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Index du forum > Jeux en développement > Wonder Saga 2


Masao11 - posté le 13/04/2022 à 23:33:55 (25 messages postés)

❤ 0

WONDER SAGA 2



Parce qu'à la base, ma bande dessinée comptait 7 épisodes, parce que le premier opus vidéo ludique a rencontré un fort succès critique auprès des gens qui l'ont fini, et parce que les jeux en RTP peuvent aussi vous marquer, c'est tout logiquement que j'ai entamé le développement de Wonder Saga 2, suite directe du premier épisode.

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Synopsis sans spoiler Wonder Saga 1 : Après avoir triomphé de la menace qui planait sur Warhammer et sur leur monde d'origine, Julien et Julien, devenus adultes, se retrouvent confrontés à une menace infiniement plus grande. Cette fois, ce n'est pas un seigneur de guerre tyrannique ou un monstre mangeur d'hommes qui menace leur monde, mais une entité bien supérieure et impossible à stopper.
Nos deux amis ont triomphé de multitudes de donjons, de dragons, de tribues orques et de gobelins, d'un démon millénaire et du plus puissant mercenaire du monde. Mais comment arrêter un Dieu vivant ?

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Setting : Là ou Wonder Saga 1 se passait quasi intégralement dans un monde fantasy, faisant du premier jeu un RPG de type Fantasy, c'est dans notre monde, en 2011, que se déroulera entièrement l'intrigue.
Et là ou Wonder Saga 1 faisait la part belle aux années 90, c'est de grosses vibes 2000s que vous offrira le deuxième jeu. Exit les musiques Super Nintendo, l'ambiance colorée des 90s, l'insouciance de cette époque révolue, les combats à l'épée dans des donjons médiévaux fantastiques. Place aux gun fights, à Prodigy, à Juno Reactor, à Oakenfold, et aux décors urbains.

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Mon plus gros défi avec ce jeu sera de créer un RPG 100% moderne. Là ou il est ultra aisé de créer un RPG Fantasy, l'inspiration se trouvant partout, faire un RPG sur notre bonne vieille terre et arpenter des villes réelles, représente un sacré challenge.

Pour le moment j'ai environ 1h30 de jeu disponible. Là ou avec mon premier jeu, la durée de vie se situait entre 13 et 17h, je vise plutôt les 10-12h avec cet épisode dont le matériau de base (la BD) était beaucoup plus court et moins riche que pour le premier épisode.

Bref voilà. En esperant que cela attisera un peu votre curiosité, et même, pourquoi pas, vous donnera envie de tester le 1 qui est disponible sur le site.

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Roi of the Suisse - posté le 14/04/2022 à 09:24:07 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ça a l'air pas mal :)

Citation:

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Il est un peu vide ce magasin, non ?
Normalement il y a plein de rayons parallèles :pense

Citation:

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Le personnage est placé sur le toit ? :pense

Citation:

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Il n'y a pas de trottoir, ça se passe aux USA ? :pense

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Masao11 - posté le 14/04/2022 à 20:27:37 (25 messages postés)

❤ 0

Merci pour tes remarques ^^

Alors j'assume totalement être un très mauvais mapper. Le fait que je développe en full RTP en dis déjà long. Mon point fort c'est plutôt l'écriture et les choix musicaux.

Tu as raison pour le magasin. Je vais rajouter des rayons au milieu.

Pour le second screen, oui, le héros est sur le toit du stand de pop corn.

Et pour le troisième, il y aura un chapitre aux US (et au Japon) mais pas dans le cas présent. La c'est le combo petit bourg de campagne + je suis nul en mapping.

Si tu es curieux et intéressé, n'hésite pas à tester un peu le premier épisode :)


Nemau - posté le 15/04/2022 à 00:59:56 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Gueuble c'est la version française de Goebbels ? =>[]

Bonne continuation.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Masao11 - posté le 15/04/2022 à 11:54:45 (25 messages postés)

❤ 0

Merci merci. J'espère le finir courant 2023. L'avantage est que les grandes lignes de l'histoire étaient déjà écrites depuis 97. J'ai plus qu'à broder autours.

Je me suis rendu compte qu'avec Wonder Saga 1, j'ai fais un peu avec ma BD ce que Peter Jackson a fait avec Bilbo le Hobbit. D'un petit truc de gamin de 30 pages, j'ai étoffé et créé un jeu encore plus long que Final Fantasy 1 ou Mystic Quest Legend tout en restant fidèle au matériau de base.

Le défi est plus grand pour Wonder Saga 2 dont la BD est juste une succession de boss fights. Là je suis sur un travail un peu similaire à du Dragon Ball Z Legacy of Goku sur GBA. Ou comment faire un RPG à partir d'un truc qui ne s'y prête pas du tout.


Nemau - posté le 15/04/2022 à 19:07:01 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(il est resté fidèle au matériau de base Jackson ? :sifflote :D)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Masao11 - posté le 16/04/2022 à 03:06:21 (25 messages postés)

❤ 1

Je me comprends


Masao11 - posté le 24/01/2023 à 18:41:23 (25 messages postés)

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Hello ! Petit update pour vous dire que le développement avance bien. J'ai actuellement 5 heures de jeu au compteur pour un objectif de 13-15h comme le premier épisode.

Un dieu destructeur qui veut anéantir l'humanité, des orcs en plein Paris, un donjon mortel dans les bas fond de Tokyo, cet épisode vous emmenera de la France aux Etats Unis, en passant par le Japon et la Russie. Cette fois, pas question de parcourir les quatre coins d'un monde fantasy, mais ceux du nôtre.

Ce jeu s'inscrivant dans une série aux épisodes liés, avoir fini Wonder Saga 1 est indispensable à la compréhension du 2, de nombreux éléments introduits dans le 1 révélant leur importance ici.

N'hésitez pas si vous avez des questions (y compris sur le premier épisode), j'aime beaucoup parler de mon projet.

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