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AzRa - posté le 30/01/2022 à 03:31:51 (11209 messages postés)

❤ 5

Tilesetify c'est un petit programme pour transformer une map en tileset prêt à être utilisé dans RM ou ce que vous voulez pour vos fan games Aëdemphia (en vrai avec Aëdemphia ça va être compliqué vu la complication des graphismes et le nombre de couches de tiles :F : c'est plus facile de faire des fan games de jeux sans couche supérieure ou presque :wouah).

Pour ce qui est des explications de comment ça fonctionne, c'est pas compliqué, ça ouvre une fenêtre Chromium avec cette interface quand on lance l'exe :
image
Exemple sur une map remplie de couches supérieures, d'effets de lumière et de tiles uniques issue d'Aëdemphia. Voilà l'exemple parfait d'une map pour laquelle le log peut vous prémâcher le travail vite fait mais où il va falloir y mettre de votre huile de coude pour découper et séparer les couches vous-même a la mano :F.

Ensuite, bah tout est indiqué à l'écran : faut déposer le fichier d'une map sur l'écran, puis cliquer sur le seul bouton possible, et puis c'est parti, hein, comme ça dit sur le bouton. Concernant le temps que ça prend pour faire son job, ça dépend de la taille de la map mais ça peut prendre plusieurs dizaines de minutes depuis la version 2.0 ça va de quasi-instantané à une dizaine de secondes pour les grosses maps.

La taille des tiles, la largeur du tileset, et éventuellement le format d'image, sont configurables.

Pour le moment c'est uniquement dispo sur Windows. Je peux éventuellement regarder du côté d'autres OS si y a de la demande.
Pour le télécharger c'est ici :
http://miranteule.com/tilesetify (changez la langue en haut à droite pour le français)

Nemau tu peux le proposer sur Oniro si tu veux (ça me fera un vrai hébergement propre comme il faut en attendant que je m'achète un nouveau nom de domaine :F). Y a mon nom et un copyright dessus mais c'est gratuit et libre d'être redistribué. Le copyright c'est juste pour pas que les gens se mettent à le modifier sans me demander mon avis.

Maintenant, j'ai fait pas mal d'alpha tests mais je suppose que comme toujours les utilisateurs vont trouver le moyen de tenter de faire des trucs auxquels j'ai pas pensé, donc si vous trouvez des bugs, ce topic est un bon endroit pour m'en faire part.
Sinon y a aussi le Github du projet : https://github.com/Kamille-Ligula/tilesetify

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 30/01/2022 à 15:05:48 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Super, merci ! Je suppose que tu as corrigé le souci que tu avais ? :3 (cf. l'autre topic) Edit : ah bah oui. ^^

La version archive c'est une version permettant d'utiliser le logiciel sans l'installer ? Si oui, c'est cette version que je vais proposer pour Oniro, car je pense qu'elle est davantage user friendly, mais n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


AzRa - posté le 30/01/2022 à 15:22:56 (11209 messages postés)

❤ 0

Oui, ce sont les deux mêmes versions. La version avec installateur est plus facile à utiliser, évidemment, mais je suppose que sur Oniro tout le monde sait dézipper une archive et créer un racourci vers un .exe, donc oui ce sont les deux mêmes.

Par contre attends peut-être un peu quand même avant de la proposer sur le site parce qu'en fait tel que je me connais je vais sortir trouze améliorations dans les prochains jours (je suis déjà sur un ajout de grille pour voir ce qu'une map donne une fois découpée selon tel ou tel format de tile), et je peux avoir des rapports de bugs à corriger aussi. Le mieux c'est d'attendre un peu que j'aie un truc un peu plus définitif à proposer, sinon tu vas devoir changer la version à chaque fois, ça va être relou.

Là ça marche, ça fait le job, tout ça, si des gens en ont besoin dans l'immédiat, mais dans les prochains jours je vais à coup sûr rajouter des nouvelles fonctionnalités. Je te tiens au jus.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 30/01/2022 à 16:40:59 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki oki.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


AzRa - posté le 30/01/2022 à 18:45:17 (11209 messages postés)

❤ 1

Déjà une update du coup :p :
Version 1.0.10 disponible.

Ajouts : affichage de la map dans un quadrillage pour voir ce qu'elle donne une fois découpée selon tel ou tel format de tile.

Bugs corrigés :
- le programme peut désormais traiter une ou plusieurs maps supplémentaires en même temps après avoir démarré le traitement de la précédente.
- correction d'un bug qui empêchait de traiter certaines maps avec un format de tiles élevé/atypique.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Tassle - posté le 31/01/2022 à 09:27:36 (5234 messages postés)

❤ 1

Disciple de Pythagolf

Bien ouej :) C'est plus user-friendly que ce que j'aurais fait (j'aurais juste eu un .txt ou tu configures ce que tu veux puis tu lances un .exe sans interface graphique). C'est quand même chelou le temps d'execution, je me serais attendu à quelque chose de l'ordre de quelques secondes. T'as essayer de detecter quelle partie cause tant de soucis?

Je connais pas le JS et je trouve ça illisible mais en survolant j'ai l'impression qu'il y a des endroits de ton code qui peuvent être optimisés très facilement:

Spoiler (cliquez pour afficher)



~~


AzRa - posté le 31/01/2022 à 10:17:55 (11209 messages postés)

❤ 0

A ce sujet désolé de t'avoir un peu coupé l'herbe sous le pied mais en fait j'avais vu le post de Nemau avant que tu ne dises que tu pouvais faire un truc aussi mais avant de commencer le codage et de voir si ça allait me motiver je ne voulais pas promettre quoi que ce soit :goutte.

En ce qui concerne le rechargement de l'image à chaque fois c'est parce qu'à ma connaissance je ne peux pas charger juste un bout d'image directement et qu'après avoir chargé mon image, complète, donc, et avoir découpé mon tile dedans ça n'est plus l'image complète. Pour redécouper un nouveau tile il faut recharger l'image entière. C'est clairement là que se trouve le gros du temps d'exécution.

Pour le comptage des pixels en fait vous avez raison (ROTS a déjà soulevé cette inefficience, indirectement, sans lire le code, à priori). Faut que je regarde à ça, et à la table de hashage.

Et en ce qui concerne la répétition avec deux variables différentes de la portion de code en question c'est dégueu, je sais, et j'ai bien essayé d'en faire une fonction mais ça alourdi énormément l'exécution (genre vraiment pas pour rire, et en plus c'est exponentiel, du coup ça me donne une piste : c'est probablement en rapport avec la collection des déchets après avoir rechargé une image, mais je n'ai pas encore regardé à la cause précise), donc en attendant de trouver la solution à ça, oui, il y a ce vilain copié-collé tout moche :fou3.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Tassle - posté le 31/01/2022 à 11:22:27 (5234 messages postés)

❤ 1

Disciple de Pythagolf

Tkt, j'ai été pas mal occupé et je voulais apprendre un peu le Golang pour essayer avant de coder ça :)

Citation:

En ce qui concerne le rechargement de l'image à chaque fois c'est parce qu'à ma connaissance je ne peux pas charger juste un bout d'image directement et qu'après avoir chargé mon image, complète, donc, et avoir découpé mon tile dedans ça n'est plus l'image complète.


Mais ça ne serait pas plus rapide de simplement garder une copie de la valeur retournée par Jimp.read(map) plutôt que de rappeler la fonction à chaque fois ?

Quand je disais "Et tu fais ces mêmes trucs plus loin dans ton code" c'était pour dire que ces problèmes se répètent plus loin, c'était pas un commentaire sur la duplication de code ^^

Edit: Du coup j'ai codé un truc pour tester et je peux effectivement trouver les 2285 de l'image en environ une seconde :V
Le code en golang:

Spoiler (cliquez pour afficher)


(C'est du viteuf pour tester, j'ai codé tous les paramètres en dur dedans)

~~


AzRa - posté le 31/01/2022 à 18:13:22 (11209 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mais ça ne serait pas plus rapide de simplement garder une copie de la valeur retournée par Jimp.read(map) plutôt que de rappeler la fonction à chaque fois ?


Clairement mais j'ai pas trouvé comment faire et là je viens de finalement trouver quelqu'un qui se posait la même question en 2017 sur le github du projet :
https://github.com/oliver-moran/jimp/issues/211
La personne qui pose la question n'explique pas bien son problème, alors le mec qui répond a un peu de mal à comprendre au début, mais dans son dernier post ils se sont compris. Résultat :

Citation:

what I think you want here is a version of creating a Jimp object from another Jimp object without copying the buffer of data. It would be an option for the Jimp constructor --

https://github.com/oliver-moran/jimp/blob/master/index.js#L140

Pull requests encouraged! This would be an easy one, and very nice behavior to have!


... C'était pas encore implémenté à l'époque, et ça n'a vraisemblablement pas l'air de l'avoir été depuis. Du coup soit je change de bibliothèque soit je continue avec la méthode lente. Faut voir s'il y en a d'autres qui font un job similaire en NodeJS, déjà.
En attendant j'ai reposé la question sur le même thread.

En attendant je vais d'abord regarder à ma fonction de comparaison parce que ça c'est réellement un manque d'efficience de mon côté. Par contre c'est pas de ce côté-là que je vais pouvoir grapiller beaucoup plus que 10% d'efficience en plus, à vue de nez (peut-être 20% maximum). Le gros de la lenteur découle des chargements.

Sinon j'entends beaucoup parler du Go aussi ces derniers temps. Ça a l'air sympa, plus puissant que NodeJS, et probablement plus complet (certainement en fonction des utilisations, mais de façon générale ça a l'air pas mal, le Go). J'ai bien envie de me l'enseigner aussi un de ces jours.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


AzRa - posté le 02/02/2022 à 13:19:41 (11209 messages postés)

❤ 1

Version 2.0.1 :

Changements mineurs au niveau de l'interface (la navigation sur la map se fait désormais soit en cliquant dessus soit au clavier avec le pad).
Le fomat de fichier du tileset est aussi désormais configurable en .png au cas où l'image de la map ne le serait pas déjà.

Changement MAJEUR au niveau de l'algo de découpage. Désormais le log traite même les grosses maps en une affaire de secondes. Ça me semblait l'occasion de passer à la version 2.0 alors voilà.

Prochaine étape : voir s'il y a moyen d'arranger les tiles similaires ensemble. Possiblement avec un coup de main de Tassle.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 02/02/2022 à 19:52:36 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


AzRa - posté le 06/02/2022 à 05:32:39 (11209 messages postés)

❤ 0

J'essaye de coder un algo cohérent pour placer les tiles de façon un peu moins aléatoire sur le tileset depuis hier soir, mais pour le moment je n'arrive à rien :(.
Ça rajoute quand même une belle couche de difficulté par rapport à l'algo de base, y a pas à dire :wouah.

Par contre je m'étais un peu empressé de sortir la version précédente et j'avais laissé le 16*16 hardcodé que j'utilise pendant le développement *facepalm*. Ce qui devait... heu probablement donner des résultats rigolos avec les autres formats.
C'est corrigé maintenant.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Tassle - posté le 06/02/2022 à 09:16:51 (5234 messages postés)

❤ 1

Disciple de Pythagolf

Là je suis sur une piste mais qui demande un peu de sophistication algorithmique pour être implémentée efficacement. Pour l'instant il y a de la programmation dynamique, des segment trees et un algo d'approximation pour le problème du voyageur de commerce, mais il y a un problème intéressant sur lequel je butte pour avoir une complexité en temps sous-quadratique. En vrai c'est pas important et je pourrais faire une méthode bourrine à la place mais j'ai vraiment envie de le résoudre, ne serait-ce qu'en théorie.

Edit: AH je crois que j'ai réussi à trouver une méthode fonctionnant en temps n^(3/2)*(log(n))^2 en utilisant n^(1/2) segment trees différents, ce qui est nettement mieux que ma solution précédente en n^2*log(n) (et beaucoup mieux que la méthode naïve de bourrin en n^3). Du coup ça va mettre un peu de temps à implémenter tout ça mais je partagerai une fois que c'est fait.

~~


AzRa - posté le 07/02/2022 à 12:19:36 (11209 messages postés)

❤ 0

Perso je patauge dans la semoule. Du coup aujourd'hui j'ai bossé que sur le design. J'ai créé une icone simple (qui a dit moche :feu ?) parce que j'ai encore plus de mal avec le design que les maths (ça représente un tileset dans son essence la plus pure parce que c'est un logo : une couleur par tile et c'est découpé en simili-losange pour avoir un minimum de style).
image
En vrai j'en suis pas mécontent. Si ça se trouve j'ai un talent caché de designer pour Microsoft/Google :wouah.

Et puis j'ai customisé les menus.

Je prendrai ton algo si tu veux bien le partager parce que ça a l'air de nécessiter des maths trop poussées pour moi. Tu seras crédité pour, évidemment.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Roi of the Suisse - posté le 07/02/2022 à 13:57:30 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pourquoi un octogone ???
Un octogone, c'est un panneau STOP, ça fait penser à un bloqueur de pubs ou un antivirus.

Tu peux faire un "T" (pour Tilesetify) :

image

Et utiliser des couleurs de terrains réels (herbe, eau, sable, terre) plutôt que des couleurs Windows/Google génériques qui ne veulent rien dire.

Un logo ça doit être porteur de sens, pas être juste une forme simple facile à retenir.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


AzRa - posté le 07/02/2022 à 14:16:21 (11209 messages postés)

❤ 0

Lulz oui un octogone, pas un simili-losange. Môdieu la géométrie.
Le T j'y ai pensé, évidemment, quoique pas dans cette configuration, mais je n'aime pas trop. J'aime les logos arondis, d'où l'octogone. Je pense le garder. C'est juste comme si c'était un bloc de 4 tiles carré mais passé à un filtre qui l'a arrondi quoi.

Ta suggestion sur les couleurs est excellente par contre. J'y avais pas trop réfléchi, aux couleurs, et effectivement c'étaient des couleurs génériques faciles. En remplaçant le brun et en changeant un peu les nuances des autres couleurs pour faire plus herbe/désert/lac ça donnerait un truc dans ce goût-là :
image

Ou bien personne d'autre que moi n'aime l'octogone ? Alternativement j'aime bien les cercles aussi. Sinon au pire un carré, mais c'est... carré quoi (avec des bords arrondis par contre ça c'est joli façon standard d'Android, c'est peut-être une piste à creuser). Ou bien un trouzogone au pif qui ne donne pas une impression d'antivirus.
En vrai la simplicité c'est pas juste par paresse/manque de talent, c'est aussi une préférence perso.

En carré avec les bords arrondis et des gros traits noirs :
image

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 07/02/2022 à 15:54:16 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je pense que c'est important de garder des carrés compte tenu de l'utilité du logiciel. Du coup je préfère l'idée de RotS. Plutôt le "t" minuscule, vu que le "T" majuscule c'est déjà le logo du logiciel de mapping Tiled.

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Tassle - posté le 07/02/2022 à 16:00:19 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Je préfère celui de RotS aussi ^^ (le truc que j'aime moins c'est qu'il est en hauteur, je préférerais un truc aussi large que haut)

Pour l'algo je garantis rien, c'est juste une idée qui pourrait donner quelque chose pour le moment !

~~


Nemau - posté le 07/02/2022 à 16:36:05 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

(le truc que j'aime moins c'est qu'il est en hauteur, je préférerais un truc aussi large que haut)


C'est possible avec un T majuscule (et en plus ça se démarquerait du logo de Tiled).

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Roi of the Suisse - posté le 07/02/2022 à 16:37:08 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

?:

image

:F:F:F

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AzRa - posté le 07/02/2022 à 16:49:59 (11209 messages postés)

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Tracasse. Ça ne presse pas. De mon côté ma période de modifications post-sortie commence à toucher à sa fin. Une fois que j'aurai décidé du logo je ne pense plus avoir trop de choses à toucher. Mais y a rien qui presse. Avec cet algo en plus ça ferait une version 3.0 définitive, sinon je reste à la version 2.0 actuelle.
Faut juste que je me décide. C'est vraiment pas beau, le carré aux bords arrondis ?

Bon ça commence à me faire seul contre le monde ça.

Par contre si je prends le T ça sera le majuscule parce que je pense comme Tassle que tant qu'à ce que ça ne soit pas complètement symétrique, faut au moins que ça soit aussi large que haut. La ressemblance avec le logo dont tu parles, Nemau, me semble assez éloignée quand même, surtout si mon T est aussi large que haut et en couleurs.

Ça donnerait quoi, ça ?
image

EDIT : Bon j'ai visiblement été doublé quelques fois pendant que j'arrangeais le truc. Un peu comme celui de ton dernier post, du coup ROTS, oui, sauf que j'aimais bien ta couleur brune, donc du coup je les ai réarrangées pour la garder.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Roi of the Suisse - posté le 07/02/2022 à 16:54:42 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

:pense Dans l'ordre, je dirais que je préfère ton T, puis ton carré arrondi, et en dernier ton panneau STOP.
Je dis ça juste si tu récoltes des avis, c'est ton bazar, tu fais ce que tu veux...

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Falco - posté le 07/02/2022 à 16:58:23 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Moi je préfère le carré aux bords arrondis, le T est très sympa mais il ressemble pas mal à celui de Tiled, et on pourrait croire que le logiciel permet de créer des maps.
Le carré arrondis est plutôt représentatif de ce que fait le logiciel.
Mais en soit c'est pas franchement important :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 07/02/2022 à 17:13:44 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Sinon :

image

Comme ça on a le côté map, le côté tileset également, et ça se démarque davantage du logo de Tiled. Ça fait rubik's cube par contre.

J'ai repris les couleurs de RotS, que je trouve pas mal, mais on peut les ajuster bien sûr.

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Ephy - posté le 07/02/2022 à 17:13:56 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Pareil que Flaco. Le T fait trop penser à Tiled, ça pourrait donner une mauvaise image de contrefaçon eco+. Du coup, le carré arrondi, c'est mieux.



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