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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker vx ACE] Galère pour importer des tileset


PeGe - posté le 26/01/2023 à 17:01:49 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG maker vx ACE
Bonjour à tous,

Après ma présentation, voici ma première question.
Question sur les tileset. Oui je sais qu'il y a déjà plein de sujet et tuto sur les tileset. Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question (peut-etre que j'ai mal cherché mais ne m'en voulez pas).

J'ai trouvé sur ce site et autres pas mal de tileset qui pourraient bien me servir. Par contre au moment de les importer (sur vx ace) je me retrouve devant une difficulté avec les a, a2, etc... Je ne sais pas trop comment gérer ça : je me retrouve avec des tileset incomplets où qui se construisent mal (murs ou éléments qui ne se connectent pas).
Comment gérer ça?

Merci à vous


Roi of the Suisse - posté le 26/01/2023 à 17:06:02 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Tu les as peut-être déjà lus, mais voici deux tutoriels qui expliquent les différentes lettres associées aux tilesets VX :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=guides&id=293
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=guides&id=605


Peux-tu nous montrer une capture d'écran du menu "Tileset" dans la base de données de RPG Maker pour nous montrer comment tu gères ça ?

image

Il faut que tu comprennes à quoi servent les lettres A B C... et que tu charges le bon tileset à chaque fois.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


PeGe - posté le 26/01/2023 à 17:29:15 (22 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta rapidité.

Là je suis sur mon tel don je ne peux pas te faire de screen.

J'avais bien vu le premier guide mais pas le deuxième.

Du coup en me replongeant dessus, j'ai vu mon erreur : la plupart des tilset que j'avais choppé son en un seul png (je suppose que c'est pour 2k3 ou autre version et pas compatible avec ace) du coup je peux pas les importer tel quel.

Sinon pour les quelques tileset que j'ai en plusieurs images j'ai bien importé dans les cases correspondantes et là ça marche.

Du coup autre question : comment convertir ceux en un seul fichier pour les rendre compatibles si c'est possible?

Et où trouver un bonne base de donnée en plusieurs png?


Roi of the Suisse - posté le 27/01/2023 à 08:33:30 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

On a une section « ressources graphiques » dans l’onglet «  télécharger » :
https://www.rpg-maker.fr/ressources.html
Tu peux filtrer par tileset et par RPG Maker VX Ace.


Sinon tu peux utiliser un logiciel de retouche graphique (photoshop, gimp, paintshop pro…) pour recadrer la partie de l’image qui correspond à un tileset A, B, etc.

Et si l’image de base n’a pas la bonne résolution (deux fois trop petite ?) tu peux utiliser le logiciel foisDeux de notre rubrique télécharger / programmes, qui permet d’agrandir les images rapidement.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


PeGe - posté le 28/01/2023 à 17:34:51 (22 messages postés)

❤ 0

C'est bon, j'ai trouvé un utilitaire pour convertir mes tileset facilement. De plus je suis passé sur mz, qui je trouve est plus facile à prendre en main pour un boulet comme moi.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker vx ACE] Galère pour importer des tileset

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