, Nonor a fait bien bieeeeen mieux avec son Aë (je parle de lui car on est quand même sur son topic lol, mais j'ai évidemment bien d'autres exemples à l'esprit ;)).


Le Vengeur Masqué (visiteur non enregistré) - posté le 14/05/2008 à 10:01:45

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Dark Soul possède une ambiance oppressante, un peu artsy, un scénario touchant aux thèmes de la folie et pattin couffin, c'est typiquement le genre de jeu qui va botter aux makers.
Et le fait qu'il n'y ait pour ainsi dire aucun gameplay de RPG rajoute encore de la valeur (pour les makers, hein).
Maintenant pour nous ça n'a aucun intérêt encore que je trouve ce jeu efficace dans ce qu'il veut faire, ce qui est loin d'être le cas de tous les jeux RM à mes yeux.
Enfin Ae est supérieur c'est certain mais Ae pèche toujours dans cette lenteur du gameplay ce qui est dommage... peut être Nonor va t-il dépoussiérer cet aspect aussi ? ^^

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