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Reprise du message précédent:

dqnkerz - posté le 13/11/2015 à 17:00:24 (142 messages postés)

❤ 0

AzRa a dit:


Tuto et riel ça va quoi. Y a ce genre de jeu de mots dans 99% des autres JV, pros comme amateurs.


C'est vrai, j'ai quand même pouffé de rire quand je suis tombé dessus.
Il y a des blagues bien vieilles qui marchent à tous les coups.

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Suite du sujet:

Ødd Clock - posté le 13/11/2015 à 22:28:27 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Azra, t'inquiète je critique pas du tout, c'est typiquement le genre d'humour un peu naze qui me fait marrer, c'est juste que je ne m'attendais pas à en trouver dans ce jeu X)

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Nemau - posté le 14/11/2015 à 00:33:08 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

je ne m'attendais pas à en trouver dans ce jeu


Nonor est loin d'être un "gars chiant qui rigole jamais", contrairement à ce que dit son statut. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Alexstrasza - posté le 14/11/2015 à 01:25:44 (18 messages postés)

❤ 0

Ptin c'est juste magique *-*

Par contre wait what c'est quoi cette embrouillle d'où on pouvait aller sur le continent nord ? Moi je me souviens de la phase str chez les zurithor, Aredas que tu peux sauver s'il a plus de 1000 HPmax, mais pas du continent nord, ça vient après ou avant Aredas cette histoire omg


Kjata - posté le 14/11/2015 à 03:25:03 (43 messages postés)

❤ 0

Formidable de voir un peu de news sur le jeu ! Comme je l'ai dis depuis toujours : j'attends la version finale avant de commencer mon aventure. Et je compte bien rouler sur le jeu. :D

Bon courage !


Sylvanor - posté le 14/11/2015 à 10:37:06 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci tout le monde, vos retours font plaisir. :)

Citation:

D'ailleurs j'ai une petite question, il paraît qu'Aëdemphia a commencé en RTP, c'est vrai ? Si oui, aurais-tu des archives de cette époque ? Je suis vraiment curieux de comparer l'avant et l'après, et surtout de voir quelles étaient tes capacités avec le RTP :D



Ce n'était pas des RTP, mais des rips. D'ailleurs il y avait déjà un peu de custom à l'époque (les charsets des persos principaux, les monstres...).
Par contre suis perplexe que tu préfères finalement jouer à la première version du jeu qu'à la dernière! :wouah

Citation:

Heuah, c'est quoi cette fausse modestie là :tirlalangue2



Bah, non, c'est vrai, j'ai l'impression que ma dernière démo a été très peu téléchargée, alors tu imagines parmi la poignée de gens qui téléchargent le jeu, le pourcentage de ceux qui vont continuer à jouer jusqu'à +30/40 h de jeu? Ca doit être très faible.
Après ce n'est pas grave, je le fais avant tout pour moi ce jeu, maintenant.

Citation:

Je me demandais un truc Nonor. Plus tu dessines, plus te deviens bon. Est-ce que ça te demande un effort de faire en sorte que tout reste uniforme ? Je veux dire, est-ce qu'il t'arrive de redessiner des trucs et de te tire: «J'aimerais mieux dessiner ça différemment mais si je le fais, je devrai tout refaire encore et ça ne finira jamais.»



Non je ne me "bride" jamais.
Mais du coup en effet parfois il faut revenir un coup sur ce qui a déjà été refait il y a longtemps pour homogénéiser les choses.
J'ai de moins en moins à le faire, mais ça arrive encore parfois. Par exemple, pour la dernière démo, celle sortie en mars, j'avais refait les intérieurs de la première ville, qui étaient pourtant déjà custom refaits et tout.

Citation:

Cette suite, tu la fais toujours sur RPG Maker 2003 ou sur une version plus récente ( MV par exemple ) ?
J'ai commencé à regarder ta 1ère démo, le jeu est excellent, très complet, etc ... Absolument rien à redire pour ça, et je partage d'ailleurs tous les avis des uns et des autres, sur la qualité de ton jeu.
Par contre, je trouve que la qualité des graphismes est malheureusement desservie par la ( très / trop ) basse résolution de RM 2003 ( du moins à mon humble avis ).
Quand on joue en plein écran ( surtout sur un écran de 64" comme le mien ) voir de tels graphismes aussi "pixellisés", avec tout le boulot et la créativité que cela représente, bon sang quel dommage !!!
Je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs, une telle qualité et une telle recherche du détail dans le mapping ... C'est pour ça que je trouve vraiment dommage de "gâcher" tout ce travail avec une telle résolution !

Bon maintenant, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de tout le monde en donnant mon avis ( qui pourrait peut-être sembler un poil "négatif" ), pitié ne me tapez pas, je ne suis qu'un petit newbie, je ne recommencerai plus, promis ... :sourit



Aucun problème pour ton commentaire. :)
Oui je suis condamné à utiliser RPG Maker 2003, parce qu'Enterbrain n'a jamais fait de nouvelle version rétro-compatible de RPG Maker. Et ce n'est pas maintenant que je vais recommencer. :/
Je suis conscient que ces gros pixels peuvent être rédhibitoires pour certains. Moi-même je suis adepte des gros écrans, mais depuis le temps je suis un peu immunisé aux gros pixels. Et puis quand on est habitué à l'émulation, on s'y fait aussi.
Comme l'ont dit les autres c'est un mal pour un bien, car ça me permet de faire plus d'éléments uniques, ça va beaucoup plus vite à faire. Le jeu est donc plus diversifié.
Si je devais recommencer, je pense que je choisirais un RPG Maker plus récent, et une meilleure résolution. Mais comme je n'ai pas le choix, j'essaie de me consoler comme je peux. :)

Citation:

Je n'ai joué à aucune des versions récente mais j'espère que tous les calembours de ce genre se sont fait expulsés bien comme il faut



Hi hi oui. Même s'il y a encore quelques rares oublis. Et j'ai l'impression que les testeurs font exprès de ne pas me les signaler. :p
Tous les PNJ à calembours ont été déplacés dans une map top-secrète qu'il sera sans doute possible de débloquer avec un cheat-code ou quelque chose du genre.
Seul Tuto et son chien Riel ont été conservés, j'ai une certaine tendresse pour eux et les joueurs les aiment bien.

Citation:

Par contre wait what c'est quoi cette embrouillle d'où on pouvait aller sur le continent nord ? Moi je me souviens de la phase str chez les zurithor, Aredas que tu peux sauver s'il a plus de 1000 HPmax, mais pas du continent nord, ça vient après ou avant Aredas cette histoire omg



En fait il y a une bifurcation scénaristique à ce moment-là, qui dépend de...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suppose que tu as eu la partie avec le banquet à Séfanine, donc, qui remplace la partie à Lyamanse.
Mais dans tous les cas le joueur doit passer par Lyamanse, donc ce n'était que retardé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ødd Clock - posté le 14/11/2015 à 11:31:14 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Nemau a dit:


Nonor est loin d'être un "gars chiant qui rigole jamais", contrairement à ce que dit son statut. ^^



Hey je n'ai rien dit de tel, je disais ça surtout par rapport à l'ambiance que veux donner le jeu ;)

Sylvanor a dit:


Ce n'était pas des RTP, mais des rips. D'ailleurs il y avait déjà un peu de custom à l'époque (les charsets des persos principaux, les monstres...).
Par contre suis perplexe que tu préfères finalement jouer à la première version du jeu qu'à la dernière! :wouah



Ah non je ne préfère pas, c'était juste une énorme curiosité que de jouer à la toute première démo d'un jeu aussi ancestral que celui-ci ;) Pis bon je n'y ai joué que 20-25 minutes, je suis comme la plupart des gens j'attend la version finale pour tâter la bête complète !:sourire3

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Alexstrasza - posté le 14/11/2015 à 13:42:29 (18 messages postés)

❤ 0

Ah je comprends mieux ^^

Mais par contre

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sylvanor - posté le 14/11/2015 à 16:52:15 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alexstrasza: dans ce cas-là, on ira tout de même, parce que la destination suivante logique reste le continent nord. Mais la séquence différera légèrement.

Et j'avais oublié de répondre à Akiro:

Citation:

Petite question, qui me vient à l'esprit : prévois-tu d'ajouter des personnages jouables dans cette version ou dans la suivante ? Il en était question à l'époque de la démo 8, me semble-t-il.



Effectivement, à un moment donné j'avais prévu d'ajouter 3 persos jouables: Prodilix (un héros Zurithor), l'Erreur (une prêtresse masquée que vous avez déjà croisée, pour la plupart de ceux qui ont joué) et Accalia, la copine d'Aredas.
Prodilix devait être un guerrier soigneur, l'Erreur une sorte de mage non élémentaire et Accalia une guerrière élémentaliste.

Malheureusement, tous les systèmes ont été conçus pour n'intégrer que 7 persos (Irzyka + les 6 compagnons) et ça risque d'être extrêmement casse-gueule d'ajouter de nouveaux persos, car il faut repasser sur la totalité des systèmes et les rendre compatibles avec ces 3 nouvelles entrées.
J'aimerais bien, aujourd'hui encore, les intégrer, mais ça ne fait plus partie de mes projets dans un avenir proche.
Peut-être en DLC quand le jeu sera fini? :F

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Yanor - posté le 14/11/2015 à 18:27:16 (61 messages postés)

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Nous sommes tous des gens-bons !

Citation:

le pourcentage de ceux qui vont continuer à jouer jusqu'à +30/40 h de jeu? Ca doit être très faible.


Je vois plutôt les choses sous cet angle : La plupart des gens qui téléchargent la dernière sont ceux qui connaissent et qui on envie d'aller jusqu'au bout. Après c'est mon point de vue et je me doute que tu ne touche pas un public très large.

Et à propos des persos que tu voudrais rajouter : j'aime beaucoup l'idée, en plus ces persos m'inspirent beaucoup, mais c'est clairement pas la priorité à mon humble avis. Déjà que avec les persos existants qui sont tous bien différends il y à beaucoup de possibilités, et que je regrette de ne pas avoir les dialogues avec ceux que je n'utilise pas, c'est pas la peine d'en rajouter encore d'autres. Même si j'adore le concept :sourit

Aimez-vous les uns les autres... Si possible.


FdRstar - posté le 14/11/2015 à 19:26:09 (10 messages postés)

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Sylvanor a dit:


Citation:

Petite question, qui me vient à l'esprit : prévois-tu d'ajouter des personnages jouables dans cette version ou dans la suivante ? Il en était question à l'époque de la démo 8, me semble-t-il.



Effectivement, à un moment donné j'avais prévu d'ajouter 3 persos jouables: Prodilix (un héros Zurithor), l'Erreur (une prêtresse masquée que vous avez déjà croisée, pour la plupart de ceux qui ont joué) et Accalia, la copine d'Aredas.
Prodilix devait être un guerrier soigneur, l'Erreur une sorte de mage non élémentaire et Accalia une guerrière élémentaliste.

Malheureusement, tous les systèmes ont été conçus pour n'intégrer que 7 persos (Irzyka + les 6 compagnons) et ça risque d'être extrêmement casse-gueule d'ajouter de nouveaux persos, car il faut repasser sur la totalité des systèmes et les rendre compatibles avec ces 3 nouvelles entrées.
J'aimerais bien, aujourd'hui encore, les intégrer, mais ça ne fait plus partie de mes projets dans un avenir proche.
Peut-être en DLC quand le jeu sera fini? :F



Hum, je me disais. Certains des persos du jeu peuvent "quitter" le groupe d'une manière ou d'une autre, n'est-ce pas ? Ça pourrait être intéressant d'insérer un de ses persos pour "remplacer" dans le cas où quelqu'un se retrouve avec peu de persos. Si tu fais comme ça tu peux l'insérer sans avoir à refaire les systèmes, je pense. Et puis, avoir un second perso Estarzallien serait cool je pense, j'aimerais bien voir ce Prodilix donc. Après je pourrais comprendre que tu n'aimes pas avoir de persos optionels ou que tu ne trouves pas de raisons scénaristiques valables pour laquelle il ne rejoignerait que si X est parti.
Dans tous les cas, je pense utiliser cette idée dans mon jeu , moi (si j'arrive à aller aussi loin dans son développement^^)


Immudelki - posté le 16/11/2015 à 10:43:24 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

AzRa a dit:


Citation:

Heuah, c'est quoi cette fausse modestie là :tirlalangue2


Ce qu'il manque à Sylvanor c'est une publicité à la hauteur. Pour le moment, aussi bizarre et étrange que ça puisse paraître, Aëdemphia a un public très restreint et Sylvanor le sait très bien. On espère tous que ça changera avec la sortie de la version complète, en 2067. En fait c'est sûr que ça va changer avec la sortie de la version complète, mais ce qui donnerait vraiment un coup de pouce de géant ça serait une traduction anglaise. Y a des gens qui s'y sont essayés et puis qui s'y sont mordus les doigts tant la quantité de travail est colossale.

Par contre je pensais à un travail d'équipe, comme pour l'OST. Je ne sais pas si l'idée a déjà été lancée par le passé. Ça pourrait être gérable, centralisé autour d'une bdd terminologique, avec plusieurs traducteurs qui s'occuperaient chacun de leur morceau. Évidemment ça posera des problèmes d'uniformité stylistique, mais en utilisant une bdd terminologique commune on peut déjà homogénéiser pas mal du truc facilement. Pour le moment ça n'est qu'une idée que je lance comme ça, et pour le moment c'est difficilement réalisable, mais le moment venu, à la sortie de la version finale, il devra y avoir moyen de recruter quelques traducteurs motivés. Tout ça pourra venir en temps et en heure. J'ai foi en le fait que le jeu va attirer les regards une fois complet. Si ça se trouve il y aura même un cinglé quelque part en Amérique qui va faire le job tout seul :lol.



Je plussoie le monsieur.
Pour avoir des problématiques similaires avec mon jeu (fangame code lyoko ayant un bon succès et en développement depuis plus de 5ans), je vois bien que le cercle est restreint avec des super fans, mais que la traduction ouvre énormément. Je travaille beaucoup aussi pour rendre l'onboarding (2-5 premières minutes de jeu) plus accessible et convertir les joueurs lambdas en joueurs intéressés, pour qu'ils soient prêt à passer plus de temps dans le jeu. (ou comment appliquer des pratiques de free to play à un jeu complètement gratuit et bénévole :))


Citation:

Je suis conscient que ces gros pixels peuvent être rédhibitoires pour certains. Moi-même je suis adepte des gros écrans, mais depuis le temps je suis un peu immunisé aux gros pixels. Et puis quand on est habitué à l'émulation, on s'y fait aussi.


J'avoue avoir cette tentation parfois de vouloir voir Aë en HD, mais globalement, j'ai toujours été fans des 'vieux' graphs, ça émule tellement la créativité je trouve, et puis le travail est bien plus rapide en effet.
A part à éventuel mode 16/9, je crois que je préférais amplement Aë avec ses gros pixels à une version 'lisse' (la démo d'Aë 2 ne m'avait pas complètement convaincue à l'époque pour ce côté un peu lisse, mais bon, c'était à l'époque...)

Je me demande surtout ce que tu pourrais faire en faisant des graphismes 3D avec son style 2D. Ça pourrait être très intéressant à voir :) Mais je si je me souvient bien, la 3D, tu ne veux plus en entendre parler à part pour tes poses de références ^^
(m'enfin quand je dis 3D, je pense à de la 3D stylisée heing, genre Okami, Tearaway et consorts)

Pour le reste. comme de toujours, putain que c'est bon de voir tes screenshots et changements, et ce qui est génial, c'est que je m'y sens comme à Noël :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sayaranel - posté le 24/11/2015 à 20:44:21 (4 messages postés)

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Perso j'ai hâte de voir si sauver les Qij me fera rater la bataille avec nos copains à peau bleue x)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sylvanor a dit:


Alexstrasza: dans ce cas-là, on ira tout de même, parce que la destination suivante logique reste le continent nord. Mais la séquence différera légèrement.



J'avais eu ce cas là...

Spoiler (cliquez pour afficher)




Heiji-kun - posté le 24/11/2015 à 22:16:32 (54 messages postés)

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Yuyuko :3

Tiens, j'aurais juré être tombé aussi dans ce scénario (ou on bat Odnamcohorz et qu'Aredas est encore en vie) mais en fin de compte la suite se passait à Lyamanse, comme si on avait perdu. Après, ça dépend peut-être des personnages qui se battent à ce moment-là ?

Citation:

Je pense que les gens qui iront aussi loin dans le jeu se compteront sur les doigts d'une main, mais c'est pas grave.


J'ai hâte d'y être en tout cas, j'avais fait la démo 8 jusque-là et j'ai bien envie de voir ce que ça va donner avec les nouveaux décors !

Sinon, tu comptes conserver le mini RTS ? (j'ai peut-être loupé un épisode)

Bon courage !


Sylvanor - posté le 26/11/2015 à 20:42:38 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon il était temps qu'une autre news arrive, ça y est le rythme a repris, maintenant faut que ça bouge!

Alors aujourd'hui deux "donjons" entièrement refaits.
Je mets des guillemets parce que bon, déjà ça ressemble pas à des donjons avec de la pierre, ok, mais surtout, avant c'était plutôt 4 maps en ligne droite sans aucun intérêt, juste là afin de séparer deux environnements sans combats.

Donc, en premier nous avons les souterrains de Darmalse. Darmalse c'est la capitale des Zurithors, un empire sous-marin. Et donc quand on y arrive, c'est la guerre, et faut passer par les souterrains pour rejoindre le QG de la ville où sont réunis les chefs qui prennent les décisions stratégiques.
Et avant c'était vraiment nul.
Maintenant, il y a 11 maps (soit plus du double) et puis ça va être plus varié, plus réfléchi, il y aura plus de sens derrière ces maps.

Donc on va toujours trouver des chemins avec des hublots, ça c'est un peu le coeur de l'esthétique des villes Zurithors, qui sont le coin le plus SF d'Estarzall:

image

Mais on va aussi trouver...

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De grands fossés à franchir...

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A l'aide de djidaques, peut-être?

image
Des salles avec plein de machines bizarres...

image
Un petit hall avec des plantes...

image
Un espace bibliothèque à l'arrivée sous le QG en fin de parcours...
Et plein d'autres choses.

Bon, et puis donc donjon n°2, le chemin que vous devez parcourir pour rejoindre Merlosd (ouais c'est complètement dans le désordre). Donc à l'origine, 4 maps en ligne droite, complètement nul, et complètement moche.
J'ai tout refait, on passe à 8 maps, nettement plus structurées.

Alors Merlosd c'est une île, donc on est entouré d'eau, y en a partout.

image
Avec le retour des plantes rigoulottes...

image

image
Une vraie plage! Première plage d'Aëdemphia? Non en fait c'est la deuxième. Mais c'est la première sur Estarzall.

image

image

Globalement, les donjons de ce segment de jeu étaient vraiment ultra nazes dans l'ancienne version, donc j'ai décidé de leur apporter un certain soin. Ca permet aussi de rallonger ce chapitre riche en événements, mais court à jouer, et donc de diluer (un peu) ce qui s'y passe tout en diversifiant le gameplay.

Citation:

J'avais eu ce cas là...



Ah ah oui effectivement, on est censé perdre le combat contre lui. Bon mais bien entendu sur la prochaine version je tiendrai compte du fait qu'il est possible de gagner, surtout maintenant, le jeu étant plus riche, pas mal de joueurs ont su exploiter le jeu pour se grosbilliser de façon très créative (et que je n'aurais pas soupçonnée).
PS: "Stéfanie"... "Stéfanie"... Laisse-moi t'étrangler. :wouah

Citation:

Après, ça dépend peut-être des personnages qui se battent à ce moment-là ?



Non non on n'était pas censé battre Odnamcohorz tout simplement. Si on le battait, ce que je n'ai jamais essayé de faire à l'époque, je suppose que le jeu continuait comme si on avait perdu.
Je suis déjà étonné que deux personnes soient parvenues à le vaincre!

Citation:

Sinon, tu comptes conserver le mini RTS ? (j'ai peut-être loupé un épisode)



Ouaip ouaip bien sûr, c'est un moment fort de ce nouveau chapitre!
Mais j'hésite encore un peu sur la difficulté, beaucoup de joueurs s'étaient plaints que c'était trop dur, mais j'avais tellement simplifié ce mini-jeu (en retirant des troupes ennemies) que j'avais la sensation que c'était devenu bien trop facile. Faudra voir pendant les tests le bon dosage.

La suite très bientôt!

PS: notre Dqnker national a commencé il y a quelques semaines un let's play de la dernière version (9.7) d'Aëdemphia.
Le premier épisode c'est par ici. Actuellement, il en est au septième, ce qui l'amène jusqu'à Yerdom puis le début d'Hyurne, c'est ici.
Un grand merci à lui de se prêter si bien au jeu, et ça m'est d'ailleurs très utile puisque ses vidéos mettent évidence tout ce qui n'est pas encore tout à fait au point.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


zeus81 - posté le 26/11/2015 à 23:48:05 (11071 messages postés)

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Citation:

Donc, en premier nous avons les souterrains de Darmalse. Darmalse c'est la capitale des Zurithors, un empire sous-marin. Et donc quand on y arrive, c'est la guerre, et faut passer par les souterrains pour rejoindre le QG de la ville où sont réunis les chefs qui prennent les décisions stratégiques.

Merci pour le spoil !

C'est très joli, t'as encore progressé on dirait, faudra peut-être refaire les premières maps.


Nemau - posté le 27/11/2015 à 01:36:54 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je pensais pas que tu gérais autant sur le rendu de l'eau, GG.

Citation:

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Mets-y toi en caméo ! Alfred Hitchcock le faisait dans ses films (puis plus tard M. Night Shyamalan, Peter Jackson...), pourquoi pas toi dans Aë ? :youpi



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Crystal - posté le 27/11/2015 à 09:04:13 (2088 messages postés) -

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Super ces refontes des donjons ^^ J'ai une idée pour le RTS, pourquoi pas simplement le doser selon la difficulté chosie dans les options ?


Kenetec - posté le 27/11/2015 à 09:54:18 (13001 messages postés)

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~°~

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J'adore la tête des créatures (étoile de mer/tête de chèvre/arbre) :sourit

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Immudelki - posté le 27/11/2015 à 11:21:29 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Arrh trop génial, ça faisait longtemps que j'attendais des nouvelles de cette région. C'est un vrai régal pour les yeux Nonor.
Et je plussoie Kenetec, les bestiaux et la plage, ça roxe du mouton :clindoeil2

Heureux de voir ce chapitre rallongé :)

Toujours avec la technique des panoramas animés pour la mer je suppose ? J'ai hâte de voir ça en action :sriden

Pi les djidaques quoi... In before sequence pour en chourrer un en mode 'je négocie violemment' :grossourire

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Rockmik - posté le 28/11/2015 à 02:05:47 (12689 messages postés)

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En ligne

Vraiment cool tout ça !

Les ramens, c'est délicieux.


Roi of the Suisse - posté le 28/11/2015 à 18:46:03 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

J'espère que les étoiles de mer géantes avec une fougère plantée sur la tête nagent, parce que sinon elles vont avoir l'air mortes.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 01/01/2016 à 18:22:29 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pouet pouet un mois sans nouvelles c'était un peu fait exprès j'avais envie de faire une news en période de fêtes bon j'ai voulu Noël mais j'étais pas prêt et j'ai un peu glandé alors voici pour le nouvel an...


1) Les intérieurs de Merlosd

Alors ça m'a pris pas mal de temps il y a quand même plein de maps à Merlosd. J'ai essayé de donner à cet endroit un petit cachet sympa, ici les maisons sont souvent ouvertes sur l'extérieur, et le fin du fin c'est d'avoir des petits espaces de sable fin au sol, à la place de la pierre ou du bois.

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Des bains publics (à l'étage).

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Un sanctuaire dédié aux Avatars.

2) Révision des résistances élémentaires

Alors là en réalité c'est pas tout à fait moi qui ai bossé c'est Saheyus (il y en a qui se souviennent de lui? C'était un maker il y a 10 ans, on est toujours amis) qui s'était proposé pour ça.
Il m'a réalisé une nouvelle définition des résistances, basées sur un système de types d'ennemis (humanoïde, aquatique, volant, vermine, etc) qui est bien plus cohérent que les résistances un peu au pif que j'avais mises en place jusque là. Et c'est même lui qui les a intégrées au jeu (c'était facile pendant que je faisais mes maps). Il en a bavé. C'est la première fois que quelqu'un d'autre touche au jeu, je crois pas que je le referai mais c'était sympa et ça m'a fait gagner du temps.

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Résultat, les résistances sont beaucoup plus "tranchées" qu'avant et la stratégie à adopter devra en tenir bien plus compte qu'avant.
On a également décidé d'arrondir les résistances. Je trouvais ça pas top pour l'immersion, mais j'ai dû admettre que ça facilité la lisibilité.

3) Déblocage progressif des sous-menus et tutoriels

Les différents let's play qui ont été faits cette année sur Aëdemphia (entre autres celui de Dqnker) ont montré qu'il était difficile pour les nouveaux joueurs d'apprivoiser les différents systèmes. En général, une visite au début du jeu, on comprend pas toujours, et on y revient jamais.

C'est fini tout ça!

Désormais, les menus se débloquent progressivement, et leur arrivée (que j'ai essayé de rendre à peu près logique dans la façon dont c'est amené) est accompagnée de tutoriels illustrés (qu'on peut zapper) permettant au joueur de bien comprendre ce dont il s'agit.

Ainsi:
- le menu Parler se débloque logiquement après l'arrivée du premier compagnon.
- le menu Fabriquer se débloque peu après, quand on retourne à Erfanan.
- le menu Capacités se débloque au port d'Ovarianne.
- le menu Stratégies se débloque quand on arrive près de la brèche de Némésyle.

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Les options non disponibles sont grisées dans le menu principal et cliquer dessus fait apparaître un message indiquant que ce sera disponible plus tard dans la progression du jeu.
L'option Sauvegarder est d'ailleurs à présent grisée lorsqu'on n'est pas sur la carte du monde.

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4) L'Isoloir

Dans le prochain chapitre, certains qui ont joué à la vieille version se le rappellent peut-être, on va visiter l'Isoloir, l'espèce de manoir futuriste dans lequel Irzyka a grandi sur son monde en ruines. Ce monde a disparu, mais vous pourrez y retourner sur Aëdemphia, pour aller rendre visite à Creas.

L'ancienne version n'était pas géniale, les lieux n'avaient aucun sens, j'avais juste fait des maps avec de gros couloirs.
Là j'ai voulu donner beaucoup plus de crédibilité à l'endroit et je l'ai conçu comme un véritable espace de vie pour la famille d'Irzyka et sa cour (ils vivaient un peu comme des nobles).
Résultat il y a deux fois plus de maps qu'avant (une vingtaine, autant qu'une ville!) et je pense que l'exploration sera bien plus sympa.

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La chambre de quelqu'un qui a eu et aura un rôle important, mais qui sera un nouveau personnage pour tout le monde. :amour2

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Les cuves, une partie du labo de Creas.

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L'immense salle à manger.

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L'observatoire, lieu important puisqu'il permettait à Creas et au père d'Irzyka de voir Estarzall et de préparer leur voyage.

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L'arboretum, le seul endroit où il reste de la végétation.

Cette visite sera vécue comme un retour dans le passé, et Irzyka au fil de l'exploration évoquera la vie telle qu'elle était dans cet endroit.

5) Le système de visée

Faire des attaques de base, bof, c'est pas passionnant.
J'ai eu envie d'intégrer un système de visée. Et donc voilà il est prêt.
Lorsque vous choisissez d'utiliser une attaque standard, il est désormais possible (c'est marqué pour vous le rappeler) d'utiliser un système de visée en pressant la touche Shift.
Lorsqu'on le fait, un menu s'ouvre vous permettant de choisir quelle partie du corps vous souhaitez attaquer.

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Chaque partie a ses avantages (gros dégâts, malus dans des caractéristiques...) et ses inconvénients (dégâts réduits, difficile à viser...)
Bien sûr, la touche + vous aide comme toujours à obtenir des infos.

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(Description d'une attaque à la tête, dévastatrice, que vous personnages à forte Dextérité devraient apprécier).

L'ennemi est trop difficile à viser? Pas de problème, utilisez un perso précis pour lui taper dans les jambes et il devrait faire moins le malin.
Il balance des sorts trop puissants? Un coup dans la tête et il pourrait avoir du mal à se concentrer...

Bien entendu, cela signifie que le menu dépend du monstre, puisque chacun a sa morphologie et donc des parties de corps différentes.
Lorsque vous attaquez, les effets sont indiqués:

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Et ce système est "compatible" avec les capacités actives.

Voilà voilà pour cette news hivernale.
D'autres choses très bientôt, j'ai encore pas mal d'idées en stock et de lieux à préparer pour la prochaine démo.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Alexstrasza - posté le 01/01/2016 à 19:23:08 (18 messages postés)

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On en est au septième chapitre IG, la version 9.8, et il nous améliore encore le gameplay. Sylvanor tient à humilier les studios pros, je crois ^^

Un système de visée et une refonte des résistances, voilà qui promet, j'attendrais cette version pour faire une nouvelle partie :D

Les screeens sont zouliiiiis o/

Merci à toi et bonne année ! ;)


Mr Smith - posté le 02/01/2016 à 01:27:47 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Tellement d'éléments de gameplay dans un seul jeu, c'est tellement jouissif pour le joueur qui a du coup une marge de manœuvre énorme; mais, je me mets a ta place, ça doit être impossible a balancer correctement :oO
Et exploiter les faiblesses d'un jeu ca peut être très marrant mais ca peut aussi tuer le plaisir de jouer.

Tu as pas peur que ce problème s'intensifie au fur et a mesure des ajouts de gamplay?

Sinon les Menus qui apparaissent pdt la progression du joueur en début de partie c'est vraiment un bon ajout je pense.
Et tes maps sont toujours aussi belles, je crois que c'est un de mes plus grand plaisir dans Aë: a chaque map tu te dis: ptain c'est beau, Sylvanor il se fou pas de notre gueule x)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Nemau - posté le 02/01/2016 à 11:21:33 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

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Des WC ? Est-ce qu'on pourra faire caca, comme dans Zelda Skyward Sword ? :youpi


Plus sérieusement : ça claque, comme d'hab. :lei



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