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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MZ] Message pendant un combat


NikoPalad67140 - posté le 02/03/2022 à 11:50:21 (31 messages postés)

❤ 0

En train de me préparer pour le bac...

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Coucou tout le monde !
J'aimerais bien créer un tutoriel in-game sur comment combattre. Du coup, j'avais pensé à afficher des messages à certains moments du combat, mais je ne sais pas comment m'y prendre. D'ailleurs, j'aimerais aussi bloquer certaines actions, ce que je peux faire avec le Battle Core de Visustella. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.


Phedeon - posté le 02/03/2022 à 18:39:49 (66 messages postés)

❤ 0

Salut !
Pour afficher des messages pendant ton combat vas dans troupes dans ta base de données. Tu vas voir que quand tu sélectionnes ta troupes d'ennemis tu as "évènement de combat" en bas de ta fenêtre.
Tu peux faire plusieurs page d'évènement avec des condition de déclenchement différentes, et il te suffit dans l'évènement de faire "afficher texte" et voilà !

Pour bloquer des actions avec les plugin de Visustella je sais que dans la remarque d'une compétence tu peux mettre :
<Enable Switch: x>
ça bloque ta compétence jusqu'à ce que l'interrupteur x soit activé.


NikoPalad67140 - posté le 04/03/2022 à 09:49:46 (31 messages postés)

❤ 0

En train de me préparer pour le bac...

Phedeon a dit:

Salut !
Pour bloquer des actions avec les plugin de Visustella je sais que dans la remarque d'une compétence tu peux mettre :
<Enable Switch: x>
ça bloque ta compétence jusqu'à ce que l'interrupteur x soit activé.


Ce qu'il me faut, c'est que je doive désactiver l'attaque et la garde, pas les compétences en elles-mêmes.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.


Phedeon - posté le 07/03/2022 à 17:00:38 (66 messages postés)

❤ 0

Je pense que ça devrait marcher aussi, car les commandes attaque et défense sont considéré comme des compétence si je ne dis pas de bêtise. (les deux premières dans la liste de compétences)
Du coup si dans remarque en bas à droite tu mets <Enable Switch: x> avec x = le numéro de l'interrupteur qui déverrouillera l'action une fois activé ça devrait fonctionner.


NikoPalad67140 - posté le 08/03/2022 à 08:47:29 (31 messages postés)

❤ 0

En train de me préparer pour le bac...

Phedeon a dit:


Du coup si dans remarque en bas à droite tu mets <Enable Switch: x> avec x = le numéro de l'interrupteur qui déverrouillera l'action une fois activé ça devrait fonctionner.



Pas besoin, je viens de vérifier la liste des tags, et j'ai <Seal Attack> et <Seal Guard>. Cela devrait me suffire pour l'instant.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.


Phedeon - posté le 09/03/2022 à 06:47:52 (66 messages postés)

❤ 0

Ah oui effectivement c'est plus facile, je n'avais même pas vue ces tags !
Comme quoi des fois la solution est beaucoup plus simple :grossourire

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