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Reprise du message précédent:

Sire - posté le 06/01/2009 à 18:39:17 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Merci beaucoup, Mod. Je vais aller voir les jeux qui s'y cachent.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 17/01/2009 à 21:08:27 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca faisait longtemps que je vous avais pas ennuyé avec une news.
Suite du dépoussiérage avec plein de petites choses.

1- Les commandes d'Ordres

Irzyka est la commandante de l'équipe, et par conséquent elle peut profiter de son statut pour dynamiser un peu le groupe, engueuler des membres, etc...
Les commandes d'Ordres sont donc accessibles en combat dans le tour d'Irzyka et vous donnent accès à plusieurs commandes, qui ne consomment pas de MP, mais feront passer le tour d'Irzyka:

- Cri de guerre: booste le tempérament de tout le groupe vers la furie (favorise donc les Furies)
- Motiver le groupe: booste le tempérament de tout le groupe vers les Sérénités
- Féliciter: comme Motiver le groupe, mais pour un seul membre, en plus efficace
- Sermonner: comme le Cri de guerre, mais pour un seul membre, en plus efficace

Les deux derniers (Féliciter et Sermonner) peuvent toutefois avoir un impact sur le tempérament des autres persos: si vous félicitez un membre, et qu'un autre membre présent dans le combat ne l'aime pas, il sera mécontent et deviendra un peu plus furieux, et inversement. Il faudra donc prendre en compte tout ça.
A noter aussi que si vous félicitez ou sermonnez trop souvent un compagnon, votre relation avec lui pourra se déterriorer ou s'améliorer.

image

La dernière option, "Revoir stratégie", ouvre simplement le menu de Stratégies (présenté dans la dernière news) car finalement, c'est normal aussi de pouvoir revoir ses stratégie en cours de combat si on se retrouve face à un imprévu. Ca a été super chiant à intégrer, jetez des pierres à Saheyus qui a très longuement insisté pour cette commande à laquelle j'étais totalement opposé au début parce qu'il y avait trop de boulot. :D

2- Détection des attributs élémentaux

...Ou élémentaires, je ne sais jamais. J'ai déjà lu les deux.
Bref, dans Aëdemphia, tous les monstres ont des protections et des faiblesses face à certains éléments; mais j'ai constaté que personne n'en tenait jamais compte et ne jouait jamais en fonction de cela. Et pour cause, il fallait utiliser l'Analyse de Manalianne pour les connaître, et utiliser les sorts de Yeranaë pour en tirer profit.
J'ai donc fait deux changements:
- Si vous possédez une Erudition suffisante (calculée en fonction du niveau de l'ennemi), vous pourrez détecter automatiquement ses résistances et faiblesses élémentales
- Et par ailleurs, les ennemis peuvent désormais être résistants ou vulnérables au Sacre, aux Ténèbres et au Vent, ceci influant votre façon de jouer avec respectivement Irzyka, Aredas et Manalianne.

Ce système fait donc partie intégrante de tous les combats et constitue un point stratégique à prendre en compte, augmentant par la même occasion l'utilité de l'Erudition.

3- Parlez de vos voyages avec vos compagnons

image

Le menu de dialogue avec vos compagnons se voit agrémenté d'un nouveau choix disponible: "Parlons de nos voyages".
A quoi ça sert? Eh bien, tout simplement à revenir sur certains évènements de l'histoire que vous avez vécus avec vos compagnons, pour en apprendre un peu plus sur leur perception des choses, sur ce qui les a poussés à agir d'une certaine façon, pour nouer des relations plus étroites avec eux ou régler des conflits à l'intérieur du groupe.
A ce titre, vous pourrez donc...
(attention le paragraphe qui suit est bourré de spoilers, mais de toutes façons vous aurez tout oublié quand vous jouerez)

- demander à Aïnorie de s'excuser auprès d'Aredas pour avoir laissé ce dernier tuer son père alors qu'elle savait qu'il n'était pas un traître.
- prouver à Aredas qu'il aurait pu prévenir plus tôt du danger qui menaçait Ovarianne et que par conséquent il a mis en péril la ville.
- dévergonder Manalianne en l'incitant à insulter les autres compagnons.
- Inciter Arniok et Manalianne à former en couple ou, plus amusant, commencer une romance avec Arniok, ou... Avec Manalianne (ça devient hot là).
- découvrir le passé d'Aïnorie et pourquoi certains passants d'Estarzall prennent peur en l'apercevant.

Et plein d'autres choses.
Ces dialogues se débloquent donc au fil de l'histoire, et peuvent évidemment échouer si vous vous entendez mal avec eux ou ne possédez pas suffisamment d'érudition ou de persuasion. Bien sûr il y a aussi beaucoup d'xp à la clef.

image

4- Changements dans les noms des PNJ

Grâce à l'utilitaire DreaMaker de Kadelfek, j'ai poursuivi mes modifications sur les dialogues du jeu, cette fois-ci en réattribuant de nouveaux noms aux PNJ de façon à les rendre plus cohérents. Ainsi, certaines régions ou races ont leurs propres sonorités.
Bien sûr, il reste un peu partout des PNJ échappant aux règles, ou ayant des noms difficilement identifiables, car avec le temps et les voyages, forcément, les cultures se sont un petit peu métissées, surtout dans les grandes villes.
En revanche, les noms restent... Globalement dans le même style, donc ceux qui pouvaient pas les saquer ne risquent pas d'aimer davantage.

5- Protections élémentaires en pourcentages

A présent, les protections élémentaires sont mesurées en pourcentages, que ce soit pour les monstres ou les personnages jouables. Par conséquent, vous n'êtes plus simplement "protégé, pas protégé ou faible" face à un élément. Les pourcentages peuvent être négatifs (l'élément est plus puissant face à vous), entre 0 et 100 (protège une partie de l'élément, jusqu'à sa totalité) voire supérieurs à 100 (vous absorbez les dégâts).

Comme toujours, chaque monstre possède ses défenses et ses faiblesses. Pour rappel, afin de les voir de façon automatique, vous devez disposer d'une grande Erudition (proportionnelle au niveau de l'adversaire):

image

Et puis les persos ont aussi leurs résistances innées, qu'ils possèdent sans équipement. Par exemple, Aredas est naturellement fort contre les Ténèbres, Irzyka contre le Sacre, etc. Tout est visible depuis le menu Statut en appuyant sur /.

image

J'ai donc aussi refait tous les équipements afin que les bonus donnés soient effectués en % et affichés correctement dans la description.

Merci Z-Boy pour l'idée de ce système de résistances en %.

6- Les Dégénérescents

Les dégénérescents sont des sortes de créatures qu'on peut croiser sur Akzalfir. Il y en a assez rarement, mais vous ne risquez pas de les rater si vous passez à côté.
Il s'agit de parcelles du monde qui ont commencé à prendre vie et à évoluer de façon indépendante, jusqu'à former des individus à part entière. Ils sont donc enracinés dans le monde, d'où ils sont "nés", mais ont cependant une tête à peu près humaines et, pour certains, un voire deux bras. Ils sont en général plus grands que des humains et surtout, ils sont immortels. Ils traversent donc les âges et certains sont extrêmement vieux. Ils auront donc plein de choses à vous raconter.

image

Ils ont la "peau" claire et sont couverts de sortes de bulles brillantes, mais ne sont pas liquides pour autant. Leur peau ressemble à une sorte de matière savonneuse.
Ils sont en général assez exubérants, avec une personnalité bien trempée et un langage à la fois familier et châtié.

image

(celui-là a été déraciné et installé dans une espèce de lit)

image

Ils ont chacun une apparence différente et leur propre faceset.

Vous aurez des quêtes à accomplir avec eux, et en général des dialogues assez riches.
Ce qui m'amène à la prochaine amélioration du dépoussiérage (et l'une des dernières): les dialogues vont être revus de façon globale, afin de les rendre plus riches, plus intéressants, d'offrir plus de choix et de permettre au joueur d'apprendre plus de choses sur l'univers.
Ne vous attendez pas à ce que tout soit réécrit, mais pas mal de choses seront améliorées.

Il y a eu peu de neuf ces derniers jours, j'ai eu une petite baisse de motivation, mais là je sens les choses qui reviennent! Mon rythme s'accélère comme il faut. En plus, j'ai eu un gros bug qui m'a fait perdre le fichier de la BDD du jeu et j'ai dû reprendre un backup daté de 8 jours plus tôt, ce qui m'a notamment obligé à faire deux fois les protections élémentaires en pourcentages, me faisant perdre beaucoup de temps!
La prochaine news devrait être la dernière du dépoussiérage.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Toy master - posté le 17/01/2009 à 21:21:58 (2553 messages postés)

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Programmeur confirmé et à la retraite !

feignasse.




















Nan franchement t'es impressionnant :F

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


Zam - posté le 17/01/2009 à 21:27:03 (5512 messages postés) - staff -

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Comment tu fais pour bosser autant sur ton projet?!


Lufia - posté le 17/01/2009 à 21:58:50 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Mais en voilà des trucs qui donnent envie ! Ajouter "parler des voyages" dans la discussion avec le groupe, c'est vraiment bien, ça permet de rendre les personnages encore plus attachants assez facilement. J'adore l'idée des commandes spéciales pour le chef de groupe.

A quel point ce serait impossible et casse-couille de faire en sorte que les points de vie etc. ressemblent plus à des nombres et moins à trois chiffres côte à côte ?
C'est assez flagrant que c'est moitié affichage de variable et moitié image sur ce screen là :
image
En tant que (future) joueuse, je trouve ça assez désagréable à voir.

Et aussi, là :
image
Le texte jaune sur le sable... jaune. xp

Elémentaires / élémentaux : on s'en fout, mais choisit en un et joue pas au ping-pong avec les deux pendant le jeu. :D

Une signature ? Pour quoi faire ?


Vlad - posté le 17/01/2009 à 21:59:46 (294 messages postés)

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La seule chose nulle de ce projet, c'est sa résolution 320*240.

Le reste c'est de la bombe :D

Que dire à part magnifique, recherché, trop complexe, et beautifulement maké.
Bravo Sylvanor.


Sire - posté le 17/01/2009 à 22:00:52 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

La motivation et détermination sont les mots maître...ou sinon c'est grâce à son staff "secret". En tout cas, ça poutre comme d'hab. J'avais déjà vu le truc des ordres mais pas celui des élémentaires et des "Dégénérescents". L'ajout d'un système élémentaire ne fait que booster le gameplay initial pauvre du jeu. Ca va assurer :D.

EDIT : Vlad, tu peux faire aussi du full screen (F4) afin de ne plus avoir de 320 x 240....


scrapi - posté le 17/01/2009 à 22:25:37 (0 messages postés)

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Sire a dit:


EDIT : Vlad, tu peux faire aussi du full screen (F4) afin de ne plus avoir de 320 x 240....


Ca reste du 320x240 mais agrandi, donc moins beau encore.


Lohk - posté le 17/01/2009 à 22:28:03 (206 messages postés)

❤ 0

Tu améliores le gameplay pour le rendre plus riche, que du bon, que du bon ^^

Y'aura des quêtes pour augmenter les résistances élémentaires des personnages de l'équipe .?


Sire - posté le 17/01/2009 à 22:31:57 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Oh oui, ça serait bon ça des quêtes supplémentaires. Please Nonor :sourit.


Stuart - posté le 17/01/2009 à 23:18:15 (1872 messages postés)

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+1 avec Lufia pour les nombres = 3 chiffres.
Ca serait plus lisible resserrés, et en plus la fenêtre de commande de droite ne cacherait plus les jauges. (même si c'est pas méga important dans le jeu, ça l'est un peu plus esthétiquement)
Et je l'avais déjà dit ! : p

Je te suggère la technique adéquate dans ce cas là (relativemnt rapide en plus) vu que les HP et MP sont en évènements :
Modifier les ressources des chiffres (dans un charset idéalement car y'a plus de place) pour créer 2 dizaines de chiffres allant de 0 à 9 en positionnant chaque dizaine différemment dans le charset de sorte qu'ils se positionnent plus près les uns des autres une fois superposés in-game (modifier position évenement).

Au boulot sale feignasse démotivée !

(ça bute)


² - posté le 17/01/2009 à 23:25:42 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

oula, ça commence à devenir un sacré bazar tous ces systèmes...
j'accroche à tout sauf à cette partie, probablement parce que je suis de plus en plus allergique aux systèmes de combat modernes d'une complexité maladive.

Mais de l'autre côté faut pas oublier que tordu ou pas, un tel système est somme d'un sacré boulot pour le faire tourner.

Ko!N


Sylvanor - posté le 17/01/2009 à 23:30:48 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous.

Citation:

Elémentaires / élémentaux : on s'en fout, mais choisit en un et joue pas au ping-pong avec les deux pendant le jeu. Rire grinçant



Lol. Ce sera élémentaires, donc si vous voyez élémentaux quelque part, ce serait cool de le signaler, je le changerai.

Citation:

donc moins beau encore.



Discutable.

Citation:

Ca serait plus lisible resserrés, et en plus la fenêtre de commande de droite ne cacherait plus les jauges. (même si c'est pas méga important dans le jeu, ça l'est un peu plus esthétiquement)
Et je l'avais déjà dit ! : p



Faites en plus, et on vous en demande toujours plus.

Je me souviens on en a déjà parlé. J'avais pas pu, je sais plus pourquoi, mais j'avais pas pu. C'était en rapport avec les chiffres en charsets justement.
Maintenant je vais pouvoir le faire grâce au patch 126 pictures de Cherry. Mais il faudra m'aduler pendant 5 générations en échange.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


scrapi - posté le 18/01/2009 à 00:38:27 (0 messages postés)

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Citation:

Discutable.


sur un forum de making éventuellement oui, ailleurs non.


Felwynn - posté le 18/01/2009 à 02:59:55 (7111 messages postés)

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Au bout d'un moment, faudra quand même qu'on fasse une pause histoire de se rappeler que ça reste actuellement un des seuls jeux rm a avoir été aussi loin.

Le tout sur un logiciel plutôt limitatif qui bouffe toute la ram des ordis de son époque de sortie.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Rockmik - posté le 18/01/2009 à 08:09:35 (12689 messages postés)

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En ligne

Citation:

Discutable.


Non, c'est dommage cette résolution ampute quand même les dessins d'origine. Que l'on soit fan de la résolution ou pas c'est indéniable. Mais bon tu va pas tout recommencer.^^
Pour les systèmes on verra in game.

Ah et en faite les dégénérescents sont des espèces de gros tas de morve parlant. :F
Ils sont marrant.

Les ramens, c'est délicieux.


Monos - posté le 18/01/2009 à 10:18:00 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Bof pour la résolution et les 256 couleurs.
On gueuler pas après ça quand la Snes existait ou qu'il y avais que RM 2000/2003. Voir le 95. (Qui lui avait une réso plus grande)

Pour moi la limitation grave de 2003 c'est pas résolution mais les 256 couleurs.

Signer du nez ?


Iotiezis - posté le 18/01/2009 à 10:43:49 (1113 messages postés)

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Je plussoie Ben², je ne sais pas si cette enième complication du gameplay était franchement nécessaire.
M'enfin bon, il y aura toujours des mécontents.

Très bonne idée sinon l'ajout d'un nouveau sujet de conversation dans les dialogues :)


Monos - posté le 18/01/2009 à 10:56:04 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Pour ce qui est du 256 couleurs, Sylvanor s'en est très bien adaptés.



Oui mais souvent ce qui montre sort directement du psd donc tous beau mais en jeu, il y a de la perte quand même. Chose qui es dommage. C'est le seul truc que je trouve dommage. La résolution je m'en tape comme un royale mentos.

J'aimerais tellement trouver un patch pour casser cette limitation des 256.

Et j'ai vu un truc chez les allemands et Cherry qui parlais de couleurs Alpha( son power patch) mais faut que je regarde ça.

J'ai vu qu'il avait placé une image au fond de la page des sauvegardes.

Signer du nez ?


Keilrod - posté le 18/01/2009 à 10:59:21 (2234 messages postés)

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Avec plusieurs panorama possible ont pourrait grandement amélioré le rendu, car je crois bien que si l'éditeur limite à 256, ça ne l'est pas IG (je ne sais plus le nombre exact).

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


kayser - posté le 18/01/2009 à 11:14:42 (1112 messages postés)

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Kayz'

Encore cette histoire de résolution ? (couleurs on s'en fiche grace aux couches ça monte vers 3000)

D’après ce que je vois depuis quelques temps au sujet des systèmes, des trucs comme les dégénérescents et compagnie je finis par ne même plus m'occuper du pov vieux 320x240 tant ce jeu me semble dépasser largement cette broutille. Comme s'il s'était affranchi de la technique.

Que des joueurs ne s'y collent pas pour cette raison importe peu... Il y aura toujours quelqu'un pour s'y plonger quelque part à un moment donné. Même 3 ou 4 ans après la sortie du jeu.

C'est ce qui différencie les jeux qui avaient une âme d'un projet private joke communautaire (un exemple) à la longévité ne dépassant pas les 2 ou 3 mois de DL (intra-comu) après la sortie. Aedemphia sera encore là dans 2 décennies...[horoscope2029] Les mecs y joueront sur ému windows avec filtrage (le truc qui recréera du détail qui n’existait pas, comme dans les experts quand ils te lisent une plaque d’immatriculation flou à partir d’une caméra de surveillance merdique) le tout sur une xbozz1080... ;) [/horoscope2029] (2029 n'est pas que la date de l'apocalypse selon terminator2, c'est aussi la release de mon jeu !)

[certaines tv hd ont des puces de filtrage auto, et le rendu 320x240 est superbe, même si c’est d’autant mieux en partant d’une réso plus forte]
Avec 3 mètres de distance en plein écran sur une TV 40pouces, AE reste stylé et rien à battre d'avoir joué à FarCry2 relou juste avant... Ou d'avoir zieuté pour la 3eme fois le trailer de resident evil 5 sortie avant-hier avec un Wesker surpuissant >_<)


C’est pas mal de bosser dans une telle résolution, ça va bien plus vite pour créer les gfx. Faut toujours voir le bon coté avant le mauvais. (vla c’était le message anti déprime, qui n’est pas super utile quand je vois ta détermination et ta passion ! Et bravo pour cette news motivante)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


scrapi - posté le 18/01/2009 à 11:16:18 (0 messages postés)

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Monos a dit:


Bof pour la résolution et les 256 couleurs.
On gueuler pas après ça quand la Snes existait ou qu'il y avais que RM 2000/2003. Voir le 95. (Qui lui avait une réso plus grande)

Pour moi la limitation grave de 2003 c'est pas résolution mais les 256 couleurs.



Pour la Snes:
Nbre de couleurs max: 4096 (selon le jeu et le mode)
Résolution : 256 × 224 à 512 × 448 pixels (toujours selon le jeu et le mode choisi)


Sinon oui je ne vois pas le Barbu recommencer tout ce travail sur un autre support, mais actuellement 320x240 c'est quand même très limité comme résolution (même si bien pratique pour spriter j'imagine).

Citation:

Encore cette histoire de résolution ? (couleurs on s'en fiche grace aux couches ça monte vers 3000)

D’après ce que je vois depuis quelques temps au sujet des systèmes, des trucs comme les dégénérescents et compagnie je finis par ne même plus m'occuper du pov vieux 320x240 tant ce jeu me semble dépasser largement cette broutille. Comme s'il s'était affranchi de la technique.

Que des joueurs ne s'y collent pas pour cette raison importe peu... Il y aura toujours quelqu'un pour s'y plonger quelque part à un moment donné. Même 3 ou 4 ans après la sortie du jeu.

C'est ce qui différencie les jeux qui avaient une âme d'un projet private joke communautaire (un exemple) à la longévité ne dépassant pas les 2 ou 3 mois de DL (intra-comu) après la sortie. Aedemphia sera encore là dans 2 décennies...[horoscope2029] Les mecs y joueront sur ému windows avec filtrage (le truc qui recréera du détail qui n’existait pas, comme dans les experts quand ils te lisent une plaque d’immatriculation flou à partir d’une caméra de surveillance merdique) le tout sur une xbozz1080... Clin d'oeil [/horoscope2029] (2029 n'est pas que la date de l'apocalypse selon terminator2, c'est aussi la release de mon jeu !)

[certaines tv hd ont des puces de filtrage auto, et le rendu 320x240 est superbe, même si c’est d’autant mieux en partant d’une réso plus forte]
Avec 3 mètres de distance en plein écran sur une TV 40pouces, AE reste stylé et rien à battre d'avoir joué à FarCry2 relou juste avant... Ou d'avoir zieuté pour la 3eme fois le trailer de resident evil 5 sortie avant-hier avec un Wesker surpuissant >_<)


C’est pas mal de bosser dans une telle résolution, ça va bien plus vite pour créer les gfx. Faut toujours voir le bon coté avant le mauvais. (vla c’était le message anti déprime, qui n’est pas super utile quand je vois ta détermination et ta passion ! Et bravo pour cette news motivante)



ha oui c'est cet argumentaire là qui t'a fait tout refaire Pokuldia (enfin quand je dis tout :F) sur un autre support ? Tu comptes pas t'acheter une Tv plasma en 2029 ?


Tyroine - posté le 18/01/2009 à 11:32:04 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je viens de regarder quelques maps sur les dernières pages , et je me demandais tout simplement si ces milliers de lumières et de fontaines ou de trucs du genre seront animés ?

Parce que ça serait assez dommage de passer devant la grande fontaine ouest de tharankis ou j'sais pas quoi avec de l'eau immobile XD

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Monos - posté le 18/01/2009 à 11:36:28 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

Nbre de couleurs max: 4096 (selon le jeu et le mode)
Résolution : 256 × 224 à 512 × 448 pixels (toujours selon le jeu et le mode choisi)



Oui je sais mais souvent sauf si me goure. (Et il y a des chance,) les RPG était en 320/240?

Enfin il me semble que c'est pour ça que Rm2000 était redescendu en 320/240 par apport au 95.

Citation:

mais actuellement 320x240 c'est quand même très limité comme résolution


Ba quand on fous dans les esprits HD HD et Re HD c'est vrais que quand on se retrouve en 320/240, (pouaf c'est nul c'est pas du HD) bon je caricature mais a mon avis je dois pas être si loin de ça pour pas mal de personne.

Attention je dit pas que le HD c'est pas bien. Mais je trouve pour un jeu vidéo de ce type, osef.

Citation:

(même si bien pratique pour spriter j'imagine).



+1 bon sur du 640/480 bon nonor assureras.
Mais sur XP on a beau avoir du 640/480 je vois très peu de truc qui rend hommage à cette résolution. snif.

(Et il y en as qui demande plus ^^)

Bref la limite de RM 2003 c'est cette putain de limitation de 256 couleurs sur une seul couche. Ca c'est lourding pour les graphistes qui veulent faire de belle chose)

Signer du nez ?


scrapi - posté le 18/01/2009 à 12:07:38 (0 messages postés)

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Citation:

Ba quand on fous dans les esprits HD HD et Re HD c'est vrais que quand on se retrouve en 320/240, (pouaf c'est nul c'est pas du HD) bon je caricature mais a mon avis je dois pas être si loin de ça pour pas mal de personne.


Pourquoi tu veux acheter un nouveau pc monos ?


Monos - posté le 18/01/2009 à 12:21:22 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:


Pourquoi tu veux acheter un nouveau pc monos ?



Pour être a l'aise en application.
(Ps je dit pas que la modernité c'est mal hein )

Signer du nez ?

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