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Index du forum > Entraide > [RM MV] Besoin d'aide pour modifier l'apparence des fenêtres en jeu


canardpruneau - posté le 30/07/2022 à 19:40:31 (29 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Interface
Logiciel utilisé: RM MV
Bonsoir, je voudrais modifier toute l'interface pour changer l'apparence des fenêtres.
J'ai trouvé ce fichier dans rpg maker mv, et j'ai compris que c'est celui là qu'il faut toucher
si je veux changer l'apparence dans mon jeu.
image
Sauf que je voudrais savoir à quoi chaque rectangle correspond dans le jeu.
Par exemple lequel il faut changer si je veux personnaliser mes fenêtres de dialogues, merci.


Nemau - posté le 30/07/2022 à 20:16:12 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le plus simple c'est que tu fasses des tests. Modifie des trucs et regarde comment ça ressort en jeu.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 30/07/2022 à 22:02:26 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Alors...
image
Par ordre d'apparition:
0: Blanc, 1ere frame du gif pour servir de repère évident.
1: Arrière plan de la boite de dialogue
2: Aussi arrière plan de la boite de dialogue, par dessus l'arrière plan 1.
3: Contour de la boite de dialogue. Le carré de 64*64 au centre du contour n'en fait PAS partie. Ton contour doit faire 16 pixels de large max.
4: Flèches utilisées dans les menus. Tiennent dans le carré de 64*64 sus mentionné.
5: Arrière plan utilisé pour les éléments sélectionnés.
6: Flèches utilisées en bas des boites de dialogue pour faire défiler le texte.
8: Palette de couleur utilisée pour colorer le texte in-game avec le code \c[X] (ou X est l'ID de la couleur, ID=0 pour la couleur en haut à droite).

Voilà, normalement tu sais tout du fichier d'apparence des fenêtres. Ca vaut aussi pour VX, VXAce et je suppose pour MZ.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


canardpruneau - posté le 30/07/2022 à 22:47:16 (29 messages postés)

❤ 0

Merci Ephy pour ton message super détaillé.
Par contre j'ai pas compris pourquoi il y avait
2 arrières plan pour les dialogues?


Ephy - posté le 30/07/2022 à 23:05:50 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Aucune idée. Je pense que c'est pour appliquer un motif sur le fond ou un truc du genre. J'avoue que je m'en suis jamais vraiment servi.



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Kravmaga-Boustifouette - posté le 31/07/2022 à 01:13:45 (222 messages postés) -

❤ 0

Le 1er arrière plan est étiré à la taille de la fenêtre (pour ça qu'il est uni, un motif étiré serait cheum parce que flou), le second est affiché en pavage (donc on peut y mettre des motifs, ils ne seront pas étirés).

Index du forum > Entraide > [RM MV] Besoin d'aide pour modifier l'apparence des fenêtres en jeu

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