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Reprise du message précédent:

Criket - posté le 22/10/2015 à 22:54:24 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

C'est super, on attend avec impatience de nouveaux screens. :youpi

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Suite du sujet:

Choupz - posté le 24/10/2015 à 13:47:49 (8 messages postés)

❤ 0

Je télécharge tout ça, si jamais il me vient un concept sonore sympa je te fais une ébauche ! :3


Sylvanor - posté le 11/11/2015 à 23:16:28 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon voilà je suis de retour, zut alors, cette pause était trop courte, on a failli croire que ce projet allait jamais repartir, je suis toujours là!

Donc voilà la pause a surtout été rallongée pour pouvoir terminer ce truc et ça m'a pris des mois, jusqu'en octobre.
Et donc j'ai repris à la fin des vacances de la Toussaint et ça y est, c'est reparti!

Donc alors la prochaine démo contiendra l'ensemble du chapitre 7. Il y aura 3 villes: Merlosd, Darmalse (le gros morceau de ce chapitre) et Lyamanse. Et des donjons, bien entendu.

Alors on commence avec le Canyon nocturne, le dernier donjon du chapitre, qu'on ne verra même pas en entier dans cette démo, ouh là là, suspense.

image

image

Un petit avant/après d'une map que les plus anciens connaissent puisqu'elle avait remporté un screen de la semaine sous son ancienne version, en... Juillet 2007, quand on était encore jeunes (c'était déjà custom à l'époque).

image

Bon et donc après ça j'ai refait les intérieurs de Lyamanse, ouais je fais les choses à l'envers je suis un ouf.
Lyamanse, petit village du grand nord, perdu dans l'immensité neigeuse, aux intérieurs douillets et cosy, très fleuris, et où les âmes errantes viennent parfois se promener.
Donc en voilà quelques-uns:

image

image

image

image

Un bout de carte du monde du continent nord:

image

Je pense que les gens qui iront aussi loin dans le jeu se compteront sur les doigts d'une main, mais c'est pas grave.

Et puis il fallait aussi refaire les extérieurs, parce qu'ils étaient affreux.
L'ancienne version de ce village date de mes premiers lieux custom. Pas d'éléments uniques, zones d'ombres trop noires, trop rectiligne... À refaire. Donc j'ai refait.

image

Des toits rigolos, le retour.

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Des toits rigolos, encore, et un lampadaire rigolo.

image

Un petit chemin sympa pour se promener et se reposer.

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Des grosses machines.

image

Un petit sanctuaire parce que dans Aëdemphia les gens sont très pieux.

image

Un lampadaire rigolo et... Des palmiers en plein dans la neige? Bizarre...

image

Des grosses machines, encore.

Voilà voilà.
La longue pause a je pense été nécessaire mais bienfaitrice, j'ai la patate, j'ai plein d'idées, ça avait pas été comme ça depuis longtemps.

La prochaine démo contiendra le dernier chapitre à avoir été fait sur une ancienne version. Après celui-là, j'aurai terminé de tout refaire, et ce sera la suite (et la fin) de l'histoire, enfin!
Ce sera un segment de jeu plutôt court, et donc ça devrait aller plutôt vite, même si je pense l'allonger en ajoutant plein de petites choses.
D'autres nouvelles très bientôt.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


arttroy - posté le 11/11/2015 à 23:52:37 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et ben ça valait le coup d'attendre, c'est superbe ^^. Non y'a pas à dire je reste fan de ton taf ^^ il y a tellement de détails ça en est hallucinant... J'adore le screen avant/après la progression est juste monstrueuse mais le screen reste le même, c'est très très fort ça ^^.

Bon courage à toi pour la reprise, j'ai hâte de voir ce que vont donner ces nouvelles idées :grossourire.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 23:55:43 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

J'adore le screen avant/après la progression est juste monstrueuse mais le screen reste le même, c'est très très fort ça ^^


+1 ! Qu'est-ce que c'était laid ces machins rouges à l'époque, c'est nettement mieux maintenant. :hihi

=>[]

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Crystal - posté le 12/11/2015 à 08:33:20 (2069 messages postés) -

❤ 0

Super de voir des news :) J'espère que Lyamanse va tout de même garder l'ambiance qu'elle avait malgré sa mise à niveau plus colorée. J'imagine que ça a dû bien aller en tout cas puisque le gros du lieu était déjà fait. Oh et... c'est pour le moins particulièrement intrigant ces palmiers lol.


Ødd Clock - posté le 12/11/2015 à 09:05:32 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Depuis le temps que je passe voir ce topic en étant impressionné et pourtant en ne donnant jamais mon avis, cette fois-ci, je m'attarde ! :sourit

C'est toujours aussi impressionnant en tous cas ! Au delà du travail fourni sur ton jeu, j'ai toujours envié ta motivation à continuer ton projet au bout de tant d'années, tu dois limite en rêver la nuit non ? En tous cas c'est beau de voir un maker autant à fond dans sa passion !

D'ailleurs j'ai une petite question, il paraît qu'Aëdemphia a commencé en RTP, c'est vrai ? Si oui, aurais-tu des archives de cette époque ? Je suis vraiment curieux de comparer l'avant et l'après, et surtout de voir quelles étaient tes capacités avec le RTP :D

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Yanor - posté le 12/11/2015 à 17:17:56 (61 messages postés)

❤ 0

Nous sommes tous des gens-bons !

ça promet tout ça ! J'ai hâte de voir la cité Zurhitor !

Citation:

Je pense que les gens qui iront aussi loin dans le jeu se compteront sur les doigts d'une main


Heuah, c'est quoi cette fausse modestie là :tirlalangue2

En fait GG pour le dessin, il est juste génial, ça valait le coup d’arrêter Aë pour ça :clindoeil4

Aimez-vous les uns les autres... Si possible.


Crystal - posté le 12/11/2015 à 17:25:59 (2069 messages postés) -

❤ 0

Citation:

D'ailleurs j'ai une petite question, il paraît qu'Aëdemphia a commencé en RTP, c'est vrai ? Si oui, aurais-tu des archives de cette époque ? Je suis vraiment curieux de comparer l'avant et l'après, et surtout de voir quelles étaient tes capacités avec le RTP



Il me semble que j'ai déjà mis la main sur la version 1 sur la première version du site... C'était des rips je crois bien.


Ødd Clock - posté le 12/11/2015 à 17:30:23 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Si quelqu'un a ça sous le coude ou si c'est facilement trouvable, je serai vraiment curieux de voir ça !

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


AzRa - posté le 12/11/2015 à 17:30:55 (11193 messages postés)

❤ 0

Citation:

Heuah, c'est quoi cette fausse modestie là :tirlalangue2


Ce qu'il manque à Sylvanor c'est une publicité à la hauteur. Pour le moment, aussi bizarre et étrange que ça puisse paraître, Aëdemphia a un public très restreint et Sylvanor le sait très bien. On espère tous que ça changera avec la sortie de la version complète, en 2067. En fait c'est sûr que ça va changer avec la sortie de la version complète, mais ce qui donnerait vraiment un coup de pouce de géant ça serait une traduction anglaise. Y a des gens qui s'y sont essayés et puis qui s'y sont mordus les doigts tant la quantité de travail est colossale.

Par contre je pensais à un travail d'équipe, comme pour l'OST. Je ne sais pas si l'idée a déjà été lancée par le passé. Ça pourrait être gérable, centralisé autour d'une bdd terminologique, avec plusieurs traducteurs qui s'occuperaient chacun de leur morceau. Évidemment ça posera des problèmes d'uniformité stylistique, mais en utilisant une bdd terminologique commune on peut déjà homogénéiser pas mal du truc facilement. Pour le moment ça n'est qu'une idée que je lance comme ça, et pour le moment c'est difficilement réalisable, mais le moment venu, à la sortie de la version finale, il devra y avoir moyen de recruter quelques traducteurs motivés. Tout ça pourra venir en temps et en heure. J'ai foi en le fait que le jeu va attirer les regards une fois complet. Si ça se trouve il y aura même un cinglé quelque part en Amérique qui va faire le job tout seul :lol.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Creascion - posté le 12/11/2015 à 18:56:01 (1571 messages postés)

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Je me demandais un truc Nonor. Plus tu dessines, plus te deviens bon. Est-ce que ça te demande un effort de faire en sorte que tout reste uniforme ? Je veux dire, est-ce qu'il t'arrive de redessiner des trucs et de te tire: «J'aimerais mieux dessiner ça différemment mais si je le fais, je devrai tout refaire encore et ça ne finira jamais.»


krohn17 - posté le 12/11/2015 à 19:42:21 (24 messages postés)

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Bonjour !

Juste une question, qui paraitra peut-être bête pour toi ou pour certains : Cette suite, tu la fais toujours sur RPG Maker 2003 ou sur une version plus récente ( MV par exemple ) ?
J'ai commencé à regarder ta 1ère démo, le jeu est excellent, très complet, etc ... Absolument rien à redire pour ça, et je partage d'ailleurs tous les avis des uns et des autres, sur la qualité de ton jeu.
Par contre, je trouve que la qualité des graphismes est malheureusement desservie par la ( très / trop ) basse résolution de RM 2003 ( du moins à mon humble avis ).
Quand on joue en plein écran ( surtout sur un écran de 64" comme le mien ) voir de tels graphismes aussi "pixellisés", avec tout le boulot et la créativité que cela représente, bon sang quel dommage !!!
Je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs, une telle qualité et une telle recherche du détail dans le mapping ... C'est pour ça que je trouve vraiment dommage de "gâcher" tout ce travail avec une telle résolution !

Bon maintenant, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de tout le monde en donnant mon avis ( qui pourrait peut-être sembler un poil "négatif" ), pitié ne me tapez pas, je ne suis qu'un petit newbie, je ne recommencerai plus, promis ... :sourit
Bon courage en tous cas pour la suite du jeu, et merci encore de ton partage.

Compositions persos : Krohn17


Akirø - posté le 12/11/2015 à 20:04:06 (64 messages postés)

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Je suis tombé sur cette news ce matin, du coup ça a illuminé ma journée. :sourit

Ça fait du bien de savoir qu'Aëdemphia est de retour, ça m'avait manqué. J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour la suite, notamment du côté de Darmalse !

Petite question, qui me vient à l'esprit : prévois-tu d'ajouter des personnages jouables dans cette version ou dans la suivante ? Il en était question à l'époque de la démo 8, me semble-t-il.

krohn17 > Mmh je suppose qu'il faut aussi prendre en compte le fait que la faible résolution permet un travail beaucoup plus rapide. On n'aurait certainement pas un jeu aussi vaste, a fortiori avec autant d'éléments uniques absolument partout, si la résolution était plus grande. Les seules vraies "pertes" concernent la limitation du nombre de couleurs, et les cinématiques.


Ephy - posté le 12/11/2015 à 20:04:37 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Vu la quantité de boulot que ça représente je pense que le barbu se suiciderait si il devait migrer sur RM MV :lol



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kenetec - posté le 12/11/2015 à 20:12:05 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Et résolution *3 = charge de travail *3.

Pis quand tu vois que les gens kiffent ça, les gros pixels, ça plait encore. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


OmegaBowser - posté le 12/11/2015 à 20:17:34 (3330 messages postés)

❤ 0

Ça dépote, ça change pas trop d'habitude en fait, superbe travail ! :)

Viens voir des petits poneys


krohn17 - posté le 12/11/2015 à 20:45:19 (24 messages postés)

❤ 0

Oui bon ... Je m'en doutais un peu quand même ! Enfin ... J'ai essayé comme on dit ...

@> Kenetec En plus, quand on voit qu'ils intitulent ça : Shovel Knight Trailer HD ... ... Bon ils ont rajouté quand même "esthétique rétro 8-bit" ...
Peut-être qu'après tout, Sylvanor devrait prendre exemple sur ça ( plaisanterie douteuse je sais ) :sourit

Compositions persos : Krohn17


Zam - posté le 12/11/2015 à 22:47:45 (5505 messages postés) - staff

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C'est nul, remboursez.
=>[]


dqnkerz - posté le 13/11/2015 à 12:08:11 (142 messages postés)

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Bien joué Nonor, beau travail en tout cas :D

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Nemau - posté le 13/11/2015 à 13:54:05 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG Nonor. image

Citation:

Si quelqu'un a ça sous le coude ou si c'est facilement trouvable, je serai vraiment curieux de voir ça !

Prout jari



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 13/11/2015 à 14:03:46 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

ce sera la suite (et la fin) de l'histoire, enfin!


Et la fin du making =>[]

Signer du nez ?


Ødd Clock - posté le 13/11/2015 à 14:25:34 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Oh la vache. Némau ce héros :sriden

En tous cas, après quelques dizaines de minutes de jeu sur cette démo ma foi fort intéressante, ce qui m'a frappé au délà de la différence de qualité avec le travail actuel de Sylvanor, c'est le niveau d'humour présent dans le jeu...


image

Le créateur qui s'auto-flagelle


image

Kwa ? Colonel Riel ??



Je n'ai joué à aucune des versions récente mais j'espère que tous les calembours de ce genre se sont fait expulsés bien comme il faut :lol

Plus sérieusement, pour une première démo il y avait déjà une chouette ambiance dans les maps.

Il faudrait que je prenne le temps de jouer à la dernière démo tiens.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Akirø - posté le 13/11/2015 à 15:29:49 (64 messages postés)

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Citation:

Je n'ai joué à aucune des versions récente mais j'espère que tous les calembours de ce genre se sont fait expulsés bien comme il faut :lol



En principe ils sont censés avoir tous disparu, mais si on cherche bien on peut tout de même trouver quelques rescapés, probablement oubliés là... Notamment dans les lieux rajoutés dans les versions récentes.

Par contre Tuto et son chien Riel sont toujours là, avec évidemment un lifting graphique depuis le temps, donc on peut supposer que c'est un choix assumé de la part de l'auteur :F


AzRa - posté le 13/11/2015 à 16:39:25 (11193 messages postés)

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Tuto et riel ça va quoi. Y a ce genre de jeu de mots dans 99% des autres JV, pros comme amateurs.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


dqnkerz - posté le 13/11/2015 à 17:00:24 (142 messages postés)

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AzRa a dit:


Tuto et riel ça va quoi. Y a ce genre de jeu de mots dans 99% des autres JV, pros comme amateurs.


C'est vrai, j'ai quand même pouffé de rire quand je suis tombé dessus.
Il y a des blagues bien vieilles qui marchent à tous les coups.

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !

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