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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 10/10/2013 à 23:02:55 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En même temps, tu me dis que tu as du mal à prononcer le mot "dithyrambique", bon je sais pas moi, je trouve ce mot très simple à prononcer, certes un peu moins à écrire encore que ce n'est pas non plus une épreuve, peut-être que ce problème vient simplement d'une facilité plus ou moins développée à mémoriser, à prononcer ou à reconnaître les noms?

Je ne pense pas, par ailleurs, que Bloumécia ou Bur-Omisace ou Rabanastre soient plus difficiles à mémoriser que Gholontas, Alyernise ou Tharankis.

Et je ne vois pas en quoi l'orthographe de ces trois derniers noms (que vous avez tous cités comme étant difficiles) est complexe, à moins peut-être d'écrire ça phonétiquement "Alierniz" et de supprimer les h pour donner "Golontas" et "Tarankis"... Au fond, ça ne change pas grand chose.
Je crois que la fréquence à laquelle vous entendez les noms joue pas mal aussi.

Quant à Hyurne, Erun et Hilurm, alors là, je ne comprends pas en quoi ils seraient compliqués...? J'ai vraiment l'impression que c'est de la mauvaise volonté, à moins que ce ne soit leur ressemblance phonétique qui vous ennuie, mais c'est inévitable vue la profusion de noms.
Après y a des familles de noms dans Aëdemphia... Beaucoup de noms avec des z, des r, des t. Les noms de Zurithors par exemple ont beaucoup de x, de g et de j. Bon, je sais pas, c'est peut-être ça aussi qui ne vous plaît pas.

Enfin bref, vous êtes une minorité de joueurs à critiquer les noms, et vous avez l'air d'avoir des difficultés avec ce genre de choses ailleurs aussi.... Je pense que c'est une simple question d'affinité.


Je n'avais pas répondu à Kvk, pardon Kvk. Et merci pour les compliments.
Tes scores de dégâts sont impressionnants, loin des miens d'ailleurs. Tes stats aussi. Je crois que tu as une grosse avance en matière de niveaux, j'ai fini la démo au niveau 38 et la plupart des testeurs l'ont finie entre 25 et 35.
C'est peut-être pour ça aussi que tu n'avais plus la nécessité d'augmenter tes stats?
Faut dire aussi que je n'ai encore jamais joué à un niveau si élevé (surtout qu'il n'est pas prévu pour ce moment du jeu). Lorsque le jeu était plus long, il y avait moins de quêtes. Et en fait, on le terminait plus rapidement et avec un niveau moins élevé.
J'ai donc un peu de mal à appréhender des scores aussi hauts. Je verrai comment ça se passe aux prochaines versions en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises.

Ta remarque concernant Yeranaë me semble pertinente. Pour ma part, je l'ai intégrée à mon groupe lors de ma partie test, je l'ai trouvée à la hauteur (surtout lorsqu'on utilise les faiblesses élémentaires des ennemis) mais j'ai constaté globalement qu'elle avait peu de succès auprès des joueurs.
Non seulement je vais augmenter les dégâts de ses sorts, mais la prochaine démo intégrera pas mal de nouveaux sorts pour elle (plus que pour les autres persos), l'idée étant qu'elle se retrouve avec à peu près autant de sorts que les autres.

Le bouclier d'Ufa sans pénalité de dex est peut-être trop puissant. Je devrais peut-être le réserver pour la fin du jeu...?

Concernant le "bug" avec le sort Émanation terrestre, c'est peut-être à cause des stratégies? En même temps, comme il n'est pas explicitement dit qu'il met tous les persos à 1 HP, c'est pas vraiment un bug. :p

Merci pour ton retour complet et pour le temps passé. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Kyalie - posté le 10/10/2013 à 23:36:54 (3137 messages postés)

❤ 0

Dithyrambique, c'est juste que je suis obligée de le lire dans ma tête pour le prononcer. Parce que l'orthographe est si particulière que je l'ai plus "photographié" qu'assimilé.
Mais effectivement, c'est l'avalanche de h/k/y qui est problématique.
C'est pour ça que je retiens bien mieux Ovarianne (hinhin), Hyurne et Sefanine, qui en plus sont nommés très souvent (ou visités assez vite après avoir été nommés).
http://www.bouletcorp.com/blog/2010/05/21/fantasy/


kvk - posté le 11/10/2013 à 00:52:17 (322 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Tes scores de dégâts sont impressionnants, loin des miens d'ailleurs. Tes stats aussi. Je crois que tu as une grosse avance en matière de niveaux, j'ai fini la démo au niveau 38 et la plupart des testeurs l'ont finie entre 25 et 35.

C'est peut-être pour ça aussi que tu n'avais plus la nécessité d'augmenter tes stats?
Faut dire aussi que je n'ai encore jamais joué à un niveau si élevé (surtout qu'il n'est pas prévu pour ce moment du jeu). Lorsque le jeu était plus long, il y avait moins de quêtes. Et en fait, on le terminait plus rapidement et avec un niveau moins élevé.
J'ai donc un peu de mal à appréhender des scores aussi hauts. Je verrai comment ça se passe aux prochaines versions en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises.



Pour relativiser, j'ai quand même pris de sacrées roustes, hein ! Le boss des ruines d'Olgandir m'a tué mon équipe plusieurs fois, pareil pour certains autres (Notamment au tombeau). Breche m'a permis de tuer deux boss que je n'aurais certainement pas pu vaincre (Celui sous Sefarine et celui de Ufa). Les plus haut dommages que j'ai pu prendre s’élevaient à 8800 il me semble. Viser l'offensif total avait tout de même son prix à payer.
De même, lors de mon run de la 9.5, l'armure du tombeau etait mille fois plus efficace que dans ce run là. Dans ma partie précédente, je la trouvais cheatée car j'avais bien monté ma vitalité et mon Esprit, ici elle m'a rarement semblé sauver ma vie.
De façon général, je n'ai jamais eu l'impression d'un déséquilibre flagrant. Et selon la soluce, je n'avais pas non plus l'impression d'être à un niveau excessif puisque ayant à peine deux ou trois niveaux de plus que celui demander pour menacer les NPC de la zone dans laquelle je me trouvais.

Citation:

Ta remarque concernant Yeranaë me semble pertinente. Pour ma part, je l'ai intégrée à mon groupe lors de ma partie test, je l'ai trouvée à la hauteur (surtout lorsqu'on utilise les faiblesses élémentaires des ennemis) mais j'ai constaté globalement qu'elle avait peu de succès auprès des joueurs.
Non seulement je vais augmenter les dégâts de ses sorts, mais la prochaine démo intégrera pas mal de nouveaux sorts pour elle (plus que pour les autres persos), l'idée étant qu'elle se retrouve avec à peu près autant de sorts que les autres.



Cool ! Je crois qu'elle manque aussi d'une séquence où l'on est obligé de l'avoir dans notre équipe, mais c'est probablement difficile à mettre en place. Peut-être aussi rendre les monstres des lieux que l'on visite après l'avoir récupéré plus vulnérable à ses attaques? Personnellement je l'ai utilisé dans le chateau oublié, où les resistances elementaires de feu, froid et eclair tournent generalement entre -10 et +50%.


A propos du boss de Ufa et le bug de dialogue que j'ai pu avoir, j'ai voulu te préparer la sauvegarde mais un nouveau problème a eu lieu. La dernière etape demande d'être resistant aux sorts, sans qu'il ne soit précisé cette fois quelle stat montée mais probablement l'Esprit. Hors, en partant de la même sauvegarde, je n'ai pas pu atteindre le score d'Esprit necessaire. Dans ma partie, j'avais pu l'obtenir avec 53 en Esprit, mais je me souviens à présent qu'il y a eu quelque chose d'un peu louche (Mais je ne me souviens plus quoi, peut être qu'en refaisant deux fois l'action de parler à Ufa sans rien changer à mes stats, ca avait marché la seconde fois). Quoi qu'il en soit, il va falloir que je level up un peu Ufa pour atteindre le score requis d'Esprit avant de t'envoyer la save.


Voila !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Nemau - posté le 11/10/2013 à 14:09:33 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je ne sais pas si ça a été dit (pas le courage de tout lire, désolé), mais pour qu'un nom se retienne facilement il faut qu'il soit simple à prononcer (=/= Norlemd, Odnamcohorz...) et écrit de manière simple (=/= pratiquement tous les noms dans Aë :F). Le souci étant d'arriver malgré tout à créer des noms originaux. Mais je pense que tu as trop cherché à faire dans l'original, l'exotique, en utilisant des lettres peu habituelles, en rajoutant des "h" un peu partout, et alignant des consoles créant des syllabes moins évidentes à prononcer pour un francophone...

Ce qu'il faut également comprendre c'est que le joueur de base ne va pas faire l'effort de prendre le temps de bien lire les noms. Il va les "photographier" rapidement dans sa mémoire, mais c'est tout. "Azkhnäflazirl" (nom que je viens d'inventer un peu au pif) ce n'est pas imprononçable, ni inretenable, mais c'est pénible à prononcer (pour un francophone), et encore plus pénible à retenir, et à part les gens qui adorent vraiment le jeu aucun joueur ne fera l'effort de retenir l'orthographe et la prononciation de ce nom.

Dans Aë les noms ne sont pas aussi capilotractés que "Azkhnäflazirl", ...mais pas loin. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 11/10/2013 à 14:15:02 (29766 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Nemau a dit:

"Azkhnäflazirl"

C'est bien de pointer du doigt ce fléau. C'est une véritable plaie dans la production fantastique générale actuelle.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


trotter - posté le 11/10/2013 à 14:22:04 (10527 messages postés)

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C'est difficile aussi parce qu'il y a plusieurs échelles, monde, continent, pays, region, ville, lieux-dits.

Si un perso me disait "il faut aller à Tharankis !" , je sais qu'il parle d'un lieu et pas d'une personne mais impossible de savoir s'il parle d'un monde, d'un continent, d'une ville, d'une région, je sais pas. Je sais que c'est méchant par contre.

C'est plus facile de retenir un nom si c'est un nom commun (par exemple un perso qui s'appelle Vertu, Devoir ou Brafougueux), ou bien un nom commun avec une orthographe bizarre (Papié, Noirpéhi, Bordemer, Mongran...).

On peut aussi insister à chaque fois en précisant Ah, on est si bien à Natsu"=>"Ah, on est si bien dans ce bon petit village de Natsu !" "Rends-toi à Flénémère"=>"Rends-toi à la ville de Flénémère".
Mais faut faire gaffe parce que parfois ça sonne pas naturel. "Rends-toi à la ville de Flénémère" ça sonne par naturel je trouve.

Pour prendre un exemple du jeu :

Citation:

\C[2]Citoyen d'Amysiarl\C[0]
En tous cas, à votre place, je me ferais pas trop remarquer. Vous venez de l'Eséir, non? Certains pourraient trouver ça suspect.



C'est quoi Eseir, une ville ?

Citation:

\C[2]Citoyen d'Amysiarl\C[0]
En tous cas, à votre place, je me ferais pas trop remarquer. Vous n'êtes pas de ce pays, non ? Vous venez de l'Eséir, pas vrai ? Certains pourraient trouver ça suspect.



C'est bizarre aussi le "L apostrophe", "de l'Eseir".

On dit pas "Vous venez de l'Amérique ?" "Vous venez de l'Allemagne ?". On dit plutôt "Vous venez d'Allemagne ?"

Ceci étant dit c'est pas un reproche que je ferais à Aë, c'est le genre qui veut ça... A chaque fois je suis paumé quand je lis un roman de Fantasy.

(Je viens de rejouer un peu, c'est rigolo, Tharankis c'est la première chose expliqué dans Aëdemphia par Arniok.)


Alkanédon - posté le 11/10/2013 à 15:23:11 (8250 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

J'aime pas la musique des combats de bases.
Ca fait pas combat, ça fait évènement historique à chaque fois et du coup il n'y a pas de césure et c'est mou.
(sinon pour l'instant je suis "une saloparde en puissance", qui d'ailleurs se dire "salopard" pour les fille aussi, c'est comme si tu insultait une fille de connarde (même si il existe un équivalent féminin qui est connasse).)

Mes musiques


Zim - posté le 11/10/2013 à 16:09:42 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Kyalie a dit:


Nan mais c'est pas tant une question de prononciation que d'orthographe difficile à retenir.
Un peu comme si on te demandait de compter des crayons sur une table, jusqu'à 7 c'est tranquille, après ça devient plus compliqué.
Y a des mots du genre "dithyrambique" que je sais reconnaître à l'écrit mais que je suis pas foutue de prononcer correctement une fois sur 2.
On est plus dans de la mémoire photographique que de la lecture, donc c'est moins assimilé, intégré, du coup plus difficile à reconnaître.


Dans les Elder Scrolls, il y a certains noms que je ne retiens jamais, ce sont ceux des orcs. Genre Ghorza gra-Bagol. Pour au moins trois raisons :
- ils sont compliqués à déchiffrer : comme dit Perséphone, il y a des mots qu'on photographie dans notre tête, sans forcément les analyser en détail et les prononcer (sinon de manière approximative : dans l'exemple du nom d'orc que j'ai donné, pris au hasard, j'ai retenu "G..... Gro-Gabol"). La mémorisation est d'autant plus difiicile qu'il y en a beaucoup à retenir (c'est décourageant) et qu'on s'en fiche (quelqu'un mentionne devant nous quelque chose qui ne représente rien pour nous, genre ce qui s'est passé dans la ville de ... dans le lointain pays de... gouverné par le roi .... alors que ce n'est pas notre souci du moment)
- ce sont des suites de lettre qui ne font pas sens. Dans Pokemon, on retient forcément "Canarticho", parce que c'est facile à lire, que ça nous intéresse (un nouveau Pokemon alors qu'on veut les attraper tous), et que le nom se décompose en deux unités de sens, "canard" et "artichaut" : un mot que l'on comprend étymologiquement se comprend mieux : ce n'est plus un mur opaque de lettres.
- ils se rattachent à leur référent de manière arbitraire. Certes, Canarticho tient un poireau, et ce n'est pas vraiment un canard, mais on voit un volatile tenant un légume : on mémorise et retrouve plus facilement son nom comme ça. Dans le topic de Mystic Quest Legend 2 d'Ellion et Choco, ils parlaient du nom basique de Sablia. ok ça en jette pas, mais c'est facile à déchiffrer, on reconnait dedans le mot Sable, et la ville qu'il désigne est dans le désert : combo gagnant pour mémoriser sans effort.

Cela dit, je parle un peu en théorie, je n'ai pas joué assez à Aëdemphia pour être confronté à ce problème. Mais je l'ai eu en lisant le Silmarion moi aussi.
Et puis peu importe désormais. C'est une difficulté d'accès, mais ce n'est certainement pas le moment de tout changer, et puis ça renforce l'illusion d'un monde réel, contrairement à une ville appelée Sablia.

Level Up!


mil - posté le 11/10/2013 à 17:11:57 (3859 messages postés)

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ou area

Salut all!


Alors pour ma part, j'en suis actuellement sur le vaisseau menant à la ville de la brèche vers l'aëdemphia (Juste après sefanine quoi).

La dernière version que j'ai testé etait une version avec musiques menant jusqu'à l'aedemphia. :)


Je joue méchant car c'est 100x plus rigolo.
Le Hold up me rapporte énormément, braquer 2 bibliothèque = 80+ en erudition pour mes persos. x')
En ce moment ma irzika a 102 d'erudition.
Je me stuff gratuitement aussi, du coup je sais pas trop quoi faire de mon argent (ca tombe bien je suis avare).

Je mise tout sur l'attaque, je n'augmente que peut de stats c'est très irrégulier. Mon arniok lv 11 tape à 6XX par coup de base, et je lui ais mit une capacité speciale pour faire une double attaque.
Je me demande quand même si c'est pas mieux d'utiliser ses compétences, m'enfin je verrai sur le temps.
SI j'arrive à choper 900 points de capa, il en fera 3. :3

Le truc c'est qu'arniok tue tout le monde en 1 coup tandis que le reste du groupe est moyen (coups à 100). Certes par hasard les armes les plus puissante obtenus sont attribuées à arniok mais quand même.
Tremblement me permet meme de finir n'importe quel groupe de mob en 1 tour.

Etant donné que je braque tout les magasins que je trouve (avec une réussite quasi certain), il arrive des situations connes comme etre à court de vivres sans pouvoir en acheter... J'ai campé 15 minutes sur la map monde sans voir apparaître un marchand ambulant, c'est abusé. C'était quand même beaucoup plus fréquent dans ma derniere demo.


Voila sinon c'est fantastique, et comme ma dernière experience s'est arreté à l'aedemphia, je sens que je vais découvrir pleines de bonnes choses dans cette nouvelle démo.

Un grand bravo à toi sylvanor, et à bientot pour d'autres retours.

Essais.


Sylvanor - posté le 11/10/2013 à 19:52:32 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Cool ! Je crois qu'elle manque aussi d'une séquence où l'on est obligé de l'avoir dans notre équipe, mais c'est probablement difficile à mettre en place. Peut-être aussi rendre les monstres des lieux que l'on visite après l'avoir récupéré plus vulnérable à ses attaques? Personnellement je l'ai utilisé dans le chateau oublié, où les resistances elementaires de feu, froid et eclair tournent generalement entre -10 et +50%.



C'est une bonne idée... Je vais voir ce que je peux faire.
Je n'avais pas prévu en revanche de passage avec Yeranaë imposée. Je vais y réfléchir mais là je suis pas sûr que ça puisse s'incruster correctement dans le script scénaristique.

Citation:

Je ne sais pas si ça a été dit (pas le courage de tout lire, désolé), mais pour qu'un nom se retienne facilement il faut qu'il soit simple à prononcer (=/= Norlemd, Odnamcohorz...)



Bah, euh, Norlemd c'est court et facile à prononcer, tu exagères. Et l'orthographe est simple: ça s'écrit comme ça se prononce.
Encore une fois, j'ai la sensation que c'est la quantité de noms qui crée cette impression, et une petite part de mauvaise volonté, non? (je dis ça sans méchanceté)
Odnamcohorz je l'ai fait un peu exprès d'accord. :tirlalangue2 Je l'ai fait exprès pour les noms de quatre grosses invocs (on en a que deux pour l'instant) qui ont un genre de lien fraternel.

Citation:

Mais je pense que tu as trop cherché à faire dans l'original, l'exotique, en utilisant des lettres peu habituelles



Quelques fois oui. Mais y a pas mal de noms qui sont faciles à prononcer pour un francophone. A mon avis, la majorité d'entre eux.
Hyurne, Yerdom, Flénémère, Séfanine, Ovarianne, Mulinel, Wanermal, Iflare, Ramis, Norlemd, Bainure, Ormanui, Rouem, Eséir, Osfade, Vokoni... Il y a quelques H et quelques trémas qui se balladent, oui, c'est indéniable, mais je suis resté vachement modéré quand même.

Citation:

Citation:

\C[2]Citoyen d'Amysiarl\C[0]
En tous cas, à votre place, je me ferais pas trop remarquer. Vous venez de l'Eséir, non? Certains pourraient trouver ça suspect.



C'est quoi Eseir, une ville ?



C'est le nom du continent est. C'est un dialogue d'un mec qui habite à Amysiarl, on le voit après plus de 20h de jeu, en principe le joueur est habitué à voir le terme Eséir (qui, notez-le au passage, est court et doté d'une orthographe simple!).

Je mets les noms des continents avec un article devant, des fois. C'est vrai, on a plutôt tendance à dire "il vient d'Amérique", mais des fois, on entend aussi "il vient de l'Amérique". Je trouve que ça aide aussi à comprendre qu'on parle d'un continent/un pays.

Citation:

On peut aussi insister à chaque fois en précisant Ah, on est si bien à Natsu"=>"Ah, on est si bien dans ce bon petit village de Natsu !" "Rends-toi à Flénémère"=>"Rends-toi à la ville de Flénémère".
Mais faut faire gaffe parce que parfois ça sonne pas naturel. "Rends-toi à la ville de Flénémère" ça sonne par naturel je trouve.



C'est pas mal comme astuce. Ca peut servir au début du jeu... Mais il faut bien choisir les dialogues à modifier et la façon dont on les modifie.

Citation:

J'aime pas la musique des combats de bases.
Ca fait pas combat, ça fait évènement historique à chaque fois et du coup il n'y a pas de césure et c'est mou.



Hmm là par contre je changerai pas. C'est une de mes préférées. Je m'étonne que tu trouves ça mou, on m'a parfois reproché qu'elle était si mouvementée que ça pourrait passer pour une musique de boss!

Citation:

Le Hold up me rapporte énormément, braquer 2 bibliothèque = 80+ en erudition pour mes persos. x')
En ce moment ma irzika a 102 d'erudition.



Hmm je devrais peut-être augmenter les scores requis pour les hold-ups? Qu'est-ce que vous en pensez les gens?

Tu as une grosse avance en érudition mais elle disparaîtra petit à petit je pense, car les livres sont en nombre limité et tu finiras par les avoir tous lus.

Merci pour les compliments en tous cas, content que le jeu te plaise.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zim - posté le 11/10/2013 à 20:35:20 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Il y avait si peu à dire en réponse à mon message ? :F

Level Up!


trotter - posté le 11/10/2013 à 20:36:37 (10527 messages postés)

❤ 0

C'est dur Eseir !
Ca se prononce Esère ? Esehir ?

Tu devrais donner des noms simples comme Koenigshoffen ou llkirch-Graffenstaden :tirlalangue2

De toute façon t'as énormément de noms, beaucoup de persos ont des noms propres, les lieux, les objets, les animaux, les plantes, les animaux et les magies... C'est bien, ça dépayse et c'est normal qu'on s'y perde un peu.


Crystal - posté le 11/10/2013 à 21:34:25 (2069 messages postés) -

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Citation:

Hmm je devrais peut-être augmenter les scores requis pour les hold-ups? Qu'est-ce que vous en pensez les gens?



Peut-être oui, ça serait pas mauvais. Mais si tu n'as pas aimé mes idées avant, j'en ai une qui va peut-être plus te convaincre.

On peut assumer que les vendeurs veulent garder certains objets de grande valeur cachés, alors les objets gagnés avec le hold-up seraient ceux dont la valeur VS la dextérité (ou autre) correspond à une certaine condition. Aussi, la condition pourrait devenir légèrement plus difficile à chaque item obtenu dans ce même hold-up. Ça permettrait d'obtenir facilement tout dans une petite échoppe, mais moins dans une bibliothèque ou une armurerie. Avec un tel système, ce serait possible de pouvoir faire des gros hold-ups si on est spécialisés, mais autrement ça équilibre un peu plus la chose et ça empêche les cas comme la bibliothèque justement.

D'ailleurs, je suis au niveau 30 avec Manalianne et elle a environ 230 d'érudition (grâce aux nombreux hold-ups de bibliothèques justement). :F


mil - posté le 11/10/2013 à 21:56:54 (3859 messages postés)

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ou area

je trouve le hold up totalement cheaté, mais c'est aussi pour ça que j'suis méchant. :F

En fait quand j'veux réussir mon hold up je n'hésite pas à exploiter le vieux système de sauvegarde + teste + fermeture/reouverture du jeu, un peu chiant mais rien de plus efficace pour parer les systèmes dut au hasard (quand je pense qu'il y en a qui font ça dans pokemon pour rencontrer leur legendaire en shiney... des malades).


Et quand j'vois qu'on peut voler des items à l'unité, je me demande l'utilité par rapport au holp up! Peut être rendre le hold up comme l'a décrit crystal et mettre en avant le système de vol pour les objets plus rares?
D'ailleurs il marche comment ce système. x)

Essais.


Nemau - posté le 11/10/2013 à 22:38:37 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

et une petite part de mauvaise volonté, non?

Oui mais justement ! Cf. mon message précédent : la plupart des joueurs sont feignants, sauf s'ils trouvent de l'intérêt dans tel ou tel truc, mais le "déchiffrage de noms" n'en fait pas partie imho. :P

Je me souviens que tu avais dit que tu avais abandonné Myst III parce qu'il y avait de la lecture dedans, bin là c'est un peu le même principe. :D (je ne suis pas en train de dire pour autant que D GEN vont arrêter Aë juste à cause des noms)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 11/10/2013 à 22:55:00 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

C'est dur Eseir !
Ca se prononce Esère ? Esehir ?



Mais euh.
"é-zé-ir". C'est tout. L'accent (Eséir) a un sens, il indique la prononciation.

Citation:

On peut assumer que les vendeurs veulent garder certains objets de grande valeur cachés, alors les objets gagnés avec le hold-up seraient ceux dont la valeur VS la dextérité (ou autre) correspond à une certaine condition. Aussi, la condition pourrait devenir légèrement plus difficile à chaque item obtenu dans ce même hold-up. Ça permettrait d'obtenir facilement tout dans une petite échoppe, mais moins dans une bibliothèque ou une armurerie. Avec un tel système, ce serait possible de pouvoir faire des gros hold-ups si on est spécialisés, mais autrement ça équilibre un peu plus la chose et ça empêche les cas comme la bibliothèque justement.



Je pense que tu rends les choses un peu trop compliquées. Surtout avec le "à chaque item obtenu", donc en gros le joueur devrait se mettre à compter les objets...
La dextérité n'a pas de sens dans un hold-up, il ne faut pas être agile pour réussir un hold-up mais impressionner.
De plus, le coup des objets cachés marche pas trop pour les marchands ambulants etc... Il me faut un système passe-partout.
Je pourrais peut-être par contre intégrer un modificateur lié à la réputation (plus elle est basse et plus on impressionne).
Je peux aussi compter le nombre d'objets et décréter que si beaucoup d'objets => magasin plus dur à hold-uper mais bon, ça n'a pas forcément du sens.

Sinon plus simplement je peux augmenter les scores requis.

Citation:

mais rien de plus efficace pour parer les systèmes dut au hasard



En fait y a pas d'aléatoire, il te faut un niveau suffisant à chaque fois.
Mais tu veux sûrement dire "pour deviner quand je n'ai pas de moyen de savoir si ça va marcher".
Ce qui peut être intéressant c'est d'utiliser les estimations pour savoir si tu vas réussir ou pas (à peu de choses près).

Citation:

Et quand j'vois qu'on peut voler des items à l'unité, je me demande l'utilité par rapport au holp up! Peut être rendre le hold up comme l'a décrit crystal et mettre en avant le système de vol pour les objets plus rares?



Le vol fait appel à d'autres caractéristiques. Le hold-up est basé sur ton niveau. Le vol est basé, si mes souvenirs sont bons, sur un mélange de Dex et d'Esquive.
Donc si tu as un groupe avec Ufa et Manalianne par exemple qui sont super bons dans ces caracs, tu as plus de chances de réussir un vol, tu n'es pas obligé d'avoir un niveau très élevé.
Ce sera peut-être plus intéressant quand j'aurai augmenté les scores requis pour les hold-up.
Attention le vol se fait objet par objet et donc plus on vole, plus on est suspect. Donc pour être efficace il vaut mieux voler seulement quelques objets à un vendeur et passer à un autre ensuite.

Citation:

Je me souviens que tu avais dit que tu avais abandonné Myst III parce qu'il y avait de la lecture dedans, bin là c'est un peu le même principe



Certes... Enfin Myst III c'est hardcore quand même faut te potasser 30 pages dès le tout début du jeu!
Dans Aë bof, tu suis l'histoire, et je pense que les noms à mémoriser pour comprendre l'histoire principale sont pas si nombreux que ça au fond?


Au fait j'avais oublié de te répondre Kvk, pour la dernière épreuve du Nerkazif, ça n'a rien à voir avec l'Esprit. Il faut avoir une bonne résistance aux 4 éléments concernés (feu/glace/foudre/eau), à partir de 70% c'est bon.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kvk - posté le 12/10/2013 à 01:13:03 (322 messages postés)

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Sylvanor a dit:

Au fait j'avais oublié de te répondre Kvk, pour la dernière épreuve du Nerkazif, ça n'a rien à voir avec l'Esprit. Il faut avoir une bonne résistance aux 4 éléments concernés (feu/glace/foudre/eau), à partir de 70% c'est bon.



Ha ! Alors j'avais peut être un équipement différent... Je vais voir cela.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Alkanédon - posté le 12/10/2013 à 01:46:07 (8250 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Citation:


Hmm là par contre je changerai pas. C'est une de mes préférées. Je m'étonne que tu trouves ça mou, on m'a parfois reproché qu'elle était si mouvementée que ça pourrait passer pour une musique de boss!


Oui aussi, ça rejoint ce que j'ai dit, ça fait événement important, comme un boss par exemple. Et du coup on a moins la pression quand il s'agit d'un vrai boss et du coup c'est dommage.

EDIT:
A part ça, qu'est-ce qu'on est censé sous-entendre quand tu utilises des étoiles dans les dialogues ?
"Si elle veut *savoir* ..."

Mes musiques


Gurraë - posté le 15/10/2013 à 23:15:43 (2094 messages postés)

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(RIP)

Kyalie a dit:


Mais rien à voir, c'est pas ce qu'on critique
C'est pas une question de nombre, c'est la difficulté à les retenir du fait de leur orthographe (et probablement aussi parce qu'ils s’enchaînent vite).
Et je suis capable de te balancer toutes les villes d'FF7 et FF9 plus de 10 ans après, donc c'est pas le sujet.
A l'inverse, j'aurais beaucoup plus de mal à te sortir les noms d'attaque dans les Megaten et encore plus les différents secteurs de Digital Devil Saga, les 1ers parce qu'ils sont compliqués (mais c'est compensé par le fait qu'on les voie souvent donc on finit par retenir) les seconds parce qu'en plus d'être compliqués (d'inspiration hindou, le seul dont je me souvienne c'est Sahasraha parce que c'est assez commun) ils sont peu évoqués.



_Du fait de leur orthographe oui, qui est totalement imaginée par Nonor, bien qu'au moins les lettres font partie de notre alphabet. Bon nombre d'autres RPG ont leur noms inventés, tout comme les romans et nouvelles fantastiques en général. Et le rythme auquel ils arrivent dans l'histoire est le même, il est parfois même bien plus rapide. C'est une question de public, c'est tout.

_Par ailleurs FF7 et FF9 sont de mauvais exemple, sachant que dans tous les FF les noms s'appuient sur des racines ou carrément des mots entiers venant des légends, mythes et surtout de la mythologie grec, mythologie que l'on connaît au moins tous un peu. Sans bien sûr parler des noms pris d'un FF à un autre et des histoire qui se fondent sur un même plan mais qui traitent de thématiques différentes.

_Quel rapport avec le nom des attaques ? Dans Aëdemphia, ce qui doit être acquis rapidement, c'est justement les compétences, c'est pour ça que leur nom est simple, parce qu'un combat doit être rapide. Mais l'immersion, elle, doit se faire lentement. Les livres à lire sont optionnels, mais important pour comprendre l'univers d'Aëdemphia. Encore une fois, à quoi bon jouer à un RPG basé sur un monde presque entièrement original si ensuite on ne s'attarde que sur les dialogues de l'histoire principale. Autant jouer à FF13 dans ce cas là, ce sera moins compliqué : p.

(RIP)


mil - posté le 18/10/2013 à 01:29:16 (3859 messages postés)

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ou area

bon j'ai légèrement avancé, j'ai été au boss d'avant l'aedemphia, soloté par arniok :F (1800 le coup de sa 2eme magie + sa capacité spe d'attaquer 2x à 600, voila, arniok.).

Comme je découvre à partir de là, c'est plutot fun!
La gardienne d'aedemphia qui te rejoins, je l'adore. Déjà j'aime les physiques atypiques que tu crée sylvanor, mais elle, je la trouve juste sublime, dans son caractère et autre. :)

Autre chose, je trouve que t'es plus inspiré pour les décors de estarfzall ("écorchage" de nom je sais), me^me si je n'en suis encore qu'au village d'entrée. :p

Bref, j'ai mis de coté aredas qui demandait trop de compétences à monter en parallèle. La gardienne là, sa magie se répercute sur les degats de ses invoc' on est d'accord?

Essais.


kvk - posté le 18/10/2013 à 02:19:51 (322 messages postés)

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Ca dépends de ses invocations, mais l'attaque de base et la première invocation dépendent de la magie, oui. Et c'est une invocation qui tient très bien la route (En tout cas jusqu'au milieu du chapitre 5).

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kyalie - posté le 18/10/2013 à 03:57:15 (3137 messages postés)

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Gurraë a dit:

sachant que dans tous les FF les noms s'appuient sur des racines ou carrément des mots entiers venant des légends, mythes et surtout de la mythologie grec, mythologie que l'on connaît au moins tous un peu.


Nan mais arrête de me parler comme si j'avais fait que 3 FF dans ma vie en termes de RPG quoi XD (en plus j'ai commencé FF13 hier :P)
J'ai un certain bagage de RPG quand même ^^'
Pour Alexandrie et Midgar/Nibelheim je dis pas, mais Lindblum, Balamb, Madahin Salee, Treno, Dali, Gongaga, Kilika, Guadosalam, Macalania, Rabanastre... Je vois pas de base mythologique là-dedans (alors que justement c'est le cas pour les secteurs dans Digital Devil Saga).
Je dirais d'ailleurs que y a quasi rien qui provienne de la mythologie grecque (là j'ai même que dalle en tête à part Pluton/Hadès et Héra, qui ont des importances minimes).

Dans tous les cas, il y a assez peu de notions de continents et régions (au mieux pays), ça joue aussi (faut dire que dans le RPG lambda, la plupart des villes sont des cités-états aussi).
Il est plus facile de retenir les noms de ville si on les visite assez vite après avoir été introduites. Par exemple, tout ce que je retiens de Tharankis c'est que son armée a envahi Ovarianne. Tharankis est-il/elle une ville, un pays, une région, je ne sais pas, parce que ça n'a peut-être pas été assez explicité et je trouve ça assez embêtant.


Shin - posté le 18/10/2013 à 14:15:35 (31 messages postés)

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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Edit : ah bah zutre, autant pour moi.



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Tassle - posté le 18/10/2013 à 16:21:01 (5233 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Oui Persé a déjà posté le lien quelques messages plus haut. :)
Personnellement les noms dans Aë ne me dérangent pas. Genre je peux pas les citer de tête mais quand je les vois (et qu'on m'en a déjà parlé avant) je sais en général à quoi ils correspondent. Un peu comme quand on arrive à traduire une langue étrangère en français mais pas dans l'autre sens.

~~


Gurraë - posté le 20/10/2013 à 15:59:26 (2094 messages postés)

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(RIP)

Kyalie a dit:


Gurraë a dit:

sachant que dans tous les FF les noms s'appuient sur des racines ou carrément des mots entiers venant des légends, mythes et surtout de la mythologie grec, mythologie que l'on connaît au moins tous un peu.


Nan mais arrête de me parler comme si j'avais fait que 3 FF dans ma vie en termes de RPG quoi XD (en plus j'ai commencé FF13 hier :P)
J'ai un certain bagage de RPG quand même ^^'
Pour Alexandrie et Midgar/Nibelheim je dis pas, mais Lindblum, Balamb, Madahin Salee, Treno, Dali, Gongaga, Kilika, Guadosalam, Macalania, Rabanastre... Je vois pas de base mythologique là-dedans (alors que justement c'est le cas pour les secteurs dans Digital Devil Saga).
Je dirais d'ailleurs que y a quasi rien qui provienne de la mythologie grecque (là j'ai même que dalle en tête à part Pluton/Hadès et Héra, qui ont des importances minimes).

Dans tous les cas, il y a assez peu de notions de continents et régions (au mieux pays), ça joue aussi (faut dire que dans le RPG lambda, la plupart des villes sont des cités-états aussi).
Il est plus facile de retenir les noms de ville si on les visite assez vite après avoir été introduites. Par exemple, tout ce que je retiens de Tharankis c'est que son armée a envahi Ovarianne. Tharankis est-il/elle une ville, un pays, une région, je ne sais pas, parce que ça n'a peut-être pas été assez explicité et je trouve ça assez embêtant.



_Des racines de mots. Regarde la carte de notre monde, y a des ressemblances par rapport à ce que tu dis pour exemples. Pas toujours je te l'accorde, mais c'est bien assez pour faire la différence.

_Alors là ça veut dire que tu n'as même pas lu les dialogues principaux du début du jeu...

(RIP)


Sylvanor - posté le 20/10/2013 à 18:54:27 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je vous coupe dans votre débat pour vous indiquer la sortie du patch qui corrige les bugs signalés et fait quelques petits réajustements grâce à vos retours.

J'ai déjà commencé à bosser doucement sur la version suivante, mais j'y passe pas beaucoup de temps pour le moment, parce que je suis en train de préparer un nouveau gros dessin et j'ai envie de l'avancer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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