Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

332 connectés actuellement

29366379 visiteurs
depuis l'ouverture

1002822 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Le Temple de Valor

Hellsoft

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV] Ennemis volant à la FFX


Galounette - posté le 19/05/2022 à 15:34:02 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: paramètres ennemis
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour.

C'est peut-être une question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse en fouillant le forum.

Voilà. J'aimerais faire des ennemis volants qui évitent les attaques au corps-à-corps (avec une épée par exemple) mais qui puissent être visés à distance (avec un arc par exemple). Un peu comme dans Final Fantasy X où seules les attaques à distance sont efficaces contre les volants.
J'ai essayé en modifiant l'esquive et la précision, mais ça marche pas des masses : j'ai monté l'esquive à 75% pour que les attaques au corps-à-corps ne touchent pratiquement pas, mais du coup les attaques à distance ont du mal à toucher même avec une précision à 400%.

Existe-t-il une autre méthode ? Comment faire en sorte que ça marche ?
Je précise que je suis sur RM MV et que je n'y connais rien en codage.

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour votre aide.


AzRa - posté le 19/05/2022 à 17:06:19 (11206 messages postés)

❤ 0

Dans FFX il y a une seule variable pour la précision et l'esquive. Wakka a juste un score de malade niveau précision. C'est ce qui lui permet de toucher les ennemis "volants" qui, réellement, pour l'algo, ont juste un bon score d'esquive. Même principe pour les loups sauf que leur score d'esquive est légèrement moindre, permettant à Tidus, numéro deux en matière de précision, de leur poncer la gueule aussi. Faut savoir que Tidus peut aussi toucher les oiseaux. Juste une fois sur 3 ou sur 4.
Auron qui touche kedal même au bout de 10 fois c'est parce qu'il va nulle part en précision. Il maque juste son épée de toute sa force comme il peut là où il espère qu'il y aura toujours quelque chose quand il aura fini ses grands mouvements pas discrets. Raison pour laquelle il est efficace contre les tortues blindées avec zéro esquive.
C'est aussi la raison pour laquelle à haut niveau de précision Auron parvient à toucher les oiseaux (et à haut niveau de force Yuna fait 99999 avec son bâton de mage, ça m'a toujours fait poiler, ça : j'ai un jour fait une partie, ma première, en fait, où, à haut niveau, Yuna était devenue mon attaquante au corps à corps la plus performante, et inutile de dire que les oiseaux ne lui échappaient pas non plus, c'était une tueuse).

Mate tes stats. Y a que celles-là. FFX est très efficace à donner l'illusion de son tuto du début, mais avec le sphérier expert et soit un peu d'expérience soit beaucoup de patience l'illusion finit par tomber au bout d'un moment : y a qu'une stat de précision et d'esquive et tu peux entrainer Wakka de façon à ce qu'il devienne un bourrin qui en touche pas une et Auron un fin bretteur de précision.

Bref, c'est bien comme ça que tu dois faire, mais faut probablement méchamment booster la précision de tes arcs par un facteur exponentiel ou je sais pas quoi. Donne 4000% à tes arcs s'il faut. De toute façon si le but est vraiment comme dans FFX, aka que Wakka ne rate jamais sa cible, même 40000% ne devraient pas être de trop. Et à mon avis dans FFX les oiseaux ont plus de 75% d'esquive. Du coup oui, booste la précision de tes arcs.

Sinon tu peux faire deux stats de précision et d'esquive mais ça ça demanderait peut-être un peu de notions de JS.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Phedeon - posté le 19/05/2022 à 17:12:02 (66 messages postés)

❤ 0

Salut !
Sur MV tu as ce plugin qui te permet de configurer l'évasion en fonction de l'action ou de l'élément.

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/ve-action-dodge.52610/

C'est exactement ce que je voulais faire sur mon jeu en configurant un élément de dégâts au corps à corps et un à distance, malheureusement je suis sur MZ...
Si quelqu'un a une solution pour cette version je suis aussi preneur !


Ephy - posté le 19/05/2022 à 17:13:43 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu peux pas juste donner un élément "corps à corps" aux attaques de corps à corps auquel les volants seraient immunisés? Bon les attaques feraient 0 dégâts au lieu de rater mais l'idée est quand même là.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Phedeon - posté le 19/05/2022 à 17:18:31 (66 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:

Tu peux pas juste donner un élément "corps à corps" aux attaques de corps à corps auquel les volants seraient immunisés? Bon les attaques feraient 0 dégâts au lieu de rater mais l'idée est quand même là.



Alors même si la question n'est pas à moi je me permet de donner mon avis car c'est ce que j'ai fait dans mon jeu. Et j'avoue que c'est assez frustrant de juste voir "0" ou "immunité" dans mon cas, un "manqué" avec la petite animation d'esquive qui va bien rend quand même mieux, et si mon perso à un gros bonus de dégâts il arrive à lui faire 1 ou 2 dégâts très minimes. Mais c'est vrai qu'au final le résultat est là, mais visuellement moins satisfaisant.


Galounette - posté le 21/05/2022 à 11:24:58 (7 messages postés)

❤ 0

Merci de vos réponses rapides ^^

AzRa a dit:

Donne 4000% à tes arcs s'il faut.


C'est ce que je pensai faire, mais RPG Maker me limite à 1000%, et ce n'est pas suffisant pour toucher facilement mes volants à 75% d'esquive... Même en mettant 1000% sur l'arme et sur la classe ça suffit pas.

Phedeon a dit:

Sur MV tu as ce plugin qui te permet de configurer l'évasion en fonction de l'action ou de l'élément.
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/ve-action-dodge.52610/


Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Par contre, j'utilise déjà des plugins de Yanfly, et j'ai des doutes sur la compatibilité...

Ephy a dit:

Tu peux pas juste donner un élément "corps à corps" aux attaques de corps à corps auquel les volants seraient immunisés? Bon les attaques feraient 0 dégâts au lieu de rater mais l'idée est quand même là.


Je rejoint Phedeon dans ce qu'il dit : ce n'est pas ce que je recherche... Mais merci quand même pour l'idée. Je la garde dans un coin de ma tête et je la ressortirais peut-être pour autre chose.


Du coup, je crois que je vais abandonner cette idée de volants à la FFX, à moins que quelqu'un d'autre ai une autre idée pour que ça fonctionne.


Andala73 - posté le 12/05/2023 à 11:21:31 (2 messages postés)

❤ 0

A la limite, tu pourrais pas mettre a tout tes equipement +1000% de prec supplémentaire ?
ça peu peut etre le faire non ?


cortez - posté le 13/05/2023 à 11:42:59 (523 messages postés)

❤ 0

Tu va devoir passer par l'utilisation d'un élément "distance" pour les arcs et pistolets.
Les ennemis volants aurons une vulnérabilité à l'élément physique de 0% et à l'élément distance de 100%

Reste a trouver un plugin pour afficher une attaque ratée "miss" lorsque les dégats d'une attaque sont à 0.

J'ai trouvé un plugin pour afficher les dégats minimum à 1 (et pas 0) mais rien d'autre pour le moment.
https://github.com/Trivel/RMMV/blob/master/MrTS_MinimumDamage.js
Gratuit pour un usage commercial et non commercial.


FoxBall - posté le 13/05/2023 à 15:01:13 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

C'est ce que je pensai faire, mais RPG Maker me limite à 1000%, et ce n'est pas suffisant pour toucher facilement mes volants à 75% d'esquive... Même en mettant 1000% sur l'arme et sur la classe ça suffit pas.


Copie-colle le 40 fois alors.

Un jeu avec une chatte.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV] Ennemis volant à la FFX

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers