Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

275 connectés actuellement

29186385 visiteurs
depuis l'ouverture

1436 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

ConsoleFun

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365

Reprise du message précédent:

Felwynn - posté le 26/02/2009 à 17:19:25 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mais après, le problème vient du fait que représenter une bataille en cinématique, avec une sorte de dessin animé, c'est pratiquement impossible pour moi tout seul. Ca fait trop d'animations pour trop de personnages!

Need a hand? :F

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Suite du sujet:

Rockmik - posté le 26/02/2009 à 18:19:06 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Quel fanboy ce Felwynn ! :D

Les ramens, c'est délicieux.


Zam - posté le 26/02/2009 à 21:24:14 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Aë dans les hébergés?

*se frotte les yeux*


TLN - posté le 26/02/2009 à 21:27:18 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Oh wi \o/

On va avoir droit à plein de super jolis topic (dont un topic rapport de bug ? :F).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Monos - posté le 26/02/2009 à 21:33:36 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Nonor bosse bien en ce moment.
Alors faut en profiter aussi les mec.

Signer du nez ?


Sylvanor - posté le 27/02/2009 à 01:01:30 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Voilà j'ai fini de tout intégrer.
Et j'en ai profité pour réfléchir à un truc qui avait toujours été mis de côté dans Aëdemphia: la forme des mondes.
Dans Aë, on parle de mondes, on ne parle pas de planètes. Pourtant, les mondes ont l'air ronds, du moins quand on regarde le ciel. Alors, c'est quoi la différence entre un monde et une planète?

J'avais toujours laissé cette question en suspens, parce que je voudrais que c'était plus joli si c'était rond (lol). Mais c'est idiot, il faut pouvoir répondre à cette question.

Alors, en fait, les mondes ne sont pas ronds. Du moins, pas à l'intérieur, car ils sont enveloppés par une sorte de paroi, transparente à l'intérieur, et opaque à l'extérieur, qui les protège du Néant. Car entre les mondes, il y a le Néant, et tout ce qui entre en contact avec est aussitôt désagrégé.

Donc bref, à l'intérieur de cette paroi, il y a le monde en lui-même, et celui-ci peut avoir n'importe quelle forme. Et alors, quelle forme ont Akzalfir et Estarzall, les deux mondes du jeu?

Akzalfir

image

Akzalfir ressemble à une sorte de disque, ou de grosse plaque de terre, plate, qui tourne sur elle-même. L'eau s'écoule par un énorme trou central. Quand elle se retourne, on ne tombe pas, parce que la gravité continue d'attirer tout le monde vers le sol. Néanmoins, à l'endroit du trou, la gravité n'existe pas, et par conséquent l'eau continue de s'écouler vers le "bas" lorsque la plaque est retournée. Du point de vue des habitants, ça signifie qu'à cette période on voit une sorte de cascade à l'envers, qui part vers le ciel. Lorsque la cascade est perpendiculaire avec le sol, c'est la fin d'un Kahl (équivalent d'une année).

La rotation de la plaque déclenche d'immenses déplacements d'air, extrêmement puissants, qui font "couler" l'eau vers l'autre côté de la paroi du monde, ce qui fait qu'elle retombe sur le monde, à l'extrémité ouest. Cela forme le cycle de l'eau.

Akzalfir est également fissuré. La plaque semble en assez mauvais état et au fil des siècles, de plus en plus de fissures sont apparues, la plupart sont dans les océans, mais il en existe aussi sur les continents. Ces fissures sont de réels trous et on voit "en-dessous du monde" quand on y regarde (ça équivaut à regarder le ciel). La plupart de ces failles sont trop étroites pour que la gravité s'y dissipe comme au trou central, mais lorsqu'elles sont suffisamment larges, l'eau peut y subir le même effet.
Ces fissures provoquent un fort sentiment de peur pour le peuple Akzalfirien, qui ose rarement s'en approcher. Certains disent que dans les siècles prochains, il y en aura tellement que le monde se disloquera totalement et tout le monde mourra.

Beaucoup se demandent aussi ce qu'il peut y avoir sur la "face cachée" de la plaque, de l'autre côté. Mais personne n'a jamais trouvé de moyen de s'y rendre.

Estarzall

image

Estarzall a la forme d'un anneau, dont la civilisation connue se limite uniquement à la paroi extérieure. L'eau tourne autour, allant de la paroi extérieure à la paroi intérieure de l'anneau, elle ne tombe pas comme sur Estarzall.
Au milieu de l'anneau, il y a deux volcans, aux orientations opposées, qui crachent leur feu et leur fumée en permanence. Ils sont à l'origine du climat arride et des tempêtes de sable qui fourmillent sur Akzalfir.

La paroi intérieure de l'anneau est très méconnue des peuples d'Estarzall car le courant et le vent y sont puissants et l'air presque irrespirable. Quelques expéditions y ont été faites, mais aucune vie civilisée n'y a été trouvée, seulement une faune très dangereuse et de grande taille. On aime à raconter que les tombeaux des quatre Avatars seraient situées dans cette partie mystérieuse du monde, mais évidemment, ils n'ont jamais été trouvés.

Note: les illustrations sont "fausses" puisque, vues de l'extérieur, les parois des mondes sont opaques. Elles sont généralement grises on blanches. Mais il fallait les représenter transparentes pour qu'on y voit quelque chose.




Comme c'est pas assez de trucs parce que ça fait longtemps et qu'il y a trop de texte donc vous n'aurez pas envie de lire je meuble avec d'autres petits screens pas chers que vous n'aviez pas vus:

image
La chambre d'Aredas.

image
L'intérieur du bateau qui mène à Ovarianne.

image
Une petite Fissure, dans la forêt de Némésyle.

J'ai aussi ajouté à la Préconfiguration une nouvelle étape, un test d'affichage de la police, sur les bons conseils de Kayser. Car c'est vrai, beaucoup de gens jouent au jeu avec une police immonde sans savoir que cela n'est pas normal.

image

Bientôt de nouvelles choses!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


scrapi - posté le 27/02/2009 à 01:19:16 (0 messages postés)

❤ 0

image
on remarque bien le troud'cul du monde au centre.
(non pas toi eduard)


TLN - posté le 27/02/2009 à 01:20:29 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Nice try le test de police.

Marrant aussi la forme de tes mondes, même si j'ai l'impression qu'ils sont un peu mal menés ...
Par quoi est défini "le bas" lors de la rotation d'Akzalfir ? Là on voit bien que c'est le bas de l'image, mais concrètement c'est le néant non ?
Pareil pour les courants d'air, car si sur Terre on a bien les alizés (les vents, pas la chanteuse), créés par la rotation rapide de la Terre sur elle-même (en une journée quand même !), je doute que la rotation du monde sur lui-même en une année génère des courants suffisamment puissant pour faire revenir l'eau le côté.


Donc là t'as deux solutions : cherchez un peu plus afin de mieux expliquer comment ça fonctionne, ou dire qu'osef parce que c'est un jeu et que de toutes façons personnes ira jusqu'au bout du monde pour chercher à comprendre comment ça fonctionne :F

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Création - posté le 27/02/2009 à 01:22:38 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Ouaip, bonne idée ces cartes mondes en fait.

Je comprends pas trop la logique de l'eau mais bon, encore une fois, j'ai pas lu... :F

Custom 4 Life


Sylvanor - posté le 27/02/2009 à 01:30:33 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Par quoi est défini "le bas" lors de la rotation d'Akzalfir ? Là on voit bien que c'est le bas de l'image, mais concrètement c'est le néant non ?



Oui c'est vrai. C'est simplement une partie de la paroi sur laquelle se porte l'attraction. Disons que c'est la partie orientée vers Aëdemphia.

Citation:

Pareil pour les courants d'air, car si sur Terre on a bien les alizés (les vents, pas la chanteuse), créés par la rotation rapide de la Terre sur elle-même (en une journée quand même !), je doute que la rotation du monde sur lui-même en une année génère des courants suffisamment puissant pour faire revenir l'eau le côté.



Je pense qu'il y aurait moyen de s'éclater à trouver des explications physiques avec le climat, la force des vents, etc, mais j'y connais absolument rien, donc je préfère ne pas trop me mouiller, et simplement dire que "c'est comme ça", et qu'il y aurait sûrement moyen de justifier ça de façon scientifique en trouvant les bonnes idées et les bons arguments, mais je suis incapable de le faire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nikopoll - posté le 27/02/2009 à 01:34:54 (4492 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment très sympa. Tu as beaucoup d'imagination.

Puisque c'est un monde différent du notre, on peut imaginer que la physique n'est pas la même, mais bon, du point de vue d'un terrien ça à pas de logique. (L'eau tombe, donc les gens devraient glissés, mais en fait l'eau remonte, donc du coup les gens devraient tombés vers le haut, mais en fait elle retombe, donc les gens devraient glissés...enfin voilà :p)


sriden - posté le 27/02/2009 à 01:36:12 (16570 messages postés)

❤ 0

C'est bourré(s) de créativité ces représentations des 2 mondes.
(bon après techniquement, si les deux volcans qui s'opposent ne forment qu'un seul "roc", comment sont donc renouvelés ce feu et cette fumée qui sont crachés en permanence ? :F chipottage intempestif)

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


TLN - posté le 27/02/2009 à 01:43:22 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Ouai limite ça pourrait être marrant de s'asseoir un peu sur les lois de la physique telles qu'on les connait et de jouer un peu avec tout ça.

Perso plus que des "courants d'air", je verrais plus un truc du genre "artefact gravitationnel" pour justifier le cycle de l'eau, un peu comme si lors de sa formation, et puis au fur et à mesure de sa lente rotation, la variation du champ gravitationnel avait laissée une sorte "d'empreinte". D'abord une première "marque" qui expliquerait pourquoi l'eau tombe "vers le bas" quand elle n'est plus soumise au champ gravitationnel d'Akzalfir (là où les forces gravitationnelles contradictoires s'annulent ...). Après une deuxième "marque" qui serait plus comme des "courants de surface", aux abords de la parois, courants engendrés par la longue et lente rotation du monde sur lui-même. Cela expliquerait également la dérive des eaux le long de la paroi, dans le sens où tourne notre monde.



Bref, c'est bien capillotracté comme il faut, mais faut dire que t'as pas choisis ce qu'il y avait de plus simple comme mode de fonctionnement pour Akzalfir :D


EDIT :

Citation:

(bon après techniquement, si les deux volcans qui s'opposent ne forment qu'un seul "roc", comment sont donc renouvelés ce feu et cette fumée qui sont crachés en permanence ?



Bah y a pas forcément besoin que ça se renouvelle t'sais. Suffit que le noyau source soit suffisamment grand (et vu la taille des volcans on peut penser que c'est le cas) pour que ça mette un moment avant de s'épuiser. Sur Terre le magma est bien puisé dans les couches inférieures qui compose notre planète, donc bon ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Création - posté le 27/02/2009 à 14:54:59 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

image

N'empêche, faut faire sacrément gaffe à éviter le centre du monde lorsqu'on navigue au risque de tomber dans ce trou et finir dans l'espace, puis ramassé par une vague énorme et tomber du ciel sur le continent.

Custom 4 Life


Nikopoll - posté le 27/02/2009 à 15:15:23 (4492 messages postés)

❤ 0

La démo est absolument géniale. Il y a pas mal de petits problèmes, mais pas gênant (sauf celui qui me fait marcher sur les décors). J'essayerai d'en trouver un maximum. ;)

Je savais que c'était vraiment bien, mais pas à ce point. C'est tellement bien foutu! Je prend mon pied en y jouant!


Lufia - posté le 27/02/2009 à 16:10:50 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Citation:

Bah y a pas forcément besoin que ça se renouvelle t'sais. Suffit que le noyau source soit suffisamment grand (et vu la taille des volcans on peut penser que c'est le cas) pour que ça mette un moment avant de s'épuiser. Sur Terre le magma est bien puisé dans les couches inférieures qui compose notre planète, donc bon ...


Mais y'a renouvellement lors des tremblements de terre, lorsqu'une plaque passe sous une autre, non ?

Jolies images. C'est des trucs qui seront expliqués en cours de jeu, la forme des mondes, ou c'est juste comme ça ?

Une signature ? Pour quoi faire ?


TLN - posté le 27/02/2009 à 18:42:35 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Ouai bas dans l'absolu rien n'empêche d'inventer un système similaire à notre "monde-anneaux" (DEFRODON).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Ergg - posté le 27/02/2009 à 21:46:52 (192 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

C'est marrant le monde d'Akzalfir fait étrangement penser à la planête natale du peuple des Silfens dans la quadrilogie de l'étoile de Pandore de Peter Hamilton. Excepté la ceinture d'îlots qui borde la planète dans le livre. Mais c'est peut être juste une coïncidence ^^.

Dans tout les cas c'est super agréable de voir que tu a finit d'interger tes panos et que tu vas enfin pouvoir bosser sur la suite du jeu (n'est-ce pas hein ? Oo' ).

Donc bonne chance pour la suite l'artiste. =)


Sire - posté le 27/02/2009 à 23:47:50 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Excellent travail. L'illustration (belle) d'Akzalfir me fait penser au fait que le "monde est plat" avec une grande cascade qui marquait la limite.


Crystal - posté le 27/02/2009 à 23:55:48 (2069 messages postés) -

❤ 0

Très créatif l'idée des mondes, et bien mis en contexte, gg =)


Falco - posté le 28/02/2009 à 14:16:15 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'aime beaucoup les deux illustrations plus haut.
Tes dessins sont vraiment magnifiques Sylvanor, ils sont originaux, jolis, et attrayant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tink - posté le 28/02/2009 à 17:46:13 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Niquel, les mondes ! ;)
Ca me fait penser à certains plans, dans les multivers de D&D. En tout cas ça apporte pas mal au background du jeu !

Projet en cour : RM VX : Soldats


shûji - posté le 28/02/2009 à 22:25:43 (352 messages postés)

❤ 0

Admine dé alex dort

Bien pensé oO

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .


Urban Gamer - posté le 28/02/2009 à 22:51:15 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

L'idée d'univers plats me fait penser à ça (regardez l'image n°3 vous comprendrez mieux)

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Nikopoll - posté le 01/03/2009 à 02:23:15 (4492 messages postés)

❤ 0

Ba le jeu de Benben ça se passe sur ce fameux Disque-Monde il me semble.


immudelki - posté le 01/03/2009 à 11:00:20 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Une nouveauté dans le monde d'Aëdemphia qui enrichit son background de façon considérable ! Par contre comment va t'on avoir accès à ces informations dans le jeu ? C'est Aïnorie qui nous dit tout si on la soudoie?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers