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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 19/07/2021 à 00:13:44 (3866 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Preeeeuuuums. Avec tous ces gifs ma connec est en PLS, comme à chaque fois. xD

La perspecC'est très bien (vraiment hein, ça claque). Juste une chose (tu croyais quand même pas t'en tirer si facilement ? :D) :

Citation:

image


Ici, si on prête un peu attention, on voit bien que les fleurs ne sont pas vraiment éclairées, mais que c'est simplement une image orange qui les recouvre et qui devient de plus en plus opaque. Bien entendu, RM 2003 ne permet pas de mettre les pictures en mode additif. Mais je me disais : pourquoi, dans certains cas (peut-être pas celui-là mais d'autres, je pense notamment aux lumières dont l'intensité ne varie pas), ne pas intégrer la luminosité directement dans le décor, comme ce que vous aviez fait pour Duplo :

image

(le seul inconvénient c'est que du coup les charas ne sont pas impactés par la lumière, mais globalement ça le fait je trouve)

Après, je dis ça mais tu le fais peut-être déjà à plein d'endroits ? (j'ai tendance à ne pas regarder tes screens trop trop en détail, peut-être pour ne pas être plus spoilé que je ne le suis déjà)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Suite du sujet:

Dobiscuss - posté le 19/07/2021 à 00:29:03 (3866 messages postés)

❤ 0

Vu la taille et la quali du post, j'imagine que le pc a été réparé, ou que t'as bossé comme un forcené :lei.

J'adore la map avec vue de côté, c'est fou ce que tu peux faire maintenant.

Citation:

Séquence onirique dans l'Aëdemphia plutôt déstructuré d'Irzyka.


A ouais, à ce que je vois c'est toujours autant le bordel dans sa tête malgré le coup de poliche (en même temps avec ce qu'il lui est arrivée dans son enfance...).
Je trouvais l'Aëdemphia d'Irzyka un peu trop statique aussi, surtout avec le côté très géométrique de la map (même avec le bazar ambiant de plantes et d'arbres). Mais là, les animations compensent cet effet.

Je vais me répéter mais le parallaxe 2.0 d'Aëdemphia, c'est bon, mangez-en !

La dernière map est vraiment réussie, pour le coup tu t'es pas fait ch*er pour rien, en tout cas pour ma part. J'imagine que c'est lié au gif mais l'image saccade un peu. Par contre, j'ai quasiment pas remarqué le léger sautillement des personnages, avec tous les défilements, on y fait pas gaffe.

A chaque fois que tu parles des lives, j'ai envie de reprendre. Je vais partir deux semaines en vacance mais j'espère pourvoir en refaire à mon retour. En plus j'ai la fibre maintenant donc plus d'excuses de connexion :D.

Citation:

N'hésitez pas à me proposer des idées si vous en avez :


Mes idées sont assez random donc pas sûr que ça s'intègre toujours bien :
- des nuages de sable (assez classique)
- des plantes bougeant dans le sens du vent
- des rampants sous le sable
- des sables mouvants
- des cactus avec des scies circulaires à la place des épines
- des mirages d'etang d'eau
- des geysers (droit ou en forme d'arche) et des vagues de sable
- des petits serpents s'enroulant autour d'une plante
- des trésors enfouis scintillants
- Une nuée d'insecte dévorant une carcasse
- un oiseau butinant dans une plante
- des roches avec des effets métallisés (pas forcément gris) appliqués dans des nervures ou sur des zones de cette roche.
- des squelettes brillants au soleil

Edit : Grrr, je suis pas preums !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Nemau - posté le 19/07/2021 à 00:29:51 (3866 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Nouvelle page du coup je c/c :

Sylvanor a dit:

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 8!!

Déjà 8 épisodes! Que ça passe vite!
Eh oui mais il y a plein de choses à voir cette semaine...

On commence avec la fin de Némésyle, bon j'ai plus trop de trucs à vous montrer globalement les changements sont à l'image de ce que vous avez vu la semaine dernière mais j'ai quand même rajouté un petit coin plein de grosses fleurs lumineuses (et ce sont des modèles uniques) dans le quartier sud-est qui était un peu vide:

image

Ensuite ben on passe au chemin qui mène à la Brèche, un moment important du jeu, faut pas que ce soit raté.

Donc j'ai enfin pu animer l'eau (bon là avec les saccades et la compression du gif ça se voit pas), et puis les lampadaires, et puis les yeux de la statue de la première map:

image

Bon, toutes les maps ont été retapées, mais je vais surtout vous montrer le plus cool, comme...

Un effet de parallaxe 2.0 sur la map du squelette!!

image

Je suis sur un petit PC cette semaine c'est dommage les captures saccadent un peu.

La map de la statue était totalement figée, quelle tristesse, maintenant le ciel défile, une couche de nuages devant les montagnes défilent, les fleurs phosphorescentes ont un petit scintillement, les yeux de la statue aussi:

image

L'objectif c'est que chaque map ou presque donne l'occasion d'une petite nouveauté!

La map du chemin, attention roulements de tambour attention les yeux... Parallaxe 2.0 AVEC LE PREMIER PLAN PLUS RAPIDE QUE LA MAP!!! :wouah

image

Prouesse technologique! Quand est-ce qu'ils m'invitent au CES?

La map de la fissure, on a enfin une vraie profondeur:

image

Dans la map finale juste avant la brèche, des nuages défilent devant les montagnes qui ont un effet de profondeur:

image

Ensuite eh bien on débarque sur Aëdemphia. Séquence onirique dans l'Aëdemphia plutôt déstructuré d'Irzyka.
Moment capital du jeu! Ici gros changement, c'était complètement fixe auparavant, c'était plus possible, depuis longtemps je m'étais dit qu'il fallait que je m'en occupe...

image

image

Les rochers rapides qui traversent l'écran ont une trajectoire aléatoire.
Ouf j'espère que ça vous plaît ça a été long de préparer ça.

Et enfin, il y a la map de l'Aëdemphia d'Aïnorie, là aussi moment important, la map n'est pas visitable, elle n'est que le fond d'une cut-scene.

image

(Je vous ai fait le travelling pour le gif, en vrai dans la cut-scene ça se passe autrement)

Les petits oiseaux qui passent ont une hauteur aléatoire. L'eau a un effet de parallaxe dans son défilement. C'était vraiment prise de tête à faire avec les reflets des oiseaux et l'animation gauche/droite en même temps que la parallaxe à plusieurs niveaux. Et de nouveau un premier plan plus rapide que le décor! J'y ai passé des heures sur cette map. :barbu

Et voilà!
La semaine prochaine pas sûr qu'il y ait une niouze puisque je serai à l'IRL.
En tous cas, la prochaine fois, on partira pour Estarzall, enfin, ça y est, ça colle avec l'arrivée de la chaleur.
Mais je vous avoue que je suis un peu inquiet car pour Estarzall j'ai beaucoup moins d'idées d'animations. Autant sur Akzalfir j'ai les lampadaires qui clignotent, les fleurs lumineuses, les cheminées, l'eau, les autels, les bougies... Mais Estarzall c'est un gros désert, parfois luxuriant certes mais y a pas grand chose qui bouge. N'hésitez pas à me proposer des idées si vous en avez (on en a déjà un peu discuté sur le Discord à l'époque des lives, d'ailleurs).



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Crystal - posté le 19/07/2021 à 05:24:41 (3866 messages postés)

❤ 1

J'adore toutes ces améliorations, surtout sur l'Aëdemphia d'Irzyka. Ça colle parfaitement avec comment Yeranaë décrit son esprit quand elle y arrive. Pour ce qui est d'Estarzall, je pense que si tu ne trouves pas forcément une bonne idée à intégrer sur une carte, ce n'est pas très grave puisqu'un lieu sans vent et en grande chaleur aurait typiquement cet aspect lourd et inerte. La vie qui y est serait à mon avis le facteur déterminant à l'animation (insectes, reptiles, etc), il y a certes déjà quelques bestioles se baladant, mais je parle des mouvements plus subtils qui ne méritent pas forcément un charset, ce qui rejoint beaucoup des idées de Dobiscuss. Ceci dit, j'aime bien également les idées au sujet du sable et des nervures dans les roches. Ça pourrait être intéressant de pouvoir piocher des minerais sur certaines roches avec l'équipement nécessaire, petit extra à Estarzall ou certaines zones plus rocheuses dans Akzalfir.

Sinon, idée spontanée (ironiquement en utilisant des charsets), des oiseaux quelconques perchés sur des palmiers qui suivent le joueur du regard, puis qui s'envolent quand on s'approche trop.


Gari - posté le 19/07/2021 à 09:18:46 (3866 messages postés) - honor -

❤ 1

Le dernier screen claque, et l'Aë vient de gagner le dynamisme qui lui manquait (c'était très sage pour un lieu censé être bordélique).

Pour Estarzall je rejoins l'avis de Crystal pour d'autres raisons : de mémoire c'est la première zone customisée après Darmalse (ça c'était la première 100%), et surtout c'est assez inerte. Je ne vois que quelques endroits qui pourraient bénéficier de ces embellissements : la forêt où il faut voler la plume (c'est de la jungle assez luxuriante, on peut imaginer voir plusieurs de ces oiseaux qu'on pourchasse s'envoler de temps à autres), le grand canyon (il me semble que certaines maps ne sont pas traversables et peuvent donc être parallaxées + un effet tempête de sable aléatoire), Ramis (si c'est bien celle avec le palais ouvert sur le ciel), les escaliers d'Iflare (pour apporter un petit quelque chose visuel, même si on ne le traverse qu'une fois), le tombeau d'Exélion (? celui où on voit le désert) et la ville avec des usines où il y a moyen de faire une ville plus mécanique, je me rappelle plus de son nom mais c'est la dernière ville terrestre avant Darmalse. D'ailleurs, pour cette dernière ville, je l'ai trouvée difficile à appréhender car c'est censé être un port, mais sans en être vraiment un (j'ai eu du mal à trouver la suite vers Darmalse à chaque fois). Que des choses qui auraient été faites automatiquement pendant le dépoussiérage je suppose.
Pour la map avec le grand arbre, j'aurais tendance à ne pas faire de background défilant tout seul à cause du côté inerte justement, et la forêt des Bainures est déjà bien animée. Pour Yerdom et sa forêt, je vois pas trop ce qu'il y aurait à animer, ce sont deux endroits calmes.


Falco - posté le 19/07/2021 à 09:45:56 (3866 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Et le portrait de Max Landis c'est un dessin de Falco qui est accroché au mur. :D



J'avais même pas vu ! Merci beaucoup ahah !

Citation:

image



Elle est incroyable cette map, j'adore :hurle
Les couleurs et tout :O

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


BlisterB - posté le 19/07/2021 à 15:16:58 (3866 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Damn c'est dingue, surtout vu le peu de temps entre les deux news. oO


Delta - posté le 19/07/2021 à 16:16:28 (3866 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Oui c'est dingue. C'est tellement beau. Ce n'est plus figé, c'est magique. :)


Konnie - posté le 20/07/2021 à 00:22:16 (3866 messages postés)

❤ 0

:hurle

Ce génie...


mamie - posté le 20/07/2021 à 02:44:39 (3866 messages postés)

❤ 0

Super méga beau le dernier screen


Sylvanor - posté le 20/07/2021 à 15:23:03 (3866 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous ça fait toujours plaisir de lire vos retours, ça joue toujours très positivement sur ma motivation. :)

Citation:

Vu la taille et la quali du post, j'imagine que le pc a été réparé, ou que t'as bossé comme un forcené :lei.



Non non, le PC est toujours pas revenu... :(

Citation:

A chaque fois que tu parles des lives, j'ai envie de reprendre. Je vais partir deux semaines en vacance mais j'espère pourvoir en refaire à mon retour. En plus j'ai la fibre maintenant donc plus d'excuses de connexion :D.



Ne te presse pas, tu sais que j'ai envie que ces rendez-vous durent le plus longtemps possible!

Citation:

Ici, si on prête un peu attention, on voit bien que les fleurs ne sont pas vraiment éclairées, mais que c'est simplement une image orange qui les recouvre et qui devient de plus en plus opaque. Bien entendu, RM 2003 ne permet pas de mettre les pictures en mode additif. Mais je me disais : pourquoi, dans certains cas (peut-être pas celui-là mais d'autres, je pense notamment aux lumières dont l'intensité ne varie pas), ne pas intégrer la luminosité directement dans le décor, comme ce que vous aviez fait pour Duplo :



Non non j'ai bien fait "comme dans Duplo", j'ai bien mis l'effet sur la couche basse de la map, mais en plus j'en ai mis un en couche haute, il y a les deux à la fois ici:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que c'est le côté tamisé de la lumière qui a dû t'induire en erreur, le fait que les fleurs n'ont pas une couleur éclatante comme les lampadaires de Duplo, mais c'est bien fait exprès, pour donner une ambiance un peu brumeuse et douce.

Très bien vos idées pour Estarzall, n'hésitez pas à en donner d'autres!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 20/07/2021 à 20:02:34 (3866 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Non non j'ai bien fait "comme dans Duplo", j'ai bien mis l'effet sur la couche basse de la map, mais en plus j'en ai mis un en couche haute, il y a les deux à la fois ici:


Oki oki.

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Imperium - posté le 21/07/2021 à 09:40:32 (3866 messages postés)

❤ 1

Les 60 euros sont budgétés depuis longtemps pour ce triple A (Amour du RPG, Arrachage de rétine, Admiration colossale) .

LUMEN~


Gari - posté le 21/07/2021 à 15:47:12 (3866 messages postés) - honor -

❤ 1

Si les 60 euros c'est la version cd dans une belle boîte avec un joli livre avec toute l'histoire, je dis pas non. :p
Par contre si Nonor lit ça il risque de se faire des cheveux blancs. X)


Nemau - posté le 21/07/2021 à 18:29:34 (3866 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Rien ne dit que Nonor ne proposera pas une version physique pour ceux qui veulent, moyennant le coût de la création de la version physique et l'envoi par La Poste. Ce dont est contre Nonor c'est le profit (mais qu'il me corrige si je me trompe ^^).

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² - posté le 22/07/2021 à 17:31:08 (3866 messages postés)

❤ 6

Veille prolongée.

A force de dépoussiérer c'est nous qui la prenons, la poussière. Et des racines aussi. Encore un peu et j'aurais toute ma retraite pour en profiter. Oui oui, ce n'est pas parce que je me suis retiré loin que je ne surveille pas. :hum

Ko!N


immudelki - posté le 22/07/2021 à 18:02:00 (3866 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Je suis content de voir l'aëdemphia d'Irzyka retouché, ça manquait un peu de vie je trouvait :popcorn

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7


Nemau - posté le 22/07/2021 à 19:55:14 (3866 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Benben is watching you. :D

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Sylvanor - posté le 26/07/2021 à 01:31:05 (3866 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 9!!

Niouze postée depuis l'IRL d'Oniro à Tarascon!!

Alors cette semaine comme prévu on part pour Estarzall...

Je suis donc allé dans la sobriété pour la forêt de Yerdom, après tout c'est bien de se reposer un peu après le moment fort sur Aë.

Donc dans cette zone...

image

Un oiseau qui s'agite sur un arbre...

image

Des mouches sur un cadavre de bestiole...
Vous voyez également des petits papillons qu'on retrouve sur à peu près toutes les maps de la zone, même chose pour les petites anims de poussière au sol.

Une plante rigoulotte dégoulinante en haut:

image

Le fleuve est enfin animé grâce au filtre magique de déplacement de Gimp, et des petits poissons qui sortent de l'eau ont été ajoutés...

image

A Yerdom, le feu du quartier ouest est enfin animé, ainsi que la bestiole rigoulotte:

image

Au quartier sud, le type sur le hamac se balance et il y a un gros oiseau sur la barrière:

image

Des plantes un peu partout qui crachent de l'eau:

image

...Et des bulles:

image

Les Artfës à la sortie ont été redessinés et sont désormais animés:

image

La grosse carcasse sur le toit de l'armurerie est maintenant couverte de mouches (ou disons d'insectes volants) et y a des petits vers:

image

Le gros totem est maintenant couvert de petits papiers vous savez sur lesquels on écrit ses voeux et ça flotte au vent, du coup pour que ça soit cohérent j'ai dû aussi animer les drapés en hauteur:

image

Dans les intérieurs la texture de sol était moche, trop répétée, je l'ai redessinée. Vous trouverez peut-être ça discutable, les parties de plafond sont désormais de la forme des rondins de bois, du coup ils sont noirs, comme dans toutes les maps où les zones non praticables sont en courbes:

image

Dans l'armurerie, j'ai rajouté une sorte de forge (bien sûr les flammes sont allumées) et j'ai un peu restructuré la map:

image

Chez le chasseur, ben, vous trouverez son animal de chasse à l'entrée:

image

Voilà voilà, Yerdom est quasiment bouclé il reste juste l'armurerie à faire et quelques adaptations du décor lorsqu'on termine la quête pour mettre de la verdure partout, et puis je pourrai passer à Hyurne et sa région.

Dans le magasin du quartier sud, les flammes sont enfin allumées dans les espèces de torches:

image

Bon je sais pas si y aura une news la semaine prochaine vu que bon j'aurai passé quasiment toute la semaine à l'IRL et je vais pas forcément passer mes journées d'IRL à maker...!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Delta - posté le 26/07/2021 à 21:06:42 (3866 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Super. Yerdom est magique comme ça. :)


IcyKitsu - posté le 27/07/2021 à 09:06:57 (3866 messages postés)

❤ 0

En vrai va falloir que je refasse le jeu depuis le début avec tous ces dépoussiérages.... :D


Dobiscuss - posté le 28/07/2021 à 08:10:44 (3866 messages postés)

❤ 0

Sympa cette petite fournée de screen 😁. Bon par contre tes papiers sur le totem, c'est peux être que moi, mais on dirais juste des gros asticots blancs sortant du bois en ce dandinant, et c'est parfaitement deguoulasse :surpris

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


mamie - posté le 28/07/2021 à 14:24:50 (3866 messages postés)

❤ 0

Screen 7, plantes qui crachent de l'eau : Il y a une goutte qui passe par-dessus le toit.

Sinon super


sriden - posté le 29/07/2021 à 21:40:20 (3866 messages postés) -

❤ 1

Just a quiet peaceful dance

Cool cool.

Citation:

Ce dont est contre Nonor c'est le profit (mais qu'il me corrige si je me trompe ^^).


En même temps il met un seul makeur en photo, et entre tous il choisit Falco, qui est le seul ultra-capitaliste ici à se faire du fric sur notre dos. C'est plutôt mauvais signe. =>[]

Citation:

Les Artfës à la sortie ont été redessinés et sont désormais animés:


Décidément, je comprendrai jamais la différence entre les arftfres et les bainures.
En plus, là c'est les artfrfrres qui tirent un char, alors que les chars normalement c'est bainure. Arrête de nous embrouiller bourdel =>[]

 

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Sylvanor - posté le 02/08/2021 à 00:31:13 (3866 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Screen 7, plantes qui crachent de l'eau : Il y a une goutte qui passe par-dessus le toit.



Bien vu, c'est corrigé.

Citation:

Décidément, je comprendrai jamais la différence entre les arftfres et les bainures.



Oui, ils partagent le même physique cyclopesque et la même couleur de peau.
Les bainures ce sont des plantes, les Artfë des animaux un peu serpentiformes. Ont-ils un lien de parenté? Les scientifiques d'Estarzall se penchent sur la question en ce moment même. :pense

(Mais je salue le joli jeu de mot.)

Bon ce soir exceptionnellement pas de niouze, j'ai rien foutu pendant l'IRL et avec la crève qui est probablement un covid chopé à l'IRL je suis pas très en forme.
On se retrouve la semaine prochaine.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 02/08/2021 à 02:08:52 (3866 messages postés)

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Dommage cet incident à l'IRL, on est jamais trop prudents avec la covid surtout maintenant que le variant Delta est dominant. :/ Repose-toi bien !

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