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Reprise du message précédent:

Sofreack - posté le 02/04/2021 à 20:00:05 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Perso je valide.
Autant j'aime pas ces jeux, autant voir à la fin d'un long RPG, avec tous les persos auxquels tu t'es attaché se foutre sur la gueule en mode battle royale qui envoi chier tout le scénar et le gameplay de base, ce serait super concept.

Valjean Story


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 02/04/2021 à 22:17:35 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 9

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bravo pour cette très belle évolution dans laquelle on sent toute la puissance des nouvelles technologies!

Citation:

Autant j'aime pas ces jeux, autant voir à la fin d'un long RPG, avec tous les persos auxquels tu t'es attaché se foutre sur la gueule en mode battle royale qui envoi chier tout le scénar et le gameplay de base, ce serait super concept.



Ah ben ça... C'est un peu déjà le programme d'Aëdemphia ouais! :D

Eeeet j'ai enfin terminé la dernière séquence de la démo!

image

C'est dans ce vaisseau que tout va se passer. Qu'a-t-il de particuier?

Evidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu, sinon le jeu s'arrêterait là...

image
Ca a pas l'air bon pour les déesses!

On enchaîne avec une petite cinématique, bon rien de fou ici, j'ai juste dû faire le vaisseau en 3D et c'était vraiment chiant ça m'a rappelé à que point je déteste la 3D.

image

Et on termine avec une cut-scene en gros sprites parce que j'ai bien senti quand on a causé pendant les let's play de Dobiscuss sur le Discord que c'était un peu triste qu'il n'y en ait que pour des séquences facultatives (liées aux quêtes annexes) et pas pour la principale. Donc j'ai voulu terminer par quelque chose d'un peu plus fort surtout que c'est une scène importante qui doit être marquante et qui va précéder la dernière partie du jeu (en fait, on est juste avant le donjon final).

image

Ouh là ouh là elle a pas l'air dans son assiette la pauvre Yeranaë kekispasse?
Quelque chose me dit que ça a à voir avec des têtes qui roulent.. :barbu

Alors évidemment ce serait trop simple mais il se trouve que c'était extrêmement long parce que cette scène se décline en trois versions radicalement différentes: l'une ou Aïnorie a été tuée, une où Aïnorie est vivante et a conservé ses pouvoirs de déesse (c'est elle que vous avez sauvée à Tharankis) et une où Aïnorie est vivante mais c'est Yeranaë qui a conservé ses pouvoirs. Parce que là il va se passer des trucs!

image

Hum hum que prépare Aïnorie? Ça sent le sale coup cette histoire...
Ben oui mais l'heure est grave.

image

image

Ah ben ouais ça sent même le roussi cette histoire euh c'est le cas de le dire ah mais ça craint vraiment.

Bon d'accord mais donc forcément ça se passe pas pareil quand c'est Yeranaë qui a ses pouvoirs... Aïnorie va devoir lui demander de faire ce qu'elle a en tête, et les choses ne sont pas linéaires...

image

Vous allez pouvoir convaincre Yeranaë de ne pas lui obéir!
Evidemment ici le score en Persuasion exigé est très, très élevé et il faudra par ailleurs entretenir une très bonne relation avec Yeranaë (ou bien le score en Pers devra être d'autant plus haut, l'un aidant ou pénalisant l'autre c'est selon) mais évidemment avec des conséquences terribles pour l'entente entre les deux déesses (et, vous vous en doutez, des choses importantes à sauver).

VOILA VOILA donc là le chapitre est enfin bouclé YES! Je me sens libéré d'un lourd fardeau car je vous l'avais dit c'est un moment important, on est presque à la fin du jeu, c'est le climax, il faut que tout fonctionne bien, que les éléments se répondent bien, que la fin soit amenée de manière naturelle...
Je pense que c'est réussi mais ce sera à vous de me le dire.

Je vais encore préparer la cinématique d'intro du chapitre suivant (qui sera donc le dernier et sera très court, mais ne sera pas inclus dans la prochaine version), car j'aime bien terminer une version sur le générique du chapitre suivant histoire de donner envie au joueur d'y retourner.

Bon après ça ce sera pas déjà fini hein il restera plein de trucs à faire: les nouveaux équipements des magasins, programmer les menus de la carte du monde, intégrer certains monstres, faire les dialogues des PNJ qui ne filent pas de quêtes, intégrer les nouveaux sorts, le journal de quêtes, la cartographie, enfin plein de "petites" choses mais y en a beaucoup.
Et puis à la fin y aura un gros dépoussiérage.
Mais l'essentiel est fait.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 02/04/2021 à 22:26:38 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Qu'a-t-il de particulier?

Une symétrie un peu trop parfaite ? :D (je plaisante, ça passe impec t'inquiète)

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Ce n'est pas le design le plus badass que j'ai vu mais au moins il est bien original comme il faut.

Depuis le temps que je fréquente la commu j'ai l'impression de connaître très bien Aë (à force de voir les screens, les persos, de lire ça et là des trucs sur le jeu) et dans le même temps d'y être très étranger (vu que je n'y ai jamais joué). Je me demande comment je vivrai le truc quand j'y jouerai enfin. Peut-être que connaître déjà un certain nombre de trucs ne posera pas problème, pour certaines œuvres ça permet même une meilleure expérience.

Bonne continuation môôôssieur !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kody - posté le 02/04/2021 à 22:31:03 (2326 messages postés) -

❤ 0

Donc on a trois version différentes de la scène et chacune peut se terminer de manière différente ? Tu fais pas les choses à moitié :barbu. Bravo pour tout le travail abattu, hâtes que tu termines la démo pour pouvoir apprécier tout ce taf à sa juste valeur.

Je suis pas sûr de l'intérêt de mettre tout le dialogue d'Ainorie en majuscule. Je pense qu'avec juste la ponctuation et le portrait il y a moyen de faire quelque chose de déjà très expressif.


Dobiscuss - posté le 02/04/2021 à 22:41:31 (92 messages postés)

❤ 0

Bravo pour tout ce travail abattu, ça force le respect ! Et dire que je verrais qu'une des 3 possibilités de cet embranchement... Bon en même temps là où j'en suis, aucune des 3 possibilités n'est figé. D'ailleurs je voudrais me remettre au live sur le Discord, ça commence à faire longtemps...
Je verrais demain, j'ai pu rentrer chez la famille, j'aurai une meilleure connexion. Je suis pas sûr de tout finir de la 9.8 avant l'arrivée de la prochaine démo, et en même temps est-ce que ça vaut le coup avec les nouveautés ? :hihi Bonne question !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 02/04/2021 à 22:51:55 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ce n'est pas le design le plus badass



Ben c'est pas un vaisseau de guerre, juste quelque chose de fonctionnel, donc je suis resté dans le simple et sobre et j'avais envie de mettre du bois je trouvais ça sympa pour un vaisseau spatial (petite inspiration Outer Wilds!).

Citation:

Je suis pas sûr de l'intérêt de mettre tout le dialogue d'Ainorie en majuscule. Je pense qu'avec juste la ponctuation et le portrait il y a moyen de faire quelque chose de déjà très expressif.



Les dialogues en majuscules sont très rares mais précisément leur rareté rend je pense l'effet plus saisissant lorsqu'ils apparaissent. Ça reste efficace pour signifier qu'un perso hurle. Je pense qu'il doit y avoir juste une ou deux boîtes de dialogue pour toute la scène qui sont en majuscules.

Citation:

Donc on a trois version différentes de la scène et chacune peut se terminer de manière différente



Là-dessus n'exagérons rien, les trois scènes intègrent des choix de dialogues mais concrètement seule la version où il faut persuader Yeranaë (Aïnorie est vivante mais n'a plus ses pouvoirs) n'est pas linéaire au sens où elle peut se terminer de plusieurs manières, qui affecteront la suite du jeu.

Citation:

et en même temps est-ce que ça faut le coup avec les nouveautés ?



Il va y avoir beaucoup de changements! :p
Donc je n'ose t'y encourager. Mais d'un autre côté, c'est aussi en partie grâce à ces lives que certaines idées me viennent.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kody - posté le 02/04/2021 à 23:04:26 (2326 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Les dialogues en majuscules sont très rares mais précisément leur rareté rend je pense l'effet plus saisissant lorsqu'ils apparaissent. Ça reste efficace pour signifier qu'un perso hurle. Je pense qu'il doit y avoir juste une ou deux boîtes de dialogue pour toute la scène qui sont en majuscules.

J'imagine bien l'intérêt de la chose mais je sais pas. J'irais pas jusqu'à dire que ça fait pas pro parce que le projet ne l'est pas (même s'il pourrait se faire passer comme tel). Ça fait... kikoo ? :barbu


Nemau - posté le 03/04/2021 à 01:00:41 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nouvelle page donc je reposte (si vous aimez pensez à liker le post originel ^^) :

Sylvanor a dit:

Bravo pour cette très belle évolution dans laquelle on sent toute la puissance des nouvelles technologies!

Citation:

Autant j'aime pas ces jeux, autant voir à la fin d'un long RPG, avec tous les persos auxquels tu t'es attaché se foutre sur la gueule en mode battle royale qui envoi chier tout le scénar et le gameplay de base, ce serait super concept.



Ah ben ça... C'est un peu déjà le programme d'Aëdemphia ouais! :D

Eeeet j'ai enfin terminé la dernière séquence de la démo!

image

C'est dans ce vaisseau que tout va se passer. Qu'a-t-il de particuier?

Evidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu, sinon le jeu s'arrêterait là...

image
Ca a pas l'air bon pour les déesses!

On enchaîne avec une petite cinématique, bon rien de fou ici, j'ai juste dû faire le vaisseau en 3D et c'était vraiment chiant ça m'a rappelé à que point je déteste la 3D.

image

Et on termine avec une cut-scene en gros sprites parce que j'ai bien senti quand on a causé pendant les let's play de Dobiscuss sur le Discord que c'était un peu triste qu'il n'y en ait que pour des séquences facultatives (liées aux quêtes annexes) et pas pour la principale. Donc j'ai voulu terminer par quelque chose d'un peu plus fort surtout que c'est une scène importante qui doit être marquante et qui va précéder la dernière partie du jeu (en fait, on est juste avant le donjon final).

image

Ouh là ouh là elle a pas l'air dans son assiette la pauvre Yeranaë kekispasse?
Quelque chose me dit que ça a à voir avec des têtes qui roulent.. :barbu

Alors évidemment ce serait trop simple mais il se trouve que c'était extrêmement long parce que cette scène se décline en trois versions radicalement différentes: l'une ou Aïnorie a été tuée, une où Aïnorie est vivante et a conservé ses pouvoirs de déesse (c'est elle que vous avez sauvée à Tharankis) et une où Aïnorie est vivante mais c'est Yeranaë qui a conservé ses pouvoirs. Parce que là il va se passer des trucs!

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Hum hum que prépare Aïnorie? Ça sent le sale coup cette histoire...
Ben oui mais l'heure est grave.

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image

Ah ben ouais ça sent même le roussi cette histoire euh c'est le cas de le dire ah mais ça craint vraiment.

Bon d'accord mais donc forcément ça se passe pas pareil quand c'est Yeranaë qui a ses pouvoirs... Aïnorie va devoir lui demander de faire ce qu'elle a en tête, et les choses ne sont pas linéaires...

image

Vous allez pouvoir convaincre Yeranaë de ne pas lui obéir!
Evidemment ici le score en Persuasion exigé est très, très élevé et il faudra par ailleurs entretenir une très bonne relation avec Yeranaë (ou bien le score en Pers devra être d'autant plus haut, l'un aidant ou pénalisant l'autre c'est selon) mais évidemment avec des conséquences terribles pour l'entente entre les deux déesses (et, vous vous en doutez, des choses importantes à sauver).

VOILA VOILA donc là le chapitre est enfin bouclé YES! Je me sens libéré d'un lourd fardeau car je vous l'avais dit c'est un moment important, on est presque à la fin du jeu, c'est le climax, il faut que tout fonctionne bien, que les éléments se répondent bien, que la fin soit amenée de manière naturelle...
Je pense que c'est réussi mais ce sera à vous de me le dire.

Je vais encore préparer la cinématique d'intro du chapitre suivant (qui sera donc le dernier et sera très court, mais ne sera pas inclus dans la prochaine version), car j'aime bien terminer une version sur le générique du chapitre suivant histoire de donner envie au joueur d'y retourner.

Bon après ça ce sera pas déjà fini hein il restera plein de trucs à faire: les nouveaux équipements des magasins, programmer les menus de la carte du monde, intégrer certains monstres, faire les dialogues des PNJ qui ne filent pas de quêtes, intégrer les nouveaux sorts, le journal de quêtes, la cartographie, enfin plein de "petites" choses mais y en a beaucoup.
Et puis à la fin y aura un gros dépoussiérage.
Mais l'essentiel est fait.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


crazyboko - posté le 03/04/2021 à 01:16:00 (76 messages postés)

❤ 0

Bravo pour ce fantastique travail acharné !


Sofreack - posté le 03/04/2021 à 07:45:47 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Kody a dit:

J'imagine bien l'intérêt de la chose mais je sais pas. J'irais pas jusqu'à dire que ça fait pas pro parce que le projet ne l'est pas (même s'il pourrait se faire passer comme tel). Ça fait... kikoo ? :barbu



Je ne vois pas en quoi utiliser une technique, connue et démocratisée (même si critiqué par certains), qui fonctionne pour accentuer l'effet de crier et marquer des propos fait "Kikoo"?

De plus que cette technique est employé depuis bien longtemps (Première guerre mondiale) et sur plusieurs support, BD, comics, manga..

C'est vrai que trop de texte en grande capitale peut être désagréable à lire, mais justement! Le fait de crier ou de se faire crier dessus est aussi désagréable, pour moi ça fonctionne d'autant plus en ajoutant un ressentie de ce que ça suppose.

Peut-être parce que ça te rappel trop le langage SMS?

Valjean Story


Kody - posté le 03/04/2021 à 14:18:12 (2326 messages postés) -

❤ 0

Peut être que c'est juste moi qui a un problème avec ça :F.


Delta - posté le 03/04/2021 à 19:34:24 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Cool on se rapproche de la fin. :)


Dobiscuss - posté le 03/04/2021 à 23:00:27 (92 messages postés)

❤ 1

Citation:

Donc je n'ose t'y encourager. Mais d'un autre côté, c'est aussi en partie grâce à ces lives que certaines idées me viennent.



Ahhhh, terrible dilemme !

Bon de tout de façon pour ce soir c'est mort, ça va être trop tard pour lancer le stream et je suis claqué. Je vais plutôt tenter demain soir,bon tjrs pas ^^, je préviendrai ducoup xD. En vrai j'aimerai montrer le dernier chapitre en stream quand même, ou au moins finir celui en cours :D.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Immudelki - posté le 05/04/2021 à 10:21:03 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Des dilemmes plein la baraque et toujours plus de Yeranaë
J'adore.
Du coup ces fonds de planètes, vu que je les vois depuis TRES longtemps. Je me demande si c'était toi qui les avaient fait il y a genre 7-8 ans? Parce qu'ils font partie intégrante de la patte unique de la franchise Aëdemphiatm
Ils sont très joulis.
Et c'est rigolo de voir 'enfin' un planetoide/formation différente (la masse gazeuse luminescente aux jolies couleurs), on sent que c'est important <3

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Immudelki - posté le 05/04/2021 à 19:35:49 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Oh shit :oO
Peut être bien..

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


maxpanda - posté le 06/04/2021 à 10:14:30 (41 messages postés)

❤ 0

mamie a dit:

Citation:

la masse gazeuse luminescente aux jolies couleurs


C'est pas juste une planète qui EXPLOSE ?



Aëdemphia X Etoile de la mort


Sylvanor - posté le 09/04/2021 à 23:55:32 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 7

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

C'est pas juste une planète qui EXPLOSE ?



Ben dans Aëdemphia le mot planète n'est jamais utilisé.
On parle plutôt de mondes, qui ont des formes diverses mais sont toujours "couverts" par une paroi sphérique, blanchâtre, vaguement nuageuse.

Le générique du chapitre 9 est enfin terminé!

image

image

image

C'était long à faire! 55 secondes!

Alors bien sûr comme chaque générique de chapitre, dans la version que vous aurez en jeu il y aura du texte qui défilera par dessus, là je vous mets des captures sans texte parce que c'est plus présentable (et ça spoile un peu moins).
Il y a d'ailleurs deux versions du générique (bon les animations sont les mêmes) parce qu'en fonction de la manière dont le chapitre 8 s'est déroulé, vous ne pouviez pas avoir le même texte.

Le chapitre 9 ce sera donc la fin du jeu: le dernier donjon et les quêtes de fin de jeu. Voilà, j'en suis rendu là. C'est sur ce générique que se terminera la démo.

Au total cette nouvelle démo propose donc 3 minutes et 16 secondes de vidéo (sans compter en double le générique du chapitre 9 bien sûr).
C'est pas énorme énorme par rapport à certains chapitres, mais je ne pense pas que ça se justifiait d'en mettre davantage.
Si j'ai fait le décompte correctement, le jeu en contient au total 46 minutes et 30 secondes.

Maintenant je passe à tout ce qui est indispensable pour rendre ce chapitre 8 fonctionnel: la carte du monde n'est pas encore fonctionnelle, les PNJ racontent rien (en dehors des quêtes), il n'y a pas encore les magasins, il manque certaines rencontres aléatoires... Bref, plein de petites choses indispensables, qui vont quand même prendre du temps.
J'ai tenu mon délai de finir la quête principale en avril je suis content. Là c'est encore trop tôt pour dire quand le reste sera prêt.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dobiscuss - posté le 13/04/2021 à 19:55:29 (92 messages postés)

❤ 0

55 secondes ? Oo c'est ta plus longue cinématique en dehors de l'intro du jeu non ?

Citation:

sont toujours "couverts" par une paroi sphérique, blanchâtre, vaguement nuageuse.


Ahhh, mais c'est pour ça que tout les mondes se ressemble dans le ciel, je suis pas sûr d'avoir lu cette info avant.


Sinon, je fais un petit live à partir de 21h30 ce soir sur le discord d'oniromancie pour celles et ceux que ça intéresse (sur la 9.8 bien sûr ^^). J'en suis actuellement à Hyurne.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


harusame17 - posté le 13/04/2021 à 20:00:22 (746 messages postés)

❤ 0

Fiou, ça fait quelque chose de lire qu'on se rapproche de la fin :)
J'imagine que ça dois te faire bizarre de commencer à entrevoir le bout du tunnel même s'il reste encore une montagne de trucs à faire.

J'ai hâte de voir tout ça !
Tu penses faire une démo pour la fin du chapitre 9 ou t'enchaines direct avec le dernier donjon pour avoir le jeu au complet ?

Je serai hésitant entre refaire une partie ou attendre la fin (surtout si les sauvegardes sont pas compatibles).

« Close the World, Open the nExt »


Monos - posté le 13/04/2021 à 20:24:11 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Fiou, ça fait quelque chose de lire qu'on se rapproche de la fin


Je confirme. J'ai toujours connus AE depuis que j'ai le net.
Tu fais toujours un boulot monstre.

Bon courage à toi.Tu tiens le bon bout !
Bisous

Signer du nez ?


Dobiscuss - posté le 15/04/2021 à 20:21:34 (92 messages postés)

❤ 0

Pour voir ce boulot monstre en live, c'est ce soir sur le discord d'oniro, 22h. Aujourd'hui on essaie de quitter Hyurne pour le Tombeau d'Exelion :D

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Immudelki - posté le 16/04/2021 à 10:19:47 (3647 messages postés) - staff -

❤ 4

Xnivurognien souriant

Citation:

image


j'en ai une grosse.png
Background super sympa!
Bravo pour avoir réussi tes objectifs avant la date butoir!

Pour les archives, les fanarts réalisés hier pendant et après le live, c'était une expérience intéressante!

Leçon finale: même avec du cmjn, toujours réenregistrer en rvb xP

image

image

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Dobiscuss - posté le 17/04/2021 à 12:44:48 (92 messages postés)

❤ 1

L'artwork est génial Immu, ellle a une conjonctivite ou quoi Manalianne ? xD

Bon je suis pas certain que y'ai du monde mais je vais faire un petit live d'Ae vers 13h30-14h cette aprem si ça tente des gens.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 18/04/2021 à 03:42:33 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour les encouragements et commentaires positifs. :)

Citation:

Pour les archives, les fanarts réalisés hier pendant et après le live, c'était une expérience intéressante!



Je suis fan. :)

Comme je suis très à l'écoute de ce qui se dit durant les lives, voici quelques améliorations qui m'ont pris la soirée (ceux qui étaient présents sont témoins que j'en ai bavé):

1) Les objets de soins sont désormais fabriqués par paquets de 3, pour que ce soit plus intéressant d'en produire:

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2) Les altérations d'état sont désormais visibles dans le menu principal, le menu d'objets, le menu statut et le menu magie:

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C'est pas très beau sur les portraits mais bon, y a plus la place ailleurs.
Toutes les altérations sont affichées, y compris l'état fatigué et l'effet des cosmétiques.

3) Les équipements déjà équipés ne disparaissent plus de la liste dans le menu Equipements, comme ça vous pouvez les re-sélectionner sans les déséquiper pour afficher leur description (et ça c'était vraiment chiant à faire):

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En bonus j'ai redessiné le charset de La Main Tranchée (le boss de l'arène d'Hyurne) et les escaliers descendants du donjon d'Exélion qui n'étaient pas lisibles, mais vous les découvrirez en jouant. ;)

Citation:

Tu penses faire une démo pour la fin du chapitre 9 ou t'enchaines direct avec le dernier donjon pour avoir le jeu au complet ?

Je serai hésitant entre refaire une partie ou attendre la fin (surtout si les sauvegardes sont pas compatibles).



Il y aura une version contenant la fin du chapitre que je viens de faire, ce sera la 9.9, ce sera la dernière avant la finale complète.
Je fais comme ça parce que le jeu contiendra des quêtes de fin de jeu, des lieux à explorer au dernier moment etc et ça prendre beaucoup de temps pour que ce soit satisfaisant. La 9.9 devrait sortir fin 2021 je pense si tout se passe bien mais je dis ça comme ça, rien n'est certain.
Autant là je te dis ne joue pas maintenant y aura des changements autant je pense que la 9.9 sera représentative du jeu final.
Les sauvegardes sont toujours compatibles, depuis plus de 10 ans! :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 18/04/2021 à 12:49:53 (29810 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Bravo pour les améliorations ergonomiques !


Ah en effet les altérations en mode tatouage malabar sur les portraits c'est pas très joli :F
Y a pas moyen de les mettre à la place de "Pleine forme" sur le premier screen et en dessous de HP MP sur le second screen ? (une troisième ligne)

Tu as aussi la possibilité de prendre moins de place avec tes icônes si tu adoptes une approche plus pixel art et moins painting. Ce sont des icônes d'information classiques qu'on peut représenter de façon claire en très peu de pixels.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 18/04/2021 à 12:57:55 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

En effet les altérations sont pas très jolies. Mais encore pire, elles sont pas très lisibles.
Il leur faudrait un contour. Ou assombrir les faceset en cas d'altération pour qu'elles se démarquent plus? Par exemple, elles pourraient être triées verticalement et de gauche à droite plutôt qu'horizontalement de bas en haut. Et le faceset a une zone assombrie plus moins grande selon le nombre de colonnes d'altérations.

Sinon j'avais jamais vraiment fait gaffe, mais il y a une raison particulière pour les HP et MP? Pourquoi pas rester bien franco-français avec PV et PM? Il faudrait changer ça monsieur.



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