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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 06/03/2022 à 22:31:03 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

des animations discrètes et non constantes

Je considère ça comme une victoire de ma part. :p

Superbe les grottes de Clair-Azur.


Suite du sujet:

Kody - posté le 07/03/2022 à 01:58:19 (2326 messages postés) -

❤ 1

Magnifique. Ça fait bizarre de voir des environnements tout carré comme l'isoloir :F. Et gros gros plusun pour ceux qui est des animations non constantes.


LMG-Falcon - posté le 08/03/2022 à 21:32:43 (17 messages postés)

❤ 0

C'est tout simplement magnifique !

Un plus pour les grottes de Clair-Azur avec la parallaxe 2.0 qui donne cette magnifique impression de profondeur et de gigantisme des grottes ! :hurle


immudelki - posté le 09/03/2022 à 11:23:34 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Lâche Elden Ring Nonor! (on sait jamais)
Le côté bord de mer de Merlosd est du plus bel effet. J'ai hâte d'y retourner pour m'y tremper les pieds :biere

Plein de screens de l'isoloir, c'est super (on aura pas besoin de DLC finalement)!
Et j'aime beaucoup les couleurs du labo de Créas. (inb4 palpatine est caché dans un des caissons)

Les grottes clair azur ont un côté brumeux très sympa, je suis curieux de voir ça sans la compression gif ^-^

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylvanor - posté le 14/03/2022 à 02:10:06 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 9

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 41!!

Alors cette semaine j'ai rien foutu parce que j'ai joué à Elden Ring.
Voilà c'est bon la news est finie vous pouvez passer à autre chose.

Bon, j'ai quand même trouvé la volonté de maker un peu entre deux parties mais vraiment ça a été très coûteux pour moi de décrocher.

Cette semaine je vous présente donc les extérieurs de la ville de Darmalse.

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Voilà qui répond à la question de Crystal sur l'animation d'ondulation d'eau en extérieur, ça change pas.

Donc Darmalse bon c'est une ville un peu typée SF dans les profondeurs sous-marines, donc y a des lumières, des trucs qui clignotent, des panneaux animés...

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image

La grosse plante rigoulotte du quartier nord-ouest a désormais une discrète animation:

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Ainsi que celle du quartier est, qui est aussi entourée de machin pyramidaux qui tournent:

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La monture du Zurithor au quartier est est enfin animée:

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Y a aussi des machins triangulaires qui tournent près du QG du quartier central:

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Alors j'ai remplacé les poissons qui défilaient par-dessus la map par de nouveaux. Cette fois-ci ils ne défilent plus en diagonale comme avant mais à l'horizontale, quelque chose me gênait avec le défilement en diagonales. Et puis l'animation était nulle à chier donc voilà, j'ai tout refait. Je suis toujours pas sûr de moi concernant l'animation des poissons mais en tous cas déjà c'est mieux qu'avant. D'autres types de poissons pourraient aussi être ajoutés prochainement si j'ai la motivation.

Un gros morceau a aussi été le quartier du port. Les bestioles qui servent de sous-marins/montures dans ce quartier n'avaient pas de réelle animation, juste une oscillation haut/bas et c'était inacceptable compte tenu des nouveaux standards. Donc ça a été long mais maintenant elles ont une vraie animation:

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image

Et on termine avec une map que je vous avais déjà présentée, rien à voir, c'est celle du balcon avec la vue panoramique à Séfanine. Parce qu'on y retourne dans ce chapitre, à condition d'être sur la "bonne route" dans le scénario. Et on la revoit de nuit.
Mais j'aimais pas l'animation que j'avais donnée aux drapés, alors j'ai revu ça maintenant que j'ai fait du level up en farmant des animations pendant des mois:

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Voilà.
Donc là j'ai fait toutes les maps du chapitre 7, le dernier disponible à ce jour.
Les 1300 maps du jeu tel que vous le connaissez ont été retapées!!

Donc...
Donc la démo peut sortir les tests peuvent commencer hein hein ça y est?

Eh ben non!! :sonic

Je vais maintenant dépoussiérer le chapitre 8, le nouveau, celui qui est pas encore sorti!! :wouah
Non non c'est pas une blague.
J'avais commencé ce chapitre avant d'adopter la version Steam, et j'ai pas mal progressé en animation depuis, mes exigences ont grimpé.
Donc je dois revoir ce nouveau chapitre aussi. Y a des trucs qui vont pas. :lei
Je pense qu'il sera moins long à revoir que les autres (tout de même) mais bon y a du boulot.
Voilà donc la suite au prochain épisode!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 14/03/2022 à 14:08:33 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Citation:

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Je ne sais pas si c'est vraiment dans le jeu, ou si c'est une illusion liée au bouclage du gif animé, mais j'aime beaucoup le fait que la rotation des triangles se fasse par à-coups de 120° (surtout celui de droite), comme si c'était une roue triangulaire qui roulait sur une route, en basculant de côté en côté !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 14/03/2022 à 14:59:19 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Une fois le chap 8 fini, est-ce que tu vas repasser sur le chap 1 pour mettre en application tout ce que t'as appris ? :F


Delta - posté le 14/03/2022 à 21:45:51 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Toujours sublime. GG :)


Kody - posté le 15/03/2022 à 01:36:18 (2326 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Donc...
Donc la démo peut sortir les tests peuvent commencer hein hein ça y est?

Eh ben non!! :sonic

Je vais maintenant dépoussiérer le chapitre 8, le nouveau, celui qui est pas encore sorti!! :wouah
Non non c'est pas une blague.
J'avais commencé ce chapitre avant d'adopter la version Steam, et j'ai pas mal progressé en animation depuis, mes exigences ont grimpé.
Donc je dois revoir ce nouveau chapitre aussi. Y a des trucs qui vont pas. :lei
Je pense qu'il sera moins long à revoir que les autres (tout de même) mais bon y a du boulot.
Voilà donc la suite au prochain épisode!

Sylvanor coincé dans le cycle infini des retouches de dernières minutes :F. Hâte de voir le résultat !


giuliani - posté le 15/03/2022 à 21:59:14 (72 messages postés)

❤ 0

Il me tarde la prochaine démo ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Sylvanor - posté le 21/03/2022 à 00:30:26 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 6

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 42!!

Cette semaine j'ai encore rien foutu parce que je joue toujours à Elden Ring. :barbu

Bon j'ai quand même pas mal maké avec une moyenne d'entre 8 et 10 maps par jour dépoussiérées...

J'ai terminé le Canyon nocturne.
Les effets d'eau avec Gimp sont bien utiles:

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Des animations rigoulottes pour des plantes rigoulottes:

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Et puis de la PARALLAXE 2.0 car c'était l'occasion!!
Notamment pour cette map au-dessus du vide, avec même un effet de premier plan:

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Et cette map face aux montagnes:

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Et puis ensuite je me suis attaqué aux intérieurs d'Ankatas bon là y en a beaucoup j'ai pas tout à fait terminé.

Toujours des animations mécaniques:

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...Et des cheminées, et des guirlandes:

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De la parallaxe et de la neige à travers les fenêtres:

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Et puis à la gare, enfin des trains qui passent! On le voit pas sur le gif qui n'est pas assez fluide mais les roues tournent c'était bien chiant à faire:

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Bon voilà ça avance petit à petit, l'objectif c'est que la démo soit prête pour les tests avant les grandes vacances et généralement je tiens mes objectifs, je pense que ça devrait le faire!

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Tyroine - posté le 21/03/2022 à 01:01:41 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat

Comment y'a pas de gamin en équilibre entre deux rames de train ? C'est pas réaliste. A Marseille on le fait et en Tunisie on monte sur les toits pour aller à la plage gratuitement.

Tu devrais faire une QTE où on pousse au bon moment un gamin en équilibre de l'entre-wagons dans le vide. Ou alors tu vas à l'arrière d'un wagon et tu le vois au travers d'un hublot, tu ouvres la porte dans un sens pour le laisser entrer... ou dans l'autre pour le dégager. :jimmy

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Crystal - posté le 21/03/2022 à 03:47:41 (2097 messages postés) -

❤ 0

Superbe, si tout le nouveau chapitre est de ce niveau ça vaut amplement l'attente. :)


immudelki - posté le 21/03/2022 à 14:42:16 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Tellement de belles choses! Mention spéciale pour le train, bien entendu.
C'est très beau aussi tout ces intérieurs, la silhouette d'ensemble casse tellement bien le côté carré qu'on généralement les intérieur en vue de dessus, du très beau travail, d'autant plus que les silhouettes sont variées!

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Nemau - posté le 21/03/2022 à 19:23:32 (52235 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Citation:

Cette semaine j'ai encore rien foutu parce que je joue toujours à Elden Ring. :barbu


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Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 21/03/2022 à 19:32:07 (19572 messages postés) -

❤ 5

Indie game Developer

Comment peut on dire "j'ai rien foutu" et "j'ai quand même fais 10 maps par jours en moyenne" dans une même phrase :F
C'est incroyable comme d'habitude.
J'ai bien hâte que tu ouvres les beta test ça me permettrait de me relancer dans le jeu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 27/03/2022 à 21:18:56 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Haha, moi je suis plus efficace dans le "je fous rien" quand je joue à Elden Ring X)

Très chouette !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


immudelki - posté le 27/03/2022 à 23:20:36 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Je veux Nonor qui fait un twitch pour expliquer comment il joue à Elden Ring. Une main sur la manette, une autre en train de maker.

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Sylvanor - posté le 28/03/2022 à 03:42:43 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Héhé. :p

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 43!!

Alors cette semaine c'était compliqué, j'ai continué à jouer à Elden Ring (je pense que je suis pas loin de la fin) et puis j'ai eu de la visite ce week-end.

Mais j'ai quand même eu le temps de terminer la région d'Ankatas.

Dans la forêt, les bouboules vertes dans certains arbres oscillent discrètement:

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J'ai refait aussi les animations des machineries:

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Au sud de la région, il y a un peintre dans un arbre géant avec des machins en suspension en l'air, maintenant ils ont une petite animation d'oscillation et d'ailleurs ça aide à comprendre le relief de la map:

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Bon et puis plein de maps que je ne vous montre pas.

J'ai aussi fait plusieurs quartiers d'Ankatas.

A l'entrée du quartier central, les lampadaires ont leur lumière animée et les drapeaux suspendus sont animés aussi:

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Les plantes en bas à droite ont une petite anim de lumière aussi:

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Tout ce qui est guirlande et suspensions bouge au gré du vent désormais:

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L'eau est aussi réanimée, et les petits nénuphars bougent.

Au quartier nord il y a de la parallaxe 2.0:

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Tiens de la parallaxe 2.0? Y avait pas un problème avec les pnj qui défilaient avec un décalage?
Bon j'ai bricolé un peu, plus de décalage entre le décor et les pnj, par contre il y en a un petit entre les deux plans du décor mais c'est suffisamment discret et j'ai trouvé qu'on y gagnait plus qu'on y perdait.

Au quartier ouest, les machines ont plein d'animations:

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Les plantes près de la ferme ont aussi des genres de lucioles qui leur tournent autour:

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Encore de la parallaxe 2.0 au quartier est:

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Des animations dans la mécanique:

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Et les guirlandes bougent comme s'il y avait un peu de vent, vous avez l'habitude maintenant:

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Voilà pour cette semaine.

Vraiment galère ces maps d'Ankatas, il y a tellement de couleurs et d'images superposées, un calvaire absolu. La compression 256 couleurs pose beaucoup de difficultés.

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anthonyP - posté le 28/03/2022 à 18:43:47 (847 messages postés) -

❤ 1

C'est vraiment super beau :)

Comme tu fais souvent des Crossover marrants de personnages connues "pop culture" dans ton jeu : En voyant les décores qui se passent dans un univers mécanique et robotique avec des sortes de ventilateurs gris foncés et des tuyauteries partout, j'avais pensé a voir Fred et Jamy de l'émission télé "C'est pas sorcier" en charset. :clindoeil2

Ils seraient dans les décores mécaniques en train de faire une explication technique.

"-Je comprend pas Jamy ! comment font ces enfants pour se tenir en équilibre sur cette balançoire sans tomber ?

-Et bien Fred c'est très simple, la magie dans Aedemphia comme tout le monde le sait varie selon bla bla bla... etc... ".

Et en écoutant les explications de Jamy jusqu'au bout on gagnerais des points d’expérience en érudition :rit2

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 04/04/2022 à 01:36:27 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 10

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah, pas mal l'idée Anthony. :)
je l'intégrerai peut-être, je sais pas encore, maintenant j'essaie de faire des clins d'oeil moins explicites, en ne donnant pas directement le nom des personnages/oeuvres cités.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 44!!

Aujourd'hui on commence avec le dernier quartier d'Ankatas.

Donc ici l'idée c'était d'améliorer les animations (guirlandes, lampadaires...), tout en optimisant aussi la compression 256 couleurs qui souffre beaucoup:

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Bien sûr toujours les animations d'eau refaites, avec les petits nénuphars qui se promènent:

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Les enseignes, les petites clochettes accrochées...

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Je suis passé aux grottes de Lumisables (le dernier donjon avant le final), ici les animations étaient déjà globalement au point, l'idée c'était surtout d'ajouter de la parallaxe...

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Et de la parallaxe 2.0 quand c'est possible:

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Et puis j'ai retapé l'anim du crabe géant qui était pas terrible:

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Ensuite je me suis attaqué au donjon des Profondeurs, qui n'est pas encore tout à fait terminé.

Donc j'ai ajouté des animations électroniques un peu partout:

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Et bien sûr de la parallaxe 2.0 oh oui encore encore, le lieu y étant assez propice:

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Voilà voilà, ça avance plutôt vite, mais il reste encore beaucoup de maps à revoir pour que ce segment soit une affaire classée.

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Sylvanor - posté le 11/04/2022 à 05:09:35 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 14

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Heureusement qu'il y a les likes parce que c'était un bide cette semaine.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 45!!

Bon alors cette semaine ça va être plutôt classique, j'ai continué les maps des profondeurs:

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Et puis je suis retourné à la région de Drylvar.
Dans les ruines, pas grand chose de neuf, y a toujours l'effet d'animation en 4 frames et puis des petits poissons qui se baladent:

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Alors c'est pas forcément très cohérent avec un fond lointain qui a un bel effet d'ondulation mais je vois pas franchement comment faire mieux.

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Je suis quand même pas trop mécontent du résultat.

Et puis j'ai fait les intérieurs de Drylvar, tous.
Animations des panneaux, effets d'eau...

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A la librairie, les espèces d'hélicoptères ont une anim en 4 frames ce qui fait que maintenant on peut identifier dans quel sens tournent les hélices:

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(Avant il n'y avait que 2 frames et c'est Nemau qui m'en avait à juste titre fait le reproche).

Au passage je vous en ai jamais parlé (sauf de vive voix à certains) mais il y a un changement aussi qui opère sur toutes les maps d'intérieurs depuis le début du dépoussiérage, c'est que les zones "hors du jeu" (les plafonds noirs) ne sont plus affectés par les effets de brouillard et de changement de ton de l'écran. Du coup avant ce qui était noir était un peu grisâtre à cause de ça, maintenant c'est propre, du vrai noir. Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais en tous cas quand on fait un avant-après c'est net.

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Bon on s'approche de la fin j'ai quasiment fait toutes les maps, bon alors qu'est-ce qu'il y aura après? La réponse la semaine prochaine, très probablement!

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Falco - posté le 11/04/2022 à 09:13:40 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Désolé, personnellement si je commente pas à chaque fois c'est parce que je trouve ça toujours incroyable et j'ai peur de toujours répéter les mêmes choses à chaque fois... mais considère qu'à partir du moment ou je like, c'est que j'ai trouvé ça magnifique, et que j'attends toujours la prochaine version avec impatience :p

Super travail encore cette semaine.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 11/04/2022 à 17:31:03 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)


L'animation de guirlande a été bien améliorée sur celle-là, ça fait plus naturel et on sent la gravité. A tout hasard, tu as utilisé le pseudo cana alpha pour les effets de transparence ou pas ?


Roi of the Suisse - posté le 11/04/2022 à 17:36:28 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La lasvégassisation d'Aëdemphia est un hebdomadaire enchanteur :popcorn - Roi of the Suisse magazine

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Ephy - posté le 11/04/2022 à 19:33:52 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Même Sylvanor est obligé de quémander de l'attention. Oniro se meure. C'est bien triste tout ça :vieux

Sinon c'est toujours très joli. 45 semaines quand même. Ca fait presque un an que tu es dessus. Le temps passe tellement vite. Tu devrais dépoussiérer le jeu chaque année pour nos faire patienter jusqu'à la sortie définitive.



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