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Mack - posté le 20/08/2022 à 14:48:06 (2288 messages postés) - staff

❤ 6



Logiciels utilisés : RPG Maker 2003 v1.12
Patchs : Maniacs
Type : RPG
Genre : Heroic-Fantasy




Introduction :
C'est un projet plus pour tester les possibilités du patch Maniacs, qu'autre chose, donc tout le contenu est beaucoup plus centré sur des systèmes que sur du contenu véritable.
C'est plus un projet vitrine qu'un vrai projet au final.




Scénario :
Edwin et Ellana sont deux apprentis soldats, ils viennent de réussir leurs examens, et partent pour leur première vrai mission.




Système :
- Autosave ( après chaque combat, et à chaque changement d'écran )
- CMS
- Interface custom en combat
- Système de "Permis" à la FF12
- Magie utilisable sur la carte, avec des énigmes comme dans les Golden Sun.
- Ecran Titre custom
- Shop custom
- Système de double langue EN / FR




Screens :
imageimageimageimageimageimage
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Télécharger :
https://www.mediafire.com/file/ox7kw64q37ijrgv/Siam.rar/file
Version Zip :
https://www.mediafire.com/file/yck2ucafj9sbkvc/Siam.zip/file
Avec les RTP :
https://www.mediafire.com/file/g0ajjom6i3b2f1m/SiamRTP.rar/file


Touches :
Espace : Confirmer
X : Annuler
Shift : Menu
1 : Quickskill 1
2 : Quickskill 2




Bugs connus :
- Parfois après un chargement, le menu se ferme "mal", on voit l'animation + le son de fermeture du menu.
- Certaines sauvegardes / chargement font crash le jeu :F
- Parfois, l'utilisation de Quickskill fait crash
- Bug dans l'affichage des items en fin de combat

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 20/08/2022 à 15:26:04 (52223 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Le boss final c'est Cyril Féraud ? Ah non, "Siam"...

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ødd Clock - posté le 20/08/2022 à 17:55:19 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Je viens de tester rapidement, environ 15-20min, j'ai perdu dans la grotte contre des mobs qui m'ont spammé foudre et je suis mort comme une merde haha.

C'est hyper cool en tous cas, les interfaces sont chouettes, ça change vraiment du système de base de RM.
Ce que je trouve dommage c'est que ça manque un peu de finitions au niveau de l'affichage des infos de manière générale. J'ai le sentiment que c'est encore assez brut de décoffrage. Les menus d'équipement et de statut sont un peu austère haha. Après je suppose que ton but n'était pas forcément de creuser tout ça.

Question, c'est facilement personnalisable si on veut d'autres agencements pour les interfaces ?

Petite remarque : dans les magasins, on est obligés d'acheter les objets un par un ? J'ai voulu acheter 5 potions et j'ai du cliquer 5 fois sur l'item pour en acheter 5 mais une à une, c'est un peu relou. Si on peut sélectionner un nombre j'ai pas trouvé comment faire.

Autrement pour les combats ça n'apporte pas grand chose à part quelques changements graphiques, c'est dommage. La disposition des combattants me faire toujours un peu bizarre aussi ^^ mais il y a surement moyen d'exploiter tout ça pour customiser pas mal d'éléments.

Sinon je sais que ce n'est qu'un projet "sample", mais tu feras gaffe, dans la salle d'entrainement ou on récupère les coffres et ou il y a le tutoriel de combat, on peut marcher sur les murs et sur les éléments du décor :F
Pareil, quand tu nous déposes dans la grotte tout de suite après, si on sort tout de suite de la grotte par le bas, on arrive dans ce qui semble être une map debug.

Bon en tous cas c'est cool d'avoir fait un petit projet comme ça pour montrer les capacités du patch !

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Mack - posté le 20/08/2022 à 18:24:33 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Nemau a dit:

Le boss final c'est Cyril Féraud ? Ah non, "Siam"...



J'ai pô compris la blague :F

Ødd Clock a dit:

Je viens de tester rapidement, environ 15-20min, j'ai perdu dans la grotte contre des mobs qui m'ont spammé foudre et je suis mort comme une merde haha.

C'est hyper cool en tous cas, les interfaces sont chouettes, ça change vraiment du système de base de RM.
Ce que je trouve dommage c'est que ça manque un peu de finitions au niveau de l'affichage des infos de manière générale. J'ai le sentiment que c'est encore assez brut de décoffrage. Les menus d'équipement et de statut sont un peu austère haha. Après je suppose que ton but n'était pas forcément de creuser tout ça.

Question, c'est facilement personnalisable si on veut d'autres agencements pour les interfaces ?

Petite remarque : dans les magasins, on est obligés d'acheter les objets un par un ? J'ai voulu acheter 5 potions et j'ai du cliquer 5 fois sur l'item pour en acheter 5 mais une à une, c'est un peu relou. Si on peut sélectionner un nombre j'ai pas trouvé comment faire.

Autrement pour les combats ça n'apporte pas grand chose à part quelques changements graphiques, c'est dommage. La disposition des combattants me faire toujours un peu bizarre aussi ^^ mais il y a surement moyen d'exploiter tout ça pour customiser pas mal d'éléments.

Sinon je sais que ce n'est qu'un projet "sample", mais tu feras gaffe, dans la salle d'entrainement ou on récupère les coffres et ou il y a le tutoriel de combat, on peut marcher sur les murs et sur les éléments du décor :F
Pareil, quand tu nous déposes dans la grotte tout de suite après, si on sort tout de suite de la grotte par le bas, on arrive dans ce qui semble être une map debug.

Bon en tous cas c'est cool d'avoir fait un petit projet comme ça pour montrer les capacités du patch !



Ouais, j'ai fait l'équilibrage un peu à la zob :F
( Pourtant j'arrête pas de diminuer la difficulté, mais j'me doutais que ça allait encore être un peu hardcore, surtout si tu utilises pas certains sorts xD )

Comme tu dis, même si j'aime bien faire des interfaces, je suis loin d'être calé pour faire des trucs ultra ergo :F
Du coup, bien souvent c'est surtout des trucs simple, très old school, mais pas forcément très ergonomique du coup !
Après, ça reste "assez facilement" personnalisable, donc bon, si un jour quelqu'un veut s'en servir, il pourra modifier comme il veut xD

Ouais, c'est que des évents communs, donc techniquement, si tu connais un peu l'évent making, tu peux modifier les interfaces un peu comme tu veux.
Après, j'avoue avoir parfois fait un peu de la merde, et toute les parties purement affichages sont pas forcément dans des évents séparé :F
Le gros c'est dans des évents séparés, mais parfois, c'est pas le cas, la fenêtre en bas à gauche avec Attaque/Magie/... c'est coder directement dans la fonction "main" du système par exemple :F

Ah tiens, effectivement faudrait corriger ça.
Surtout que c'est pas bien compliquer à mettre en place, et pour faire des tests crado, j'peux carrément utiliser la commande Input Number pour les premiers tests x)

Edit :
image

Voila :P

C'est la disposition de base :F
Donc suffit de la régler dans les terrains pour faire un truc moins sale
Mais oui, pour les fonctionnalités, c'est volontaire que ça rajoutes pas grand chose, le seul vrai skill un peu différent, c'est Pillage, qui vole de la thune en plus d'attaquer.
Et aussi tout les sorts d'attaques "Physique" qui lancent l'animation d'attaque normal, donc qui se calquent sur l'arme équipé.
Après, faut pas oublier que le but premier c'est de faire un truc compatible avec le système de base, pas de tout réinventer :F
( Mais techniquement, en suivant le tuto sur les formules de dégâts que j'avais écris, tu peux faire ce que tu veux. Un sort de Scan, un véritable sort de Vol, limite tu dois pouvoir refaire un système de magie à la FF8
Puis bon, y a quand même quelques améliorations, on peut voir que j'affiche les éléments des sorts, même si je m'en sers que pour les 4 Sorts utilisable sur la carte :F )

Ah oui, j'avais carrément oublié de faire la passibilité du tileset :F.
Et ouais, clairement j'ai oublié d'enlever l'accès au débug x).

Merci en tout cas :D

Edit :
J'ai encore réglé pas mal de bugs plus ou moins importants, donc n'hésitez pas à re-DL le jeu

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Kenetec - posté le 21/08/2022 à 16:28:40 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Très sympa. :sourire2

Je me suis arrêté dans le château, j'ai récupéré une clef, j'ai ouvert une porte, mais il reste 2 portes fermées et je ne sais plus quoi faire.

Ça marche bien, ça ressemble plus vraiment à du RPG Maker. :sourire2

Petit problème, il y a une espèce de délai quand le personnage se déplace. Son déplacement n'est pas instantané chez moi quand j'appuie sur les touches de déplacements.

C'est bien ce genre démo technique, mais quelle charge de travaille ça représente à peu près, en nombre d'heures, pour arriver à faire ça ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 21/08/2022 à 16:35:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hum, j'arrive pas à lancer le jeu.
Quand je clic sur Game.exe Windows me dit qu'il y a un virus et supprime directement le fichier.
Quand je lance RPG_RT il lance le splash screen, et rien ne se passe ensuite.
Je suis sur Windows 11.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 21/08/2022 à 16:45:28 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Kenetec a dit:

Très sympa. :sourire2

Je me suis arrêté dans le château, j'ai récupéré une clef, j'ai ouvert une porte, mais il reste 2 portes fermées et je ne sais plus quoi faire.

Ça marche bien, ça ressemble plus vraiment à du RPG Maker. :sourire2

Petit problème, il y a une espèce de délai quand le personnage se déplace. Son déplacement n'est pas instantané chez moi quand j'appuie sur les touches de déplacements.

C'est bien ce genre démo technique, mais quelle charge de travaille ça représente à peu près, en nombre d'heures, pour arriver à faire ça ?



Explore bien, t'as très certainement raté un chemin ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Yap, c'est complétement voulu. Le personnage se tourne avant de se déplacer ^^.

Beaucoup trop :D
Après, faut aussi pas oublié que je suis censé coupé ça en deux projets ( le CMS d'un côté, le CBS de l'autre ), et que n'importe qui puisse simplement copié collé les évents, et éventuellement modifier les interfaces.
Et bien sur, une fois les systèmes installé, t'as plus besoin de trifouiller les évents quand tu modifies ta BDD, toute les données sont directement importé depuis la BDD.


Falco a dit:

Hum, j'arrive pas à lancer le jeu.
Quand je clic sur Game.exe Windows me dit qu'il y a un virus et supprime directement le fichier.
Quand je lance RPG_RT il lance le splash screen, et rien ne se passe ensuite.
Je suis sur Windows 11.


Ouais, c'est "normal" faut autoriser le Game.exe par l'antivirus.
Vu que le .exe original est connu par les antivirus, mais que moi j'ai modifié des trucs à l'arrache en hexa, bah, la signature est plus la même, donc les antivirus kiffe pas des masses

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Kenetec - posté le 21/08/2022 à 20:05:57 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Et si t'as déjà cette clé, l'autre et dans la salle au dessus de celle ci.


Ok fini.
J'avais pas capté que les renfoncements sur les côtés étaient des chemins.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Mack - posté le 23/08/2022 à 14:24:54 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Kenetec a dit:

Citation:

Et si t'as déjà cette clé, l'autre et dans la salle au dessus de celle ci.


Ok fini.
J'avais pas capté que les renfoncements sur les côtés étaient des chemins.


Cool :P
Pas eu trop de bug ? :F
Et niveau difficulté, ça va ?
( Et par curiosité, t'as mis combien de temps à finir ? Avec un peu de chance ça sera assez long pour les Alex de l'année prochaine :F )

Ouais, j'mettrais peut être un genre de lumière au sol pour bien faire comprendre, faut que je regarde si j'ai ça en stock.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Kenetec - posté le 24/08/2022 à 11:03:16 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Pas eu trop de bug ? :F


J'en ai pas rencontré, après je suis pas du genre à essayer de casser les systèmes ^^.

Citation:

Et niveau difficulté, ça va ?


J'ai fui les 2/3 des combats et j'ai quand même battu le boss, donc c'est bon. :)

Citation:

( Et par curiosité, t'as mis combien de temps à finir ?


Alors j'ai l'impression que le compteur est cassé non ?
J'ai déjà supprimé le jeu donc j'ai plus le chiffre en tête mais je crois qu'il m'indiquait 20 minutes alors que j'ai clairement passé plutôt 40-45 minutes.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Redou95 - posté le 25/08/2022 à 09:04:24 (2 messages postés)

❤ 0

Salut,

Merci pour le partage de ce jeu. Je vais le tester et te ferai un retour très prochainement :clindoeil3
_______________
Actus jeux sur https://handisupbretagne.org/


Mack - posté le 27/08/2022 à 16:32:37 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Kenetec a dit:

Citation:

Pas eu trop de bug ? :F


J'en ai pas rencontré, après je suis pas du genre à essayer de casser les systèmes ^^.

Citation:

Et niveau difficulté, ça va ?


J'ai fui les 2/3 des combats et j'ai quand même battu le boss, donc c'est bon. :)

Citation:

( Et par curiosité, t'as mis combien de temps à finir ?


Alors j'ai l'impression que le compteur est cassé non ?
J'ai déjà supprimé le jeu donc j'ai plus le chiffre en tête mais je crois qu'il m'indiquait 20 minutes alors que j'ai clairement passé plutôt 40-45 minutes.




Tant mieux, au moins ça montre qu'en jouant normalement ça bug pas trop :F

Cool, j'pensais que j'y était allé un peu fort !

Pas vraiment, c'est surtout que c'est du IG Time, et pas du RTA, donc il compte pas toute les transitions, et tout les chargements. Donc forcément le temps affiché sera légèrement plus bas que le vrai.
( Pour exemple, j'ai refait vite fait une partie, j'ai 8m10 en RTA, le jeu m'en affiche 7m00 )

Redou95 a dit:

Salut,

Merci pour le partage de ce jeu. Je vais le tester et te ferai un retour très prochainement :clindoeil3



C'est sympa :D


J'ai fait quelques petites corrections :

- Le message de fuite était pas traduit en FR
- Quand on fuyait / à la fin du combat de tuto, y avait pas de transition
- En combat, le nombre d'objets possédé n'était pas le bon
- J'ai un modifié le combat tuto, maintenant il faut appuyer sur Espace pour valider chaque message. J'ai aussi rajouté un message pour le bouton Shift.
- Dans le menu d'équipement, les stats s'affichaient pas toujours correctement
- L'écran de fin de combat affiche maintenant le nombre d'objets looter en combat, et plus le nombre d'objet dans l'inventaire ( :F )
- J'ai rendu le sort Premier Soin un peu plus puissant

J'ai aussi rajouté un Game2.exe.
C'est un RPG_RT.exe original, donc les antivirus ne devraient pas râler dessus.
Par contre, vous aurez l'ancien HUD de combat derrière le nouveau :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


sriden - posté le 31/08/2022 à 12:20:02 (16578 messages postés)

❤ 0

Cool :popcorn
Le nom du jeu "Siam" ça a un rapport avec la Thaïlande, ou tu savais juste pas quoi mettre alors t'as pris le premier mot que t'avais en tête ("mais...") et tu l'as mis à l'envers ?

Ou alors c'est un jeu avec un message caché sur le maïs. :pense
 

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Mack - posté le 31/08/2022 à 12:25:47 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Ahah, aucun rapport avec la Thaïlande ou le maïs, c'est juste le premier nom qui m'est venu à l'idée, ça vient des livres Ewilan de Bottero ^^

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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