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Index du forum > Jeux en développement > Omnitopia


Omira - posté le 07/05/2021 à 12:01:08 (12 messages postés)

❤ 2

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Omnitopia est un hommage au J-RPG rétro, tout en possédant sa propre identité.

On peux y jouer jusqu'à 6 scénario différents qui se déroulent à travers diverses époques, cela correspond à la première partie du jeu.

Dans la seconde partie du jeu, le scénario principal est révélé et le joueur va être libre de revisiter les mondes,
ainsi que de nouveaux endroits en équipe de 3 personnages cette fois-ci.

Pour résumé on a donc une partie linéaire avec les scénario court (1-2h par scénario) puis
une partie open world ou l'on peux directement allez tuer le final boss ou alors faire du contenu
optionnel pour s'augmenter.

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- Des combats au tour par tour engageant (et exigeant pour ceux qui joue en hard)
- 6 atmosphère et ambiances différentes
- Contenu optionnel et quêtes secondaires
- Musiques originales
- 3 Modes de difficultés
- 20h et + de durée (environ 3heures pour la démo)
- Des mini jeux (et oui, mais pas le jeu de pêche)

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Trailer Vidéo :



lien de téléchargement vers la démo jouable : https://oliver-miraciski.itch.io/omnitopia


Ecko - posté le 07/05/2021 à 13:04:01 (635 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

Oh mais il l'air vraiment sympas ce jeu! Du moins il donne envie ^^ En tout cas j'aime beaucoup le style graphique, c'est toi qui le fait?

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Gari - posté le 07/05/2021 à 13:20:57 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

(pack Time Fantasy Ecko)

C'est mignon tout plein, on sent très nettement l'inspiration Octopath Traveller dans le choix des six scénarios. :)
Après ça a l'air d'être à la suite dans ton cas ?


Zam - posté le 07/05/2021 à 13:43:45 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai l'intuition que t'as bien aimé le game design d'Octopath Traveler dis donc (la structure scénaristique, le système combats, l'interface, l'hommage rétro).
En tout cas ça m'a tout l'air super, bravo et bonne continuation.


Omira - posté le 07/05/2021 à 13:54:22 (12 messages postés)

❤ 0

Ecko a dit:

Oh mais il l'air vraiment sympas ce jeu! Du moins il donne envie ^^ En tout cas j'aime beaucoup le style graphique, c'est toi qui le fait?



Non c'est finalbossblues avec sa série Time Fantasy.

Pour résumé je fais tout sauf les graphismes


Gari a dit:

(pack Time Fantasy Ecko)

C'est mignon tout plein, on sent très nettement l'inspiration Octopath Traveller dans le choix des six scénarios. :)
Après ça a l'air d'être à la suite dans ton cas ?



C'est à dire à la suite ? Je suis pas sur d'avoir compris ta question mais on peux faire les scénarios
dans l'ordre que l'on veux.

Zam a dit:

J'ai l'intuition que t'as bien aimé le game design d'Octopath Traveler dis donc (la structure scénaristique, le système combats, l'interface, l'hommage rétro).
En tout cas ça m'a tout l'air super, bravo et bonne continuation.



Oui c'est exactement ça, c'est un peu un Octopath Traveler discount :)


Nemau - posté le 07/05/2021 à 14:33:09 (52129 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Ça a l'air cool ! Le jeu est terminé ?

Citation:

J'ai l'intuition que t'as bien aimé le game design d'Octopath Traveler


Et moi qu'il est fan de Live A Live. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Omira - posté le 07/05/2021 à 14:40:03 (12 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

Ça a l'air cool ! Le jeu est terminé ?

Pas encore, je vais prendre mon temps maintenant pour voir si
ça intéresses les gens et si c'est le cas, prendre encore plus de temps
pour finaliser le jeu.

Citation:

J'ai l'intuition que t'as bien aimé le game design d'Octopath Traveler


Et moi qu'il est fan de Live A Live. ^^



Les 2 actuellement :) il faut imaginer ça comme si Live a Live et Octopath Traveler avait un bébé en quelques sortes. Tout en injectant quelques éléments de survival RPG (inventaire limité, pas d'auberge, objets limité, event randomisé etc)


Gari - posté le 07/05/2021 à 14:45:03 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ca a l'air de fonctionner en jeu en tout cas. Juste le livre de sauvegarde pour la préhistoire... wellllllll. :D
(peut-être varier le support de sauvegarde selon le scénario ?).

Je sais pas comment tu as fait pour moyen âge et les suivants, mais le fait que ça ne parle pas (cinématique sans dialogues) c'était plutôt intelligent pour préhistoire. Après je viens d'arriver au village donc je suppose que ça va changer...


Ecko - posté le 07/05/2021 à 15:33:50 (635 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

Citation:

(pack Time Fantasy Ecko)


Oh...Oki! :D

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Omira - posté le 07/05/2021 à 19:43:58 (12 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:

Ca a l'air de fonctionner en jeu en tout cas. Juste le livre de sauvegarde pour la préhistoire... wellllllll. :D
(peut-être varier le support de sauvegarde selon le scénario ?).



C'est une bonne remarque, j'ai déjà pas mal hésité sur la question.
J'avais mis un espèce de cristal flottant au début puis le livre est arrivé.

Je me suis dis que ça allait créer un anachronisme mais je voulais que le joueur
puisse se repérer au même symbole pour les sauvegardes à travers les scénarios.

Peut être que je trouverai une idée pendant le développement du jeu, merci en tout cas de l'avoir pointé du doigt :) !


Ephy - posté le 07/05/2021 à 19:48:59 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Je me suis dis que ça allait créer un anachronisme mais je voulais que le joueur
puisse se repérer au même symbole pour les sauvegardes à travers les scénarios.


Faire un truc bien visible centré sur le thème de l'écriture? Du genre une pierre avec des dessins dessus pour la préhistoire, un livre pour le moyen-âge, un parchemin pour l'antiquité, une tablette holographique pour le futur...
Après tu peux animer ça ou mettre un contour brillant pour le faire bien ressortir.



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Omira - posté le 07/05/2021 à 20:02:24 (12 messages postés)

❤ 0

Oui j'ai pensé à cette solution mais je préfères me tenir à un objet similaire pour tout les personnages comme un élément de repère.

Il faudrait que je trouves un objet intemporel ou inconnu.


Gari - posté le 14/06/2022 à 13:20:35 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Le jeu a été place en hiatus pour une durée indéterminée/infinie : https://oliver-miraciski.itch.io/omnitopia/devlog/387899/honest-update

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