Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

293 connectés actuellement

29184575 visiteurs
depuis l'ouverture

4840 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Alex d'Or

RPG Fusion

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365

Reprise du message précédent:

harusame17 - posté le 14/10/2007 à 18:13:34 (744 messages postés)

❤ 0

J'ai hate de voir ça ^^ (ce serait pas de refaire la plupart des ressources pour passer dans le 100% fait maison ?;) )

« Close the World, Open the nExt »


Suite du sujet:

Iotiezis - posté le 14/10/2007 à 18:52:32 (1113 messages postés)

❤ 0

Ou bien une démo 9 ? :D


Mnyo - posté le 14/10/2007 à 18:53:50 (254 messages postés)

❤ 0

Un jeu fini?

I am the Lizard King, I can do anything.


OmegaBowser - posté le 14/10/2007 à 19:23:43 (3330 messages postés)

❤ 0

Je vote pour des graphs refaits Customiséments. :D

Viens voir des petits poneys


Lolow - posté le 14/10/2007 à 19:39:01 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Touthafé...


Stuart - posté le 14/10/2007 à 19:50:45 (1872 messages postés)

❤ 0

Ca c'est la classe. Quelle motivation, mais quelle motivation !!


Didou - posté le 14/10/2007 à 20:42:28 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Ouais, je pense aussi qu'il refait entièrement les graphismes de son jeu. A quand les musiques originales ? (Unik' ? :p)


draft - posté le 14/10/2007 à 21:36:12 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

Le retour du mec chiant.

Yahou, le patch a corrigé le lagg que je me prenais violement dans ma façe lors du début du chapitre 1. Par contre reste 2, 3 trucs que j'ai constaté pour le moment...

La première maison qu'on peut visitér dans ce chapitre (0024 : Maison 1) a sa table qui est mal configurée, on peut se promener en dessous (et la fille qui se promène dans la maison aussi d'ailleurs).

J'ai aussi constaté un lag important sur les écrans de victoire, à la fin des combats...

Je vais continuer tranquillement et continuer à te faire part des erreurs que je rencontre, sauf si ça te gonfle, je tiens pas à être banni pour ça moi :F

La vie la mort c'est dur à vivre.


Sylvanor - posté le 14/10/2007 à 22:09:19 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui j'avais corrigé ça y a quelques jours.

Sinon les autres...
Je sais pas... :hihi
Je dis rien. :D
Vous verrez lol. Je vous dirai ça dans la semaine qui arrive je pense.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


OmegaBowser - posté le 15/10/2007 à 21:31:36 (3330 messages postés)

❤ 0

Il est de toi ce dessin Dayen ?
C'est super joli. :sourit

Viens voir des petits poneys


Ergg - posté le 16/10/2007 à 19:18:23 (192 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Mhhh. Moi je vote pour une refonte des graphisme du menu. Et ça c'est un pu*** de travail. ^^


Thanos - posté le 17/10/2007 à 10:23:46 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Soyons utopistes... Nonor va en réalité nous sortir le jeu fini pour la CJE... <3


Florent - posté le 17/10/2007 à 13:21:37 (3153 messages postés)

❤ 0

Je penche plutôt pour un choix de musique de meilleur gout et plus adapté.
Quel est déjà le nom du groupe qui est dans aedemphia auteur de la superbe musique de supermarché "c'est nowel, c'est nowel, c'est nowel" ?


Aud (visiteur non enregistré) - posté le 17/10/2007 à 18:39:29

❤ 0

Dis moi Sylvanor, j'aimerais te poser une question qui me torture l'esprit.
Je voudrais savoir ton avis sur les musiques que tu utilise dans ton jeu.
En effet, tu utilise des musiques disons de manière illégal. Hormis cela, je trouve que le charme du jeu est quelque peu perdu. Tu mélange plusieurs style de musique, tant Enya ou autre, et je trouve que sa ne reflète vraiment pas l'ambiance du jeu. Je ne ressens pas vraiment l'atmosphère avec les musique que tu as mise. Cela est mon avis, je suppose que tu as choisie des musiques précises, mais moi j'aime bien l'originalité des OST selon un thème précis (oui oui pour moi la musique est une élément primordials après les graphismes et le scénario).

Pourquoi ne lancerais-tu pas une sorte de concours aux musiciens en herbe a celui qui arrivera à faire une bande son vraiment original, ou bien pourquoi ne demanderais-tu pas l'aide des musiciens. M'enfin, c'est ma critique perso XD

Allez, essaie de réfléchir au moins, les autres donnez votre avis sur la question, sur l'illégalité des musiques actuelles et le besoin d'un OST unique pour Aedemphia. :noel


OmegaBowser - posté le 17/10/2007 à 19:12:36 (3330 messages postés)

❤ 0

Bon et c'te news elle arrive ? :D

Viens voir des petits poneys


Sowatt - posté le 17/10/2007 à 19:12:38 (837 messages postés)

❤ 0

Moi je trouve qu'elle sont bien utilisés les musiques..
Par exemple, Suddenly Yours de Enya, dans la première ville enneigée (j'ai oublié le nom :p) Wahou ! L'ambiance est vraiment exellente.


Florent - posté le 17/10/2007 à 20:14:04 (3153 messages postés)

❤ 0

A oui voila Enya, quelle horreur, j'ai jamais trop apprecié cette musique, mais à la radio ou dans un supermarché ça passe largement, mais dans un jeux de role féérique et violent non.
Surtout dans l'intro, il y a un fort décalage entre le ton de la musique et le coté tragique des scènes. A revoir donc.


Ody - posté le 17/10/2007 à 20:42:16 (3224 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

Dans l'intro s'pas du Enya mais du Lesiem. :p Plus comparable à du Era m'est avis.

Perso j'aime bien Enya mais quand les passages du jeu deviennent plus "violents" oué la faut adapter la zique. :p

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Sylvanor - posté le 20/10/2007 à 01:07:16 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Eeet voici ma news comme promis.

Harusame a gagné..... Toute mon estime pour avoir deviné de quoi il s'agissait. :D

En effet, suite aux évènements récents (FJV, présentation de mon jeu à toute ma classe dans le cadre d'un cours sur le JV, Chibi Japan Expo à venir...), je me suis mis à pas mal réfléchir sur l'avenir d'Aë, et à écouter ce que me disait mon entourage (à savoir, il faut l'utiliser pour ton book, pour ton CV, etc).
C'est ce que je compte faire, mais pour cela, vous vous en doûtez, encore faut-il que le jeu soit parfaitement légal et son contenu entièrement original (non, je n'utiliserai pas le mot custom! :D).
Je sens qu'Ody va me bénir. :D

De ce fait, j'ai commencé depuis quelques temps à redessiner toutes les ressources graphiques du jeu.
Hahaha! Attendez attendez, je vous vois venir les gens! Vous allez dire que c'est du suicide, et que je n'y arriverai jamais, qu'Aëdemphia est donc voué à l'échec, et tout et tout...
C'est pour cette raison que j'ai souhaité attendre avant de newser. A l'heure qu'il est j'ai achevé de réaliser 52 chipsets (sur 150) et 32 battle-anims (effets de sorts) sur à peu près 150 aussi. Et puis pas mal de fonds de combat aussi.
Je pense avoir terminé de purger le jeu de tout rip vers début 2008 (fin Janvier dans l'idéal).

La démarche graphique est de conserver l'esprit de chaque lieu (ambiance générale, particularités architecturales ou naturelles) tout en rajoutant par-ci par-là un poil d'originalité, et bien sûr obtenir par ailleurs une plus grande homogénéité puisque les éléments ne viennent plus de rips à gauche à droite. Si vous voyez peu de changements, c'est donc normal.

Soit dit en passant, j'insiste sur le fait que je ne fais pas ça juste pour faire du custom "par principe", ce n'est pas une partie de plaisir et en tant que joueur, ça ne me ferait ni chaud ni froid d'avoir ce genre de modifications. Simplement, je considère qu'Aë n'est plus un simple loisir mais un outil qui pourra m'aider à trouver du boulot et à intégrer des écoles, par conséquent je dois franchir cette étape.

Sans plus attendre, voici les premiers screenshots, évidemment je ne vous montrerai pas tout. :p

image

image

image

image

image

image

Des fonds de combat maintenant:

image

image

image

Et les battle-anims originales elles aussi:

image

image

Bien entendu, l'intégralité de ces ressources seront libres d'utilisation pour tous ceux qui désireraient s'en servir dans leur projet, sous réserve de mentionner mon nom.

Alors, je vous vois venir maintenant, vous allez me dire ouais pépère c'est cool les graphismes mais en attendant ton jeu est bourré de musiques piratées.
Eh bien ça ne sera plus le cas. J'ai en effet rencontré au FJV un certain Christophe, alias Teradécibel, qui a accepté de composer l'intégralité des musiques d'Aëdemphia. J'aurais voulu attendre les premières musiques pour vous les exposer mais certains s'impatientaient en privé. :D
Je vous les mettrai dès que je les aurai (début semaine prochaine normalement). Sachez juste qu'à la différence des collaborations habituelles, je paye ce type (très sympathique au demeurant) pour son travail, car c'est un vrai professionnel qui a bossé pour des jeux pros (vous pouvez consulter son site ici - utilisez la version anglaise, l'autre a des petits problèmes). Ca me garantit donc son travail jusqu'au bout du projet (je le paierai à la fin). En revanche je préfère ne pas vous indiquer combien je le paie, disons que j'ai eu une occasion assez exceptionnelle. :)

Enfin, dernier point, je sais que vous allez le dire, la license RM. J'ai un contact maker qui va au Japon chaque été et sait où s'en procurer. Il devrait m'en ramener une. Il m'a dit aussi qu'il proposerait aux autres d'en ramener avant de partir là-bas, je vous donne pas son nom (c'est un maker peu présent par ici), je suppose qu'il n'a pas très envie de recevoir plein de mails pour le moment.

Voilà en gros les dernières nouvelles du front. Bientôt plein de nouveaux screenshots, ça avance assez vite (moyenne 2 chipsets par jour à peu près).

PS pour Dayen: comment je trouve tout ce temps? Je ne fais pratiquement que ça, tout simplement. ^^
PS2: Florent, Enya n'intervient qu'à des moments choisis du jeu. Lorsqu'il y a des séquences tendues, ou d'action, ou lorsqu'on est sur Estarzall, je mets autre chose évidemment. Et en outre, je conteste violemment le fait qu'Enya soit de la musique d'ascenceur! Mais bon de toutes façons y en aura plus.

Et surtout, si vous aimez Aëdemphia, n'oubliez pas:

image

C'est pas moi c'est eux qui le disent. :noel

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Perséphone - posté le 20/10/2007 à 01:12:17 (3137 messages postés)

❤ 0

ZOMG o_o
Franchement c'est la classe. C'est vraiment génial tout ce taff.
Vraiment bravo.


Ulrezaj - posté le 20/10/2007 à 01:13:23 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Hehe, les voici enfin.
Bravo Nonor, c'est vraiment ultragigasuperbe. Toutes mes félicitations, j'espère que ce travail colossal t'aideras dans ta future carrière ;).

Chouette affiche pour les Alex's aussi hehe.


eXaHeVa - posté le 20/10/2007 à 01:22:09 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

AH!

Donc j'ai pas fait la causette au compositeur, et j'ai pas embelli ton projet pour rien! :D

Mdr, non bah c'est ultra-cool qu'il puisse composer pour toi, j'ai eu peur un moment... .... (ouf un poid de moins... >_> XD)

Et bien... wouhou. Oo

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Crystal - posté le 20/10/2007 à 01:25:47 (2068 messages postés) -

❤ 0

O___o

Idem que plus haut...


Kaëlar - posté le 20/10/2007 à 01:28:00 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

*Se découpe lentement tout les membres du corps* :fou
Suupperbe! Ces nouveaux chipsets ajoutent une certaines homogénité au tout et en plus les éléments se démarquent mieux que sur la plupart de tes anciens chipsets. Les nouveaux fonds sont terribles aussi et s'accorderont bien mieux avec tes sprites et tes anims...Woah quoi :D. Alors bon que dire d'autr à part que t'es un dingue bourré de talent et qui sait s'en servir en plus?


Pymous - posté le 20/10/2007 à 01:38:42 (1611 messages postés)

❤ 0

Touriste

Superbe boulot.
Bonne continuation!

2LO, ça coule de source!


Saturnome - posté le 20/10/2007 à 02:51:37 (2507 messages postés)

❤ 0

-

Geek. Non ce n'est même pas assez. Geek à journées de 35 heures, voilà.

Sinon je suis très content que tu ai enfin décidé de passer à la chose, comme je t'ai mentionné en PM il y a longtemps, c'est exactement ce que je voulais pour toi, un truc qui a le potentiel de se présenter comme un argument majeur, et quasiment l'unique à foutre sur un C.V. ... Tu as le moyen de t'assurer un avenir intéressant avec cette unique chose (mieux que des diplômes dans les domaines créatif est de créer, quoi). Parce que bon, les écoles c'est déjà gagné et limite "osef", c'est un emploi que t'as avec ça. Du genre "omg fais ce que tu veux chez nous et on te paye".
Making lead to serious buisness.
aux enfants: non ne commencez pas à croire que votre "léjand d set cristo" pourrait intéresser SquareEnix, bande de trous!

Comme l'on dirait sur Braisntorming: image

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers