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Index du forum > Jeux en développement > Abigaïl, et la Recherche de la Mémoire


Cliff-Ripper - posté le 13/11/2021 à 17:29:39 (4 messages postés)

❤ 1

image

Présentation du projet :
"Abigaïl, et la Recherche de la Mémoire" (nom pas terrible mais provisoire) est un projet colossal se déroulant dans l'univers de Harry Potter.
Vous vous dites "pffffrt encore un RPG Harry Potter... C'est toujours pareil, et ils ressemblera surement à tout les autres"
Et vous n'avez peut être pas tord. Mais on s'en fiche. Nous sommes actuellement une équipe de 5 amis, fan de la saga, avec l'envie de mener un projet sur cet univers. Pas pour le commercialiser (notamment pour des questions de droits d'auteurs), mais surtout pour nous amuser, et nous prouver qu'on est capable de le faire. L'idée est, chacun dans notre domaine, de repousser nos compétences.
Actuellement, nous travaillons sur l'introduction. Cela servira de base pour mettre en place les fonctions du jeux. Notre objectif est ensuite de réaliser toute la première année à Poudlard de notre personnage. Et l'objectif ultime est de réaliser l'ensemble des 7 années. C'est monstrueux, pour ne pas dire irréalisable. Mais on va essayer.
Le projet que je vous présente n'est actuellement qu'en cours d'ébauche. Rien, à part des tests, n'a encore été fait sur RPG Maker. Tout ce que je vous présente ci-dessous n'est donc que ce qui a été décidé, mais tout reste encore à faire.

Dans ce jeu, nous voulons surtout proposer l'intégralité ou presque de Poudlard à explorer. Mais également une expérience assez proche d'une véritable année scolaire à Poudlard, avec ses cours et ses activités, l'exploration du château, etc...
Nous mettons aussi l'accent sur une histoire très (très) solide, et bien plus sombre que celle de la saga originale. L'idée est d'incarner un personnage assez opposé à Harry Potter. Une Serpentard au destin bien moins glorieux, mais à la notoriété presque aussi grande. Nous mettons un point d'honneur a rester fidèle à la saga originale. Tout est étudié au micron pour éviter les faux raccords avec l'histoire de JK Rowling, et ne rien modifier, que ce soit au niveau de l'espace, du temps, ou du background des personnages.

Nous pensons qu'avec une histoire bien ficelée, des graphismes originaux, une bande son toute faite maison, et un gameplay riche, ce jeu peu sortir du lot.


Synopsis :
Nous incarnons Abigaïl, une jeune fille de 11 ans, qui grandit dans un pensionnat en Irlande, en 1983 (l'aventure se déroule donc presque 10 ans avant celles de Harry). Seule et sans amis car "trop bizarre", elle est froide et pas d'une très grande gaieté... Lorsqu'elle arrive à Poudlard pour sa première année, elle découvre que son nom de famille (

Spoiler (cliquez pour afficher)

) fait réagir beaucoup de monde. Certains la craignent, d'autres l'admirent... En particulier ceux de sa maison : Serpentard. Mais pourquoi? Elle n'a aucun souvenir de son passé, et de sa vie avant le pensionnat. Et pour cause : avant de partir pour Poudlard, la cantinière du pensionnat (la seule personne qui semblait porter de l'intérêt pour elle) s'est avéré être une sorcière également, et lui a avoué lui avoir infligé le sortilège d'Oubliette quelques années plus tôt, dans le but de la protéger. Alors que toute l'école semble la connaitre, elle, ne sait même pas qui elle est, en quoi ses souvenirs étaient si dangereux, et pourquoi ils lui ont été effacés. Pendant cette première année, Abigaïl cherchera donc à retrouver sa mémoire, et à faire la lumière sur son passé, déterrant des secrets de familles tous plus sombres les uns que les autres. Pour se faire, elle rencontrera des personnages de la saga qui étaient à Poudlard à cette époque, et l'aideront à trouver une solution à son problème. Mais le vrai remède au sortilège d'Oubliette est peut être moins magique que ce qu'elle ne pense...

Gameplay :
-L'idée de ce RPG est d'offrir à la fois une liberté de mouvement dans le château, afin de pouvoir explorer Poudlard de fond en comble, mais aussi de proposer d'incarner une élève et de pouvoir suivre réellement les cours. Le gros défi va être de rendre cela amusant :D
-Le jeu se déroulera sur un système de jours découpés en plusieurs scènes : matin, après-midi, et soir. Avec un ou plusieurs cours le matin et l'après-midi. Les cours, ainsi que les repas dans la grande salle serviront de déclencheurs pour passer aux évènements et objectifs suivant. L'exploration du château se fera essentiellement le soir (et la nuit), et l'avancée dans l'histoire permettra de débloquer de nouvelles compétences permettant de pousser l'exploration toujours plus loin (par ex : étudier le sors Alohomora permettra d'ouvrir les portes verrouillées).
-Après l'exploration du soir, le retour au dortoir permettra de sauvegarder, recharger la barre d'énergie, et de passer à la journée suivante.
-L'avancement de l'histoire permettra d'avancer tout au long de l'année scolaire, en passant par les différentes saisons.
-Les cours seront diviser par matières (évidemment) et par sujets. Chaque nouveaux sujets demandera d'assister à plusieurs cours pour atteindre le cours final qui débloquera la compétence.
-Les cours de sortilèges permettront d'apprendre des nouveaux sorts, et de les perfectionner pour ensuite les utiliser hors des cours et avancer dans l'histoire.
-Les sortilèges gagneront en expérience à l'utilisation ou pendant les cours, augmentant leur efficacité.
-Les cours de potion permettront d'apprendre les recettes des potions et d'ensuite pouvoir les crafter.
-Des séances facultative d'études, ou d'apprentissage à la bibliothèque, permettront d'augmenter les compétences et les connaissances du personnages.
-Un système de relations avec les pnj permettront de débloquer des quêtes secondaires, ou de nouveaux héros.
-Le principal enjeu pour le joueur sera de choisir entre le bien et le mal. Notre héroïne fera constamment face à des choix qui la feront tendre d'un côté ou de l'autre, sous forme de dialogues à choix multiples. Ce qui aura forcément une incidence sur l'histoire.
-Le jeu sera narré à la manière d'un livre. Divisé en chapitres, certaines transition se feront sous la forme d'illustrations accompagné d'un texte racontant l'histoire.

L'Equipe :
Nous sommes un petit groupe de 5 amis à avoir choisit ce projet, et avons chacun un rôle :

Ripper (moi-même) : Scénario et Musique. Les grande lignes du scénario viennent de ma petite tête, et je fais aussi les musiques du jeu avec Wolf.

Wolf : Scénario et Musique. Il est chargé de réunir tous les détails de l'univers pour ficeler le scénario et le rendre le plus fidèle possible à l'oeuvre de base, et compose les musiques avec moi.

Hiro : Développement et Mapping. Chargé de mettre au point les fonctions du gameplay que nous voulons intégrer au jeu, et de faire les maps.

Fractale : Illustration. Chargée des illustrations du jeu et des portraits des personnages.

Pyro : Mapping et Graphisme. Chargé de faire les textures du monde et de les mettre en place.


Recrutement :
Actuellement, et comme vous avez pu le constater, je n'ai pas grand chose a vous montrer. Ce projet n'en est qu'à ces débuts, et même si un énorme travail à déjà été fait sur la recherche de charadesign, sur le scénario, sur les musiques, les fonctionnalités du gameplay, et suuuuurtout en recherches sur l'univers pour que tout colle sans que le projet ne prenne une tournure de fan fiction bancale, je n'ai malheureusement pas encore de démo ou même de screenshot à vous présenter.
Ce qui m'amène à vous présenter ce projet prématurément, c'est que nous sommes arrivés à la conclusion que, même si nous sommes quand même 5, nous ne sommes pas assez nombreux pour faire face à la taille du projet. (On a vu trop gros ? Oh oui, mais c'est ça qui est génial et qui rendra le jeu dingue)
Si le projet vous intéresse, je vous invite à suivre le topic de recrutement, où une annonce (ou plus) devrait tomber sous peu ;)




A défaut de screenshot ou de démo, je peux quand même vous partager une de nos création musicale, à Wolf et moi. :D
https://drive.google.com/file/d/1KJB719vfqH42MloO67LXKBxtfVR-jaPG/view?usp=sharing

En espérant que l'ébauche de notre projet ai suscité un intérêt chez vous, je vous remercie d'avoir tout lu. N'hésitez pas à donnez notre avis, et on se retrouve côté recrutement, pour ceux que ca intéresse :sourit !

CR.


Isian - posté le 13/11/2021 à 19:51:26 (24 messages postés)

❤ 0

Can you hear the bells ?

J'ai malheureusement trop peu de temps pour pouvoir me consacrer à ce genre de projets, mais je trouve ça intéressant.

Bon courage à vous ! Hâte de voir comment votre projet pourrait évoluer. :sourit

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