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Reprise du message précédent:

Coda - posté le 16/12/2022 à 17:14:03 (1276 messages postés) -

❤ 0

Ah d'accord. Ben en fait, le placement, c'est un problème pour moi en fait présentement. À priori, il y a trop peu d'éléments pour justifier que le HUD prenne la moitié de l'écran. Ça a la conséquence de créer beaucoup de vide. À la limite, je pourrais agrandir encore plus les icônes mais bon, il y une limite à la taille.

À la limite, on pourrait avoir des icônes en haut de l'écran avec des contours comme dans Zelda:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais c'est Monos le patron, c'est lui qui décide :sourit.

J'ai commencé à mettre un fond comme demandé par Monos. Tous les icônes ont également désormais la même taille. J'ai retouché la flèche pour la rendre plus lisible.

J'ai remplacé le rubis par deux versions de l'or. La pièce seule et le tas de pièce. La pièce seule serait plus logique si on compare aux autres icônes mais bon, je laisse ça ouvert. Ce sera à vous de décider.

J'ai ajouté trois clefs (il en manque une). J'y suis allé avec le principe de: cuivre, argent, or. Me manque le quatrième métal malheureusement. L'idée étant que les clef sont toujours visibles mais grisées tant qu'elles n'ont pas été récupérées par le joueur. Je pourrais augmenter la différence entre le cuivre et l'argent. Dans tous les cas, j'ai ajouté une couleur sinon je réutilise les palettes déjà existantes.

Avant, après:
imageimage

Je suis conscient de ce problème de vide, mais je ne sais pas trop comment arranger ça, donc n'hésitez pas à me montrer la voie.


Suite du sujet:

Falco - posté le 16/12/2022 à 17:16:49 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est vrai que je comprends pas trop l'idée derrière avoir autant de vide, c'est une limitation encore ?
Parce que ce genre d'interface ouais, plus c'est discret mieux c'est, évidemment. (enfin faut que ça reste lisible quand même.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Coda - posté le 16/12/2022 à 17:29:19 (1276 messages postés) -

❤ 1

Oui, je proposerais quelque chose comme ça:
A.
image
Ou ça:
B.
image

Avec une préférence pour le B. On pourrait même superposer les éléments du HUD sur la map avec des contours.


Monos - posté le 16/12/2022 à 18:28:02 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Jolie les clefs.
N'hésite pas à communiqué avec Gros Tonton
Je préfère le hud en bas.
image
La raison est simple, tout est fait pour pour que le premier meta tile posé est en haut à gauche.

J'ai besoin d'une ligne pour le text (8xp de haut) j'ai oublié de le dire.
On peux faire un "windowsskin" en dessous des icones pour éviter ce vide.
Potentiellement j'ai réservé une palette pour ça au pire je me pencherais sur un raster effect pour changer les palettes à une certaine ligne du balayage. (Je ne sais pas comment faire ça sur le pvsneslib mais bon).

Pas icone à la zelda en haut car avec les icones les coffres ... ça va pas le faire je pense.

Garder aussi à l'esprit que c'est mes premiers pas sur la machine. Je ne la connais pas tellement. Je découvre en même temps que je code. Pour ça que je voulais pour un premier jeu, un truc simple.

Merci en tous cas.
La je vais pas trop avancé, je viens de tomber malade un peu dans les choux.

Signer du nez ?


Coda - posté le 16/12/2022 à 21:02:54 (1276 messages postés) -

❤ 0

Ben, est-ce qu'on réduire la taille du HUD un minimum, non?

Enfin bref, je n'ai pas eu de retours pour la pièce, alors j'en ai fait quatre (A, B, C, D), faudra me dire celle que tu/vous préférez.

J'ai retouché la flèche et j'ai ajouté un concept pour la quatrième clef. Ici encore, il y a deux versions.

image


grostonton - posté le 16/12/2022 à 22:23:47 (24 messages postés)

❤ 0

Elle sont supers toutes ces "icones" ! Pour ce qui est de la pièce, perso moi j'ai une préférence pour celle avec la couronne (A du coup), mais comme toi, je laisse le dernier mot à Monos.

Je me relis un peu, et par écrit, surtout sur un forum, j'ai peut-être l'air sec dans mes propos, mais je suis plutôt sympa en vrai ^^.

Tes créas sont très fines, vraiment belles, et tu as de bonnes idées, notamment la perspective sur le coffre. Mais je peux comprendre qu'on ne se sente pas (pour X raisons) de suivre un projet sur du long terme. J'en ai commencé plusieurs des projets, qui ont tous finis par s'essouffler, ce qui me fait me dire qu'il vaut mieux tout faire tout seul, au moins si ça n'abouti pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ^^.


Monos - posté le 17/12/2022 à 07:07:55 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Dans le Hud 'l'épée' c'est la Force de l'arme.
Si vous arrivez à trouver un autre truc pour la force qu'une épée cela peut être cool.

(Toujours pas bien ce matin, je vais pas avancé moi ce week end )

Je kiff les clefs<3

Signer du nez ?


Coda - posté le 17/12/2022 à 14:30:21 (1276 messages postés) -

❤ 0

Roh là là, tu réponds pas pour la pièce, Monos, c’est la cécité ce début de nouvelle malade? XD

Je décide à ta place alors, ce sera A. :tirlalangue2

Tu n’as pas répondu non plus pour la taille du HUD. On peut réduire la taille ou pas. Parce que pour le placement, j’ai du mal là.

Pour l’épée pour la puissance, ça me va, moi.

Sinon: est-ce que tu dois utilise des chiffres? Si oui, ça monte jusqu’à combien?

@grostonton:
Je ne t’ai pas trouvé sec. Je peux comprendre avoir donné l’idée de te remplacer, mais c’est monnaie courante d’offrir tes édits pour les suggestions.

Tu progresses de ton côté? Tu as du nouveau?

Bon, j'ai retravaillé le HUD:

*J'ai ajouté des titres pour chaque icône (J'ai fait les lettres à la main, ce n'est pas une police d'écriture). Ça me permet de remplir le vide davantage.

*J'ai essayé de déplacer les éléments deux manières différentes.

Bon, c'est pas encore ça:
image
image

En fait un cadre dans un cadre me paraît de trop (pour les clefs), ce n'est pas donc pas nécessaire.

J'aimerais bien mettre les clefs en bas mais je trouve que présentement, c'est plutôt écrasé comme résultat.

Est-ce qu'il y aura une carte? Ça permettrait peut-être d'optimiser l'espace disponible.

EDIT:
Ah mais il y a aussi ça qui pourrait être pas mal:
image


grostonton - posté le 17/12/2022 à 20:58:43 (24 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment cool, et la dernière met tout au même niveau, et a ma préférence !


Ephy - posté le 17/12/2022 à 21:10:08 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

La dernière est très cool oui. C'est un gros level up par rapport aux premières versions de screens présentées en début de topic. Bien joué grostonton et Coda.
Mais comme disait Coda plusieurs fois avant, un HUD un peu plus petit serait mieux. Surtout pour se débarrasser de l'espace vide en bas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


grostonton - posté le 17/12/2022 à 22:05:06 (24 messages postés)

❤ 0

Mais comme disait Coda plusieurs fois avant, un HUD un peu plus petit serait mieux. Surtout pour se débarrasser de l'espace vide en bas.

Après j'imagine que l'on peut tricher un peu rapetissant le cadre et en comblant le bas avec la couleur de transparence.
Je pense que suivant les disponibilités de chacun, il y aura forcément des parties dans lesquelles il faudra trancher pour avoir un jeu fonctionnel et """fini""" à la date prévue.

Et merci pour les mots gentils !


Coda - posté le 18/12/2022 à 16:51:53 (1276 messages postés) -

❤ 1

Merci, Ephy pour ton retour.

J'ai encore retouché le tout, les clefs, entre autre.

image

Le contour des clefs permettrait de voir les clefs manquantes (j'ai enlevé la première en haut à gauche ici):
image

Honnêtement, je ne crois pas qu'il serait nécessaire de réduire beaucoup plus davantage. Juste un petit peu.


Monos - posté le 19/12/2022 à 05:37:17 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Roh là là, tu réponds pas pour la pièce, Monos, c’est la cécité ce début de nouvelle malade?


Je vous laisse le choix xc

Citation:

Pour l’épée pour la puissance, ça me va, moi.


Dac

Citation:

Sinon: est-ce que tu dois utilise des chiffres? Si oui, ça monte jusqu’à combien?


Oui. Ba 999 !

image
J'aime bien cette organisation.
Cela me laisse de la place en dessous pour une phrase.
Au niveau des font, je ne pourrais pas faire du multi couleur pour information.


Par contre la grosseur des icones, et son placement c'est catastrophique pour une machine retro.
Il faut quand même suivre une grille de 8*8 pixel.
A la rigueur des icones de 16x16 ou 24x24 px la quand j'entre ton mokup dans photoshop le donjon exemple est décalé, et peux de truc son bien alligné dans le hud.

Ne pas oublier non plus que la le hud pour son affichage je dois faire ça "par programmation". Je ne peux pas sur ça charger comme une image.

Et zute, mon petit se réveille. xd

Signer du nez ?


Coda - posté le 19/12/2022 à 13:49:47 (1276 messages postés) -

❤ 0

Aïe, c’est maintenant qu’il dit la taille pour les icônes :sriden. Ok, je vais retravailler ça. Est-ce que je peux faire des trucs en multiple de 8 ou bien c’est 24x24 Max? Même chose pour les clefs j’imagine?

Tu ne peux pas pour la police? Ah, c’est dommage, on perd le côté métallique sinon. Ne pourrais-tu simplement pas faire afficher chaque mot comme une image au lieu que comme des lettres? Ex.: image Je n’y connais rien en programmation.

Aussi, pourrais-tu lister le travail à faire côté graph’ pour le jeu? Combien de monstres? Environnements? Animations?

Bon refonte des icônes:
*: N'a pas la taille exacte de 24x24.
Pour les épées je peux évidemment combiner différents pommeaux avec les différentes lames.
Mes préférences:
A, C.

Coeur:

A*. image B. image C. image D.* image

Épée:
A. image B. image C. image

Pièce:
J'ai *un peu* retouché la pièce. Elle n'est pas la bonne taille mais est-ce qu'on ne pourrait simplement pas mettre de la transparence autour d'elle?
image

Flèche:
A. image B. image C. image D. image

Clefs:
Par exemple, une clef, par définition n'est pas de forme carré. Je pourrais les refaire en oblique mais honnêtement, j'espère que non :wouah. J'aime bien le résultat actuel. Là, j'ai allongé d'un pixel pour que ce soit au moins 24 px de large (J'aimais pas la clef 2, je l'ai retouchée):
image imageimage image

Cadre vide:
image


Monos - posté le 19/12/2022 à 17:46:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Tu ne peux pas pour la police?


C'est pas ça que je voulais dire je veux dire je ne peux pas vraiment changer de couleur de police. Je peux avoir une police multiple couleur par contre. Je te donnerais le fichier font plus tard.


Je regarderais pour les graphismes mecredi matin. J'aurais du temps.
La avec le petit j'ai pas beaucoup de temps.

Edit :
Pour les histoire de taille, je crois que tu n'as pas trop compris ce que je veux dir c'est qu'il faut pas que ça dépasse de x tiles de pixel pour "gacher" des tiles. Imagine que tu dois faire le hud en tiles sur un RPG MAKER pour te donner une idée.
Ta clef ne dois pas faire 24*24px mais rester dans la boite 24*24px (perso je préfère des "boite" de 16*16 pixel plus facile dans les calcule que 24.

Edit :
image
J'ai placé le coeur cela me parait quand même bien gros du 24*24.
Ce soir et demain matin je vais avoir le temps de programmer le hud en exemple voir un peu.

Signer du nez ?


Coda - posté le 20/12/2022 à 14:03:53 (1276 messages postés) -

❤ 0

Ah joli le cœur!

Ben, le hic, c’est que si c’est plus petit tu as encore plus de vide à occuper. Donc soit tu trouves un moyen de réduire l’espace attribué pour le hud, soit tu utilises de plus petits icônes. En fait, sans fond graphique et juste les icônes, ce serait le mieux je pense. Ça m’éviterait de refaire les icônes encore une fois, d’une part, et ça optimiserait l’espace, d’autre part. La taille des icônes serait justifiée pour différencier des éléments sur la map également. Enfin, je pourrais potentiellement réduire à 16x16 j’imagine.

J’aime bien la nouvelle perspective du coffre en tout cas, sympa le serpent aussi.

image
(Bon il risque pas de passer à côté cette fois  XD)
-Me manque la liste des choses à faire
-la font

Edith:

Bon, ça m'a pris deux heures mais j'ai tout refait:

image

Je dirais: A, C, I, J (seule).

Les clefs sont moins belles ainsi, forcément et c'est dommage mais c'est la vie!


Monos - posté le 20/12/2022 à 17:30:30 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

image
Mmmm j e sais pas si je peux intégré ça xd

je fais mon hud avec ce que tu proposes la et je fais le points après.
Désolé la j'ai vraiment peux de temps à cause du petit.

Edit :
Ah un truc que je viens juste de me rendre compte ce matin au moment de tester les graphismes en 24x24.
La grosse pièce d'or que tu fais, c'est pas l'or, mais un bouclier. (La défense)
J'ai pas capté tout de suite comme je n'avais pas tes graphismes en main, mais la en assemblant le bouzin ça me paraissais cheloux.

Peux tu donc faire le bouclier qui tien dans une box de 24x24 (je suis en train de tester ce mode la) (et 16x16 en cas ou)
Voilou bisous.

Je te donne les fonts une fois j'ai fini de programmer le hud.

Re² edit piafounet
Mes capture d'écran automatique de l'émulateur me balance du 256*239 soit le format pal et pas aligné sur un quadrillage je viens de m'en rendre compte)
Le format NTSC c'est 256x224. (Je garde le format le plus petit pour être compatible Pal/ntsc)

image
Voila le bon format. (la piece à remplacer par un bouclier)

Ce qui réduit la place du hud.
(Le Text Pause du jeu est l'endroit aussi ou s'affiche les texte des objets récoltés.)
La couleur du texte est "corrompu" faut que je regarde si je peux alloué une palette au texte comme ça tu vas pouvoir te faire plaisir avec les fonts.

Les icones en format 24x24 me semble quand même bien gros. (Les valeurs de vie et compagnie ne sont pas bien placé et donc pas encore affiché)

image
Police !!!!!!!!!!!

Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bon je vais pas pouvoir intégré le windowskin ce matin. Peut être demain ?
Pour info technique, j'ai toute la Vram à réorganiser.
Les sprites chevauche les tiles background pour faire simple.
J'ai décalé les sprites en VRAM mais il y a une histoire de pointeur et je dois faire une tonne offset modificateur si je fais ça. Donc je dois réoganiser tout ça pour que "les sprites" reste au tiles 0 par apport à son pointeur.
Et la pas le choix, il semble que j'ai que deux possibilité de pointeur de sprite. Adresse 0x0 ou adresse 0x8000. Donc je vais repasser les sprites au début de la VRAM. Les map background en fin de Vram. Comme ça j'ai le champs pour les tiles des background. Le pointeur de sprite sont pas pas de 8k mais seulement 4k pour le pointeur de tiles de background. Plus de maniabilité.

Youpiiiiiii bisous.

Signer du nez ?


Coda - posté le 21/12/2022 à 14:28:33 (1276 messages postés) -

❤ 0

Rahhh qu’il me dit que la pièce c’est un bouclier finalement après que je l’ai refait trouze mille fois :sriden XD. Sacré Monos.

Sinon, oui, 24x24, c’est trop gros. Faut prendre les 16x16 selon moi. Je vais te les partager séparément.

Tu pourrais ajouter une carte dans le hud pour combler le reste tu crois?

Pour la police, est-ce que chaque lettre doit avoir une taille fixe? Tu veux des minuscules aussi?

Sinon, est-ce que c’est normal que le skeleton soit aussi grand?

EDIT prout: J'ai ajouté une autre version de la deuxième clef qui était moins lisible, tu devras faire un choix. Même chose pour la clef squelette, je ne savais pas laquelle prendre.
Les voilà (J'ai choisi à ta place :F) :
imageimageimageimageimageimageimageimageimage


Monos - posté le 21/12/2022 à 18:20:35 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Sinon, est-ce que c’est normal que le skeleton soit aussi grand?


Une carte ? Nop j'avais bien réfléchie à ça je veux pas de carte automatique mais plus que le joueur fasse sa propre carte plus rigolot.

Citation:

Pour la police, est-ce que chaque lettre doit avoir une taille fixe? Tu veux des minuscules aussi?


Nop nop, tu ne touches pas l'ordre tu restes comme ça, le moteur de texte est déja codé.
Une lettre c'est 8x8 pixel (un tile quoi)

OK je pourrais retravailler sur le jeu que peut être demain après midi/soir par contre. Je zieuterais ça.

Signer du nez ?


grostonton - posté le 21/12/2022 à 21:19:04 (24 messages postés)

❤ 0

Super les icones, même en taille réduite ! 👍

OK je pourrais retravailler sur le jeu que peut être demain après midi/soir par contre. Je zieuterais ça.

Et moi comme je le disais, je vais être un peu short pour m'y pencher avant la nouvelle année.


Monos - posté le 22/12/2022 à 05:41:11 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Aller petite avancement de ce matin.
image
J'ai intégré le windowskin. Il se place dans le Background B mais en dessous du background 1.

Je n'ai pas touché les icones encore.

Point Technique
Finalement je n'ai pas touché (ou trop touché) ma Vram.
Hier en analysant des RPG j'ai remarqué sur je ne sais plus qu'elle jeu, le pointeur de sprite était en $C000 de la vram. J'ai donc placé mes sprites la ba et configuré le pointeur sur cette adresse. Nikel.

En mode video 1 celui que 99% des jeux utilisent sur SNES j'ai le droit à Trois plan. (déjà dit)

Background 1, Background 2 et Background 3.
Ce n'est pas a proprement parlé des "calques" comme sur Rpg Maker mais juste à prendre ça comme des cartes superposable. (bon ok calque SAUF que....)
j'ai un bit de superposition pour les tiles. Nativelement le Background 2 se place en dessous du background 1. Mais je peux gérer à la tuile près pour que la tuile du background 2 passe au dessus du background 1 !

Enfin bref. Le PPU de la snes est quand meme supra puissant sur ce point la. Dommage qu'elle a un processeur à la ramasse pour sa génération et obligé de bourrer le bélier heu bourrer les cartouches de co processeur !

Normalement Vendredi avec un copain, on va se pencher sur les musiques.
la lib mange un format 'it' mais je me suis pas vraiment penché sur la question, j'ai un peu de son au format brrrrrrr (ou un truc comme ça) mais je dois me pencher sur la question.

La Road Map pour Fevrier !
Finir le hud
Un morceau du donjon. (Peut être aller jusque à l'ouverture de la première porte)
Et libérer (délivrer) une démo publique après ma convention publique à meaux le 18 février je crois.

La Road Map pour le week end de la pentcôte en mai (28)
Avoir le jeu bouclé au niveau de la Rom

Prochain RGC ou AC en fin d'année
Avoir le produit fini. (Cartouche, manuel, boitier)
J'ai une connaissance qui est sur la création d'un pcb de snes.
On va s'auto produire pour la version "pal". Et je dois prendre contacte avec un éditeur canadien si il voudrait s'occuper de la version us/canadienne.

Edit :
Création, place moi tes icons sur une planche graphique indexer au format BMP et dont l'index 0 est la couleur transparente. (Un beau rose à la RM2003 par exemple xd)
C'est plus facile pour moi.

J'ai vraiment une préférence pour le BMP que le PNG car souvent les convertisseur d'image sont plus juste avec le BMP pour les couleurs. Un petit truc que j'ai remarqué. (C'est valable aussi sur RM je crois, enfin sur RM c'était pour la vitesse d'affichage me semble t'il que le BMP était plus rapide ? )

Signer du nez ?


Coda - posté le 22/12/2022 à 12:54:00 (1276 messages postés) -

❤ 0

Coda, tu veux dire. 8-)

Ok, pour les .bmp.

Il faudrait que tu me donnes un exemple de planche pour que je puisse comprendre comment faire (distance entre les éléments graphiques).

Sinon, pour le hud, c’est beaucoup mieux qu’avant, c’est sûr, mais ça reste perfectible. La barre noire, en bas, ça ne va pas je trouve, ce n’est pas une optimisation judicieuse de l’espace, selon moi. Faudra voir ce que ça donne avec les nouveaux icônes. Je crains que tu te retrouves avec encore du vide dans le windowskin. Les clefs ne sont pas bien alignées (pas la même distance entre chaque).

C’est beaucoup mieux qu’au début en tout cas, tu avances dans la bonne direction.

Les questions pour Monos:
Tu as besoin de quoi pour les graphismes? Je te l’ai déjà demandé mais ça reste sans réponse. Avec une sortie de prévue en mai, tu n’as pas beaucoup de temps, on serait pas trop de deux pour travailler sur les sprites. Grostonton s’occupe des portraits et de la représentation graphique dans le donjon.

As-tu besoin d’autres trucs oui ou non?
Écran-titre? Oui ou non?
Écran Game Over?
Items? Or? Armes? Potions?
Combien de biomes dans le jeu? Juste un donjon en brique ou bien tu feras aussi d’autres environnements? Si oui, lesquels?


Monos - posté le 22/12/2022 à 14:41:31 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Il faudrait que tu me donnes un exemple de planche pour que je puisse comprendre comment faire (distance entre les éléments graphiques).


Heu, dans des bloc de 16x16 pixel xd
A vrais dire c'est 8x8 un tiles. Mais comme c'est un méta tile 16x16


Citation:

La barre noire, en bas, ça ne va pas je trouve,


On peux rien faire la car le windowskin plus la map en haut ça fais 224px ! Le compte est bon. Les barres en haut/bas c'est l'émulateur/zone morte.Je ne sais pas si elle existe sur vrais console en NTSC.

Les graphe je vais faire le points quand je vais avoir du temps. Ah si des "portes" en verticale (16x32px) pour aller avec les clefs.

Citation:

Écran-titre? Oui ou non?
Écran Game Over?


Wi, il y a aussi le fond du choix de perso. (La techniquement ça va être simple, je peux balancer une image directement en background 1)

Tout comme le Ecran Titre / Gameovers a vrais dire.

Signer du nez ?


Coda - posté le 22/12/2022 à 15:08:22 (1276 messages postés) -

❤ 0

Ce que je veux dire, c’est que chaque bloc est donc collé, tu ne veux donc pas de padding entre chaque. Ok.

Pour les portes, je crois que tu veux dire dans le jeu en tant que tel, alors je crois qu’il serait mieux que Grostonton le fasse pour que ça reste homogène. Même chose pour les backgrounds de perso, préférable que Grostonton le fasse, ce sont ses personnages.

Citation:

Les graphe je vais faire le points quand je vais avoir du temps.



Je ne te le conseille pas pour plusieurs raisons. Si tu veux avoir complété pour mai, il serait préférable que d’avoir un pipeline efficace. Là, j’ai du temps pour faire des trucs pour t’aider, plus tard, je ne sais pas. Il se peut donc que tu passes à côté d’avoir de l’aide pour ton jeu parce que tu ne sais pas encore ce dont tu as besoin. En prenant du temps pour réfléchir à ce que tu veux (10-20 minutes) et communiquer tes besoins, tu utilises les ressources que tu as de disponibles. Ça met aussi plus de pression à Grostonton pour tout finir à temps. C’est 20 minutes de programmation de moins mais au final tu obtiens plus de contenu pour ton jeu.

Bref, si tu as besoin de choses, plus je le sais tôt, mieux c’est. Si tu as besoin de choses plus tard, je ne sais pas si je serai dispo ou encore motivé. J’imagine que grostonton pourrait aussi bénéficier de savoir ce qu’il doit faire d’ici à mai pour éviter les mauvaises surprises et les demandes de dernière minute.

Aussi, tu n’as toujours pas répondu à mes autres questions:

Citation:

Items? Or? Armes? Potions?
Combien de biomes dans le jeu? Juste un donjon en brique ou bien tu feras aussi d’autres environnements? Si oui, lesquels?



Il est possible que tu ne saches pas encore et que tu voulais juste commencer à programmer le plus tôt possible. Avoir une liste des choses à faire par les autres serait une donne décision de gestion. Faire une liste, point par point:

Coda:
-Écran titre (dimensions)

Grostonton:
-sprite de serpent 16x16 4 directions

Après, on a une liste de choses à faire que l’on peut ensuite faire, élément pas élément.

Je te fais le fichier .bmp pour les icônes.

EDIT: Voilà, en .bmp.
image

EDIT2: Pour la police, je n'ai pratiquement pas de jeu pour modifier quoi que ce soit. Je t'aurais bien fait une typographie maison unique en son genre (enfin, plus unique) mais à 8 px la lettre, il y a pas bien de combinaisons possibles.

image
Le 3 est potentiellement illisible. Faudrait voir.


Troma - posté le 22/12/2022 à 17:32:34 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Je préfère sans le cadre, peut être alignée en plus petit en haut pour afficher une boite de texte sans chevaucher le menu. voir comme pour le "b"
Enfin c'est personnelle, je préfère quand c'est petit, discret et quand il y a plus de jeu que de menu.
Pour le vide , c'est peut être parce-que certains "donjons" dans les jeux sont en fait des labyrinthes dans un cadre ou des écrans standards mais comme il y a aussi des extérieurs (et pas que des donjons) ça choc moins , ce genre de vu passe très bien sur des Dragons quest cela dit.
Le mur rouge et le sol bleu, c'est peut être pas les bonnes combinaisons, vous pourrez aussi peut être jouer avec un halo pour minimisé avec excuse le fond noir et donner une vrai impression d'abandon , voir rajouter des torches ou des trucs comme ça, c'est un classique des jeux de donjons.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Monos - posté le 22/12/2022 à 17:48:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Jolie le bouclier, je regarde ça quand je peux.

Citation:

-Écran titre (dimensions)


Toujours pareil 256x224

Je sais qu'il savoir ! xd Mais j'avance petit à petit. A vu d'oeil a part les portes qui manques après c'est de la finition.

Citation:

Items? Or? Armes? Potions?
Combien de biomes dans le jeu? Juste un donjon en brique ou bien tu feras aussi d’autres environnements? Si oui, lesquels?


Items or armes... c'est réalisé.

Il y a juste un seul donjon. Je fais juste le portage amélioré du jeu de mon copain.
(Après meme si j'ai placé une deadline,... On sait que les dates ne sont jamais respecté X) ) Mais je ne veux pas passer ma vie sur ce jeu.


Citation:

Coda, tu veux dire.


Ah oui Danke pleaze !


Edit troma-tisant

Citation:

'est peut être pas les bonnes combinaisons, vous pourrez aussi peut être jouer avec un halo pour minimisé avec excuse le fond noir et donner une vrai impression d'abandon , voir rajouter des torches ou des trucs comme ça, c'est un classique des jeux de donjons.


C'est prevue de diversifier tout ça. Très certainement après février.

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